je l'ai enfin trouvé
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Re: je l'ai enfin trouvé
Nico a écrit:Alain92 a écrit:Bonsoir
C'est compliqué de ramener une auto de Belgique question formalités?
Pas vraiment quand tu connais les pièges et le fonctionnement de l’administration.
Affolant et décourageant pour les non initiés, notamment parce que tu peux facilement te retrouver dans l’impasse !
Bonsoir
Je confirme les propos de Nico Passer par un courtier peut être une solution confortable et rassurante à en lire la procédure de Neo47 mais cela se paie comme toute prestation..
Faire cavalier seul en tant que non initié (ce qui a été mon cas) comporte des risques (arnaque, blocage administratif ou les deux réunis...) Les forums automobiles font légions de situations désespérées.. En toute franchise, c'est parce que ma belle avait la bonne couleur, l'intérieur dont je rêvais, le kit TRD que je convoitais et les jantes qui allaient avec, que j'ai persévéré... Bref il n'y en avait pas deux comme elle, faute de quoi j'aurai laissé tomber dès le début...
Il me parait bon de préciser également que sur un import il faut également acquitter de la taxe carbone au prorata de l'année de mise en circulation vu que c'est une première immat française (Taxe de l'année de mise en circu. moins 10% par année de vétusté) Soit 1300 roro pour la mienne qui est de 2013 (2600 - (5x260)) donc ça fait 1800 et des broutilles pour la CG (2000 € si je compte le WW)
En revanche, je note qu'il serait plus simple d'importer une Subaru qu'une Toyota car le C.N.I.T. n'est pas évoqué dans cette procédure ?! En ce qui me concerne se fut laborieux à décoincer...
loosegate- Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57
Re: je l'ai enfin trouvé
Les prix des autos d'occasions sont ils plus intéressants en Belgique?
Alain92- Messages : 85
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
loosegate a écrit:Nico a écrit:Alain92 a écrit:Bonsoir
C'est compliqué de ramener une auto de Belgique question formalités?
Pas vraiment quand tu connais les pièges et le fonctionnement de l’administration.
Affolant et décourageant pour les non initiés, notamment parce que tu peux facilement te retrouver dans l’impasse !
Bonsoir
Je confirme les propos de Nico Passer par un courtier peut être une solution confortable et rassurante à en lire la procédure de Neo47 mais cela se paie comme toute prestation..
Faire cavalier seul en tant que non initié (ce qui a été mon cas) comporte des risques (arnaque, blocage administratif ou les deux réunis...) Les forums automobiles font légions de situations désespérées.. En toute franchise, c'est parce que ma belle avait la bonne couleur, l'intérieur dont je rêvais, le kit TRD que je convoitais et les jantes qui allaient avec, que j'ai persévéré... Bref il n'y en avait pas deux comme elle, faute de quoi j'aurai laissé tomber dès le début...
Il me parait bon de préciser également que sur un import il faut également acquitter de la taxe carbone au prorata de l'année de mise en circulation vu que c'est une première immat française (Taxe de l'année de mise en circu. moins 10% par année de vétusté) Soit 1300 roro pour la mienne qui est de 2013 (2600 - (5x260)) donc ça fait 1800 et des broutilles pour la CG (2000 € si je compte le WW)
En revanche, je note qu'il serait plus simple d'importer une Subaru qu'une Toyota car le C.N.I.T. n'est pas évoqué dans cette procédure ?! En ce qui me concerne se fut laborieux à décoincer...
Le prix du service de courtage m'a coûté 1200euros. même si cela fait beaucoup d'argent pour moi je ne regrette pas car ils m'ont évité plusieurs arnaques ( une demi-douzaine). Et je cherchais une BRZ partout en Europe donc parler Allemand, Italien, Espagnol,etc... suivant les annonces que je trouve était trop compliqué pour moi. C'est pour ça que j'ai préféré qu'un professionnel me tienne pas la main pour l'achat.
La mienne était moins cher que les prix Français .En ce moment ils ont une gt86 de 70 000kms à 16 500Euros. Je l'ai vu en allant cherché la mienne et elle est nikel, en France elles ont plus de 100 000kms à ce prix...Alain92 a écrit:Les prix des autos d'occasions sont ils plus intéressants en Belgique?
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Hm, si on peut éviter de parler d'EBC sur le forum c'est mieux, non ?
C'est la pire marque du monde.
C'est la pire marque du monde.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: je l'ai enfin trouvé
Ah bon, c'est plus les ds2500 ?
mackie07- Messages : 4710
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: je l'ai enfin trouvé
Ds2500 c'est de la merde. Mais pas autant
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: je l'ai enfin trouvé
Elles fondent sur piste dans les premières minutes d'utilisation.
Vincent sur le forum l'a fait à ses débuts et de multiples autres personnes ailleurs.
Vincent sur le forum l'a fait à ses débuts et de multiples autres personnes ailleurs.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: je l'ai enfin trouvé
Ah mais t'es revendeur.
C'est le moment de contacter Endless et Project Mu.
C'est le moment de contacter Endless et Project Mu.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: je l'ai enfin trouvé
C'est bien la première fois que j'entends ça!
Pour en avoir testé et monté sur plusieurs voitures ,
Je n'ai jms eu de soucis. Ni eu de retours négatifs d'autres utilisateurs.
Pour en avoir testé et monté sur plusieurs voitures ,
Je n'ai jms eu de soucis. Ni eu de retours négatifs d'autres utilisateurs.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: je l'ai enfin trouvé
Que des photos de gens que je connais. Pas des trucs du net.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: je l'ai enfin trouvé
Oui et mes Ferrodo DS 2500 ont presque le même aspect avec seulement deux sorties "grip" sur des circuits pas si éprouvant pour les freins. Elles font le job sur route mais c'est tout.
JerVap- Messages : 681
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: je l'ai enfin trouvé
Je confirme les yellow stuff sont les plus grosses merdes que j'ai pu tester , en plus de pas freiner elles sont parties en miettes en une demi journée de piste ... Les DS 2500 à l'arrière (pas testé à l'avant) ont tenues beaucoup plus longtemps en étant plus efficaces.
Re: je l'ai enfin trouvé
Ah mais c’est mes photos tout ça
Une journée circuit (à mes débuts!) et elles avaient explosé en plein vol.
Clairement pas faites pour la piste, les ebc, mais ok pour un daily.
A noter que le revendeur EBC France est automotostop, partenaire du forum
Une journée circuit (à mes débuts!) et elles avaient explosé en plein vol.
Clairement pas faites pour la piste, les ebc, mais ok pour un daily.
A noter que le revendeur EBC France est automotostop, partenaire du forum
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: je l'ai enfin trouvé
Sûrement qu avec la combinaison de disques plus vantilés , ça aurait moins chauffé et été plus adapté à une utilisation intensive sur circuit...
Re: je l'ai enfin trouvé
On a déjà beaucoup remué le sujet.
Y’a pas grand chose à retirer des disques aftermarket
Par contre avec des vraies plaquettes typé piste ça marche très bien.
Note: j’ai enlevé la signature qui faisait de la pub. Pour en faire, merci de contacter raf83 ou moi même.
Y’a pas grand chose à retirer des disques aftermarket
Par contre avec des vraies plaquettes typé piste ça marche très bien.
Note: j’ai enlevé la signature qui faisait de la pub. Pour en faire, merci de contacter raf83 ou moi même.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: je l'ai enfin trouvé
la tête des plaquettes. tu dois être content que tu as réservé ta séance piste et que tu as plus de frein ^^. Je partirais pour des projet mu NS400 vu que tout le monde en est content.
Je ne compte pas trop modifier la voiture, il faut que je résiste disons lol. Je vais déjà attendre la carte grise car il y a des délais d'1.5 mois du coup je suis obligé de rester en assurance temporaire (170e/mois ).
Les petites modifs que j'ai fait depuis l'achat sont:
_ Les écrous de roues antivol
_ covering carbon de l'intérieur
_ et je voulais boucher les trous du pare-choc arrière mais j'ai pas pris les bons plastiques il faut que je retourne au magasin de brico.
Je comprends pas bien ce que tu as voulu dire? les disques aftermarket n'apporte pas grand chose comme amélioration?vgarcin a écrit:On a déjà beaucoup remué le sujet.
Y’a pas grand chose à retirer des disques aftermarket
Par contre avec des vraies plaquettes typé piste ça marche très bien.
Note: j’ai enlevé la signature qui faisait de la pub. Pour en faire, merci de contacter raf83 ou moi même.
Je ne compte pas trop modifier la voiture, il faut que je résiste disons lol. Je vais déjà attendre la carte grise car il y a des délais d'1.5 mois du coup je suis obligé de rester en assurance temporaire (170e/mois ).
Les petites modifs que j'ai fait depuis l'achat sont:
_ Les écrous de roues antivol
_ covering carbon de l'intérieur
_ et je voulais boucher les trous du pare-choc arrière mais j'ai pas pris les bons plastiques il faut que je retourne au magasin de brico.
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Les disques after market sont plus solides et/ou plus légers. Le refroidissement est pas le premier critère. Ni la capacité thermique. Pour ça y a les kits gros freins.
À noter que l'usure plus faible des disques ne compense pas le prix à l'avant.
À noter que l'usure plus faible des disques ne compense pas le prix à l'avant.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: je l'ai enfin trouvé
MaximeT a écrit:Les disques after market sont plus solides et/ou plus légers. Le refroidissement est pas le premier critère. Ni la capacité thermique. Pour ça y a les kits gros freins.
À noter que l'usure plus faible des disques ne compense pas le prix à l'avant.
O c'est bin à savoir tout ça. Merci bien
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Hello,
un peu de news. après un peu moi de 2 mois d'attente j'ai enfin des nouvelles de la carte grise, soit 2 775 euros on m'avait dit 900 mais bon. Apparemment tout véhicule qui n'a jamais été immatriculé en France est considéré comme neuf pour notre administration. Donc il prenne la Taxe CO2 de l'année de production du véhicule ( soit 2014 pour moi) et retire 10% par année effectuée.
Au final, importation+ prix d'achat + carte grise j'en ai eu pour 22 500 / 23 000 euros pour une BRZ de 2014 avec 50 000 kms tts options. C'est, il me semble, plus ou moins les prix en France donc avec cette nouvelle loi sur la taxe CO2, cela vaut presque plus le coup d'importer des véhicules. Surtout ceux qui "polluent".
Quand je vois qu'un pote vient d'acheter une 208 GTI by PS et qu'il a 0 euros de taxe pour 215ch, ça fait mal...
BREF, sinon je viens de virer les feux arrière stock pour des valenti red/chrome et le résultat est splendide. Rien a voir avec les feux transparents d'origine.
Par contre je risque de "peut être" revendre la voiture fin d'été 2018 car je vais sûrement changé de job et donc devoir déménager ce qui se traduit par l'achat d'un bien immobilier. Rien n'est sûr mais je le mets ici vu qu'il y a pas mal de personne qui en cherche une sur le fofo, qu'il puisse surveiller mon poste si cela se concrétise mais je vous préviens je vais tout faire pour la gardé donc rêvez pas trop ^^
++ neo
un peu de news. après un peu moi de 2 mois d'attente j'ai enfin des nouvelles de la carte grise, soit 2 775 euros on m'avait dit 900 mais bon. Apparemment tout véhicule qui n'a jamais été immatriculé en France est considéré comme neuf pour notre administration. Donc il prenne la Taxe CO2 de l'année de production du véhicule ( soit 2014 pour moi) et retire 10% par année effectuée.
Au final, importation+ prix d'achat + carte grise j'en ai eu pour 22 500 / 23 000 euros pour une BRZ de 2014 avec 50 000 kms tts options. C'est, il me semble, plus ou moins les prix en France donc avec cette nouvelle loi sur la taxe CO2, cela vaut presque plus le coup d'importer des véhicules. Surtout ceux qui "polluent".
Quand je vois qu'un pote vient d'acheter une 208 GTI by PS et qu'il a 0 euros de taxe pour 215ch, ça fait mal...
BREF, sinon je viens de virer les feux arrière stock pour des valenti red/chrome et le résultat est splendide. Rien a voir avec les feux transparents d'origine.
Par contre je risque de "peut être" revendre la voiture fin d'été 2018 car je vais sûrement changé de job et donc devoir déménager ce qui se traduit par l'achat d'un bien immobilier. Rien n'est sûr mais je le mets ici vu qu'il y a pas mal de personne qui en cherche une sur le fofo, qu'il puisse surveiller mon poste si cela se concrétise mais je vous préviens je vais tout faire pour la gardé donc rêvez pas trop ^^
++ neo
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
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