Descente de cylindrée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 09:46

Salut
Je poste ce sujet pour essayer de valider mon choix de nouveau jouet !
En effet, ayant eu quelques plus grosse cylindrée ( voir ma présentation) , j'ai encore pas mal d'hésitations à sauter le pas pour une GT86.
Mes questions sont quelques peu particulière, car je souhaite m'orienter vers un modèle avec compresseur/ ligne ... De 350/400cv.
J'aimerais donc si il y en a, avoir le retour de possesseurs de GT "modifiées" ayant eu avant des grosses cylindrées type 370z, Cayman S, 996 997 ...
Pour le coup j'hésite entre une GT modif et une 370z préparée Stillen à 500cv ... La 370z pesant 350kgs de plus le rapport CV/kgs est presque le même, mais quel est le ressenti à bord des GT ?
J'ai peur d'avoir un "petit" moteur qui hurle à la mort en permanence, même à 130 sur l'autoroute...

Voilà sujet lancé, j'aimerais le retour principalement de personnes ayant "réellement" eu de grosses cylindrées et ayant actuellement ou ayant eu une GT modifiée.

Gentleman07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descente de cylindrée

Message par mackie07 le Dim 24 Juin 2018, 12:26

Vassim est demandé à l'accueil, monsieur vassim ! Wink

Message par parAL1 le Dim 24 Juin 2018, 13:49

Po vraiment le genre de sujer qui se deballe dans la section publique...

parAL1

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 19:46

En même temps en tant que nouveau on a accès à rien ... Donc pas évident de trouver où et comment obtenir des infos, alors que c'est l'essence d'un forum, le partage ...

Gentleman07

Message par Raf83 le Dim 24 Juin 2018, 20:25

Tu as normalement accès aux mêmes rubriques que tout le monde une fois que tu t'es présenté.

Raf83

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 20:27

Dites moi alors si ce sujet n'a pas sa place ici aiguilles moi ...

Gentleman07

Message par MaximeT le Dim 24 Juin 2018, 22:47

Si tu vas rouler sur route, la 86 est pas le bon choix.

MaximeT

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 22:49

Pourquoi tu peux développer ?

Gentleman07

Message par MaximeT le Dim 24 Juin 2018, 22:54

Tu vas juste casser des pièces pour rouler moins vite qu'une grosse auto de série.

Est la voiture est beaucoup trop rapide en virage pour l'exploiter sur route.

Une corvette sera plus rapide, moins chère, plus fiable. Et de façon assez drôle, consommera moins.

Une Z06 c'est une grosse Lotus en comportement.

MaximeT

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 22:58

La corvette ne rentre pas ds le budget que je me fixe, surtout pas une Z06.... De plus, l'ayant déjà essayée sur un weekend elle est beaucoup moins joueuse car très brutale ...

Gentleman07

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 23:02

En plus j'ai déjà une grosse américaine ds le garage, j'adore mon V8 mais je souhaite quelque chose qui prend des tours et qui soit plus joueur sans avoir un niveau de top pilote que je ne suis pas. Je veux juste avoir la banane sur les petites routes ardéchoises dans les gorges ils me faut une voiture vive...

Gentleman07

Message par MaximeT le Dim 24 Juin 2018, 23:07

Pas besoin de puissance. Car la 86 que tu veux est plus chère qu'une z06.

MaximeT

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 23:10

J'en connais deux en vente full équipée , 1 en HKS et l'autre en Edelbrock à moins de 25000€...
Une corvette C6 en état c'est mini 30000€ est je n'aime pas les phares de la C6... La C7 ... Peut être d'ici quelques temps ... D'autres priorités financières...

Gentleman07

Message par JerVap le Dim 24 Juin 2018, 23:24

Je partage l'avis de Maxime. Pour avoir lu ta pres et si tu utilises l'auto sur route uniquement, prends autre-chose, un moteur plus noble et/ou un châssis moins efficace. Sur route, un cayman s (type987) est plus sympa grâce notamment au flat6 qui chante derrière les sièges et pousse bien.
Tu sembles aimer les belles mécaniques mais la GT n'en est pas une, c'est une voiture pour les férus de conduite ou pilotage. Tu peux effectivement rendre le moteur plus efficace pour quelques K€ mais ça ne le rendra pas pour autant aussi agréable à exploiter qu'un 6cyl ou 8cyl.
Si en revanche tu veux te mettre à pister tu fais le bon choix. Pour 6 K€ en aftermarket tu es plus rapide que beaucoup d'autos qui valent 4 fois plus.
JerVap

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 23:32

Ça c'est constructif et ça me parle...
Jai vendue mon Cayman S 2010 "débridé" à 354cv il y a 4 mois .... Il est vrai que le flat 6 chante ses vocalises à chaque accel (surtout avec la ligne et admission), tenue de route extraordinaire.... Mais à chaque passages chez Porsche c'était un bras! 4700€ la dernière révision !! C'est pourquoi, je me repenche sur les Jap, ayant eu brièvement un 350z j'avais été agréablement surpris du pris des pièces...

Gentleman07

Message par mackie07 le Dim 24 Juin 2018, 23:44

Je sais pas où tu vas chez Porsche et ce que tu y as fait comme travaux, mais mes dernières révisions avec courroie et bougies n'ont pas dépassé 1200 E chez Porsche. Pour un Boxster 987 S phase 2...

Message par JerVap le Dim 24 Juin 2018, 23:44

Pour bien connaitre le cayman S, je pense que le châssis de la 86 est meilleur notamment grâce au centre de gravité beaucoup plus bas et au le poids bien inférieur mais niveau moteur in n'y a pas de comparaison possible. Un 370 Z c'est un cayman en beaucoup moins rigoureux tu vas être déçu. Essaye une M3 E92, je ne connais pas mais à mon avis ca colle pas mal à ce que tu recherches.
JerVap

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 23:49

Sur le Cayman demi trains av(jeux dans les triangles ! Connu chez Porsche, mais aucune prise en charge !) , ventilateur , disques av/ plaquettes + grosse révision

Gentleman07

Message par vgarcin le Dim 24 Juin 2018, 23:51

Je me rejoins aux autres. Une 86 sur route, c'est fait pour donner la banane dans les virages, et à moindre vitesse. Une fois préparée, c'est une machines de guerre sur circuit club, avec notamment un comportement très rigoureux.
Par contre, ce n'est pas du tout une machine avec une belle mécanique. Peu importe la prépa qu'on met dedans (j'ai moi même un compresseur harrop et 320 chevaux aux roues), ça ne vaut pas des machines stocks à puissance supérieure.
A savoir qu'à partir de mon niveau de puissance en compresseur à rouleau (harrop, edelbrock), ça devient très aléatoire en fiabilité. Et c'est le niveau de puissance que tu sembles rechercher.
vgarcin

Message par Gentleman07 le Dim 24 Juin 2018, 23:58

Oui j'aimerais 300cv aux roues ...
@Vgarcin
Tu as déjà eu des soucis mécanique avec ta prépa ? Je suis sur une GT montée par Monstaka complet HKS + châssis/freins upgradé ...
Ton retour m'intéresse donc beaucoup !

Gentleman07

Message par vgarcin le Lun 25 Juin 2018, 00:09

En rotrex (comme hks) le risque est moins important car il y a beaucoup moins de couple qu'un rouleau. Pas de casse moteur à déplorer sur les rotrex en France d'ailleurs, mais il y en a eu outre Atlantique; bielles pliées et boites explosées notamment. Et pas qu'une casse. Ici en France on a eu un pliage de bielle avec un edelbrock en E85 et 360 chevaux aux roues.
Il te faudra un radiateur d'huile pour ta prépa si tu veux garder tes coussinets intacts, mais normalement Monstaka en recommande, et donc en met, systématiquement sur ses prépas compresseur.

De mon coté je ne suis pas vraiment représentatif car ma voiture est une pistarde et que j'ai les fonds en cas de souci. Mais j'ai eu de toutes façons peu de problèmes sur la boite et le moteur (pour l'instant).
vgarcin

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 00:15

Oui elle a le radiateur d'huile + manos contrôle...

Gentleman07

Message par nico 29 le Lun 25 Juin 2018, 00:29

perso je suis entrain de passé d'un 370Z sur une gt86 la z est géniale pour faire de la route c'est une vraie GT donc elle est polyvalente que ça soit le moteur ou le confort par contre la GT86 est une sacrée joueuse donc la grande route on oublie c'est les petites route qu'elle aime une vraie sportive japonaise pour faire simple pas une voiture d'auto-route ou de ligne droite.

nico

nico 29

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 00:32

Chez moi, c'est l'Ardèche, la plus longue ligne droite doit faire 300m et virage, virage ... Pour rentrer du boulot j'ai 12kms dont 5 kms de col pour terminer ...

Dernière édition par Gentleman07 le Mer 27 Juin 2018, 00:06, édité 1 fois

Gentleman07

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 08:56

Si tu as une Monstaka à bon prix, et un peu d'argent de coté en cas de casse de boite ou de moteur (4k), pourquoi pas.
Mais tu peux pas exploiter le châssis sur la route.

Normalement ça casse pas, mais on peut ne pas avoir de chance.

Il faudra masquer le radiateur d huile par temps très froid, sinon au quotidien, tu vas casser le moteur à froid.
Ou passer sur un double radiateur eau/huile :

https://www.counterspacegarage.com/jackson-racing-dual-radiator-oil-cooler-subaru-brz-toyota-gt86-scion-frs

Je ne connais pas la fiabilité de la Stillen, mais une prépa châssis dessus me semble être une option aussi.

MaximeT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant