GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Futur propriétaire ? :)

+4
vgarcin
mackie07
grelagrela
GraundVeiaijor
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Lun 26 Nov 2018, 10:35

Bonjour au club GT86 Smile

Cédric, 28 ans, ancien Gardois, puis Auvergnat, j'habite en Occitanie, vers Montpellier et je travaille dans le milieu du Bâtiment.

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis fortement intéressé par une Toyota GT86 à usage quotidien (encore plus après avoir lu le forum). Et ce pour diverses raisons : ses sensations de conduites, son esthétique, sa polyvalence et surtout... un moteur atmosphérique. En effet, je me suis mis à la recherche d'un coupé sportif (mon premier) qui puisse me donner la banane pendant plusieurs années à chaque fois que je monte dedans.

Actuellement, j'ai toujours roulé en Citadine ou Compacte traction : Clio 2 RXE 1.6, Clio 3 DCI, Golf V GTD, Golf VII TSI. Aujourd'hui je possède une Audi A1 1.4l 125ch TFSI Stronic. C'est une excellente voiture sans aucun doute, belle, pratique, polyvalente, correctement équipée et top en ligne droite... oui en ligne droite... Ça accroche le pavé, un peu trop même, à tel point qu'aujourd'hui au bout de 6 mois, je ne prends plus de plaisir à son volant. Même ma Golf V GTD (châssis sport, rabaissé) me donnait un meilleur agrément, toujours prête à décrocher un petit peu quand poussée dans ses retranchement, sans se foutre en l'air. Là l'Audi... bah soit ça tient, soit c'est l'accident. Puis le turbocompressage, c'est bien... mais c'est auditivement fade, quand ce n'est pas un foutu bruit de synthèse qui sort des enceintes. Même la Clio 2 atmo me donnait un plus beau son dans les oreilles...

Loin d'être une tête brûlée et encore moins un "pilote", je recherche un modèle qui procure avant tout des sensations plutôt que de belles performances (bien que la Toyota ne me semble pas tant à la ramasse que ça) en ligne droite. Je roule principalement en route ouverte (sans faire le dingue), très rarement en circuit (pas le budget). Ma seule expérience propulsion fut plusieurs tours de circuit en Porsche Cayman... et j'ai adoré la sensation que procure la propulsion.

En cours de devis estimatif auprès de mon assurance, à ce jour, je recherche un modèle entre 18 000 et 25 000€ maximum, de couleur de préférence Gris Lunaire métallisé, Blanc Nacré, ou Bleu perle métallisé. Voiture stock, sans modification Jacky Tuning.

Cependant, j'ai tout de même plusieurs questions en reste, afin de finir de me convaincre à 200% que c'est le modèle idéal pour moi :

- Dans cette fourchette de prix, quel kilométrage viser ? Je m'étais fixé 60 000, mais je tombe sur des occasions de 2016/2017 avec + de 80 000, valent-elles le coup ? (Oui, je me doute que ça dépend du propriétaire).
- Il y a-t-il une réelle différence entre la Phase 1 et la Phase 2 concrètement ? (hormis le simple fait de lire les modifications sur internet,  j'ai du mal à me faire un avis, je suis un débutant).
- Je souhaiterai d'abord essayer le véhicule, cependant, en région Occitanie les concessions n'ont plus ce modèle et je n'en trouve que trop peu à l'occasion. Il y aurait-il un propriétaire sur ce forum habitant dans le Sud susceptible de me faire essayer son véhicule ?
- Il y a-t-il un supplément de coût à prévoir lors d'un achat d'occasion ? (hormis CG) Je m'y perds avec toutes ces taxes à la con... Je suppose que l'importation est plutôt déconseillée (genre Italie, Suède, Belgique, ...) ou est-ce rentable sur un modèle comme celui-ci ? Car on trouve des modèles à 20 000€ faible KM, alors que pour 20 000€ en France, la moyenne c'est 60 000 KM.

Dans l'attente de vos retours et en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,

Bien à vous,

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Podzef Sam 08 Déc 2018, 08:57

En île de France , j'étais tombé sur une gt86 2013 clean - 50 000km à 18 000€ (hors CG etc) qui était utilisée le week-end uniquement c'était il y a 2ans maintenant je crois.

La brz j'y ai fait la première révision pour la remettre en forme . plaquettes+disques qui étaient usés, les vidanges etc (en 0w20 pour le moteur), (liquide de refroidissement éventuellement) et ..c'est tout.(filtre a air aussi bien sur , mais pas les bougies vu que les iridiums tiennent plus longtemps)

La phase 2 a un relift des feux et de la face avant. Mais surtout les renforts de trains roulants et sous-chassis (elle prend 200kg, je crois).
Accessoire: tu y auras un écran pour les compteurs (et il me semble un affichage de la température d'huile de sélectionnable sur cet écran, à vérifier)
Podzef
Podzef

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Sam 08 Déc 2018, 21:50

Merci pour ton retour Podzef Smile

Actuellement les P2 sont hors de mon budget malheureusement en cherchant mieux. Je vais donc m'orienter vers une P1.

Je suis actuellement en négociation pour une P1 de 2013 et 30000 KM (ce qui voudrait dire environ 5/6000 km par an sur ce véhicule). Je dois donner une réponse Lundi.

J'ai eu l'occasion d'essayer par deux fois le véhicule et il est.... tout simplement génial !

Couleur gris clair métallisé pour l'occasion que je vise, véhicule stock, suivi Toyota, jamais fait de circuit. Smile

J'ai lu les différents posts évoquant l'intérêt d'une moine de refroidissement de l'huile, ainsi que les bricolages pour avoir cette température devant la yeux Laughing

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par mackie07 Sam 08 Déc 2018, 21:54

Podzef a écrit:

La phase 2 a un relift des feux et de la face avant. Mais surtout les renforts de trains roulants et sous-chassis (elle prend 200kg, je crois).
Accessoire: tu y auras un écran pour les compteurs (et il me semble un affichage de la température d'huile de sélectionnable sur cet écran, à vérifier)

Ah bon ? Comment se fait il que mes deux brz phase 1 et phase 2 aient quasiment le même poids sur la carte grise ?
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Podzef Sam 08 Déc 2018, 23:45

Justement, je n'en suis pas certains. Mais sauf erreurs, t'as bien des pièces en plus (renfort de trains roulants- rigidité chassis)?
Podzef
Podzef

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par mackie07 Dim 09 Déc 2018, 07:52

Ah bon ? Je n'ai pas vu de différence sur le châssis.
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par vgarcin Dim 09 Déc 2018, 08:20

il y a quelques éléments plus rigides sur le train arrière. Mais aucun gain de poids.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Podzef Dim 09 Déc 2018, 10:05

Okay vgarcin
Podzef
Podzef

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par GraundVeiaijor Dim 09 Déc 2018, 18:14

Vivement que tu ai enfin ta GT86, qu'on aille se balader Very Happy

GraundVeiaijor

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 31
Localisation : Clermont-L'Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Dim 09 Déc 2018, 21:33

Je viens d'envoyer le mail pour réserver le véhicule Smile

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Lun 10 Déc 2018, 11:03

Autre petite question, beaucoup moins technique :

Pour ceux qui ont déjà essayé de partir en W-E voire vacances avec (type petit camping, avec la tente et les duvets dans le coffre + le chien Laughing ) Comment est-ce que cela s'est passé ? Le caractère polyvalent de la GT86 est-il bien réel (dans La limite du raisonnable évidemment)

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par mackie07 Lun 10 Déc 2018, 11:39

Chaque année je pars en vacances en tente avec la brz ou la boxster. La brz est très logeable, plus que la 208 de ma femme. Et encore je ne rabats pas la banquette !
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Lun 10 Déc 2018, 13:55

Merci pour ton retour macki07 ! Je suis à deux doigts de conclure l'achat Razz

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Invité Lun 10 Déc 2018, 15:07

j'ai même fait un déménagement d'une quarantaine de cartons (en 2 voyages). Faut juste choisir la bonne taille de cartons pour optimiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Lun 10 Déc 2018, 15:26

Ah ouais, carrément Laughing Ca devait frotter à chaque dos-d'âne non ? Razz

En tout cas, merci à vous pour vos retours ! Je pense que je vais donc concrétiser l'achat du véhicule réservé Very Happy

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Podzef Lun 10 Déc 2018, 18:37

https://www.instagram.com/p/BV3ATBHBoMX/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=ghxk2fisf440

Perso, pas de soucis avec les dos d'ânes: elle ne s'affaisse pas tellement je trouve.

PS: les liens vers publications publiques perso sont acceptés j'espère
Podzef
Podzef

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par grelagrela Mer 12 Déc 2018, 07:06

Bienvenue à toi !
grelagrela
grelagrela

Messages : 1087
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Mer 12 Déc 2018, 09:18

Merci Grelagrela,

Du coup suivant vos retours, je viens de finaliser l'achat Smile

Je vous montre donc l'occasion que j'ai choisi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103046398.html

Avec livraison à domicile, dans le 34. J'ai pu obtenir une légère remise sur le prix mais le rapport prix/km me semblait correct. Les rappels ont bien été éffectués sur le véhicule. Venant d'une boîte auto, j'ai hâte de reprendre une boîte manuelle Very Happy

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par mackie07 Mer 12 Déc 2018, 09:49

Le prix est cher pour une version tissus de 2013 avec rappel des ressorts de soupapes à venir...
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Mer 12 Déc 2018, 10:04

Apparement d'après le concessionnaire, le rappel soupape a été effectué ou va l'être, il l'a en sa connaissance, ils me livrent la voiture en janvier théoriquement,

De plus, le concessionnaire a descendu le prix de quelques euros,

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par mackie07 Mer 12 Déc 2018, 10:43

Pour le rappel, aucune lettre n'a encore été envoyée par Toyota. Tant mieux si ton concessionnaire peut le faire avant livraison !

Bonne route avec !
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Lun 17 Déc 2018, 11:18

Bon eh bien, je la reçois Vendredi si tout se passe bien Smile

Hâte de repasser sur une boîte manuelle aussi Laughing

Le seul problème ça va être le temps (pluie) et les primacy Sad

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Invité Lun 17 Déc 2018, 11:30

Alors si le rappel est fait sur ta voiture se sera génial que tu nous donnes des infos si tu peux en avoir sur la procédure. En gros est-ce qu'ils déculassent, combien de temps ils ont mis, etc.. on va presque tous y passer pour les ph1.

Sinon les primacy font le job pour évacuer l'eau (peu d'aquaplaning) par contre ils sont vraiment trop dangereux, j'ai passé un an avec et en latéral ça décroche violemment donc méfiance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Zscorpio Lun 17 Déc 2018, 11:46

reivax a écrit:Alors si le rappel est fait sur ta voiture se sera génial que tu nous donnes des infos si tu peux en avoir sur la procédure. En gros est-ce qu'ils déculassent, combien de temps ils ont mis, etc.. on va presque tous y passer pour les ph1.

Sinon les primacy font le job pour évacuer l'eau (peu d'aquaplaning) par contre ils sont vraiment trop dangereux, j'ai passé un an avec et en latéral ça décroche violemment donc méfiance !

Dès que je l'ai au téléphone dans la semaine, je lui re-pose la question pour le rappel Wink

Pour les Primacy, en effet, j'avais cru comprendre que pour de la glissade, c'est sympa... mais je préfère la sécurité, je pense les changer par des FK 453 ou SOLUS HA31, d'après ce que j'ai pu trouver sur le forum.

Zscorpio

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Yohz78 Lun 17 Déc 2018, 12:03

C'est surtout que le rappel n'est pas encore lancé, c'est ce qui est étonnant dans cette affaire ...

Mets des PS4 sinon, au moins c'est du vrai pneu :p

Yohz78

Messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ? :) Empty Re: Futur propriétaire ? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum