GT86 en Ile de France

GT86 en Ile de France

Message par milleun le Mar 09 Oct 2018, 19:49

Bonjour à tous,

Pour commencer les présentations par les généralités,
je me prénomme Clément, 29 ans, médecin généraliste.

Après avoir emprunté les voitures familiales j'ai enfin hérité d'une superbe mercedes 190d, dans la famille depuis sa sortie d'usine, pliée sous un camion en 3mois (tenter des travers sous la neige était une mauvaise idée).

Puis une ZX 1.4i, finition Flash (Oh yééé) achetée à 120.000km je l'ai usée jusqu'à la corde à travers la france et l'europe.

Viens enfin ma première "vrai" voiture avec une MX5 NB verte 1.8 achetée en 2012. 130.000km (rouillée partout, sans entretien connu, rincée) à qui j'ai tout fais vivre, dont quelques track day à Croix en Ternois.
A l'époque habitant dans le pas de Calais j'avais un garage à disposition et ai pu faire tous l'entretien et les modifications par moi même.
Amoureux de cette voiture, pour sa capacité à se mettre en travers, son coté inconfortable(faisant 1,90m...) et brutal je me voyais mal repartir sur une triste traction.

Arrivé sur Paris il y a un an, et la Mazda se mourant à petit feu (refus de démarrage à chaud, quelques lâchage Electrique) il me fallait changer avec obligation de passer sur une voiture blanche dans le cadre de mon taf.

Bref, après avoir hésité entre une MX5 NC (qui semblait trop molle à la conduite), une MX5 ND (trop neuve pour que j'ose la daily driver) j'allais me rabattre sur une BMW 125i (Pas de diff autobloquant la rendant triste sous la pluie).
J'ai vu alors passer une GT86 pas trop loin, hors de mon budget, mais je me suis lancé pour un essai et...

me voila propriétaire depuis ce lundi d'une GT86 blanche de 2012 de 89000km en superbe état général.

Pour le moment pas de modifications en vue (c'est la première voiture sans rouille que je possède ^^)
Je compte investir dans un set de pneus hiver et simplement rouler le plus possible, en effet je travail quasi uniquement de nuit en ile de france et fais uniquement des visites à domicile faisant 10-15000 km juste en travail par an.

Et des que possible je compte réaliser mon rêve d'un saut au Ring.

Voila, pour les présentations, j’espère trouver sur le forum des rassemblements dans mon secteur et des conseils pour en faire l'entretien.

Si vous le souhaitez je pourrais poster des photos de mes ex et de ma GT86.

Bonne soirée à vous

milleun

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 en Ile de France

Message par Morgan9-1 le Mar 09 Oct 2018, 19:52

Bienvenue à toi, tu es d'ou en Ile de France ? Smile

Les photos sont toujours une bonne idée Wink

Message par titi_62 le Mar 09 Oct 2018, 20:20

Un autre ch'ti expatrié en Idf... Bienvenue ! Wink
titi_62

Message par milleun le Mar 09 Oct 2018, 21:35

Merci,

pour le moment je suis sur Aubervilliers et je bosse généralement dans le 94.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire une séance photo avec elle mais ça ne saurai tarder.

milleun

Message par wile_e_coyotte le Mer 10 Oct 2018, 08:44

Salut et bienvenue à toi Very Happy

Tiens un lien qui peut t'intéresser Wink : http://gt86france.forumpro.fr/t6653-petit-meeting-en-idf#187067

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par yeeway le Lun 29 Oct 2018, 21:55

Heyyy salut docteur ! D’abord Bienvenue sur le forum.

Je travaille à Aubervilliers. Et je m’en sert souvent pour mes déplacement dans la journée. Si tu voit une blanche à Aubervilliers, il y a de grand chance que ce soit moi.

yeeway

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé