huile de boite et pont arrière AUTOBLOQUANT.

huile de boite et pont arrière AUTOBLOQUANT.

Message par STAMOS le Sam 25 Aoû 2018, 18:43

Bonjour à tous.
J'ai fait la révision il y a 1 semaine de ma 86 au garage ou je taf car mon chef d'atelier taffait chez toyota. je demande à toyota s'il ont de l'huile pour le pont... faut pas la prendre la bas. sur votre manuel toyota, il y a les donné des huiles du diff autobloquant et sans autobloquant et comme par hasard toyota france ou du moins toulon vous foutent de l'huile pour le diff sans autobloquant... donc j'ai pris de la motul gear 300 lsd(limited sleep differencial soit autobloquant) pour seulement 1€18 de plus que chez toy avec leur huile de yaris chez drift shop.
Je ne dis pas que c'est la meilleur mais elle est conçu pour les torsen donc moins de soucis quand à la longévité, elle mousse moins car résiste mieux à la pression et donc lubrifie mieux car moins d'air si moins de mousse entre les pignons, j'ai mis aussi dans la boite, ça à l'air un chouilla plus fluide à froid et un chouilla de chouilla de chouilla plus fluide à chaud.
reste de la révision avec motul 300 v 0w20+filtre à huile hks+bougies+ filtre à air HKS (moins cher que toyota)+filtre habitacle+ changement gaz clim et lubrifiant, 4pneus+ rotules de directions (souflet perforé suite évitement sanglier et passage dans beaucoup de gravier à 100kms/h)+para+changement liquide de frein+purge motul rbf600+changement liquide de refroidissement.
Je sais que certains vont dire que ça fait beaucoup pour 48500kms mais je connais pas l'ancien proprio mais malgré les pneus d'origine pas encore au témoins, il consommait 9.8l/100kms en faisant un trajet de national de 25 kms sans virages donc j'estime qu'il est mieux de trop en faire que pas assez vu qu'elle du voire la dernière partie du compte tour assez souvent... Et qu'elles la visite souvent avec moi et pourtant je suis à 8.2l/100kms.
j'arrête de raconté ma vie et bon weekend à tous et surtout n'oubliez pas de demander la qualité des fluide avec la documentation sous vos yeux, car y'en a qui n'ont aucun scrupule à mettre ce qu'ils ont et qui n'est pas adapté car ils n'ont pas que ça à faire de trouvé les fluides adaptés à votre voiture malgrès le prix que l'on paye!

STAMOS

Revenir en haut Aller en bas

Re: huile de boite et pont arrière AUTOBLOQUANT.

Message par Raf83 le Sam 25 Aoû 2018, 19:30

Pour le pont, c'est déjà l'huile que la plupart des membres mettent (en tout cas ceux qui ne font pas leur entretien chez Toy).
Sinon la Motul 300V est excellente mais si tu ne fais pas de circuit, c'est inutile, une huile "normale" suffit largement.

EDIT:

Pour le pont, on en parle ici:

http://gt86france.forumpro.fr/t1519-de-l-huile-de-differentiel?highlight=huile+pont

http://gt86france.forumpro.fr/t3154-vidange-boite-et-pont-sur-gt86?highlight=huile+pont

Raf83

Message par STAMOS le Sam 25 Aoû 2018, 20:02

Pardon, je n’avais pas fait gaffe. Poir la 300v certe c’est pas souvent que je vais sur piste mais vu que je tire dessus en route de montagne et que dans le var il fait chaud, je préfère jouer la sécurité, je pense qu’on est pas à 100€ près quand on possède une voiture comme celle-ci. Mais je suis d’accord celui qui ne roule que 5000kms par an n’a pas à faire ces choses.

STAMOS

Message par Raf83 le Sam 25 Aoû 2018, 20:07

Je suis tout à faire d'accord que dans le Var il fait chaud (je suis de Toulon), donc mettre une huile qui résiste bien aux températures est forcément recommandé (surtout que l'huile chauffe très rapidement et qu'il n'y a pas de mano d'origine pour contrôler), mais je pense que le plus important est l'installation d'une modine pour justement éviter que l'huile ne chauffe trop et qu'elle garde une bonne viscosité.

PS: entre le forum et la page fb, on a vu une douzaine de moteurs claquer les coussinets, le point commun entre tous était l'absence de refroidissement, après chacun fait ce qu'il veut avec son moteur.

Raf83

Message par mackie07 le Sam 25 Aoû 2018, 20:23

La 300v est une huile qui vieillit très très vite. Vidange annuelle avec elle !
Perso, sur la STi c'était vidange tous les 6 mois car cette 300v noircit hyper vite.

Message par STAMOS le Sam 25 Aoû 2018, 21:07

Pareil vidange à 10000/kms / 6 mois. La modine a été installé par l’ancien proprio donc je devrais être tranquille tant que je respecte les temps de chauffe.t’es pas de toulon vers saint jean car j’ai déjà vu une 86 noire la bas et pas qu’une fois.

STAMOS

Message par STAMOS le Sam 25 Aoû 2018, 21:09

J’ai entendu dire que les casse s’étaient surtout passer sur piste en fond de trois et quatre, tu peux confirmé?

STAMOS

Message par Raf83 le Sam 25 Aoû 2018, 21:22

Oui je suis pas loin de St Jean, mais il y a une autre noire dans Toulon, il bosse à l'arsenal visiblement, la sienne est full stock extérieurement, la mienne a quelques modifs.
Pour les casses, toutes sauf une se sont produites sur routes ou autoroute en conduite normale, une seule sur piste, à notre connaissance.

Dernière édition par Raf83 le Lun 27 Aoû 2018, 12:23, édité 2 fois

Raf83

Message par STAMOS le Lun 27 Aoû 2018, 11:36

heureusement que j'ai la modine Crying or Very sad

STAMOS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé