GT86 Festival: Compte Rendu et Remerciements

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GT86 Festival: Compte Rendu et Remerciements

Message par neoraph le Mar 11 Juin 2013, 12:07

PSYCO a écrit:super compte rendu 86x86 cheers

Pour le prochain: dans l'ardéche il y a des coins sympa aussi... mais les vosges c'est trés bien aussi Very Happy

+1

On peut se programmer une sortie dans l'ardéche cet été Exclamation Pas très loin du Sud Twisted Evil

Par contre, les Vosges, même si je pense que ça doit etre super, c'est trop loin...
neoraph

Revenir en haut Aller en bas

Message par PSYCO le Mar 11 Juin 2013, 13:12

neoraph a écrit:On peut se programmer une sortie dans l'ardéche cet été Exclamation Pas très loin du Sud Twisted Evil

moi je suis chaud Twisted Evil
PSYCO
Modérateur

Message par Jon.P le Mar 11 Juin 2013, 19:23

Chronogps a écrit:
Jon.P a écrit:Des routes soit neuves et larges, soit toutes petites et sinueuses, mais en fort mauvais état (les budgets européens sont pour les grandes routes, pas les départementales...).
Je n'ai jamais vu autant de nids de poules dans ma vie que la bas (hormis en Europe de l'est...).

T'es pas allé dans les bons coins alors... Y'a des routes de folies tant dans les pyrénées que les pics d'europe.

Va falloir mettre tout ça au vote !

Oui, effectivement, la bas il y en a (je connais fort bien), mais les pics d’Europe, à part faire le tour, il n'y a quand même pas trop de routes (ce n’est pas très étendu). Et c'est beaucoup de gorges dans lesquelles la route tortille certes, mais avec une route étroite et toujours pas mal de circulation. Du coup, t'avances pas et tu t'emmerdes au volent. Bon, par contre, tu as le temps de regarder les gorges, qui sont magnifiques!
Après, pour avoir moins de circulation, il faut aller vers le Fuenté Dé, ou vers Riano ou Posada (mais tu est en majorité sur le plateau au relief moins marqué).

Mais je préfère les routes du pays basque.
Pour les Pyrénées (comme le Pays basque d'ailleurs), pour moi, ce n'est pas vraiment l'Espagne (trop proche de la frontière!).
Mais c'est vrai qu'il y a des routes sympas! (tout comme en Sierra Nevada et surtout dans les sierras de Cazorla et de Segura ou il n'y a personnes, et les routes sont sinueuse à souhait mais pleines de nids de poules. Par contre, il ne faut pas tomber en panne, ni avoir besoin d'essence!).

Mais mis à part ces zones (et quelques rares autres genre la région de Teruel), les routes ne sont quand même pas folichonnes...
Rien à voir avec l'Angleterre ou les Alpes (Suisse, France, Italie, Autriche).

Avec ce genre de voiture, le top reste selon moi, la Suisse, pour se faire plaisir (Jura, Alpes). La France ou l'Italie (Dolomites? I love you ) ne sont pas mal non plus!
Et il y a plus moyen de se faire des circuits que dans les Pyrénées ou il faut faire la frontière en zigzagant genre France/Espagne/France/Espagne pour se faire les cols.

Au moins, en Suisse, ou en France, on peut se faire des trajets (genre au départ de Sion, Grimsel/Susten/Furka/Nufenen/Saint Gotard/Oberalp/Lumanier/Saint bernardin/Splugen/Maloja/Julier/Lanzerheide en une journée!

Bon, par contre, on roule durant 15h sur des routes de fous (et on fait 10 de plus beaux cols de plus de 2000m dans la journée).
Quand j'ai envie de me défouler et de me faire plaisir, c'est le trajet que je fais (en général au moins une fois par an au printemps ou à l'automne.

Après il y a moyen de raccourcir genre Susten/Furka/Nufenen/Saint Gotard/Furka/Grimsel. La, tu en as pour une petite demi-journée et tu fais les 5 grands cols de Suisse centrale.
Mais il est vrai que ça reste loin pour les bretons ou les gens du sud ouest...

Dernière édition par Jon.P le Mar 11 Juin 2013, 19:42, édité 1 fois
Jon.P

Message par Jon.P le Mar 11 Juin 2013, 19:29

Kitsune a écrit:Moi j'ai pensé aux Vosges / Jura ( surtout ce dernier en pensant dans le Doubs à ma rentrée... ) y a de quoi faire !

Copain! cheers

J'aime beaucoup ces zones! Mais bon, j'y suis déjà tous les Week end... (avec la Foret noire...)
Mais c'est vraiment super, et peu fréquenté (on peut rouler quoi!).

L'Ardèche/Lozère ou les Alpes (Drôme, Alpes de haute Provence, Hautes Alpes, Isère, Savoie) ne sont pas mal non plus.
Jon.P

Message par Chronogps le Mar 11 Juin 2013, 19:56

Jon.P a écrit:
Oui, effectivement, la bas il y en a (je connais fort bien), mais les pics d’Europe, à part faire le tour, il n'y a quand même pas trop de routes (ce n’est pas très étendu). Et c'est beaucoup de gorges dans lesquelles la route tortille certes, mais avec une route étroite et toujours pas mal de circulation. Du coup, t'avances pas et tu t'emmerdes au volent. Bon, par contre, tu as le temps de regarder les gorges, qui sont magnifiques!
Après, pour avoir moins de circulation, il faut aller vers le Fuenté Dé, ou vers Riano ou Posada (mais tu est en majorité sur le plateau au relief moins marqué).

Si tu connais Funté Dé (et son Parador avec une vue sympa) tu as des routes sympas en direction d'un autre superbe Parador à Cangas de Onis et le parc naturel du Redes.

Mais je préfère les routes du pays basque.
Pour les Pyrénées (comme le Pays basque d'ailleurs), pour moi, ce n'est pas vraiment l'Espagne (trop proche de la frontière!).

Tu as la route des contrebandiers en partant de Hondarribia qui peut être prolongée en allant vers l'est... Y'a un super trip qui peut être fait en 3/4 jours (on en a parlé avec 6pack l'autre WE pour se programmer cela un jour) en faisant des stops dans de magnifiques Parador sur la route (Sos Del Rey, Vielha, Vic ou Aiguablava). Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaine d'hotels : www.parador.es )

Mais c'est vrai qu'il y a des routes sympas! (tout comme en Sierra Nevada et surtout dans les sierras de Cazorla et de Segura ou il n'y a personnes, et les routes sont sinueuse à souhait mais pleines de nids de poules. Par contre, il ne faut pas tomber en panne, ni avoir besoin d'essence!).

Cazorla c'est super joli (y'a aussi un Parador avec un vue a tomber). La Sierra Nevada c'est super désertique... Et c'est trop éloigné, faut 2 jours pour s'y rendre !

http://www.chronogps.com

Message par Jon.P le Mar 11 Juin 2013, 20:48

Toi aussi tu squattes les paradors quand tu y vas? cheers
Fuenté dé, cadre super sympa, parador sans charme par contre
Cangas de onis, bien mieux, mais cadre moins bien
Vic, super (hotel comme le cadre avec le lac et le clocher du village englouti qui sort le l'eau). Par contre il faut composer avec l'odeur des élevages de porc de Vic.
Vielha, pas mal. La decnete de la Bonaigua est très bien aussi.

Pour Sos del Ray, connais absolument pas. Embarassed Tout comme ta route des contrebandiers (il faut que je me renseigne).
Par contre, j'ai fait la N-260 le long des Pyrénées. Elle est super, mais c'est la seule route transversale (entre les vallées) qu'il y a. Du coup, pas trop le choix du trajet (et ça, je n'aime pas trop avoir un trajet tout tracé, je préfère pouvoir improviser en fonction des conditions climatiques ou de circulation, mais par la, il n'y a pas grand monde)

Pour en revenir à la route vers Cangas de Onis, il s'agit en grande partie d'une gorge dans laquelle j'ai toujours mal roulé les 5 fois ou je l'ai faite, tout comme celle de la Hermida.
Par contre la portion entre Potes et le début de la gorge est très sympa, surtout si tu passes par Posade (cols de San Glorio, Ponton, et les deux vers Posade dont je ne me souviens plus des noms).

Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé une semaine à Fuenté dé, et que j'ai roulé 2-3 jours autour avant d'être déçu des routes du coins (surtout sur les plateaux ou c'est assez morne, ou dans les gorges ou je n'ai pas pu rouler) Heureusement il y avait des villes sympa au bout de la route (Leon en particulier, Oviedo aussi, Gijon, par contre...). Du coup, j'ai fait de la randonnée depuis le Parador, et là, c'était vraiment super! Laughing

PS: La sierra Nevada, les Alpujarras ne sont pas si désertiques que ça...
C'est d'ailleurs de la que vient l'eau qu'on te sert en général dans les Paradors (la Lanjaron).
Bon, je t'accorde le fait que c'est un peu moins vert que les Pyrénées ou que Cazorla/Segura qui reste ma région préférée d'Espagne.

PS2: Si tu es souvent en Espagne, il y a un lieu que je te conseille (mais que tu connais peut être?) et que j'ai découvert par hasard, le Monastère de Piedra, près de Catalayud, près de l'autoroute entre Saragosse et Madrid.
C'est vraiment féérique (le jardin tout particulièrement, une vrai oasis au milieu du désert).
Je ne passe plus par la sans m'y arrêter!

Dernière édition par Jon.P le Mar 11 Juin 2013, 20:58, édité 1 fois
Jon.P

Message par Ace le Mar 11 Juin 2013, 20:57

Hello à tous ! cheers
Ben oui, je ne suis plus très présent sur le forum en ce moment, cause boulot mode intensif, et croyez bien je le regrette pale
Je suis revenu juste pour faire une révérence à Kitsune pour son birthday.

Bon je sais j'ai promis un CR de notre Festiv, mais sincèrement je ne vois qu'une "fenêtre" prochaine à venir... La dernière semaine de Juin ! geek
Avant c'est compliqué... Désolé, mais bon cette semaine là, je pourrai faire aussi d'avance le CR du prochain Festiv ? drunken

Vous me manquez tous, mais... i'll be back ! ( même si je me paume d'ici là jocolor )

Message par Chronogps le Mar 11 Juin 2013, 21:34

Jon.P a écrit:Toi aussi tu squattes les paradors quand tu y vas? cheers

Je ne descends que là. Ces hôtels sont vraiment exceptionnel pour les 3/4 d'entre eux (et j'en ai fait un sacré paquet !).

Jon.P a écrit:PS2: Si tu es souvent en Espagne, il y a un lieu que je te conseille (mais que tu connais peut être?) et que j'ai découvert par hasard, le Monastère de Piedra, près de Catalayud, près de l'autoroute entre Saragosse et Madrid.
C'est vraiment féérique (le jardin tout particulièrement, une vrai oasis au milieu du désert).
Je ne passe plus par la sans m'y arrêter!

Merci pour l'info. Je connais pas le centre de l'Espagne.

Fin du H.S. !

Message par Chronogps le Mar 11 Juin 2013, 21:35

Ace a écrit:Désolé, mais bon cette semaine là, je pourrai faire aussi d'avance le CR du prochain Festiv ? drunken

Fait le roadbook également ça t'éviteras de te perdre ! Wink

Message par neoraph le Jeu 20 Juin 2013, 10:05

toujours pas de news de l'hebdomadaire? Ca va faire trois semaines là! Un hebdo, c'est pas une fois par semaine? scratch
neoraph

Message par Kitsune le Jeu 20 Juin 2013, 11:45

Non, j'appelerai à l'occaz pour demander.

Kitsune
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut