GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Salutations et prez du bourdon

+8
neoraph
Cyb87
Kitsune
PSYCO
Guillaume
Chronogps
Glatozen
backman
12 participants

Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Salutations et prez du bourdon

Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 18:41

Bonsoir tous le monde!!


Depuis quelques jours j'ai découvert votre forum je ne me lasse pas de le parcourir:cheers:


Avant toute chose je vais me présenter un peu. Jean-Jacques alias JJ, j'ai 23 ans j'habite dans la Drôme. Pour le moment je roule en citroën. Je vais vous la présenter un peu:



Il s'agit d'une Ds3 1.6l Thp Stage3+

Salutations et prez du bourdon Tep4


Salutations et prez du bourdon Dsfeu

Un bourdon de 240ch pour un peu plus de 400Nm

Si vous voulez en savoir plus sur la prépa faite moi signe;)



L'ambiance à l'air très sympa sur le forum, pour le moment je cherche des infos sur la GT 86 et je pense être au bon endroit!


J'ai déjà essayé la bête une fois, j'adore la ligne, la position de conduite, toute la voiture! Ce qui me fait un peu peur ce sont les soucis que certains d'entre vous ont pu avoir... Mais des soucis il y en a sur toutes les voitures!


J'ai déjà arrêté le choix du coloris ce sera blanc nacré!


Concernant les modifs, au niveau de la ligne et autre  (du style admission ou autres) comment faites vous par rapport à votre garantie svp? Vous avez tous des garages qui sont d'accord??


Une autre petite question svp, est ce que le kit TRD est dispo en France alors? car un coup je vois oui un coup non. Je le trouve super joli. J'ai vu aussi le trd sound changer auriez vous un lien où ce le procurer svp? Sur quel site achetez vous vos pièces svp?

Malgré que le moulin soit un peu avare en couple j'ai ressenti énormément de plaisir au volant, une sensation que je ne saurais exprimé.

J'attends un peu d'en apprendre plus sur la voiture, me familiariser avec tout les termes propres aux japonaises. Excusez moi pour toutes les questions Embarassed


A bientôt sur le forum!!  Merci


Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par backman Lun 24 Juin 2013, 18:59

welcome !

Jolie ta DS3 Smile
Pas la même philosophie mais pour en avoir essayé une de 156cv ça pousse pas mal.

Pour répondre à tes questions :

-La garantie saute à la moindre modification
-Le kit TRD est dispo en france chez tous les concessionnaires

@ +

backman

Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 19:10

Merci beaucoup pour ta réponse!!

On peut faire poser une partie seulement ou c'est un kit complet?

Car j'adore le pare-choc avant et les bas de caisse mais l'arrière ne m'intéresse pas pour le moment..


A la base s'était une 156ch, mais effectivement pas du tout la même philosophie.

C'est bien pour ça que ça ne me dérange pas de perdre un turbo et la moitié du couple car les sensations sont encore plus fun!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Glatozen Lun 24 Juin 2013, 19:26

Salut Jojo et Bienvenue alien
Glatozen
Glatozen

Messages : 345
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 52
Localisation : Lille (59)

http://www.glatozen.org

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Chronogps Lun 24 Juin 2013, 19:36

Bienvenue !
Le train avant supporte une telle cavalerie ?
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Guillaume Lun 24 Juin 2013, 19:53

Jojo L'ananas a écrit:
A la base s'était une 156ch, mais effectivement pas du tout la même philosophie.

Pas de Valvetronic donc. Aucun souci avec la distrib?

Bienvenue ici, sinon.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par PSYCO Lun 24 Juin 2013, 20:35

Welcome sur le forum

Effectivement le Kit TRD que propose les concession Toy est dispo en France mais uniquement le kit "esthétique " , malheureusement le Kit "mécanique" n'est pas homologué en France sauf la ligne d'échappement.
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Kitsune Lun 24 Juin 2013, 21:30

Jojo L'ananas a écrit:Bonsoir tous le monde!!


Depuis quelques jours j'ai découvert votre forum je ne me lasse pas de le parcourir:cheers:


Avant toute chose je vais me présenter un peu. Jean-Jacques alias JJ, j'ai 23 ans j'habite dans la Drôme. Pour le moment je roule en citroën. Je vais vous la présenter un peu:

Il s'agit d'une Ds3 1.6l Thp Stage3+

Un bourdon de 240ch pour un peu plus de 400Nm

Si vous voulez en savoir plus sur la prépa faite moi signe;)

Tout d'abord bonsoir ! Bienvenue parmis nous !

Super ta petite française, c'est bien la seule que j'apprécie parmis toutes les sportives d'ici, par contre comment as tu fais pour tirer presque 100ch d'un 156ch ? moi je pensais que t'avais au moins un Racing en te lisant au début ?



Jojo L'ananas a écrit:L'ambiance à l'air très sympa sur le forum, pour le moment je cherche des infos sur la GT 86 et je pense être au bon endroit!


J'ai déjà essayé la bête une fois, j'adore la ligne, la position de conduite, toute la voiture! Ce qui me fait un peu peur ce sont les soucis que certains d'entre vous ont pu avoir... Mais des soucis il y en a sur toutes les voitures!


J'ai déjà arrêté le choix du coloris ce sera blanc nacré!

Oui le forum est de bonne qualité on y travaille pour que chacun y mette du sien, et pour les infos effectivement tu seras bien conseillé, n'hésites surtout pas à demander. Par contre une question me turlupine: pourquoi l'achat d'une GT86 étant donné que tu as quelques chose de coupleux, léger et qui marche fort ? L'envie de la prop ?

Pour les soucis, on rencontre quelques difficultés, heureusement à part les casses moteurs que certains rare dans le monde ont pu expérimentés, il y a toujours des solutions rapide et efficaces mais rien de plus alarmant finalement que sur une autre auto de sport.

Bon choix de coloris en tout cas, mon préféré après la Tangerine bien entendue !


Jojo L'ananas a écrit:Concernant les modifs, au niveau de la ligne et autre  (du style admission ou autres) comment faites vous par rapport à votre garantie svp? Vous avez tous des garages qui sont d'accord??

Ne modifie rien si tu ne veux pas la perdre, ou alors par des pièces TRD homologuées ici ( quasi rien )


Jojo L'ananas a écrit:Une autre petite question svp, est ce que le kit TRD est dispo en France alors? car un coup je vois oui un coup non. Je le trouve super joli. J'ai vu aussi le trd sound changer auriez vous un lien où ce le procurer svp? Sur quel site achetez vous vos pièces svp?

Le TRD est effectivement dispo en France via Toyota, malheureusement que sous la forme de 2 packs ( je me bats activement auprès de Toyota France pour changer cela ), il y a un kit complet à 10300€ TTC posé, comprenant, lame, bas de caisse, rajout AR + garnitures echappement, echappement TRD avec diffuseur alu, Jantes TRD SF2 forgées montées en Michelin pilot sport 3, bouton de démarrage et pommeau TRD et badge metal sur la lame avant. Le deuxieme kit est environ à 3300€ TTC comprenant les jantes 18 alu montées avec des Bridgestone ou Pirelli ( je me souviens plus bien ) pommeau TRD, bouton de démarrage. De tête c'est à peu près ça.


Jojo L'ananas a écrit:Malgré que le moulin soit un peu avare en couple j'ai ressenti énormément de plaisir au volant, une sensation que je ne saurais exprimé.

J'attends un peu d'en apprendre plus sur la voiture, me familiariser avec tout les termes propres aux japonaises. Excusez moi pour toutes les questions Embarassed


A bientôt sur le forum!!  Merci

Ne t'excuse pas, c'est ma passion ce forum, cette communauté, cette voiture donc c'est un plaisir de te répondre ! ( d'ailleurs faut que je pense à me faire rémunérer un jour Laughing)

Je ne peux qu'encourager son achat, sachant que tu auras surtout une auto affutée niveau chassis, d'autres te le diront aussi si tu cherches la petite bête, change les pneus pour des vrais sportifs, mais sinon il n'y a rien à jeter et elle est polyvalente en tout point, tu ne peux pas le regretter sunny
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 21:38

Salut et bienvenue cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Cyb87 Mar 25 Juin 2013, 08:13

Salut et bienvenue parmi nous !
Sympa ton bourdon Wink
Cyb87
Cyb87

Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par neoraph Mar 25 Juin 2013, 09:11

bienvenue sur le forum!

effectivement, si tu souhaites poser seulement quelques pieces trd et pas le kit complet, tourne toi vers l'import qui te permettra d'obtenir seulement les pieces que tu souhaites!
neoraph
neoraph

Messages : 557
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par The Eristoff Mar 25 Juin 2013, 12:59

Kitsune a écrit:
Jojo L'ananas a écrit:Une autre petite question svp, est ce que le kit TRD est dispo en France alors? car un coup je vois oui un coup non. Je le trouve super joli. J'ai vu aussi le trd sound changer auriez vous un lien où ce le procurer svp? Sur quel site achetez vous vos pièces svp?

Le TRD est effectivement dispo en France via Toyota, malheureusement que sous la forme de 2 packs ( je me bats activement auprès de Toyota France pour changer cela ), il y a un kit complet à 10300€ TTC posé, comprenant, lame, bas de caisse, rajout AR + garnitures echappement, echappement TRD avec diffuseur alu, Jantes TRD SF2 forgées montées en Michelin pilot sport 3, bouton de démarrage et pommeau TRD et badge metal sur la lame avant. Le deuxieme kit est environ à 3300€ TTC comprenant les jantes 18 alu montées avec des Bridgestone ou Pirelli ( je me souviens plus bien ) pommeau TRD, bouton de démarrage. De tête c'est à peu près ça.

Hé bien je pense que dans le pack style il y a aussi les bouchons huile/eau/reservoir et le pack complet tout ce qui est freins, barres stabilisatrices, etc...
Moi personnellement j'ai reusssi a commander directement chez mon concessionnaire le pommeau et le bouton de demarrage seuls.... enfin.... du moins j'attend confirmation... Wink
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par neoraph Mar 25 Juin 2013, 13:05

The Eristoff a écrit:
Kitsune a écrit:
Jojo L'ananas a écrit:Une autre petite question svp, est ce que le kit TRD est dispo en France alors? car un coup je vois oui un coup non. Je le trouve super joli. J'ai vu aussi le trd sound changer auriez vous un lien où ce le procurer svp? Sur quel site achetez vous vos pièces svp?

Le TRD est effectivement dispo en France via Toyota, malheureusement que sous la forme de 2 packs ( je me bats activement auprès de Toyota France pour changer cela ), il y a un kit complet à 10300€ TTC posé, comprenant, lame, bas de caisse, rajout AR + garnitures echappement, echappement TRD avec diffuseur alu, Jantes TRD SF2 forgées montées en Michelin pilot sport 3, bouton de démarrage et pommeau TRD et badge metal sur la lame avant. Le deuxieme kit est environ à 3300€ TTC comprenant les jantes 18 alu montées avec des Bridgestone ou Pirelli ( je me souviens plus bien ) pommeau TRD, bouton de démarrage. De tête c'est à peu près ça.

Hé bien je pense que dans le pack style il y a aussi les bouchons huile/eau/reservoir et le pack complet tout ce qui est freins, barres stabilisatrices, etc...
Moi personnellement j'ai reusssi a commander directement chez mon concessionnaire le pommeau et le bouton de demarrage seuls.... enfin.... du moins j'attend confirmation... Wink

les freins 6 pistons ne sont pas homologués en France... Sad
neoraph
neoraph

Messages : 557
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Mouniat-974 Mar 25 Juin 2013, 13:25

neoraph a écrit:les freins 6 pistons ne sont pas homologués en France... Sad

Normal c'est pas "deutsch qualitat" lol!
Mouniat-974
Mouniat-974

Messages : 236
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)

https://www.facebook.com/Le.Mouniat

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 18:28

Merci infiniment Kitsune cheers Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses:cheers: 


Je vais répondre au fur et à mesure à tous le monde.

Dans un premier temps, oui le train avant supporte très bien tous ces poneys même si faut bien tenir le volant quand même hein :lol:Je ne la mettrai pas entre toute les mains. Tout à été étudié pour ne pas endommager les pièces.  Aucun souci de distribution sur mon thp, il est vrai que l'ep6 prince à eu des souci de distribution par la passé mais  à partir de 2010 les soucis sont devenus beaucoup plus rare mais ça arrive encore à certain (comme sur chaque voiture il y a des souci!)

Pour ma part je lui donne le meilleur, je l'entretien beaucoup. Pas de mystère un bon entretien ça fait tout. Mon thp est vidangé tout les 10000Km avec une huile 5w30 spéciale qu'on ne trouve pas partout et qui est juste extraordinaire! Je change également les bougies en même temps donc tout les 10000 aussi. Filtre à huile bien sur... Nourri exclusivement au Sp98!! Station de service de Grande-Surface bannies!!!! Exclamation

Il a aussi le droit à un traitement de surface des pièces interne moteur et de la parti injection via un traitement qu'on injecte directement dans l'huile et qui viens déposer une micro couche de résine sur les pièces pour que les contact métal / métal soit de meilleur qualité si je puis dire.


Grâce à tout ça mon THP ne fait plus un bruit de mazout. J'ai déjà vu certain s'en plaindre sur des forums. Ce phénomène est dû à l'injection direct, ça claque vraiment fort!

Pour arriver à une tel puissance il à fallu changer certaines pièces dont voici la liste.


- Durite renforcé alu et silicone

- Kit d'admission direct spéciale Ds3 (placé à l'endroit le plus frai sur cette voiture)

- Échangeur air gros volume

- Dump valve mécanique à décharge externe

- Elargisseurs de voie avant et arrière

- Ressort Eibach

- Plaquette de frein EBC Yellow Stuff + Disque pointé rainuré EBC

- Étriers 4 piston brembo

- Ligne Complète Miltek Sport en 63.

- Décata Ragazonn

- Traitement moteur et injection avec produit Tri-Dan

- Huile spéciale 5w30 Tri-dan

-Pneu pilot super sport Michelin


Pour optimiser tous ça j'ai aussi un préparateur qui est non loin de chez moi. Il fait de la reprogramation. Ça fait très longtemps que je le connais je n'ai confiance qu'en lui pour ce genre de chose!!! Déjà vu trop de mec qui ce prennent pour des magiciens à en faire éclater le moteur...

Du coup le thp 1.6l sort maintenant 240ch. On pourrai aller encore plus loin mais j'ai dit stop.



Je crois avoir répondu à tout le monde sur les questions concernant la Ds. Si vous en avez d'autres n’hésitez pas Wink


Kitsune tu me demande pourquoi je changerai alors que c'est coupleux, léger, et que ça envoi du bois?

Pas vraiment pour la propulsion (quoique c'est super sympa et plus fun qu'une traction) mais tout simplement pour la philosophie des Jap. Depuis ma tendre enfance je n'ai d’yeux que pour un modèle....

Mazda Rx-7 FD....Depuis tout jeune je rêve de cette voiture. Pendant que mes amis ce paluchaient sur le dernier 6 cylindres allemand de mon coté je ne voyais que ce wankel ❤le moteur rotatif m'a toujours fasciné.

Bien sur j'adore l'AE86, et toute les jap un peu préparé également (j'ai trop regardé initial D).

J'aime ce qu'elles dégagent, c'est indescriptible... Sauf que pour le moment je me vois mal rouler en Rx-7 pour du daily, de plus demande beaucoup d'entretien et vu que je démarrai dans la mécanique auto je ne voulais pas le massacrer....

Je suis un peu isolé dans la région, des RX-7 ça ne court pas les rues! Et pour trouver un garage qui connait:roll:Rolling Eyes
Un peu HS mais un ami qui a un ww corrado à voulu chercher une info dans un garage ww on lui a quand même sorti mais monsieur vous êtes chez WW ici!! Les mecs ne connaissaient même pas ce modèle...

Alors un garage qui connait le moteur rotatif des Rx-7 oulala


Du coup j'ai regardé un peu les autres modèles jap, mais j'ai préféré attendre le coup de cœur et commencer sur une française qui envoi. Un jour je roulerai en Rx-7! (Le Rx-8 ne me plait pas plus que ça...) Il faut savoir attendre.
Je n'ai jamais eu la chance de monter dedans


Donc ça ne me dérange pas de perdre un turbo plus du couple, car les sensations au volant sont la sur la 86❤


Pour le kit TRD ça pique un peu 10000€! Je pense me tourner vers l'import alors pour trouver les pièces
Pas d'étrier dommage...
Moi qui voulais changer la ligne c'est raté aussi, du moins au début.  Vous avez des liens de revendeur sérieux svp?

Je crois avoir répondu à tout le monde, excusez pour le pavé.... Mais voilà en résumé Very Happy


Bonne fin de journée, à la prochaine!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Kitsune Mer 26 Juin 2013, 00:25

Oki merci pour les infos, c'est marrant, tu es un peu comme moi, je pense qu'on est pas mal à avoir été embriguadé par Initial D ( grand fan aussi ), va jeter un oeil sur mes autres voitures dans le garage tu comprendras pourquoi tongue

Je t'ai envoyé un MP pour les revendeurs.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par NSV Mer 26 Juin 2013, 03:38

Bienvenue !
NSV
NSV

Messages : 415
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par kiwiZ Sam 20 Juil 2013, 18:46

salut & bienvenue Jojo Smile
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Salutations et prez du bourdon Empty Re: Salutations et prez du bourdon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum