Une bonne ame pour un essais dans l'ouest parisien?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une bonne ame pour un essais dans l'ouest parisien?

Message par Yohz78 le Mar 19 Juin 2018, 11:30

Bonjour à tous,

Après être passé prés de l'achat d'une 86 fin 2017, j'avais finalement porté mon choix sur l'integra type R DC2 d'un ami.

Je m'intéresse toujours au charmant coupé qui est le sujet de ce forum, mais ai peur de souffrir du manque de radicalité de la voiture (moteur creux, sous virage, manque de sonorité pour ne citer qu'eux), surtout après la fureur de ma DC2.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un dans les Yvelines idéalement, pourrait me faire vivre, en passager bien sur, les performances d'une 86 libérée (Je pense notamment à un UEL stage 2 OFT).

J'en serai fortement reconnaissant et ne manquerai pas de vous faire vivre l'intensité d'une sportive à l'ancienne qu'est la DC2 en retour Smile

Merci d'avance !

Yohz78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une bonne ame pour un essais dans l'ouest parisien?

Message par wile_e_coyotte le Mar 19 Juin 2018, 12:51

Salut !

Moi je suis à la sortie 13 de l'A4 ... et je réponds à tes critères moteur.
Mais nous sommes un peu loin, non ?
wile_e_coyotte

Message par Yohz78 le Mar 19 Juin 2018, 13:40

Salut et merci de ta réponse,

Marne la vallée, en effet ca fait 1H15 en heure creuse c'est un chouia loin. Surtout que tu connais comme moi le traffic du sud parisien Crying or Very sad

Ceci dit on pourrai planifier un rendez-vous à mi distance, mais ca va te faire beaucoup de route quand même j'aurai mauvaise conscience ! Si jamais tu dois passer dans l'ouest pour une raison x ou y, ca m'interesse en tout cas !

Yohz78

Message par wile_e_coyotte le Mar 19 Juin 2018, 13:43

Oui et puis se retrouver dans un endroit qu'on ne connait pas pour faire un essai sportif ... moyen moins Evil or Very Mad
Par contre si tu viens sur Disney j'en suis à moins de 10 minutes l'occasion peut faire le larron Wink

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par Yohz78 le Mar 19 Juin 2018, 13:51

Yep, je pensais plutôt à un rendez vous dans la classique et bien trop fréquentée vallée de Chevreuse. Les routes y sont très largement surcotées mais on peut se faire une idée de ce que ca donne.

Quel a été ton ressenti après passage en stage 2 uel E85? Car les chiffres sont une chose, les sensations en sont une autre.

Pour le chassis, je ne suis pas inquiet. Carbone lorraine RC6, camber kit devant et AD08R feront le job, au moins au début. Mais j'ai très peur de retrouver un moteur fade après la folie B18C6 Very Happy

Yohz78

Message par wile_e_coyotte le Mar 19 Juin 2018, 14:45

Ah ah, du coup moi je suis en sp 98 , je n'ai pas franchi le cap E85... je ne remplis pas le cahier des charges Razz
(et puis pour l'instant on a aussi un emploi du temps un peu trop rempli pour faire un tour par là-bas  rendeer )

Pour ce qui est du torque dip : quasiment disparu (il reste un chouïa vers 3500 tours, mais juste une légère hésitation avant de repartir)
Du coup là le couple est toujours présent, c'est bien plus confortable pour la conduite de tous les jours.
Comme j'ai un peu libéré l'échappement,  au niveau bruit : Very Happy  en conduite civilisée je roule bien plus pépère parce que sinon ça fait un peu agressif au milieu des rinolts diesel What a Face
Le moteur garde son caractère rageur quand on s'envole au-dessus de 5000 trs, donc si on souhaite le cravacher à la mode atmo pure et dure on peut sans soucis et avec profit Twisted Evil
Pour avoir participé à quelques sorties avec et sans le collecteur, il est clair qu'une fois reprog on suit le rythme  sans trop envoyer, et si on appuie on décolle nettement ceux qui sont stocks.

Pour résumer, le collecteur UEL et le stage 2 sp 98 te donnent un moteur exploitable sur toute sa plage sans ce désagréable torque dip, si tu y adjoint un échappement sport, tu lui donnes une voix digne d'elle Very Happy

D'après ce que j'ai lu sur l'E85 ça lui donne une pèche pas possible... d'après A-Spec la différence entre sp98 et E85 plus que sensible (il est en UEL JDL + E85 + reprog Delicious il me semble) :
a-spec a écrit:J'ai un JDL bandé depuis 6 mois maintenant, et avec la carto UEL E85 de l'OFT c'est une furie qui n'a pas peur d'une 86 à compresseur Cosworth Twisted Evil
Température d'huile similaire à avant la pose, sur une session drift je n'ai pas dépassé les 107°C avec l'air extérieur à 23 degrés, en grip 115°C au bout de 3 tours à fond, après j'ai ralenti donc pas vraiment différent de stock. Je suis sans modine.
a-spec a écrit:J'ai refait un test forcé au SP98 hier et les sensations me font oser dire que le stage 2 SP98 se rapproche plus de l'origine que du stage 2 E85, la réponse à la pédale me semble plus douce, moins de couple en bas, moins d'explosivité en haut, bruit différent.
Bref, vivement mon prochain plein d'alcool  Twisted Evil
a-spec a écrit:Pour moi le JDL est le meilleur UEL que tu puisses trouver facilement, pour ça que quand j'ai vu l'occasion j'ai sauté dessus.
Pas de courbe à te montrer, je ne l'ai pas passée au banc mais tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le forum américain, en l'occurrence 206ch aux roues avec la map OFT stage 2 E85 comme celle que j'ai actuellement.
Au 98 la différence n'est pas folle à mes yeux. Avec l'E85 elle devient réellement sensible même si je sens toujours un TD Wink

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
wile_e_coyotte

Message par reivax le Mar 19 Juin 2018, 14:53

wile_e_coyotte a écrit:Oui et puis se retrouver dans un endroit qu'on ne connait pas pour faire un essai sportif ... moyen moins Evil or Very Mad
Par contre si tu viens sur Disney j'en suis à moins de 10 minutes l'occasion peut faire le larron Wink
Faut que je vienne à Disney alors !!!
Sinon rien à voir mais....1h15 de route c'est long pour vous ?!? On dirait ma famille qui habite en RP, dès qu'on leur demande de faire plus de 30-40 minutes de route on à l'impression de leur faire faire le voyage de l'année
reivax

Message par wile_e_coyotte le Mar 19 Juin 2018, 15:42

Pour ce qui est de passer à Disney, ce sera avec plaisir qu'on vous rencontrera
Quand à 1h15 de route en RP, pour passer de l'ouest à l'est ça peut virer à 3/4 h quand la scoumoune s'en mèle ...
donc tu peux mettre 1h à l'aller et 3 au retour :/

wile_e_coyotte

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 10:12

Yo,

En effet, ca nous parait gros en RP car le trajet est absolument foireux, c'est soit périphérique soit A86/ A6, globalement des routes rectilignes et a embouteillage monstres. On prend le risque de passer 3H dans les bouchons très facilement !

Si c'était 1H15 de route en auvergne, vers sansac de marmiesse ou j'ai une maison de campagne, je saute sur le pretexte pour faire de la route !

Pourquoi tu ne passe pas à l'e85 coyote ? Pas de pompes, pas de prise de risque coté circuit de carburant ?

Sinon, avec les vacs, il sera peut être possible d'envisager de passer dans le 77 sans risquer de passer la journée pour faire l'aller retour, je ne sais pas quand tu es dans le coin. On pourrait prévoir un rdv Wink J'ai des silentblock moteurs à changer sur la integra avant de faire de la distance (et de la préparer à la vente) tout de facon ! Je ne pense pas me presser, les prix des GT86 s'effondrant un peu en hiver :p

Yohz78

Message par wile_e_coyotte le Mer 04 Juil 2018, 10:32

Oui les petites routes d'Auvergne ... miam Twisted Evil

Pour l'E85 : tu as tout juste : pas trop de pompes et je ne veux pas prendre de risques sur le circuit de carburant Embarassed

Pour les vacances... on n'est pas trop dispo avant fin juillet (on doit revenir vers le 26 juillet), après ça va dépendre de la météo pour les week-ends Wink mais si tu as un créneau tu peux faire signe, de toutes façons on se trouvera bien un moment commun Very Happy

wile_e_coyotte

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 10:57

Ce sont les montagnes russes qui commencent à 100m de la maison x)

Je vois, merci de ton retour !

On peut tabler sur première semaine d'aout si l'integra est prête pour faire des bornes Wink

Yohz78

Message par wile_e_coyotte le Mer 04 Juil 2018, 11:02

En plus je ne reprends le travail que le 6 août ... ça laisse un peu plus de liberté la semaine du coup Very Happy

wile_e_coyotte

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 11:07

Je bosserai perso :p

On peut envisager le week end du 28-29 juillet. On se tiens au jus !

Yohz78

Message par kanata le Mer 04 Juil 2018, 11:16

Yohz78 a écrit:Bonjour à tous,

Après être passé prés de l'achat d'une 86 fin 2017, j'avais finalement porté mon choix sur l'integra type R DC2 d'un ami.

Je m'intéresse toujours au charmant coupé qui est le sujet de ce forum, mais ai peur de souffrir du manque de radicalité de la voiture (moteur creux, sous virage, manque de sonorité pour ne citer qu'eux), surtout après la fureur de ma DC2.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un dans les Yvelines idéalement, pourrait me faire vivre, en passager bien sur, les performances d'une 86 libérée (Je pense notamment à un UEL stage 2 OFT).

J'en serai fortement reconnaissant et ne manquerai pas de vous faire vivre l'intensité d'une sportive à l'ancienne qu'est la DC2 en retour Smile

Merci d'avance !

tu as vraiment peur de souvirer avec une FR alors que tu avais une FF ? XD

kanata

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 11:48

Ahah yep !

la GT86 stock a une gentille tendance à plow (poussée par inertie en anglais, qui se caractérise par un élargissement de la traj quand tu force, à ne pas confondre avec du vrai sous virage, mea culpa), ce que ne fait pas une integra qui est sharp en entrée. j'ai peur d'avoir un train avant qui manque de rigueur aux limites et ne saura pas garder sa ligne.

Une FF sans autobloquant bien conçue va effectivement plow, mais en sortie de virage. Avec autobloquant, la tendance à mordre la corde et les sorties stéréotypées par le bloquage du diff contrent bien le plow, voir le suppriment dans le cas d'une traction bien conçue (M3RS, integra DC2 par ex).

Evidemment, surtout dans les montées, tu peux facilement plow avec une FF, autobloquant ou pas, ce qui est la raison pour laquelle je me dirige vers une FR Wink

Yohz78

Message par vgarcin le Mer 04 Juil 2018, 15:00

Il suffit de peu modifier la 86 pour la rendre très équilibrée
vgarcin

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 15:18

Je pensais au bolt devant pour le camber, des ARBs plus dures et AD08R comme chaussettes.

Je n'aurai surement pas le budget pour de bons amortos dans un premier temps, et il est hors de questions de prendre de l'entrée de gamme de ce coté la Wink

Yohz78

Message par vgarcin le Mer 04 Juil 2018, 15:20

Si tu penses faire de la piste, on conseille tout de même de prendre des amortisseurs avec coupelle. Les camber bolt permettent de mettre -1deg, mais c'est trop peu sur circuit.
vgarcin

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 15:25

Si j'ai bien suivi, on parle au mini de Cusco zero 3S, donc un budget d'environ 2K ?

Je ferais très probablement de la piste. A noter que j'ai un usage extrême sur route également (route semi privée et désertes de nuit, dans le fond du trou du cul de notre beau parc des volcans d'auvergne), donc circuit ou pas, j'aurai la nécessité d'une voiture sharp.

Yohz78

Message par kanata le Mer 04 Juil 2018, 15:29

fallait commencer par là j'aurais mieux compris Smile
Apres la DC2 est sympa mais comme toute les FF on arrive vite a saturation du train avant ce qui est normal vu ce qu'on demande au train avant.

le train avant de la zn6 est vraiment bien à priori, ça aurait été encore mieux avec un double wishbone devant plutot qu'une mcpherson mais bon réduction des coups bonjour.

kanata

Message par a-spec le Mer 04 Juil 2018, 15:31

wile_e_coyotte a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur l'E85 ça lui donne une pèche pas possible... d'après A-Spec la différence entre sp98 et E85 plus que sensible (il est en UEL JDL + E85 + reprog OFT il me semble) :
a-spec a écrit:J'ai un JDL bandé depuis 6 mois maintenant, et avec la carto UEL E85 de l'OFT c'est une furie qui n'a pas peur d'une 86 à compresseur Cosworth Twisted Evil
Température d'huile similaire à avant la pose, sur une session drift je n'ai pas dépassé les 107°C avec l'air extérieur à 23 degrés, en grip 115°C au bout de 3 tours à fond, après j'ai ralenti donc pas vraiment différent de stock. Je suis sans modine.
a-spec a écrit:J'ai refait un test forcé au SP98 hier et les sensations me font oser dire que le stage 2 SP98 se rapproche plus de l'origine que du stage 2 E85, la réponse à la pédale me semble plus douce, moins de couple en bas, moins d'explosivité en haut, bruit différent.
Bref, vivement mon prochain plein d'alcool  Twisted Evil
a-spec a écrit:Pour moi le JDL est le meilleur UEL que tu puisses trouver facilement, pour ça que quand j'ai vu l'occasion j'ai sauté dessus.
Pas de courbe à te montrer, je ne l'ai pas passée au banc mais tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le forum américain, en l'occurrence 206ch aux roues avec la map OFT stage 2 E85 comme celle que j'ai actuellement.
Au 98 la différence n'est pas folle à mes yeux. Avec l'E85 elle devient réellement sensible même si je sens toujours un TD Wink

Pour illustrer : http://gt86france.forumpro.fr/t5153p25-le-topic-des-chronos#183678

Bon après en bolt-on le FA20 n'aura jamais la rage d'un B ou K-series Wink

Dernière édition par a-spec le Mer 04 Juil 2018, 15:33, édité 1 fois

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 15:33

Avec des AD08R bien frais (ils font pas plus de 6mois anyway), sur le sec ca encaisse bien, mais j'arrive à les surchauffer (même sur route) si j'en demande trop ... Et à partir de la c'est le drame en effet, pourtant le train arrière enroule ca les soulage un peu en entrée mais pas assez...

La base de la 86 est très bonne, je cherche un peu à savoir si la rendre sharp coute 2K ou 10K en fait Very Happy

EDIT pour répondre à a-spec, 206cv aux roue ca fait quand même plus sérieux que 195cv moteur Very Happy
Le B18C6 est top, mais le creux à mi régime hors VTEC fini par chier quand chaque sortie de virage tu lache 3 dixième à attendre la patate pied au fond ... Oui ca évite de pédaler dans la semoule, mais AD08R chaud avec un torsen pas besoin de ca

Dernière édition par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 15:38, édité 1 fois

Yohz78

Message par kanata le Mer 04 Juil 2018, 15:35

le F20C <3<3<3<3 125cv/L pour la version japonaise une pure merveille XD
le 4U-GSE n'est pas aussi rageur mais il a aussi des qualité que le F20C n'a pas XD

kanata

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 15:37

Je regarde les S2K, mais les prix sont délirants et l'absence totale d'aspect pratique, sans compter les probables frais inhérents à une voiture de 15-20ans me freinent bien comme il faut Very Happy

Yohz78

Message par kanata le Mer 04 Juil 2018, 15:40

+ les frais d'arceaux ou hardtop pour du circuit ^^

kanata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant