[3e trackday] La Ferté Gaucher

[3e trackday] La Ferté Gaucher

Message par Skizoman le Lun 12 Mar 2018, 14:30

Salut à tous,

Pour mon 3e trackday j'ai eu l'occasion de rouler sur le circuit LFG hier.
J'avais juste l'occasion de rouler sur Formule Renault 2.0 le temps d'une matinée, donc je connaissais un petit peu le tracé.

Cette fois ci je n'ai piloté que ma GT86 qui depuis la dernière fois n'a pas changé si ce n'est le remplacement du filtre à air par un K&N.

Voilà le programme des vidéos à venir :

La piste était bien humide le matin suite à la pluie de la nuit passée, donc fallait pas trop faire le malin... Car même pas le tour de chauffe fini qu'il y'a eu drapeau rouge... une 306 enlisée dans la boue Laughing

2e session c'est mon pote à la Clio 4 RS qui prend le volant... et malgré la prise d'un cachet... j'étais à 2 doigts de rendre mon petit déjeuner...  pale

3e session, ça commence à bien sécher, les chronos baissent sous les 2"20 .

L'après midi, duels avec une Audi S3 de première génération, une 206 S16, Focus ST mk2, et une Clio 2 RS qui fait du retour de flamme, mais qui a manqué le bac à graviers en tirant tout droit à la fin de la ligne droite.

Et j'ai enfin tenté de tout désactiver sur un peu moins d'un tour... bon j'étais pas non plus ultra rassuré dans le pif paf quand l'arrière à décroché sur une erreur de ma part...léger coup de frein sans remettre le pieds sur l'accélérateur de suite... pas bon. Mais je retenterais Very Happy !

Au final 2"13'57 meilleurs chrono avec un passager et en aillant été gêné par une S13 en refroidissement. Peut mieux faire hein  Very Happy  
En tout cas à la fin de la journée le pif paf était passé pratiquement à fond + de 130km/h compteur et beaucoup de sensation... Même mon pote à la Clio RS reconnait que pour le circuit, une GT86 est vraiment mieux  cheers  

J'aurais voulu faire un tour en KTM X-Bow trafiqué mais malheureusement pas eu le temps... et puis vu qu'en passager j'ai une fâcheuse tendance à mal le vivre (en parlant de mon estomac), j'ai aussi décliné l'offre de faire un tour en Fiesta ST de 240ch en semi slick...

Oh et en prime, j'ai droit à un nouveau bruit...si  quelqu'un a une idée. Ca ne le fait qu'en 5e et 6e quand j'accélère (pas forcément fort)  lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e trackday] La Ferté Gaucher

Message par a-spec le Lun 12 Mar 2018, 15:42

Un bruit un petit peu flippant quand même. Transmission ? Support moteur/boîte ?

Spritmonitor.de
a-spec

Message par wile_e_coyotte le Lun 12 Mar 2018, 15:51

Un écrou de roue desserré ? (ca fait des gros "clang")

Ou alors une éclisse de rails de TGV qui frotte par terre ?  clown
Blague à part tu as regardé dessous : cache du fond dévissé ... ?

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par Skizoman le Lun 12 Mar 2018, 16:41

J'ai essayé de regardé en dessous, j'ai pas vu de truc qui sautait aux yeux, ni au niveau du moteur Neutral
Je ferais monter un pote mécano pour qu'il essaie, il trouvera peut-être. En tout cas ça ne se ressent pas du tout dans la conduite, c'est pour ça que je m'affole pas trop non plus.

Bon aller je me remet au montage vidéo, parce que y'a du boulot hein ! Very Happy

Message par Skizoman le Dim 18 Mar 2018, 22:57

Donc voici la première session, avec en copilote Alexandre Mescudi que certains connaissent peut-être (il est à + de 1600 abonnés sur Youtube ça commence à faire).
82db à 5600 tr/min au sonomètre, je pensais un peu moins (vu qu'il est inscrit 79db sur la CG).

Même pas le tour de chauffe terminé qu'un drapeau rouge se montre suite à une sortie d'une 306 qui ne pouvait pas se sortir de l'herbe qui en fait était imbibée d'eau de pluie.

Le staff est très rapide à intervenir, en même pas 5min c'est réglé.
On reprend, avec une Ford Focus II ST @260ch. Il a gentilment accepté le fait que j'utilise ses images.
Le plus drôle c'est qu'on entend ses occupants dire que ma GT n'est clairement pas stock passé la ligne droite Very Happy Very Happy. Cependant, il avait pas l'air non plus d'être au taquet.

En tout cas c'est un circuit extrêmement technique, difficile à mémoriser, mais très bon pour apprendre.

Message par Skizoman le Sam 24 Mar 2018, 23:02

2e vidéo face à une Audi S3 (8L 210ch) :
décata, kit admission bmc carbon, dumpvalve renforcé forge et le reste est d’origine. Pneu semi-slick

ainsi qu'une Peugeot 206 S16 :
admission grA, demi ligne inox,
plaquettes rc6 avec durite avia et rbf600
et monté en semi-slick r888r

Un pote qui pilotait une KTM X-Bow boostée à 320ch m'a gentilment permis d'utiliser ses images (Youtube Rick Ardo)

La piste sèche et les chronos baissent : 2"14'04 ça commençait à être bon malgré un mauvais freinage et une dérive.
En tout cas beaucoup plus de confiance qu'en début de matinée lorsque c'était mouillé, et la niaque de vouloir rattraper l'Audi S3. Je pensais pas qu'il était en pneus semi-slick. Encore une fois la GT86 s'en est très bien tirée.

Message par Skizoman le Dim 08 Avr 2018, 16:40

Une autre session en début d'après midi, piste quasi sèche avec en passager un possesseur de Fiesta ST 182 @ 240ch qui a bien apprécié la balade (je devrais dire bagarre).

Face à moi une Renault Clio II RS 2.0 182ch préparée comme il faut :
Tyres : Semi-slick (Federal 595 rsr)
Mod : vidée, full tube, decata Ktec + bimode off
Suspension Viarouge
Plaquettes Ferodo ds1.11  et disques groupe N

Il a fini par tirer tout droit à la fin de la ligne droite, évitant de peu le bac à graviers.
Et ma bouteille de Powerade qui s'est délogée du bac de la portière pour se mettre sous mes pieds... pas idéal quand on a un fou furieux derrière.

Message par Skizoman le Mer 09 Mai 2018, 22:52

Une dernière vidéo, où je tente de faire mon meilleur chrono, avec une Clio 16S bien préparée et surtout bien plus rapide (en moyenne 4-5 secondes au tour) qui m'a filé ses images.
Beaucoup de trafic et des petites erreurs qui coûtent du temps, mais au final je bats mon record perso, et manque de battre Alexandre Mescudi (le proprio de la Clio 4 RS qui ne roulait pas) à un petit centième de seconde près (bon après les chronos qui viennent des téléphones... )

Et c'est là où j'ai chopé le problème d'injecteur qui fait beaucoup parler et qui à ce jour n'est pas résolu....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé