[+1] Région Centre

Aller en bas

[+1] Région Centre

Message par kanata le Mar 29 Mai 2018, 16:41

Hello,

Moi c'est Kanata, j'ai 30 ans et je suis de Tours. Je suis ingénieur chimiste (chimie atmosphérique) / informatique.

Actuellement je roule en jetta pour des raisons de bébé prochainement et j'ai eu par le passé une nissan silvia S15 Autech (200cv atmo) ainsi qu'une civic ek4.
Pour le moment, j'hésite encore entre acquérir une ZN6 et une fd3s. C'est pourquoi je vien sur ce forum afin d'avoir des infos qui pourrait m'aidé à faire mon choix.


Kanata.
avatar
kanata

Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 31
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par MadMax le Mer 30 Mai 2018, 11:33

welcome!
avatar
MadMax

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Mont2Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par wile_e_coyotte le Mer 30 Mai 2018, 11:50

Quand Mad MAx rencontre un Katana .... sushis !!!

euh pardon je m'égare geek

Bienvenue !

_________________
mon garage : orange pressée
Jantes JR3 ET 35 - écrous acier Muteki - Falken 453 en 235/40 R17 - Collecteur OFH2 - reprog OFT stage 2 UEL 98
Feu arrières & répéteurs clignotants Valenti Smoked - Déflecteur AR TheSpeedline - Antenne Shark -
Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
avatar
wile_e_coyotte

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 49
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par MadMax le Mer 30 Mai 2018, 11:56

lol!
avatar
MadMax

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Mont2Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par MaximeT le Mer 30 Mai 2018, 13:46

La fiabilité de la FD3S c'est sympa visiblement Very Happy

Ça coûte combien une machine pareille ?

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par reivax le Mer 30 Mai 2018, 14:00

Si tu as le budget une FD3S sans hésiter, du moins c'est ce que je ferai, c'est une caisse mythique ! Enfin si les turbos ne te dérangent pas..si tu préfères le caractère d'un atmo la GT86 est vraiment "caractérielle" dans le sens que si tu veux de la puissance (pas trop non plus), il faut cravacher et aller chercher les poneys à partir de 5000tr.
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par kanata le Mer 30 Mai 2018, 15:05

Merci Smile

les rotatifs demandent une attention particulière mais il suffit de pas grand chose pour les fiabiliser et c'est en course d'endurance que le rotatif s'illustre le plus (usure des pneus minime grâce à une répartition des masses à 50:50)

en gros pour la fd3s il faudra compter 12k€ en import avec transport du japon + 1600€ de tests à l'UTAC + 80 €de certificat de NON conformité à mazda + le prix d'un CT et enfin le prix de la carte grise donc environ 18k€ quoi.

Dans les deux cas je vise une prépa 400cv mais ça m'embete le point fort de la fd c'est sa répartition des masses et son double wishbone à l'avant et de ce que j'ai lu sur la gt86 le centre de gravité est un de ses points fort ainsi que son train avant malgré la Mcpherson.
Mais en faisant une prépa dessus avec 400cv pr objectif ça veut dire turbo ou compresseur donc rajouter du poids à l'avant et modifié la répartition des masses et je sais pas comment ça impacterai le comportement de la voiture.

donc je suis en pleine réflexion Smile mais j'ai encore du temps pour me décider ^^

_________________
Le plus important, c'est le transfert de masse. - Keiichi Tsuchiya
Le drift a été créé pour aller plus vite dans les virages.
Ne pas confondre drift et powerslide.
avatar
kanata

Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 31
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par MaximeT le Mer 30 Mai 2018, 15:12

Je vois.
Pour 400hp la 86 reste parfaitement équilibrée, mais la fiabilité souffre au delà de 300hp (maxi 350).

Les 86 turbo , globalement c'est 20k de prépa, alors que c'est plutôt 10k en compresseur.

Il y une seule 86 turbo de piste fiable en occident. Donc c'est pas une mince affaire.
Y en a plein en compresseur.

Pour ce qui est du choix, ça va vraiment dépendre de ton expertise de la Mazda.

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par reivax le Mer 30 Mai 2018, 15:39

Effectivement si tu cherches les 400cv l'atmo ne t'intéresse pas du tout...et tu as forcément le budget donc faut y aller au coup de cœur, je partirai sur la Mx-7 vu que je suis un grand fan de cette caisse mais le choix t'appartient cheers
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par MaximeT le Mer 30 Mai 2018, 15:42

Au fait, si tu vises 400hp , c'est un voiture de route que tu veux ?
Car pour la piste ça sert à rien (en 86)

Pour la route la 86 400hp est pas forcément un super choix.

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par Asnoir le Mer 30 Mai 2018, 16:02

Un australien a essayé une supra 600 hp sur route sinueuse vs 86 stock. Et bien devine qui est devant ?

avatar
Asnoir

Messages : 2622
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par kanata le Mer 30 Mai 2018, 16:23

Apres les moteurs atmos <3<3<3 un bonheur pour les oreilles, pour rester en atmo j'aurais surement opter pour une s2000 Smile

Apres je me dis que la gt86 est plus récente donc j'aurais des pièces plus longtemps Smile le 2L boxer m'intrigue un peu Smile.

en fait, 400 serait ma puissance cible pour la fd3s car je sais que le bloc sera fiable à ce niveau apres pour la gt86 j'ai pas trop de recul la dessus donc je ne sais pas si je pourrais facilement l'atteindre en étant un minimum fiable mais si je dois rester à 300 pour avoir un moteur fiable je resterais à 300 Smile

et pour mon utilisation en fait, ça sera plus une voiture du week end mais que je sortirais également sur piste et surtout m'occuper aussi pendant mon temps libre pour essayer de faire une voiture abouti Smile

_________________
Le plus important, c'est le transfert de masse. - Keiichi Tsuchiya
Le drift a été créé pour aller plus vite dans les virages.
Ne pas confondre drift et powerslide.
avatar
kanata

Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 31
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par MaximeT le Mer 30 Mai 2018, 16:27

GT86 alors. C'est un Lego et le développement commence juste.
On a déjà énormément de pièces.

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par reivax le Mer 30 Mai 2018, 16:51

@MaximeT tu trouves que le développement commence à peine ? J'ai pourtant l'impression qu'il est déjà bien en place vu tous les kits esthétiques/aéro/perfo/etc qui existent !
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par MaximeT le Mer 30 Mai 2018, 16:58

À peine par rapport à la S2000 et RX7.

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+1] Région Centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum