Comparaison de Catback vos avis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Comparaison de Catback vos avis

Message par ikeaboy le Mar 21 Aoû 2018, 10:45

J'ai le montage "Fujitsubo Authorise R" et Ace 350, mais niveau bruit j en ai encore aucune idée, je n'ai pas de données.

Ce week end j'étais à Chambley, pas de sonomètre, comme d'habitude à Chambley donc ca va.
Je peux juste dire que la majorité faisait bien plus de bruit que moi.

Un mec m'a même dit qu'il s'attendait à plus de bruit au vu de la taille des sorties d'échappements Smile J'ai pris ca pour une bonne nouvelle et un compliment Smile Cool

Faut que je vois avec le circuit de Chenevières pour passer faire une mesure du son, pour être sur de pas dépasser les 95db.

Instagram Cool

ikeaboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par STAMOS le Sam 25 Aoû 2018, 17:55

apparemment, le vitoprrelli exhaust à clapet est pas mal:) mais ma femme a dit " la maison d'abord on verra après"
http://exhausts.vittorelli.fr/resultatEquipement.php?marque=Toyota&modele=GT+86&motorisation=2%2C0i

STAMOS

Message par reivax le Mer 29 Aoû 2018, 14:32

La mienne a rien dit, elle n'a même pas su que je l'avais changé jusqu'au jour où elle est montée dans la voiture avec moi...
Et pour info mon catback que tu as entendu c'est le Cobra résonné. C'est un des moins cher et le son est top je trouve !
reivax

Message par moky99 le Mer 29 Aoû 2018, 14:35

ai fait installer comme Reivax un Cobra résonné ; puis supprimé la boîte à bruit (on peut aussi mettre un "bouchon" à l'arrivée du tube dans l'habitacle).
Je trouve le son très sympa de l'intérieur de la voiture et à priori il se remarque à l'extérieur !
Mon voisin qui a une Porsche Cayman est sorti de son jardin quand j'ai démarré la voiture et croyait que j'avais acheté une Porsche ;-)

http://www.meteor-center.com

Message par STAMOS le Mer 29 Aoû 2018, 17:57

compte join, elle s'en rendra compte Razz, ce que j'aime dans le vitorelli c'est le fait que j'ai un poil mieux clapet fermé mais relativement résonnable sur trajet urbain/voyage/ballade et open bar sur petite route quand je me fais plaisir mais c'est vrai que le cobra est bien placé, il y a aussi le hks hi power single race pas cher qui sonne bien (104db Twisted Evil ) mais une seule sortie à droite et bon très bruyant (mais vraiment très bruyant un peut comme le tomei expreme ti 60r) pour l'avoir entendu en vrai chez ma soeur dans le new jersey. https://youtu.be/CskQdLAuRxo

STAMOS

Message par STAMOS le Mer 29 Aoû 2018, 18:03

STAMOS a écrit:compte join, elle s'en rendra compte Razz, ce que j'aime dans le vitorelli c'est le fait que j'ai un poil mieux clapet fermé mais relativement résonnable sur trajet urbain/voyage/ballade et open bar sur petite route quand je me fais plaisir mais c'est vrai que le cobra est bien placé, il y a aussi le hks hi power single race pas cher qui sonne bien (104db Twisted Evil ) mais une seule sortie à droite et bon très bruyant (mais vraiment très bruyant un peut comme le tomei expreme ti 60r) pour l'avoir entendu en vrai chez ma soeur dans le new jersey.   https://youtu.be/CskQdLAuRxo  
voice le lien à 740€ http://www.glracingshop.com/index.php?id_product=918&controller=product&id_lang=5

STAMOS

Message par Raf83 le Mer 29 Aoû 2018, 18:35

Stamos, quand tu veux rajouter du texte à ton précédent message, tu peux l'éditer en cliquant sur "EDITER" en haut à droite de ton texte.

Raf83

Message par STAMOS le Mer 29 Aoû 2018, 18:55

ok merci Smile

STAMOS

Message par vgarcin le Mer 29 Aoû 2018, 21:12

Le HKS hi power est vraiment à déconseiller, sauf si on veut absolument faire la maximum de bruit possible.
Il fait tellement de bruit qu'on a vite mal à la tête.
vgarcin

Message par Fuji le Jeu 30 Aoû 2018, 11:53

J'ai vu une vidéo posté il y a quelques jours sur YouTube d'une tangerine avec l'échappement Vitorelli et clapet,
ça fait un bruit de l'enfer ^^ quelqu'un du forum ?
Fuji

Message par petros1492 le Ven 31 Aoû 2018, 22:54

Hello,

Je recherche actuellement un systeme catback avec valve, je suis tombé sur FiExhaust
http://www.fi-exhaust.com/product/toyota/86.html

J'ai pas remarqué que dans le forum il y a pas ou peu (j'ai pas lu tous les post)  de catback avec un systeme de valve, y a t'il une raison ? Pourtant c'est généralisé sur tous les modèles haut de gamme sportif en ce moment.

je trouve cette solution séduisante, car je pourrais avoir le meilleur des deux mondes : rouler sur les nationales en boule quies et rouler en silence sous un air de jazz sur l'autobeurk sans arriver avec une tête comme une citrouille  drunken

Si vous avez des suggestions je suis preneur Very Happy
petros1492

Message par steve austine le Mer 26 Sep 2018, 19:32

Pour ma part sortie circuit hier et mesure au sonometre aux ecuyers a 5000 trs j etais a 97 db au lieu des 95....tres limite si quand tu roules c est trop bruyant je te mets un drapeau rouge m a t il dit donc c est chaud pour les track day
Catback non resonné Cobra et decata Cobra header et front pipe stock, j ai remplacé les sorties qui etaient en 114 par des 80, je pense que je vais essayé les db killer adaptables sur les sorties du catback pour perdre quelques db
steve austine

Message par mackie07 le Mer 26 Sep 2018, 22:04

petros1492 a écrit:Hello,

Je recherche actuellement un systeme catback avec valve, je suis tombé sur FiExhaust
http://www.fi-exhaust.com/product/toyota/86.html

J'ai pas remarqué que dans le forum il y a pas ou peu (j'ai pas lu tous les post)  de catback avec un systeme de valve, y a t'il une raison ? Pourtant c'est généralisé sur tous les modèles haut de gamme sportif en ce moment.

je trouve cette solution séduisante, car je pourrais avoir le meilleur des deux mondes : rouler sur les nationales en boule quies et rouler en silence sous un air de jazz sur l'autobeurk sans arriver avec une tête comme une citrouille  drunken

Si vous avez des suggestions je suis preneur Very Happy

Sur le code de la route, il est clairement indiqué que les échappements à clapets sont interdits. En première monte c'est homologable avec restrictions. Mais pas en seconde monte... Surtout que ça fait grimper les egt

Message par reivax le Jeu 27 Sep 2018, 09:03

C'est interdit maintenant ???? Bah mince alors ! Moi qui voulait plus de bruit de façon temporaire j'allais me renseigner pour ouvrir le silencieux Cobra et mettre un clapet dedans.... Bon ben tant pis alors. Personne possède le Cobra non résonné avec le reste stock ? Ou un Cobra résonné avec uniquement le FP décata et résonné ?
reivax

Message par parAL1 le Jeu 27 Sep 2018, 11:49

parAL1

Message par STAMOS le Sam 10 Nov 2018, 13:04

J’ai fais installé un axleback plm muffler delete, commandé livré en 3 jours ouvré rapport qualité prix imbattable (296€ frais de port et douane inclus) par contre beaucoup de bruit, mais croisé 3 fois la police et ne m’ont rien dit. Grave jusqu’à 3500 tours et ça s’éclaircie jusqu’au rupteur. C’est pas aussi beaux qu’une ligne complète on est bien d’accord mais pour ce prix là je suis très satisfait et en plus je suis sur d’être en règle pour le ct et pas de surcoût à l’assurance car moins cher que le silencieux d’origine

STAMOS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2