Descente de cylindrée

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 09:03

Ah, et autre point très important.
Il semble que tu soit déjà au fait. Mais la 86 est une page blanche.
Stock, ça ne correspond à l'usage de pratiquement personne. Donc il faut se méfier du prix affiché et bien prendre en compte le prix total des modifs nécessaires.

C'est pour ça qu'on parle tous directement de Porsche et Corvette, les budgets d'achat sont proches.
Même si ça ne coûte rien à l'usage.

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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 09:12

Oui c'est bien pour cela que je compte prendre un véhicule déjà prépa, l'amener chez le préparateur (Monstaka ds les 2 cas) pour une grosse révision/chekup et repartir sur une base saine.
La GT à 35000kms et la 370z 45000kms donc pas trop "usées" ... Je souhaite vraiment passer en Jap car je reste sur une sensation d'inachevé, après n'avoir eu que pendant 1 mois une 350z biturbo dont le moulin avait explosé à cause de l'ancien proprio qui avait fait souffler les turbos comme un âne... N'est pas préparateur qui veut, c'est pour ça que je préfère passer par le ou l'un des meilleurs en France...

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 09:16

C'est pas l'un des. C'est le seul valable en France.
Et pour du HKS, y a pas de meilleur aux USA non plus.

Par contre châssis et freins, c'est pas vraiment sa spécialité.
Donc si c'est déjà présent d'occasion, ça n'ajoute pas vraiment de valeur à la voiture. Même si ça se revend assez facilement.
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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 09:19

Sur la GT le gars a mis des ressorts teint -2cm, que je compte changer par des "vrais" combinés, suis preneur de conseils d'ailleurs... Freins sur bols Alu avec gros étriers , barres carbone TRD, jantes RAYS forgées


Dernière édition par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 09:23, édité 1 fois

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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 09:20

Bols alu ....

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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 09:21

Correcteur du téléphone !!!
Barres TRD carbone, jantes RAYS

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Re: Descente de cylindrée

Message par Raf83 le Lun 25 Juin 2018, 09:22

Tu peux éditer tes messages au lieu de reposter à chaque fois

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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 09:23

Merci Wink

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Re: Descente de cylindrée

Message par Walt le Lun 25 Juin 2018, 09:28

Les autres ont certainement raison, mais vu le profile de ta route la GT86 te donnera le sourire à coup sûr, surtout si tu sais t'en servir comme il se doit. Son agilité et sa relative facilité en font un petit joujou très agréable a mener à la cravache.

Juste un petit aperçu de ce que ça donne en stock (à part les pneus Yokohama Ad08r) sur une petite route un rien plus roulante qu'en Ardèche.

https://www.youtube.com/watch?v=L5EtMKiJQs4&t=11s


Dernière édition par Walt le Lun 25 Juin 2018, 09:31, édité 1 fois

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Pourvu que ça glisse.
Rien ne sert de partir à point, il suffit d'arriver à l'heure.
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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 09:30

Ok, ça va , y a pas du whiteline partout déjà.
Il faut pas dépenser d'argent à remonter les ressorts stock. Il faut bien passer directement sur des vrais amortisseurs.

Ça coûte entre 1500 et 15000€, on peut en parler quand tu as la voiture.

Tu as les dimensions des jantes ? Et le modèle ?

Les freins, ça doit être du DBA. C'est pas rentable en prix / solidité. Mais c'est de très bonne qualité. Et c'est pas toi qui les as payé.

Il faut quelques euros dans les plaquettes. Quelque chose comme 300-400 pour les deux trains.

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 09:32

Walt a écrit:Les autres ont certainement raison, mais vu le profile de ta route la GT86 te donnera le sourire à coup sûr, surtout si tu sais t'en servir comme il se doit. Son agilité et sa relative facilité en font un petit joujou très agréable a mener à la cravache.

Juste un petit aperçu de ce que ça donne en stock (à part les pneus Yokohama Ad08r) sur une petite route un rien plus roulante qu'en Ardèche.

https://www.youtube.com/watch?v=L5EtMKiJQs4&t=11s

T'es l'exception qui confirme la règle.

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 09:34

J'avais pas vu les étriers. C'est quoi ?

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Re: Descente de cylindrée

Message par hydre le Lun 25 Juin 2018, 11:33

de mémoire on parle pas de la  gt hks v2 sur le boncoin

car si c est celle la le freinage c est du  D2 donc à fuire
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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 11:50

Si on parle bien de celle là ... Je connais pas cette marque ...

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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 11:51

Si tu la connais des conseils ou si tu penses qu'elle ne vaut pas la peine ...

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 13:12

Les freins sont à fuir.
Je pense pas qu'il parle de la voiture elle même.

En gros tu peux faire baisser le prix de 2k pour acheter des freins avant Very Happy

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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 13:36

Du moment qu'on ne me sort pas qu'elle a fait du drift tt les weekend...

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 14:00

Tu peux retrouver des freins d'origine sur le forum assez facilement je pense. C'est pas bien grave.

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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 14:02

Parceque pour le coup tu penses que ceux monté dessus sont moins bon que les originaux !?

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 14:07

oui, obligé.

Moins fiable et pas la bonne répartition.
C'est du made in china bas de gamme vendu beaucoup trop cher.

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Re: Descente de cylindrée

Message par vgarcin le Lun 25 Juin 2018, 14:13

Ap racing est le meilleur qualité prix pour une kit gros frein
Brembo fait de beaux trucs, mais cher.
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Re: Descente de cylindrée

Message par Gentleman07 le Lun 25 Juin 2018, 14:32

Ok merci de votre retour... Bon à savoir...

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Re: Descente de cylindrée

Message par MaximeT le Lun 25 Juin 2018, 14:42

On reparle frein et châssis quand tu as la voiture.

Au pire des freins et suspension OEM sont quasiment gratuits, et d'assez bonne qualité.

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