Bonjour du 37, prochain achat de GT86/BRZ en 2019

Bonjour du 37, prochain achat de GT86/BRZ en 2019

Message par Sm1life le Dim 18 Nov 2018, 13:50

Bonjour,

Je me présente, Clément, 27 ans, 1m97, habitant en Indre-et-Loire. J’ai comme projet d’acquérir comme première vraie voiture une GT86/BRZ. Dans la vie de tous les jours, je partage depuis quelques années une Saxo phase 2 de 2002 avec ma compagne ; enfin ça reste sa voiture, qu’elle va également changer prochainement. Etant un vélotafeur j’utilise avec plaisir mon (enfin mes Wink ) vélo(s) pour aller au travail, faire les courses et me déplacer confortablement en ville. Mais la vie avançant il faudra bientôt deux voitures dans le foyer et j’ai littéralement craqué pour le couple GT86/BRZ.
J’aimerai m’offrir cette voiture d’ici un an si néanmoins il me reste des finances après l’achat d’une maison. Je prie pour ça  Wink

Je pense trouver avec la GT86/BRZ un vrai plaisir de conduite (j’espère en essayer une sur route prochainement pour voir si je rentre vraiment bien dedans vu ma taille) tout en ne sacrifiant pas l’aspect utilitaire avec un vrai petit coffre et deux places arrières pouvant accueillir facilement des enfants. Je n’aime pas rouler trop vite et n’étant pas un pilote, je trouve que la japonaise est le meilleur candidat entre sensation de conduite, sécurité et praticité. Quitte ensuite à prendre quelques cours sur circuit pour maitriser la bête  Idea

Il reste la fameuse question BRZ ou GT86 ? J’hésite encore et malgré la lecture de bon nombre de sujets dans la partie « discussions publiques », je n’ai pas encore tranché. Et puis j’ai le temps Wink
Pour moi Subaru à l’avantage pour :
- Le prestige de la marque (j’ai toujours voulu avoir une Sub étant petit, influencé par les championnat de rallye sans doute Embarassed )
- La face avant (calandre et phare) plus jolie
- La compatibilité Android auto sur le nouveau poste radio
Quant à Toyota, je préfère :
- Le réseau d’entretien plus vaste
- Un tarif a priori inférieur
- Un excellent contact avec la concession où j’ai pu voir une GT86 Blue Edition
- Un réglage de suspension sans doute plus agréable sur route ouverte
- Initial D et AE86, ça compte comme argument ? :p

Bref dans l’état actuel, c’est soit l’achat d’une GT86/BRZ soit j’achève sans pitié la pauvre Saxo jusqu’à la casse pendant encore 2-3 ans.

Au plaisir de vous lire prochainement Smile
Sm1life

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 37, prochain achat de GT86/BRZ en 2019

Message par grelagrela le Dim 18 Nov 2018, 18:42

Bienvenue à toi, moi j'ai ma GT86 depuis 8 jours (une 2012), et cette après midi, j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre et franchement c'est très plaisant.

Par contre oublie les places arrières, moi je fais seulement 1.84 m et c'est vraiment pas possible d'exploiter le siège derrière moi, sauf si j'avance vraiment beaucoup mon siège, mais je suis dans ce cas pas du tout à l'aise.

Tu as raison pour le vélo, à Tours c'est parfait…… merci pour ta présentation.
grelagrela

Message par Sm1life le Dim 18 Nov 2018, 19:11

Effectivement pour être monté dans celle exposée dans la concession Toyota à Tours Nord il y a peu de place à l'arrière. Et pas d'espace pour les jambes derrière moi  Laughing . Après les deux places arrières seront pour le ou les enfants que je n'ai pas encore mais qui pourront débarquer d'ici deux ans  O:)

Tout dépend de là où j'habiterai d'ici là mais un biporteur pourrait être très sympa Wink La Toyobaru n'étant qu'une voiture plaisir pour les roadtrips et arrivant en soutien du véhicule principal que Madame utilise en libéral Smile Le 2+2 n'est pas dérangeant, bien au contraire. Enfin j'imagine Cool
Sm1life

Message par kanata le Lun 19 Nov 2018, 08:33

Bienvenu à toi voisin XD

kanata

Message par vgarcin le Lun 19 Nov 2018, 09:12

Je fais 1m90, et le siège est contre la banquette arrière quand je conduis. Ça sera pareil pour toi.
Par contre, ce n’est pas du tout gênant avec des enfants en bas âge, dont les jambes ne dépassent pas de l’assise, cad jusqu’à environ 4 ans. Donc la voiture remplit tes critères.
Attention par contre aux points suivants:
1. Vérifie que tu rentres bien dedans et que tu ne touches pas le plafond. Perso avec un casque sur piste, ça rentrait mal.
2. Avec des gamins, il faut un sacré bordel style poussette, sac, couche... un gamin de 1 an prend plus de plus qu’un enfant de 6 ans. Ta seconde voiture doit donc être de vocation plus « familiale »...
vgarcin

Message par Sm1life le Lun 19 Nov 2018, 10:08

kanata a écrit:Bienvenu à toi voisin XD

Au plaisir de croiser ton véhicule sur la route Wink

vgarcin a écrit:Je fais 1m90, et le siège est contre la banquette arrière quand je conduis. Ça sera pareil pour toi.
Par contre, ce n’est pas du tout gênant avec des enfants en bas âge, dont les jambes ne dépassent pas de l’assise, cad jusqu’à environ 4 ans. Donc la voiture remplit tes critères.
Attention par contre aux points suivants:
1. Vérifie que tu rentres bien dedans et que tu ne touches pas le plafond. Perso avec un casque sur piste, ça rentrait mal.
2. Avec des gamins, il faut un sacré bordel style poussette, sac, couche... un gamin de 1 an prend plus de plus qu’un enfant de 6 ans. Ta seconde voiture doit donc être de vocation plus « familiale »...

Merci pour ta réponse.

Pour le point 1 tout est ok. J'ai trois doigts de marge entre le ciel de toit et mon crâne et deux doigts entre le genou et le volant. Par contre un casque ne passera pas.

Pour le point 2, tu me donnes matière à réflexion. N'ayant pas eu d'enfant c'est compliqué de se projeter à ce niveau là. Surtout que j'aurai à gérer quotidiennement les enfants vu que je ne travaille pas plus de 70h/semaine contrairement à ma compagne. Maintenant un biporteur à assistance électrique c'est 6000€ et ça pourrait permettre une logistique facilitée si les déplacements sont inférieurs à 5-10 km. Il faudra que je reteste en concession l'espace du coffre (sa profondeur surtout)
Sm1life

Message par Podzef le Sam 08 Déc 2018, 08:38

Salut tout l'monde.

Pour ma part j'ai préféré la brz à la 86 (ayant testé les 2 avec les montes primacy) : brz plus ferme, mais pour le confort passager et les centres villes: effectivement la gt86 est moins chavirante.

Utilisation en daily: je fais 1m79/1m80 . laissant derrière moi 10/15cm d'espace entre le dossier et la banquette. Si je m'avance au maximum, peut se loger derrière 1personne pas très costaud
Coté passager (sans volant, ni pedales): 1m77 à l'avant et 1m67 a l'arrière
À l'arrière : pas plus d'1m77 je dirais. La faute à la vitre arrière bien basse.

Le plus délicats c'est de s'habituer à l'espace cloitré autour des genoux/coudes.(sportives, jets, !chlostro...)
Podzef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé