Recherche GT ou BRZ compressée

Recherche GT ou BRZ compressée

Message par Gentleman07 le Lun 02 Juil 2018, 14:07

Bonjour à tous je suis à la recherche d'une GT86 ou BRZ équipée idéalement chez Monstaka d'un compresseur - ligne- ecutek .
Après en avoir essayé une malheureusement pas à la vente, je sais maintenant que c'est ce que je veux !
Je suis informé du fait que les modifications apportées nuisent à la fiabilité... Et homologation assurances ...
Je sais ce que je cherche, donc j'attends des propositions de personnes sachant ce qu'elle vendent ...

Gentleman07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche GT ou BRZ compressée

Message par kanata le Lun 02 Juil 2018, 14:27

Salut Smile

regarde dans le marketplace de facebook il y en a une à vendre .

kanata

Message par Gentleman07 le Lun 02 Juil 2018, 15:47

Pas très doué avec Facebook...
Tu as un lien stp ?

Gentleman07

Message par Gentleman07 le Mar 03 Juil 2018, 07:56

Modèle tangerine Facebook Market vendue à son préparateur, avec apparemment un problème de boîte ...
Toujours en recherche !!!

Gentleman07

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 09:12

Non c'est une blanche, le vendeur s'appelle Yann Barriere en ile de france. sa photo de profil c'est lui avec un tigre et la photo de couverture c'est sa zn6. tu peux le contacter directement je pense.

kanata

Message par Gentleman07 le Mar 03 Juil 2018, 09:36

Alors pour éviter d'être très impolie avec ce "personnage", je vais résumé rapidement mon expérience avec celui ci a qui j'ai envoyé un dernier SMS ce matin ...
J'ai contacté Mr B. par Facebook car il ne repondait pas aux mail LBC, il a fini par me répondre ... Je lui ai évidemment demandé des infos sur la voiture , sur laquelle beaucoup de belles options sont montées, mais dont la monte pneumatique est inadaptée : 225/40/18.
Je lui en fait donc la réflexion, et lui dit qu'au nouveau CT ça va poser problème, et lui propose éventuellement contre une remise sur le prix initialement demandé de m'en occuper ... Et là patatra ! Ce que je n'avais pas fait là ! Il s'est énervé, ma bloqué sur Facebook, et malgré que je lui propose de prendre quand même la voiture au prix demandé, plus aucun retour ... Sauf un SMS par ci par là disais qu'il me rappelle plus tard ...
Bref lorsque j'avais demandé sur FB si quelqu'un le connaissez pour nous mettre en relation, j'ai reçu 7 ou 8 MP de gars qui me prévenait qu'il était très "compliqué", vu que je ne crois que ce que je vois, et bien là j'ai était servi ! 10 jours de perdus en palabre et autres de sa part, et du coup moi qui m'était positionner sur une autre, je leur ai dit que j'avais trouvé, et du coup elle m'est passée sous le nez, d'où ma nouvelle recherche ...
Donc désolé si hors sujet sur ce post, mais gros sur la patate de ce personnage ... Afin d'éviter à d'autre de perdre leur temps : personne à éviter !!!

Gentleman07

Message par reivax le Mar 03 Juil 2018, 10:01

C'est donc pour ça qu'elle est à vendre depuis aussi longtemps...et puis de toute façon évite d'acheter une voiture qui n'a pas passé le nouveau CT sinon tu seras embêté plus tard..
reivax

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 10:09

okok :s

apres perso le mieux je pense que tu devrais en prendre une sans compresseur et monter le tout toi même, ua moins tu sauras qu'il aura été bien monté et tu sauras vraiment l'utilisation que tu en auras .

Renseigne toi avant des démarches pour l'homologation. et pour info les test UTAC à montléry coutent environ 1600€pour les 5 tests (freinage, antiparasitage, retrovision, bruit et pollution)

kanata

Message par Gentleman07 le Mar 03 Juil 2018, 10:21

Tu as réussi à faire l'homologation dreal/ Utac avec un compresseur ?!
Ça m'intéresse !
J'ai déjà homologué pas mal de véhicules américains en import, mais jamais de véhicules déjà homologué en changement de caractéristiques constructeurs ...

Gentleman07

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 10:28

Non j'ai failli le faire pour un swap mais comme la cylindrée était la même j'avais pas besoin de faire une homologation, sinon j'ai fait comme toi je pense, j'ai homologué une nissan silvia S15 donc RTI... et j'avais à faire ces tests là mais pour un changement d'admission je ne sais pas trop comment ça se passe mais j'imagine qu'il y aura au moins les tests de pollution,anti parasitage et freinage à faire ... ça me parait cohérent.

Apres, j'imagine qu'il faut que tu te rapproches de toyota france pour avoir plus d'infos. En tout cas si tu entames les démarches ça m'intéresse aussi donc fait un topic sur ton parcours du combattant parce que oui ça sera surement le cas XD

kanata

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 10:33

* pas besoin de faire une homo pour un swap avec un moteur de la même marque, avec le même type d'admission. Peu importe la puissance

kanata

Message par mackie07 le Mar 03 Juil 2018, 13:13

kanata a écrit:* pas besoin de faire une homo pour un swap avec un moteur de la même marque, avec le même type d'admission. Peu importe la puissance

J'ai comme un doute car le type du moteur est une donnée de l'homologation de la voiture.

Par ex, pas possible de mettre un FA20 de BRZ sur une Impreza, malgré la même marque et cylindrée 2L...

Message par reivax le Mar 03 Juil 2018, 14:07

En France tu as pas le droit de faire un swap pour un autre moteur que celui d'origine.
reivax

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 14:11

reivax a écrit:En France tu as pas le droit de faire un swap pour un autre moteur que celui d'origine.

pour l'avoir fait  + démarche préfecture + constructeur + DREAL si tu as bien le droit.
Tu peux pas mettre n'importe quoi mais tu as bien le droit sous certaine condition.

Dernière édition par kanata le Mar 03 Juil 2018, 14:13, édité 1 fois

kanata

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 14:12

mackie07 a écrit:
kanata a écrit:* pas besoin de faire une homo pour un swap avec un moteur de la même marque, avec le même type d'admission. Peu importe la puissance

J'ai comme un doute car le type du moteur est une donnée de l'homologation de la voiture.

Par ex, pas possible de mettre un FA20 de BRZ sur une Impreza, malgré la même marque et cylindrée 2L...

Effectivement, mais j'ai précisé de même type d'admission, sur les subaru c'est des turbos... donc admission forcé donc différend .
pr faire un swap sur une impreza 2.5L turbo par exemple il faut que tu trouves un bloc subaru 2.5 turbo pour ne pas à avoir à passer par l'homologation. Bien entendu ici l'interet est moyen car ça serait par un autre bloc d'impreza ici mais si tu prend par exemple une civic qui a un d16y9 (1.6L SOHC 119cv atmo) tu peux le swappé avec un B16A2 (1.6L DOHC 160cv atmo ) ou même un B16B si tu as de la chance d'en avoir un (1.6L DOHC 185cv atmo (115cv/L une pure merveille <3) tu n'auras pas à faire d'homologation. et dans ce cas il y un interet non négligeable.

kanata

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 14:14

Bon je crois qu'on s'éloigne du topic de toute façon là...

kanata

Message par reivax le Mar 03 Juil 2018, 14:26

Heu....tu passes de 119cv à 185cv sans devoir faire homologuer ta caisse ? Elle est pas prévue pour cette puissance et pour l'assurance bonjour la galère pour lui définir le type de véhicule. Et puis si c'était autorisé alors la reprog le serait également.

edit : enfin si c'est vraiment légal c'est étonnant vu nos chers amis qui font des âneries avec les limitations à 80km/h...
reivax

Message par a-spec le Mar 03 Juil 2018, 14:32

Gentleman07 a écrit:Alors pour éviter d'être très impolie avec ce "personnage", je vais résumé rapidement mon expérience avec celui ci a qui j'ai envoyé un dernier SMS ce matin ...
J'ai contacté Mr B. par Facebook car il ne repondait pas aux mail LBC, il a fini par me répondre ... Je lui ai évidemment demandé des infos sur la voiture , sur laquelle beaucoup de belles options sont montées, mais dont la monte pneumatique est inadaptée : 225/40/18.
Je lui en fait donc la réflexion, et lui dit qu'au nouveau CT ça va poser problème, et lui propose éventuellement contre une remise sur le prix initialement demandé de m'en occuper ... Et là patatra ! Ce que je n'avais pas fait là ! Il s'est énervé, ma bloqué sur Facebook, et malgré que je lui propose de prendre quand même la voiture au prix demandé, plus aucun retour ... Sauf un SMS par ci par là disais qu'il me rappelle plus tard ...
Bref lorsque j'avais demandé sur FB si quelqu'un le connaissez pour nous mettre en relation, j'ai reçu 7 ou 8 MP de gars qui me prévenait qu'il était très "compliqué", vu que je ne crois que ce que je vois, et bien là j'ai était servi ! 10 jours de perdus en palabre et autres de sa part, et du coup moi qui m'était positionner sur une autre, je leur ai dit que j'avais trouvé, et du coup elle m'est passée sous le nez, d'où ma nouvelle recherche ...
Donc désolé si hors sujet sur ce post, mais gros sur la patate de ce personnage ... Afin d'éviter à d'autre de perdre leur temps : personne à éviter !!!

Merci pour ton témoignage c'est très instructif au contraire et pas vraiment HS.
Je saurais m'en rappeler la prochaine fois qu'il publiera son annonce

reivax a écrit:Heu....tu passes de 119cv à 185cv sans devoir faire homologuer ta caisse ? Elle est pas prévue pour cette puissance et pour l'assurance bonjour la galère pour lui définir le type de véhicule. Et puis si c'était autorisé alors la reprog le serait également.

edit : enfin si c'est vraiment légal c'est étonnant vu nos chers amis qui font des âneries avec les limitations à 80km/h...

Type moteur différent = homologation différente. Et ce n'est pas parce qu'ils se ressemblent qu'un expert ne peut pas détecter le changement. A moins bien sûr que le numéro moteur soit retiré, mais c'est alors volontaire, et donc on ne peut plus louche.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par kanata le Mar 03 Juil 2018, 14:37

reivax a écrit:Heu....tu passes de 119cv à 185cv sans devoir faire homologuer ta caisse ? Elle est pas prévue pour cette puissance et pour l'assurance bonjour la galère pour lui définir le type de véhicule. Et puis si c'était autorisé alors la reprog le serait également.

pour la reprog je sais pas je me suis jamais renseigner sur le sujet donc je me prononcerais pas XD
Oui pas besoin de la faire homologuer tu as juste besoin de le déclarer avec le numéro de moteur etc mais oui c'est absurde, et la personne de cla prefecture qui m'a recu était aussi perplexe mais a fini par me dire que c'était OK apres ses recherches et a fini par dire "c'est une belle faille" ...
Apres surment qu'a l'époque ou a été écrite cette loi pour avoir plus de puissance il fallait augmenté la cylindrée (exemple avec la 205 GTI ou on est passé de 1.6 à 1.9L) Donc si on part de là parler uniquement de la cylindrée revenait aussi à parlé de la puissance à cette époque.

kanata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé