Le guide du débutant - Gains de puissance

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par a-spec le Mar 25 Sep 2018, 10:30

Pour moi c'est convainquant, à fortiori en accélération

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4692
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par reivax le Mar 25 Sep 2018, 10:34

C'est convainquant dans quel sens ? Parce que sur le test 20-60mph le pont d'origine est devant le pont court. Sur un 5-60mph le pont court est très légèrement meilleur. Bien spur on parle d'un 4.88 sur BVM. Une 5.125 sur une BVA ne donnera pas du tout le même résultat je pense mais j'ai pas trouvé de comparo...
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mar 25 Sep 2018, 11:03

Vous prenez le problème à l'envers.
Il faut regarder la plage de vitesse dont vous avez besoin. Et prendre le pont qui offre le plus de puissance sur cette plage.

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par a-spec le Mar 25 Sep 2018, 11:37

Moi c'est pour pouvoir enfin cruiser tranquillement à 80 en 6e Cool

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4692
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mar 25 Sep 2018, 11:44

Tu veux quel régime ?

C'est 1822rpm en 5.1 bva

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par reivax le Mar 25 Sep 2018, 11:55

MaximeT a écrit:Vous prenez le problème à l'envers.
Il faut regarder la plage de vitesse dont vous avez besoin. Et prendre le pont qui offre le plus de puissance sur cette plage.
C'est bien vrai mais compliqué de choisir si c'est pour du daily.
Je suis en BVA et je trouve les rapports beaucoup trop longs : une relance en 2nde c'est toujours une éternité avant d'avoir un peu de puissance. A côté de ça je ne veux pas avoir une 6ème qui bourdonne sur autoroute avec mon catback donc un 5.1 BVA ça doit rester soft. Maintenant faut trouver le budget pour le pont
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mar 25 Sep 2018, 12:02

En 5.1 , la 6eme et longue comme 5 d'origine

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Hemi le Mar 25 Sep 2018, 14:33

reivax a écrit:C'est convainquant dans quel sens ? Parce que sur le test 20-60mph le pont d'origine est devant le pont court. Sur un 5-60mph le pont court est très légèrement meilleur. Bien spur on parle d'un 4.88 sur BVM. Une 5.125 sur une BVA ne donnera pas du tout le même résultat je pense mais j'ai pas trouvé de comparo...

Moi je vois la 4.88 atteindre 60 mph juste avant la 4.1.

Et en accélération depuis 0, la 4.88 met un vent à la 4.1, une seconde ou plus. Logique.

Globalement on ne peut qu'être gagnant, sauf à trop raccourcir.

En daily et manuelle se pose la question du maniement du levier : veux-tu passer les vitesses plus souvent et mettre la 6ème à 70 km/h pour pas dépasser 3000 en 5ème ?

Le problème ne se pose pas en BVA. Elle cherche à passer la 6ème dès qu'elle peut.

Une BVA 5.125 va mettre un vent à la version 4.1 d'origine, devrait aussi mettre un vent à une BVM 4.1, et tenir sans problème une BVM en 4.67.

Hemi

Messages : 278
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 47
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par a-spec le Mar 25 Sep 2018, 16:03

MaximeT a écrit:Tu veux quel régime ?
C'est 1822rpm en 5.1 bva

a-spec en BVA ?

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4692
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mar 25 Sep 2018, 16:23

Hm ?

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Kartox le Mar 25 Sep 2018, 16:25

Il ne se voit absolument conduire une 86 automatique je pense

Kartox

Messages : 986
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mar 25 Sep 2018, 16:30

Ah.

Le pont de 4.1 c'est le mieux en 6eme alors Very Happy

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par a-spec le Mar 25 Sep 2018, 17:02

Pas quand on ne roule pas sur route plate.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4692
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par reivax le Mar 25 Sep 2018, 17:59

Bon manifestement le pont 5.125 Cusco ne passe pas sur nos GT86, celui de Raf est le plus gros réducteur manifestement. C'est donc le 4.67 de MFactory. Il y a quand même une sacrée différence entre les 2, si tu passes par ici Raf je veux bien faire un tour dans ta GT à l'occasion même si tu es en stage 2 E85 décata et tout le bazar ^^
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mar 25 Sep 2018, 18:14

Il passe le 5.1 . Paulo en a un.

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Hemi le Mar 25 Sep 2018, 18:40

À condition d'acheter le différentiel qui va avec. Je viens d'en faire l'expérience.

_________________
Carbon Edition 2015 no. 23
Pont court Cusco 4.56 depuis 09/2018

Hemi

Messages : 278
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 47
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mar 25 Sep 2018, 19:15

Pas faux.

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par vgarcin le Mar 25 Sep 2018, 22:01

Euh le gain se fait uniquement sur les basses vitesse <50kmh) Ce qui est cohérent avec le graphe que j’ai partagé il y a quelques jours.
La vidéo montre bien que sinon, c’est totalement kif-kif et que les différences se font principalement lors du passage de vitesse...
avatar
vgarcin

Messages : 6114
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 36
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par reivax le Mer 26 Sep 2018, 09:07

Oui sur une BVM le gain n'est pas le meilleur, sur une BVA on sera avantagé avec un pont court. C'est comme si tu faisais un comparo de l'accélération d'un cycliste qui fait les 3 premières vitesses sur le 3ème plateau puis la même chose mais sur le 1er plateau..
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Hemi le Mer 26 Sep 2018, 09:25

reivax a écrit:Oui sur une BVM le gain n'est pas le meilleur, sur une BVA on sera avantagé avec un pont court. C'est comme si tu faisais un comparo de l'accélération d'un cycliste qui fait les 3 premières vitesses sur le 3ème plateau puis la même chose mais sur le 1er plateau..

Exactement !

La BVM est une boîte relativement courte d'origine, mais l'étagement 5-6 est mal calibré et limite probablement la Vmax car la 5 est trop courte et la 6 un poil longue.

Je ne sais pas si vous le savez, mais normalement les Phase 2 sont en 4.3 d'origine. Vu sur un essai vidéo d'une GT86 américaine. Le gars qui l'essaye dit que c'est exactement ce qu'il fallait. C'est 5% plus court, et la Vmax pourrait progresser. Je ne sais pas si les perfs ont progressé, ça doit se trouver. C'est surtout au niveau de l'agrément que ça doit jouer.

Hemi

Messages : 278
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 47
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par MaximeT le Mer 26 Sep 2018, 09:29

C'est en 4.3 en dehors de l'Europe.
C'est peut être une bonne idée d'acheter directement un pont 4.3 complet aux usa d'ailleurs

_________________

avatar
MaximeT

Messages : 2863
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 37
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Kartox le Mer 26 Sep 2018, 09:30

Euh tu me quelque chose là car je n'ai pas remarqué un changement sur ma phase 2, tu es sûr qu'en France on c'est pas aussi fait baisé ça (comme l'admission modifié...)

Edit ; Maxime a été plus rapide , bonne idée oui a regardé attentivement ça pourrait me plaire niveau étagement vu que en 6 a 80 c'est très limite

Kartox

Messages : 986
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Asnoir le Mer 26 Sep 2018, 09:31

MaxT tu voulais dire "c'est toujours en 4.1 en Europe, même sur le phase2"
avatar
Asnoir

Messages : 2622
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par reivax le Mer 26 Sep 2018, 10:02

Vous galérez à 80 en 6ème en BVM ???? Je le fais de temps en temps et en BVA je suis à 1650tr/min en 6ème (j'ai regardé ce matin), la voiture ne bronche pas du tout, c'est fluide sur un filet de gaz ! Bien sur si ça monte ou s'il faut accélérer je tombe la 4 directement mais pour cruiser c'est nickel..
avatar
reivax

Messages : 981
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Kartox le Mer 26 Sep 2018, 10:18

C'est les côtes qui pose problème oui

Kartox

Messages : 986
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le guide du débutant - Gains de puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum