Drift + footcam

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Drift + footcam

Message par Ipanema le Lun 12 Mar 2018, 23:38

Extrait de la session drift de ce dimanche 11/03/2018 au Bourbonnais avec 5 GT86, avec footcam pour ceux que ça intéresse.
2 tours non-coupés donc 2 jolis tête à queue à chaque fois dans le même virage qui est quasiment indriftable mais je m'obstine: le revêtement à été refait sur 50m juste à cet endroit. Le grip y est vraiment impressionnant, on y rentre sur l'angle donc ça déstabilise pas mal, et faut mettre godasse à 100% pour avoir un espoir de garder du patinage : c'est soit tête à queue soit coup de raquette sévère...

Connection de la parabolique avec le virage d’après à 1'34 pour mon ami Lionel....  

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drift + footcam

Message par steve77 le Mar 13 Mar 2018, 07:44

Slt tres sympa !
J ai ete surpris de te voir prendre le frein avec le pied gauche. Quel avantage en retire tu pendant le drift ? Ralentir un peu mais garder la glisse ?

J ai failli me joindre a vous sur.cette session j ai tres.envie d essayer ce site.

steve77

Message par Ipanema le Mar 13 Mar 2018, 11:36

Salut!
Oui le frein pied gauche je m'en sers pour:
- Garder du patinage sans que l'allure n'augmente de trop, ça facilite pour connecter les virages entre eux.
- Charger le train avant pour une trajectoire bcp plus précise et retarder le sous-virage éventuel.

Message par steve77 le Mar 13 Mar 2018, 11:45

Ipanema a écrit:Salut!
Oui le frein pied gauche je m'en sers pour:
- Garder du patinage sans que l'allure n'augmente de trop, ça facilite pour connecter les virages entre eux.
- Charger le train avant pour une trajectoire bcp plus précise et retarder le sous-virage éventuel.

Merci pour ces explications .

steve77

Message par Fuji le Mar 13 Mar 2018, 11:48

Super ta vidéo, ça fait toujours plaisir à voir ces cessions glisse. Ça gère bien, tu as encore progressé non ?
Faut vraiment que j'y retourne c'était top !
Fuji

Message par reivax le Mar 13 Mar 2018, 11:49

Il y a du niveau là ! Merci pour la vidéo, je comprends mieux comment faire le transfert de masse maintenant, quand je tente de la faire partir je mets un coup de gaz juste après le coup de volant pour l'aider à décrocher mais du coup c'est brutal et je ne contrôle pas la suite.
Donc maintenant je vois mieux le concept et la réaction de la voiture !
reivax

Message par Kewin le Mar 13 Mar 2018, 12:21

Je suis fan des connections depuis la parabolique jusqu'au tête à queue! T'as un sacré niveau Bertrand, c'est super à voir puis la technique et la vidéo avec les pieds, royal!!!!
Kewin

Message par Ipanema le Mar 13 Mar 2018, 14:44

Fuji a écrit:Super ta vidéo, ça fait toujours plaisir à voir ces cessions glisse. Ça gère bien, tu as encore progressé non ?
Faut vraiment que j'y retourne c'était top !
Merci!, Oui je progresse doucement, à chaque session ou stage j'apprends toujours qqchose. Au plaisir de te recroiser !

reivax a écrit:Il y a du niveau là ! Merci pour la vidéo, je comprends mieux comment faire le transfert de masse maintenant, quand je tente de la faire partir je mets un coup de gaz juste après le coup de volant pour l'aider à décrocher mais du coup c'est brutal et je ne contrôle pas la suite.
Donc maintenant je vois mieux le concept et la réaction de la voiture !
Merci !! oui la glisse se declenche plutôt sur les freins, le coup de gaz est trop violent quand tu ne maitrises pas encore bien la voiture. Ca vient vite quand meme.

Kewin a écrit:Je suis fan des connections depuis la parabolique jusqu'au tête à queue! T'as un sacré niveau Bertrand, c'est super à voir puis la technique et la vidéo avec les pieds, royal!!!!
Merci mon ami !!! A bientot !

Message par titi_62 le Mar 13 Mar 2018, 19:42

Sympa la vidéo, ça donne envie !
titi_62

Message par T0rt0r0 le Mar 13 Mar 2018, 19:49

Génial je suis fan !  Mathilde aussi ! Very Happy

Notre objectif à terme :p (en espérant qu'il soit atteignable !)

T0rt0r0

Message par mikl446 le Mar 13 Mar 2018, 20:08

A l'aise Bertrand goodjob
Sympa la video, c'est agréable a regarder.

Tu vas a lurcy le 29/04?

mikl446

Message par Ipanema le Mer 14 Mar 2018, 14:37

T0rt0r0 a écrit:Génial je suis fan !  Mathilde aussi ! Very Happy

Notre objectif à terme :p (en espérant qu'il soit atteignable !)

Hehe Merci, t'inquiète il suffit simplement de pratiquer un peu, y'a encore pas longtemps je débutais comme tout le monde. Tu peux demander aux copains : lors de notre premier stage on faisait des tout-droits avec nos GT sous-vireuses, c'était desespérant et on se disait qu'on y arriverait jamais...

mikl446 a écrit:A l'aise Bertrand goodjob
Sympa la video, c'est agréable a regarder.

Tu vas a lurcy le 29/04?

Merci mikl, je sais pas encore pour Lurcy mes dispos ne sont pas claires pour les 2 prochains mois, tu y seras toi ?
Ce serait un plaisir de s'y revoir!

Message par Rafou le Mer 14 Mar 2018, 15:03

Très belle maîtrise Smile
Rafou

Message par mikl446 le Mer 14 Mar 2018, 20:27

Ipanema a écrit:
Merci mikl, je sais pas encore pour Lurcy mes dispos ne sont pas claires pour les 2 prochains mois, tu y seras toi ?
Ce serait un plaisir de s'y revoir!
Bien sûr que j'y serai Wink  Et le lendemain je suis au rassemblement de Sandrine  Very Happy
Je suis inscrit a toutes les journées de Matthieu mais il faudrait que je teste le Bourbonnais en drift un jours. Fait moi signe quand tu y vas.

Au plaisir de te recroiser  
mikl446

Message par L'intrépide le Sam 17 Mar 2018, 20:20

Belle vidéo et intéressante ton utilisation du frein pied gauche, belle maitrise

Message par Asnoir le Sam 17 Mar 2018, 21:31

Ipanema très belle maîtrise du pied gauche! Dit peux tu nous dire ce que tu utilises comme caméras pour avoir la double vision (volant et pédales)? Merci
Asnoir

Message par T0rt0r0 le Sam 17 Mar 2018, 22:45

Une go pro et son téléphone

T0rt0r0

Message par Asnoir le Sam 17 Mar 2018, 22:52

Merci Tortoro! Donc go pro attaché au siège ?
Asnoir

Message par Ipanema le Dim 18 Mar 2018, 23:08

Merci à tous pour vos retour positifs!

L'intrépide a écrit:Belle vidéo et intéressante ton utilisation du frein pied gauche, belle maitrise
Merci à toi L'intrepide, je sais que tu maîtrises la glisse très bien aussi, ce serait un grand plaisir de te croiser sur les bords d'un circuit un jour.
Le frein pieds gauche, c'est un gars qui m'a montrer un jour au Bourbonnais en BMW de 800cv, d'abord je me suis dis que c'était pas pour moi et puis lors d'un stage ultérieur le moniteur m'a simplement demandé : qu'est ce que tu veux apprendre, et je lui ai répondu "le frein pied gauche". Il m'a simplement coacher et finalement ça s’apprend super vite et on ressent tout de suite le feeling et l’intérêt. Maintenant j'avoue que je m'en sers régulièrement. Beaucoup de personnes sont impressionnées par le fait de réussir à faire du frein pied gauche sans siège baquet et sans harnais. En effet, il faut être bien stable et bien calé dans son siège, mais dans la GT j'y arrive bien...et je ne suis pas le seul.

Asnoir a écrit:Ipanema très belle maîtrise du pied gauche! Dit peux tu nous dire ce que tu utilises comme caméras pour avoir la double vision (volant et pédales)? Merci  
Comme l'a dit mon ami Tortoro c'est une GOPRO entre les sièges, vulgairement scotchée sur la boite de ma cléf dynamo qui elle est simplement pincée par les appuies-tête. Je trouve que c'est mieux de voir dans l'axe de la voiture, d'avoir une vue sur le frein à main et le levier de vitesse
Pour les pieds c'est mon téléphone Wiko scotché à l'arrache sur le bord de l'assise, lui aussi avec du scotch de masquage de peinture (sur la vidéo on voit par moment le scotch blanc entre mes jambes.
...et oui pas la peine de se prendre la tête....Sinon c'est quand que t'achète une GT ? Si tu veux je te revends la mienne !  Very Happy

Message par T0rt0r0 le Lun 19 Mar 2018, 19:54

Tu vends ta gt ?!

T0rt0r0

Message par JerVap le Lun 19 Mar 2018, 20:11

Salut Bertrand, tu viens le 8 avril au Bourbonnais?
JerVap

Message par L'intrépide le Mar 20 Mar 2018, 21:45

Ipanema a écrit:Merci à tous pour vos retour positifs!

Merci à toi L'intrepide, je sais que tu maîtrises la glisse très bien aussi, ce serait un grand plaisir de te croiser sur les bords d'un circuit un jour.
Le frein pieds gauche, c'est un gars qui m'a montrer un jour au Bourbonnais en BMW de 800cv, d'abord je me suis dis que c'était pas pour moi et puis lors d'un stage ultérieur le moniteur m'a simplement demandé : qu'est ce que tu veux apprendre, et je lui ai répondu "le frein pied gauche". Il m'a simplement coacher et finalement ça s’apprend super vite et on ressent tout de suite le feeling et l’intérêt. Maintenant j'avoue que je m'en sers régulièrement. Beaucoup de personnes sont impressionnées par le fait de réussir à faire du frein pied gauche sans siège baquet et sans harnais. En effet, il faut être bien stable et bien calé dans son siège, mais dans la GT j'y arrive bien...et je ne suis pas le seul.

Ce serait aussi avec plaisir, cette année j'ai prévu d'aller 3 fois sur piste (Ladoux en mai, Lurcy en juin et Magny Cours en septembre).

Faudrait que je trouve le temps pour me joindre à une des journées drift...

Sinon y'a aussi l'option sud ouest (3-4 fois par an je suis près de Toulouse et/ou Font-Romeu)

Message par Nico le Mar 27 Mar 2018, 12:29

Sympa ! Et bien joué pour le placement de la caméra, on voit bien la route, tes actions et le rétro ne gène pas !

Nico

Message par steve77 le Jeu 05 Avr 2018, 20:59

@ipanema .Sais tu ce qui marche bien comme pneus sur la piste arrosee. En posant cette question je pense evidement au train avant.

steve77

Message par titi_62 le Jeu 05 Avr 2018, 21:03

La réponse m'intéresse aussi. Je pense rouler sur piste arrosé au circuit de l'Auxois et je pensais partir en Primacy (quasi neufs) à l'arrière + des bridgestone classiques (turanza je crois) à l'avant.
Je prends quand même les Goodyer Eagle F1 dans le coffre mais le but est de ne pas les utiliser.
titi_62

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant