Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Casse Moteur ~ vers un rappel des GT86?

Message par yoruck le Jeu 08 Aoû 2013, 20:41

je sais pas si  c est de 0,6s dont il sagit,
il dise plus de passer ses rapport et de rester au dessus des 5200 tr/min apres ce changement
ex: 7200rpm en 3 puis passer 4 et retomber a 5800 rpm par exemple peut importe la vitesse de passage de se rapport (mais fuat etre rapide certe) c'est mauvais.
    7200 rpm en 3 puis passer 4 et retomber à 4600 rpm pas de soucis.

d'apres ce qu'on lit chez les anglais ce serais une table dans la carto qui s'arrete a 5200 rpm d'ou la cause du problem.

cette table qui devrai etre etendu au dela des 4000rpm on vois que les valeur ne bouge plus a partir de la.

peut etre que kevin si il passe par ici peut nous expliquer cette table et son utilité

et le docu toyota qui expliqeu mon exemple et qui ne parle pas de 0.6 sec

merci les anglais pour ces document au passage

yoruck

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 08 Aoû 2013, 20:55

Kevin est en vacance en ce moment... A moins qu'il jette un œil de temps en temps, je ne crois pas qu'il puisse répondre tout de suite... Dommage..Sad Par contre, le document TOYOTA parle bien des 0,6s... Wink 

Invité
Invité

Message par The Eristoff le Ven 09 Aoû 2013, 11:38

Le probleme est identifié, reconnu, et une table est foireuse, et le conseil c'est "dites leur de pas accelerer au dessus des 5.200 tours avec leur sportive qui est faite pour et priez pour que leur moteurs cassent apres la garantie)...

Je suis en train de bouillir... Evil or Very Mad 

Du coup une reprog de l'ECU serait suffisante si la table etait corrigée ?

Merci les passionnés anglais, MAIS QUE FAIT TOYOTA !!!

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par mikewuil le Ven 09 Aoû 2013, 12:03

Wow a vous lire on a vraiment acheter de la m.... cela ne me met pas a l' aise..
Par contre comment ce fait t'il que sur certaine d'entre nous ils n'y a jamais ce problème , je m'explique : il m'arrive de travailler les week end pour pour le Moniteur Automobile (Magazine belge auto)
et donc j'ai déjà eu l'occasion d'aller sur circuit avec eux avant l'achat de ma gt.
Toute la journée on a échangé de pilote pour essayer la bête, pas la peine de vous expliquer qu'on a tous tiré dedans comme des malades surtout les personnes expérimentée et sur le long terme.
la voiture n'a pas faiblit une seconde pourtant c'est une voiture de presse qui est passé dans toutes les mains, ce qui a l’époque m'avais fortement convaincu .

Bref tout ça pour dire que j'ai peur d'une casse sur ma chérie..scratch 

mikewuil

Message par yoruck le Ven 09 Aoû 2013, 12:08

mikewuil a écrit:Wow a vous lire on a vraiment acheter de la m....  cela ne me met pas a l' aise..
Par contre comment ce fait t'il que sur certaine d'entre nous ils n'y a jamais ce problème , je m'explique : il m'arrive de travailler les week end pour pour le Moniteur Automobile (Magazine belge auto)
et donc j'ai déjà eu l'occasion d'aller sur circuit avec eux avant l'achat de ma gt.
Toute la journée on a échangé de pilote pour essayer la bête, pas la peine de vous expliquer qu'on a tous tiré dedans comme des malades surtout les personnes expérimentée et sur le long terme.
la voiture n'a pas faiblit une seconde pourtant c'est une voiture de presse qui est passé dans toutes les mains, ce qui a l’époque m'avais fortement convaincu .

Bref tout ça pour dire que j'ai peur d'une casse sur ma chérie..scratch 

comme nous tous je crois

yoruck

Message par tidou36 le Ven 09 Aoû 2013, 12:27

Non franchement moi je psychote pas...la garantie est là....et si le probleme devait survenir il arrivera bien avant la fin de la garantie...

y'a plein de personne dans le monde qui pousse leurs GT sans avoir eu le moindre probleme

Perso non ça m'empeche pas de dormir..et je profite de ma belle

Honnetement il y'a combien de personne sur ce topic(voir le forum..voir dans le monde) qui ont eu un ennuie,combien d'entres vous pousse la GT régulierement et avez vous eu un soucis?

non franchement on peut reprocher a Toy de ne pas etre assez réactif..mais c'est sans doute aussi car le taux de casse est trop faible par rapport a la marge toléré...

ensuite ce genre de probleme est aussi un probleme a prendre en compte lors de l'achat d'un nouveau modele..forcement on est un peu beta testeur..mais c'est le cas dans toutes les marques..

Faudra pas s"etonner si la cote de la gt est mauvaise...car pour l'amateur qui envisage l'achat...c'est sur que tomber sur un topic comme celui là de plusieurs pages...alors que personne n'intervenant içi(ou presque)n' a eu probleme ..ne va pas aider a donner une bonne image de la 86...alors que c'est une caisse qui le mérite

Dernière édition par tidou36 le Ven 09 Aoû 2013, 13:00, édité 1 fois

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par The Eristoff le Ven 09 Aoû 2013, 12:57

T'as pas tort Tidou, moi aussi j'ouvre comme un porc parfois et je suis largement au dessus des criteres déconseillés.
Il y a aussi "peu" de pannes comparé aux autos en charge (ce qui ne justifie rien AU CONTRAIRE).
Advienne que pourra, je gueule contre Toy mais la GT je l'aime plus que jamais?

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par yoruck le Ven 09 Aoû 2013, 15:37

c'est pas tellement la peur de la casse comme tu dit qui cause un problème pour moi ( car comme tu le dit garantie)
mais j'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir et pour pouvoir la préparer. et savoir qu'un problème peut survenir me fait peur.
car si je modifie et que survienne les problème plus de garantie.
et devoir attendre la fin de la garantie pour préparer c est long

yoruck

Message par Invité le Ven 09 Aoû 2013, 15:50

vendez vos gt86 et vous en r'acheterez une quant le problème aura était résolu ^^

Invité
Invité

Message par tidou36 le Ven 09 Aoû 2013, 17:11

yoruck a écrit:c'est pas tellement la peur de la casse comme tu dit qui cause un problème pour moi ( car comme tu le dit garantie)
mais j'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir et pour pouvoir la préparer.  et savoir qu'un problème peut survenir me fait peur.
car si je modifie et que survienne les problème plus de garantie.
et devoir attendre la fin de la garantie pour préparer c est long

Je comprends...et nous sommes quelques un dans ton cas...mais de toute façon meme en cas de probleme autre que celui évoqué..si tu as modifié des trucs ,la garantie risque de sauter et donc le plus judicieux et d'attendre la fin de la garantie pour des lourdes (ou pas ) modifs...

après je sais la tentation est forte
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par flyboy le Ven 09 Aoû 2013, 17:59

euh la fin de la garantie ici en Belgique c'est 5 ans Suspect ... modifier une voiture qui a 5 ans d'âge, les Km qui vont avec et un moteur dans lequel on a tiré.... c'est pas vraiment conseillé non plus.... c'est simple soit tu risques, soit tu t'abstiens..... mais perso j'aurai pas su m'abstenir de la modifier.... et quand je vois le plaisir que j'ai en plus avec les modifs... Very Happy ... bien sûre si ça casse en garantie (ou même hors garantie)  y'aura un ptit stress.... mais quand je vois des tuners comme HKS qui y greffent un compresseur ou d'autres des turbos, qui changent le collecteur etc etc....et qui ne se plaignent de rien.... ça fait réfléchir....
flyboy

Message par tidou36 le Ven 09 Aoû 2013, 18:01

flyboy a écrit:euh la fin de la garantie ici en Belgique c'est 5 ans Suspect ... modifier une voiture qui a 5 ans d'âge, les Km qui vont avec et un moteur dans lequel on a tiré.... c'est pas vraiment conseillé non plus.... c'est simple soit tu risques, soit tu t'abstiens..... mais perso j'aurai pas su m'abstenir de la modifier.... et quand je vois le plaisir que j'ai en plus avec les modifs... Very Happy ... bien sûre si ça casse en garantie (ou même hors garantie)  y'aura un ptit stress.... mais quand je vois des tuners comme HKS qui y greffent un compresseur ou d'autres des turbos, qui changent le collecteur etc etc....et qui ne se plaignent de rien.... ça fait réfléchir....
C'est clair 5 ans c'est long Very Happy  après effectivement a chacun de faire selon sa conscience...et son plaisir
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Ven 09 Aoû 2013, 18:03

la problème a lieu a cause d'une augmentation de la température dans la chambre de combustion si j'ai bien compris?

Invité
Invité

Message par kichy le Ven 09 Aoû 2013, 18:15

Tout dépend de ce que tu modifies ...

Tant que tu ne touche pas aux catas et au moteur lui même ... Maintenant à l'achat on savait que c'était 200cv athmo après faut pas dite que c'est un veau.
Un pote a une crx de 92 avec 130cv à l'époque ça suffisait alors pq en vouloir plus que 200 maintenant? Bref améliorer le son ou l'esthétique je comprends .. Augmenter la puissance je suis franchement mitigé .

Pour les casses ,un rappel? Vous rêvez ,pourcentage bien trop faible heureusement comme malheureusement pour ceux qui cassent.et ce n'est pas isolé à toyota c'est comme ça mène chez les allemandes .
Ménager sa monture , oui la respecter ,un minimum de chauffe ,les bases primaires de mécaniques ,et après c'est une sportive ;pas une gtr certes; alors ça DOIT être fait pour !

http://www.facebook.com/shadeofthesun

Message par flyboy le Ven 09 Aoû 2013, 18:20

kichy a écrit:Tout dépend de ce que tu modifies ...

Tant que tu ne touche pas aux catas et au moteur lui même ... Maintenant à l'achat on savait que c'était 200cv athmo après faut pas dite que c'est un veau.
Un pote a une crx de 92 avec 130cv à l'époque ça suffisait alors pq en vouloir plus que 200 maintenant? Bref améliorer le son ou l'esthétique je comprends .. Augmenter la puissance je suis franchement mitigé .

Pour les casses ,un rappel? Vous rêvez ,pourcentage bien trop faible heureusement comme malheureusement pour ceux qui cassent.et ce n'est pas isolé à toyota c'est comme ça mène chez les allemandes .
Ménager sa monture , oui la respecter ,un minimum de chauffe ,les bases primaires de mécaniques ,et après c'est une sportive ;pas une gtr certes; alors ça DOIT être fait pour !
euh je te reprend... "Maintenant à l'achat on pensait que c'était 200cv athmo...."... et en faisant une carto ce n'est pas qu'on veut plus que 200cv mais qu'on veut 200cv...
flyboy

Message par kichy le Ven 09 Aoû 2013, 18:47

Oui elle à 125 cv en fait et 3à 3pattes.

Message par The Eristoff le Ven 09 Aoû 2013, 19:26

flyboy a écrit:
kichy a écrit:Tout dépend de ce que tu modifies ...

euh je te reprend... "Maintenant à l'achat on pensait que c'était 200cv athmo...."... et en faisant une carto ce n'est pas qu'on veut plus que 200cv mais qu'on veut 200cv...
+1, on ne l'augmente pas, on la débride... pis on a un peu ca dans le sang aussi...

The Eristoff

Message par kichy le Ven 09 Aoû 2013, 19:35

Si vous êtes aussi malheureux que vos tests sur bancs n'affichent pas 200cv tout rond vous pouvez prendre un avocat et poursuivre toyota pour escroquerie car non seulement c'est un achat non conforme et de plus on paye des taxes en conséquences sur 200cv !
Sur ce c'est du hors sujet donc j'abandonne.

Allez y gaiement , c'est le but de la bête!

Message par The Eristoff le Ven 09 Aoû 2013, 21:08

kichy a écrit:Si vous êtes aussi malheureux que vos tests sur bancs n'affichent pas 200cv tout rond vous pouvez prendre un avocat et poursuivre toyota pour escroquerie car non seulement c'est un achat non conforme et de plus on paye des taxes en conséquences sur 200cv !

Vouloir debrider la GT ne veut pas dire qu'on trouve qu'elle avance pas, l'un n'est pas lié à l'autre. C'est un peu comme si tu me disais : pas la peine de prendre un ecran plat, ton cathodique va tres bien ! Des volets electriques ? Bhaaaaa, tes vieux volets ne te vont plus ? Un plaque induction ? Tu veux dire que tes bruleurs gaz sont pas assez puissants...

Et je conclue en répétant : certains on l'habitude de pas pouvoir rouler en stock, aussi bonne soit elle, notre petite touche a nous, on ne modifie pas la GT pour la trahir, on le fait pour qu'elle nous ressemble...

The Eristoff

Message par mikewuil le Ven 09 Aoû 2013, 21:52

The Eristoff a écrit:
kichy a écrit:Si vous êtes aussi malheureux que vos tests sur bancs n'affichent pas 200cv tout rond vous pouvez prendre un avocat et poursuivre toyota pour escroquerie car non seulement c'est un achat non conforme et de plus on paye des taxes en conséquences sur 200cv !

Vouloir debrider la GT ne veut pas dire qu'on trouve qu'elle avance pas, l'un n'est pas lié à l'autre. C'est un peu comme si tu me disais : pas la peine de prendre un ecran plat, ton cathodique va tres bien ! Des volets electriques ?  Bhaaaaa, tes vieux volets ne te vont plus ? Un plaque induction ? Tu veux dire que tes bruleurs gaz sont pas assez puissants...

Et je conclue en répétant : certains on l'habitude de pas pouvoir rouler en stock, aussi bonne soit elle, notre petite touche a nous, on ne modifie pas la GT pour la trahir, on le fait pour qu'elle nous ressemble...
Wow c'est tellement beau ce que tu dis.I love you 
mikewuil

Message par wandering_star_90 le Ven 09 Aoû 2013, 22:51

En tout cas d'apres le document Toy les véhicules fabriqués à partir du 21 janvier 2013 ont la mise à jour de l'ECU donc pour moi qui ne l'ai pas encore je prendrais en compte cette date pour mon achat.
wandering_star_90

Message par Invité le Sam 10 Aoû 2013, 09:02

mise a jour de l'ecu = retardé l'allumage et donc perte de puissance?

Invité
Invité

Message par kiwiZ le Sam 10 Aoû 2013, 09:31

cricri a écrit:Tu as parfaitement raison...Il en est de même pour les feux arrières qui prennent l'eau... Pas de rappel pour l'instant....
C'est assez lamentable et surtout très décevant.  Twisted Evil 
j'ai même les feux avant, la gt ayant passé une nuit à l'extérieur en normandie, aux 4 coins du véhicule des grosses gouttes à l'intérieur des feux/phares...  Mad
j'ai pris des photos pour leur prouver ma bonne foi, dès que j'ai un moment je leur amène Rolling Eyes

Dernière édition par kiwiZ le Mar 13 Aoû 2013, 18:49, édité 1 fois

Message par THOMAS11 le Lun 12 Aoû 2013, 23:13

cricri a écrit:Oui, rapide mais possible...

Si l'on relit bien la fiche technique, il semble que la zone de risque de cliquetis est observée lorsque (sur circuit et donc en conditions extrêmes) l'on monte une vitesse "à partir de la 3eme" (au rupteur et donc à 140kmh) vers la 4eme en moins de 0,6 seconde et que l'on continu pied au planché. Le problème est identique pour le passage de la 4eme à la 5eme et de la 5eme à la 6eme.
Si Toyota décide de ne pas faire de rappel, le moyen le plus simple d’éviter ce phénomène est de se limiter à 7000rtm... Sur circuit, cela implique d'avoir toujours un œil sur le tachymètre... En attendant mieux...
Perso, j'ai viré les cata et donc, je ne devrai pas avoir le problème... (enfin, le cata primaire, c'est pour la fin du mois Smile )

Rolling Eyes
en boite auto c tres frequent.....
THOMAS11

Message par wandering_star_90 le Sam 24 Aoû 2013, 23:41

apparemment certaines concessions Toy USA font la mise à jour ECU pour le problème des injecteurs.
Pour info les codes des dernières mises à jour ECU :
- boite manu: ZA1JA01G
- boite auto: ZA1JA01I

Perso si j'avais une 86/BRZ je me renseignerais de savoir quel code de calibration a mon ECU et je ferais le forcing auprès de la concession et/ou Toyota France pour qu'ils le mettent à jour si c'est pas le cas.
Les voitures fabriquées à partir de février 2013 ont normalement déjà cette nouvelle calibration.

http://www.gt86ownersclub.co.uk/forum/oem-ecu-calibration-info_topic3531_page1.html
wandering_star_90

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut