Peut-être la prochaine !

Peut-être la prochaine !

Message par StarFire le Sam 28 Avr 2018, 23:43

Bonjour à tous,

Je m'appel Yoann 25 ans d'ici peu et je suis situé entre Laval 53 et Angers 49.
Je travail dans le secteur agricole, plus particulièrement chez un concessionnaire de matériels où je suis vendeur pièces détachées.

Je surveille le forum depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de m'y inscrire pour avoir accès à tout ce que l'on peut savoir sur le duo brz/gt86. Du coup pourquoi pas un jour franchir le pas Smile ?

Depuis quelques années j'ai toujours été d'avantage intéressé par les autos originales et marginales. Les grands classiques ne me tentent pas plus que ça en fait même si je respect les choix de chacun en matière de voiture.
Aujourd'hui je suis encore un peu hésitant entre choisir une auto avec des perfs ou quelque chose de plus modeste mais de plus dynamique aussi.
Mon idée est assez avancé sur la gt86/brz mais j'hésite aussi entre une Mercédès Classe A 250, Seat Leon Cupra 280 ou 290 et la Hyundai Génésis coupé en V6.

Actuellement j'ai 2 autos ( je vais détailler plus bas ) avec lesquelles je fait un peu moins de 1300km/mois tout en sachant que je suis à 2 kms de mon travail. J'ai pris la décision de passer à une seule et que par conséquent la gt86 ou brz serait aussi mon daily.
La bva me tente même si cela m'est inconnu aujourd'hui.

Côté historique auto il est encore plutôt mince ^^ j'en suis à 3 voitures à ce jour.
Après m'être fait la main avec une 206 j'ai depuis un peu plus de 3 ans une Seat Ibiza 1.2 TSI 105 de 2014 que j'ai acheté neuve et que j'apprécie vraiment. ( D'où mon choix probable pour une Leon Cupra )

Et enfin ma révélation depuis 6 ans dont presque 2 en possession, la Mazda Rx-8  coeur
Pendant longtemps c'était celle-ci et pas une autre.
Un énorme compromis que je n'arrive pas à retrouver sur aucune auto à ce jour.
Première sportive et première propulsion c'est un véritable plaisir au volant.
Au passage un super consacré et j'imagine qu'il en est de même ici.
J'ai décidé il y'a peu de m'en séparer car je voudrais passer sur un véhicule plus récent et au vu que je passe de 2 à 1 je ne compte pas faire de frais inutiles, je préfère mettre plus dans une auto qui à presque pas de km.

La gt86/brz serait presque l'idéal après ma rx8 car j'aime beaucoup cette philosophie.
Ma rx8 est une 231 et je sais que je vais perdre un peu en perf en passant sur une gt86/brz.
J'estime aujourd'hui mon budget entre 26 et 27000€ évolutif en tenant compte de l'entretien. 30/35000 kms grand maxi.
L'acquisition pourrait se faire dans l'année.
Comme je disant avant la bva me tente malgré des rapports plus longs, j'ai aussi envie d'essayer autre chose et en daily il est vrai que ça doit être confortable.

Je pense pas avoir fait le tour de tout car il y'a beaucoup de choses à dire ^^
Et du coup j'aurais beaucoup de questions même si j'ai quelques bases sur l'auto.
J'aimerai rencontrer des proprios car il m'est très rare d'en croiser.

Au plaisir de partager avec vous et surtout n'hésitez pas à donner votre avis.
Tout est bon à prendre.

StarFire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être la prochaine !

Message par vgarcin le Dim 29 Avr 2018, 06:21

La 86 est plus performante que la rx8 231.
Pour 27k tu peux te faire plaisir. Si tu veux un peu préparer l’auto c’est parfait :20k dans la voiture, 2k pour le collecteur + reprog, et 5k dans ton compte en banque, à garder le jour où tu iras sur piste et où tu auras la révélation :p
vgarcin

Message par Raf83 le Dim 29 Avr 2018, 08:33

vgarcin a écrit:La 86 est plus performante que la rx8 231.

Stock, la 231 est devant en terme de reprises, en tenue de route, une fois les Prim dégagés, c'est légèrement à l'avantage de la 86.
Pour la prépa, il y a plus de poneys à gagner sur la GT que sur la rx, c'est pas facile de grapiller des Watts sur le roto et il faut surtout le fiabiliser avec un sohn, et une prépa châssis la rend vraiment efficace

J'ai eu les 2 voitures et j'ai plusieurs amis qui sont encore en rx8, on fait quelques journées circuits et ma GT est devant.

Raf83

Message par JerVap le Dim 29 Avr 2018, 10:55

Salut et bienvenue ici.
Comme VGarcin le dit, mets 2000€ dans un bon collecteur d'échappement Ace ou HKS avec la reprog adaptée, éventuellement 500€ de plus pour avoir un kit flex-fuel (e85); tu auras alors une super auto qui marchera très bien et tu pourras partir en week end et te faire plaisir à côté. sunny
JerVap

Message par StarFire le Dim 29 Avr 2018, 12:25

Raf83 a écrit:
vgarcin a écrit:La 86 est plus performante que la rx8 231.

Stock, la 231 est devant en terme de reprises, en tenue de route, une fois les Prim dégagés, c'est légèrement à l'avantage de la 86.
Pour la prépa, il y a plus de poneys à gagner sur la GT que sur la rx, c'est pas facile de grapiller des Watts sur le roto et il faut surtout le fiabiliser avec un sohn, et une prépa châssis la rend vraiment efficace

J'ai eu les 2 voitures et j'ai plusieurs amis qui sont encore en rx8, on fait quelques journées circuits et ma GT est devant.

Oui j'ai cru comprendre que tu connaissais bien la rx8 Wink
Effectivement la gt stock fait jeu quasi égale avec une 192. La 231 à son allonge supplémentaire qui la place un cran devant.
C'est le côté "évolutif" de la gt qui me plait beaucoup. Sur le roto très peu de gain et proportionnellement pas le même tarif de préparation lorsqu'il s'agit d'optimiser l'auto.

Je n'ai jamais pu faire la moindre modif sur ma 8 car j'ai eu un retard d'entretien à rattraper du coup j'aimerai pouvoir faire quelques trucs sur une gt86. Ah oui je ne compte pas faire de piste étant donnée que ce serait mon daily Wink.

Le truc qui m'embête un peu c'est l'arrivée du nouveau ct si je veux modifier ma voiture (rester en atmo cependant) collecteur et reprog en fait. C'est bête parce que c'est les 1ères modifs auxquelles j'aimerai m'attaquer.

Pour l'E85 beaucoup en parle mais je ne suis pas encore assez calé pour en jugé. Il faut que je potasse le forum et voir si ça vaut le coup ou pas.

Cette voiture est juste LE compromis prix/plaisir petite conso petit entretien.
Ah oui aussi j'ai oublié de dire mais j'aurais une petite préférence pour une phase 2 ^^ après une bonne affaire sur une première je refuserai pas non plus Very Happy

StarFire

Message par Raf83 le Dim 29 Avr 2018, 12:52

Le plus gros avantage de la 231 sur la 192, c'est sa boite 6 (boite 5 sur la 192) qui donne évidemment des rapports plus courts, donc mieux pour la relance malgré un léger manque de couple alors qu'elle est plus puissante. Sinon la 192 sort vraiment ses chevaux, la 231... pas vraiment...

Pour le CT, plusieurs ici sont passés avec un collecteur décata en ayant gardé uniquement celui du front pipe, c'est juste mais ça passe, et le nouveau CT ne change pas les taux de CO contrairement à ce que beaucoup croivent (du verbe croiver) donc ne stresse pas pour ça.

Pour l'E85, c'est un vrai jus vitaminé pour la 86, le mieux ressenti est indéniable, encore faut il avoir des stations autour de chez soi, possibilité de rouler à l'E85 juste avec une reprog mais un kit flex fuel est vivement conseillé pour la sécurité du moteur.

Raf83

Message par StarFire le Dim 29 Avr 2018, 19:20

Oui j'avais vu des relevés sur banc entre 210 et 220 pour une 231 au meilleur de sa forme.

D'accord c'est bon à savoir si ça passe toujours, pour l'E85 c'est à y réfléchir je pense.

StarFire

Message par StarFire le Lun 30 Avr 2018, 19:01

Sinon j'aurais une question en particulier à tous ceux qui utilisent leur gt86 au quotidien.
Je suis un peu du genre pas tranquille lorsqu'il s'agit de la garer n'importe où et surtout parce que c'est une voiture un peu voyante. Généralement on essai de faire attention mais il arrive toujours au moins une fois où on se gare et que la voiture à des risques d'être exposée à des dégradations volontaires. C'est l'inconvénient quand on a une seule auto.

Le sujet a été cité déjà quelques fois mais vous est-il déjà arrivé de retrouver votre auto dégradée ?

StarFire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé