Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Kartox le Sam 30 Sep 2017, 10:32

furyfox63 a écrit:C'est pas pour défendre ma crémerie mais je crois pas que ca ne soit que les 2012 qui sont touchés.

Ce sont juste les plus vieilles donc les premières qui peuvent y craindre mais bon...

ben il me semble que seul les 2012/2013 ont été touché pour le moment quand à la vieillesse la mienne a 117000 passé et celle de gwen35 en a 114000 et d'autre ont eu des soucis bien avant donc pas de lien direct.... ou on a juste énormément de chance x)

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Chronogps le Sam 30 Sep 2017, 11:59

A part Max qui a cassé un moteur très récent et à priori pas matraqué (quoique c'était peut-être un VD) j'ai quand même l'impression que les victimes de casse ont généralement fait des préparations plus ou moins poussées et/ou fait pas mal de circuit non ?

Dans le même ordre d'idée il y a ceux qui ont eu des voyants moteur et ceux qui n'en ont jamais eu. Personnellement rien en 67000 kms

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Kartox le Sam 30 Sep 2017, 12:02

yep il y à ça aussi je ne sais pas comment elle à été conduite avant de l'avoir (acheté à 87k km dans une concession toy) donc ça rassure pas des masses non plus ...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par L'intrépide le Sam 30 Sep 2017, 12:11

Et si finalement cela n'avait rien à voir ni avec le type d'huile, ni avec son refroidissement, ni les conditions d'utilisation de l'auto ?


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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par furyfox63 le Sam 30 Sep 2017, 12:14

Tu nous fait un résumé ?

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par L'intrépide le Sam 30 Sep 2017, 12:20

Faut sauter directement à la 2ème minute de la vidéo, le gars explique qu'il a remarqué que certains moteurs Subaru récents ont des joints d'étanchéité déposés en usine en (trop) grande quantité et que ça déborde par endroit, l'excédent risquant de se détacher et venir obstruer les canaux de lubrification en huile...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Ben5980 le Sam 30 Sep 2017, 12:35

william121 a écrit:Ce sont que des 2012 jusqu'à présent ?

2012 à 2014

Il faut prendre une phase 2 pour régler les problèmes de jeunesse de la gt
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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par vgarcin le Sam 30 Sep 2017, 12:40

ouais enfin on en sait rien. Des phases 2, il y en a 10 en circulation depuis 9 mois; heureusement qu'elles ne sont pas encore cassées.
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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par paulo86 le Sam 30 Sep 2017, 12:56

vgarcin a écrit:ouais enfin on en sait rien. Des phases 2, il y en a 10 en circulation depuis 9 mois; heureusement qu'elles ne sont pas encore cassées.

Exactement vous spéculé les gars !
Pour moi les coussinets sont a chier quoi qu'il arrive, maintenant moins ils chauffent mieux c'est donc comme ça se répète régulièrement oil cooler ça sauve les meubles !

On verra dans le temps les phases 2 mais quand on aura la référence des coussinets 2017 on verra bien si c'est la même que les 2012 ...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Chronogps le Sam 30 Sep 2017, 13:34

Bon j'attaque ma dernière année de garantie constructeur, je la vends ? (j'ai l'impression d'être un seuls des "premiers" acquéreurs à ne pas l'avoir revendu...)

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par fred64 le Sam 30 Sep 2017, 13:57

ARF... Moi je vais la garder.
Pompe à huile renforcé et coussinets after market plus tous les frais
Embrayage etc
Je vais la remettre sur pied et en profiter comme avant mais a la manière patedo c est à dire avec bienveillance sans petage de câble puéril.
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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Kartox le Sam 30 Sep 2017, 13:58

ça ça te regarde Chronogps perso je préfère chercher une solution pour la garder sans craindre que le moteur claque du jour au lendemain

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Koj le Sam 30 Sep 2017, 16:15

Chronogps a écrit:A part Max qui a cassé un moteur très récent et à priori pas matraqué (quoique c'était peut-être un VD) j'ai quand même l'impression que les victimes de casse ont généralement fait des préparations plus ou moins poussées et/ou fait pas mal de circuit non ?

Dans le même ordre d'idée il y a ceux qui ont eu des voyants moteur et ceux qui n'en ont jamais eu. Personnellement rien en 67000 kms

Sur la page facebook y en a plusieurs qui ont cassé leur moteur dont 1 atmo très jeune, hors garantie, repris par Toy, et recassé 200 km après, re repris par Toy.
Y a bien 10 à 15 personnes qui ont cassé leur moteur (dommage que personne n'organise un post pour les stats), et a ma connaissance, plus d'atmo que de compressé cassé.
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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par mackie07 le Sam 30 Sep 2017, 17:00

La proportion de casse en atmo edt moindre qu'en compressé.
Rien qu'ici 2 blocs compresses déjà HS pour moins d'une dizaine de compresseurs...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par a-spec le Sam 30 Sep 2017, 17:04

Il y a une liste, mais c'est sur le forum US.

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Koj le Sam 30 Sep 2017, 17:16

mackie07 a écrit:La proportion de casse en atmo edt moindre qu'en compressé.
Rien qu'ici 2 blocs compresses déjà HS pour moins d'une dizaine de compresseurs...

C'est rien 2 blocs compressé HS, quand on la prépare, on connait le risque. Moi je suis même étonné qu'il n'y en ai pas plus.
Mais des moteurs atmo qui lache, et vu la quantité, c'est pas normal.
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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Chronogps le Sam 30 Sep 2017, 17:47

C'est clair que la proportion est anormalement élevée. Si on est est à 10 connue en France ça veut peut être dire qu'il y en a 3 ou 4 fois plus en réalité. Rapporté au 3000 pu 4000 en circulation (à la louche) ça fait quand même du 1% (re-a-la-louche) . Sachant que je ne fais pas de circuit, rarement de la montagne avec, je peux peut-être envisager les 10 ans / 130000 kms sans soucis...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par mackie07 le Sam 30 Sep 2017, 19:40

Si c'est qu 1 pour cent de casse, c'est très peu comparé aux constructeurs généralistes qui ne s'inquiètent pas avant 10 pour cent de casses.... Et encore, tu n'auras pas de participation de leur part tant qu'il n'y a pas de procès.
Des exemples ? Laguna 2 et 3, megane 2, 1.6 thp de psa-bmw...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par titi_62 le Sam 30 Sep 2017, 19:50

mackie07 a écrit:Si c'est qu 1 pour cent de casse, c'est très peu comparé aux constructeurs généralistes qui ne s'inquiètent pas avant 10 pour cent de casses.... Et encore, tu n'auras pas de participation de leur part tant qu'il n'y a pas de procès.
Des exemples ? Laguna 2 et 3, megane 2, 1.6 thp de psa-bmw...

Pour le coup, les marques françaises participent bien plus facilement que les germaniques... Par exemple pour les THP, PSA participaient pour les soucis de chaine ou pompe HP si l'entretien était fait en concession alors que les clients BMW/Mini n'avaient le droit à rien du tout.

Pour le cas de la GT86 ce n'est pas simple, car vu les faibles volumes de vente difficile d'avoir un bon retour d'expérience. Et pour Toyota, l'analyse et la correction d'éventuels soucis sur ce bloc n'est surement pas prioritaire face à leurs best sellers, et le volume des ventes ne permet pas d'amortir facilement le coût d'une modification.
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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Chronogps le Sam 30 Sep 2017, 20:00

mackie07 a écrit:Si c'est qu 1 pour cent de casse, c'est très peu comparé aux constructeurs généralistes qui ne s'inquiètent pas avant 10 pour cent de casses.... Et encore, tu n'auras pas de participation de leur part tant qu'il n'y a pas de procès.
Des exemples ? Laguna 2 et 3, megane 2, 1.6 thp de psa-bmw...

Oui enfin ça c'est toujours ta litanie anti françaises... J'ai vu de mes yeux des prises en charge de turbo cassé sur des laguna de pratiquement 10 ans et 100 000 kms à 70% qui ferait certainement rêver quelques malheureux propriétaires de GT86, MX5 NC 1L8 ou encore Porschiste.

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Cetanu le Sam 30 Sep 2017, 22:53

Chronogps a écrit:Bon j'attaque ma dernière année de garantie constructeur, je la vends ? (j'ai l'impression d'être un seuls des "premiers" acquéreurs à ne pas l'avoir revendu...)

Vu l'évolution des taxe CO2 et autres réglementation environnementale, je doute qu'on retrouve une voiture fun et abordable avant longtemps en France.

J'ai hésité (production de 2012 selon mon concessionnaire, achetée en juillet 2013) aussi mais je sais pas pourquoi on s'y attache beaucoup à ces GT

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Chronogps le Sam 30 Sep 2017, 23:51

C'est sur que cette auto est (ou plutôt était) un peu sans équivalent sur le marché...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Kartox le Dim 01 Oct 2017, 08:58

Cetanu a écrit:
Chronogps a écrit:Bon j'attaque ma dernière année de garantie constructeur, je la vends ? (j'ai l'impression d'être un seuls des "premiers" acquéreurs à ne pas l'avoir revendu...)

Vu l'évolution des taxe CO2 et autres réglementation environnementale, je doute qu'on retrouve une voiture fun et abordable avant longtemps en France.

J'ai hésité (production de 2012 selon mon  concessionnaire, achetée en juillet 2013) aussi mais je sais pas pourquoi on s'y attache beaucoup à ces GT

mise a part la dernière mx5 effectivement il n' y a rien =/

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Chronogps le Dim 01 Oct 2017, 09:48

En RF avec le malus 2018 on est largement au delà des 40k€ malheureusement...

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Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par Kartox le Dim 01 Oct 2017, 09:59

yep il faut acheter celle de 2017, mais clair que leur malus a la con ne favorise pas l'achat de vrai voiture sympa, mazda ne voudrait pas participer a financer ce malus comme d'autre l'ont fait Laughing Laughing

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