Suabru brz bleu mica
5 participants
Page 1 sur 1
Suabru brz bleu mica
Bonjour je possède depuis 2014 un brz bleu mica qui a 41 000 km.
Une vrai voiture passion qui procure de belle sensation.
A bientôt sur les routes.
Je regarde le forum pour les éventuels préparations. Mais je reste surpris de quelques casse moteur !!!
Franck
Une vrai voiture passion qui procure de belle sensation.
A bientôt sur les routes.
Je regarde le forum pour les éventuels préparations. Mais je reste surpris de quelques casse moteur !!!
Franck
Franck88- Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: Suabru brz bleu mica
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Bien rare de voir une brz bleu, jamais vu pour ma part d'ailleurs.
Tu es d'où ?
Bien rare de voir une brz bleu, jamais vu pour ma part d'ailleurs.
Tu es d'où ?
Kevin31- Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse
Re: Suabru brz bleu mica
Bienvenue à toi, par expérience faire sortir plus de 50% de puissance en plus que l'origine passe nécessairement par une perte de fiabilité et les risques qui vont avec…...
grelagrela- Messages : 1087
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Suabru brz bleu mica
grelagrela a écrit:Bienvenue à toi, par expérience faire sortir plus de 50% de puissance en plus que l'origine passe nécessairement par une perte de fiabilité et les risques qui vont avec…...
Par experience de la gt86, la 86 accepte largement 50% de puissance en plus sans perte de fiabilite
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Suabru brz bleu mica
Ou la la je ne demande pas 50% en plus.
Juste quelques chevaux en plus et un peu de couple en bas régime
Juste quelques chevaux en plus et un peu de couple en bas régime
Franck88- Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: Suabru brz bleu mica
en restant atmo, on en tire jusqu'à 25% en plus.
On est quelques uns à avoir doublé la puissance.
Le sujet dédié:
https://gt86france.forumpro.fr/t6608-le-guide-du-debutant-gains-de-puissance
On est quelques uns à avoir doublé la puissance.
Le sujet dédié:
https://gt86france.forumpro.fr/t6608-le-guide-du-debutant-gains-de-puissance
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Suabru brz bleu mica
et l'essentiel des casses semble la conséquence de température d'huile excessive pour le grade d'huile utilisé, c'est aussi largement documenté sur le forum
=> il faut s'équiper d'un dispoitif OBD2 pour relever la température, et agir en conséquence :
- grade 0w20 (préco constructeur) et pas de refroidissement : peu de risque en mode père tranquille. Mais dès qu'on appuie un peu, même sur route ouverte, on arrive très facilement dans une zone à risque (115°C ++)
- 100% route ouverte avec usage régulier du 1/3 supérieur du comte tour : 5w30 + modine semble une bonne solution, il faut tout de même garder un oeil sur la température huile.
piste avec cette config : ça peut aller, mais il faut garder un oeil attentif sur la température huile : au delà de 115°C il faut lever le pied et laisser refroidir. c'est pas idéal comme config pour faire de la piste.
- piste sans se poser de questions et prepa en tous genre : l'ajout d'un radiateur huile dédié est incontournable, et du coup en 0w20 ça semble fiable (la température huile se balade entre 70 et 90°C)
=> il faut s'équiper d'un dispoitif OBD2 pour relever la température, et agir en conséquence :
- grade 0w20 (préco constructeur) et pas de refroidissement : peu de risque en mode père tranquille. Mais dès qu'on appuie un peu, même sur route ouverte, on arrive très facilement dans une zone à risque (115°C ++)
- 100% route ouverte avec usage régulier du 1/3 supérieur du comte tour : 5w30 + modine semble une bonne solution, il faut tout de même garder un oeil sur la température huile.
piste avec cette config : ça peut aller, mais il faut garder un oeil attentif sur la température huile : au delà de 115°C il faut lever le pied et laisser refroidir. c'est pas idéal comme config pour faire de la piste.
- piste sans se poser de questions et prepa en tous genre : l'ajout d'un radiateur huile dédié est incontournable, et du coup en 0w20 ça semble fiable (la température huile se balade entre 70 et 90°C)
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Sujets similaires
» Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
» Une petite bleu en plus
» Max - GT86 Bleu Galaxy 13'
» Heureux propriètaire d'une GT86 Bleu
» Bleu galaxie à la cité de l'espace
» Une petite bleu en plus
» Max - GT86 Bleu Galaxy 13'
» Heureux propriètaire d'une GT86 Bleu
» Bleu galaxie à la cité de l'espace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33