Drift + footcam

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Drift + footcam

Message par Ipanema le Jeu 05 Avr 2018, 22:38

Steve et Titi, simplement des pneus qui grip mieux que les primacy.
4 bons pneus ça fonctionne aussi (si je me souviens bien kewin a cette config et en est content, j'avais aussi testé la GT de Ben qui avait 4 bons pneus et c’était nickel).

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message par titi_62 le Jeu 05 Avr 2018, 22:43

Ca roule, merci. Je testerai comme prévu et au pire je jouerai avec les pressions pour dégrader le grip à l'arrière.
titi_62

Message par Kewin le Ven 06 Avr 2018, 07:11

Hello!

Comme dit Bertrand, j'ai les 4 mêmes pneus, des Kumho KU39 (je viens d'ailleurs de réceptionner des neufs pour l'arrière qui ont tenu 9.000 kms, avec 3-4 sorties dirft arrosé et quelques débilités sur routes légales...).
Le plus dur c'est de trouver la bonne pression, et avec ma config et le BRZ je suis bien différent des pressions pour GT86. Je suis à 2.6 bars devant et 2 bars derrière, soit l'inverse de ce qu'il se fait sur GT (me semble t-il). Du coup maintenant ça va bien mieux car l'auto avait tendance à sous-virer en faisant l'inverse ou en mettant la même pression aux 4 coins.
Kewin

Message par L'intrépide le Sam 07 Avr 2018, 13:18

Kewin a écrit:Hello!

Comme dit Bertrand, j'ai les 4 mêmes pneus, des Kumho KU39 (je viens d'ailleurs de réceptionner des neufs pour l'arrière qui ont tenu 9.000 kms, avec 3-4 sorties dirft arrosé et quelques débilités sur routes légales...).
Le plus dur c'est de trouver la bonne pression, et avec ma config et le BRZ je suis bien différent des pressions pour GT86. Je suis à 2.6 bars devant et 2 bars derrière, soit l'inverse de ce qu'il se fait sur GT (me semble t-il). Du coup maintenant ça va bien mieux car l'auto avait tendance à sous-virer en faisant l'inverse ou en mettant la même pression aux 4 coins.

Je confirme que les KU39 sont un bon rapport qualité/prix et se prêtent bien au drift sur piste mouillée.

Pour les pressions, sur la GT86, je pratique la même chose, pas de différence.

C'est même une règle pour le mouillé que de surgonfler à l'avant pour avoir plus de grip, retarder l'apparition du sous-virage et sousgonfler à l'arrière pour au contraire avoir moins de grip et permettre une mise en glisse aisée.

Message par Ipanema le Dim 08 Avr 2018, 00:41

On est qqs uns à avoir adopté les Ku39 pour cette pratique.

Message par reivax le Dim 08 Avr 2018, 13:49

Je pensais qu'en surgonflant on perdait de l'adhérence ??? Moi j'ai 2.5 aux 4 coins en primacy et le moindre coup de volant sur route humide me fait perdre l'avant... Je devrais donc baisser un peu à l'arrière genre 2.3 et maintenir les 2.5/2.6 à l'avant ? Sachant que je parle de pressions pour un usage daily uniquement avec parfois de long trajets et je ne voudrait pas qu'un peu sous gonflé chauffe trop...
reivax

Message par T0rt0r0 le Dim 08 Avr 2018, 14:04

De ce que j'ai compris des moniteurs aux stages de drift, sous la pluie un pneu surgonflé accroche mieux qu'un sous gonflé et, sur le sec, être surgonflé dégrade l'adhérence.

J'ai pas assez de pratique pour vraiment confirmer ou non mais au drift avec 3 bars devant c'est bien mieux pour moi (2.4 derrière)

T0rt0r0

Message par L'intrépide le Dim 08 Avr 2018, 15:11

Le simple fait d'appliquer un petit différentiel avant/arrière sur la pression des pneus (à pneus identiques / usure équivalente) suffit à changer l'équilibre de l'auto. Par exemple 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière.

Je le fais systématiquement, toujours avec l'effet escompté. On peut aussi augmenter ce différentiel sans problème, le tout étant de bien penser à remettre les pressions habituelles en fin de journée.

Message par mackie07 le Dim 08 Avr 2018, 20:37

Je me souviens des premiers jours avec brzinette 1ère... Elle glissait sans cesse...
Normal avec 2.9 bar aux 4 coins...

Message par titi_62 le Lun 16 Avr 2018, 23:10

J'ai essayé l'inverse en pression ce week end sur piste arrosée (2,6 à l'arrière et 2,1 à l'avant : http://gt86france.forumpro.fr/t5877p25-86-bleue-dans-les-yvelines#180531 ).

Ca marchait bien et c'est aussi ce que faisaient tous les autres... Vos conseils de surgonfler plutôt à l'avant, c'est dans le cas d'une piste totalement détrempée peut être ?
titi_62

Message par Vräk le Mar 17 Avr 2018, 12:17

Oui, le surgonflage, ça permet de diminuer la surface de contact et d'ouvrir un peu + les sillons des pneus et donc d'améliorer un peu l'évacuation de la flotte. Avec 4 pneus identiques (marque et usure), les 2 pneus qui auront une pression + importantes auront donc tendance à subir l'aquaplanning un peu + tard. Donc technique efficace uniquement sur piste bien détrempée.

Sur piste juste humide (sans flotte à évacuer) ou sèche, c'est l'inverse qui prévaudra. En augmentant la pression, on diminue la surface de contact au sol, donc on diminue l'adhérence.

Tout ça, c'est très facile à vérifier sur une voiture très neutre avec 4 pneus identiques et à usure égale. Après, quand on commence à avoir des montes de pneus différentes AV/AR, des usures différentes, des voitures très typées sur/sous-vireuse, des gommes +/- vieilles, etc... ça fait tout un tas de paramètres qu'il est bien difficile à appréhender pour arriver à trouver les pressions "parfaites".
Vräk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2