GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un coucou des Landes (40)

+9
kiwiZ
kuma
Jtwix
PSYCO
joebar
phb43
ironik
Kitsune
dams301
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Sam 13 Juil 2013, 23:27

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Damien et suis sur le point de faire mes 23 ans.
Actuellement, je possède 2 Xantia. Une diesel en 2.1TD (6.3L de conso moyenne) rentré le mois dernier et une essence 1.8 16s (8.5L de conso moyenne, mais je me fais plaisir Razz ) acheté il y a un peu plus d'un an, et qui me sers désormais le WE (la diesel étant là pour les trajet au boulot).

J'ai découvert la 86 un peu par hasard le WE dernier et après avoir consulté ce forum j'ai décidé de faire une réservation pour un essai via le site de Toyota. Coup de fil 2 jours plus tard de la concession de Mont-de-Marsan pour prendre un rendez vous en vue de l'essai qui se fera le jour même

Lors de mon arrivé à la concession, le commercial et la voiture ne sont pas là vu qu'il parti faire le plein. 5 min plus tard après avoir tourné autour du modèle blanc nacré en expo dans le hall, je vois la bête en orange tangerine s'engager dans le rond point précédant la concession. Mon sang n'a fait qu'un tour Very Happy 
Première surprise en rencontrant le commercial, celui-ci m'a pris au sérieux dès le départ et le fait de n'avoir que 22 ans n'a pas eu l'air de le gêner. Petit tour rapide de la voiture (faisait chaud, on s'est vite mis à l'intérieur pour profiter de la clim) et intérieur pour présenter la voiture et me voilà parti pour un premier galop d'essai. L'essai aura durer un peu plus d'une demi-heure mais j'en suis ressorti plus que satisfait et suis même tomber amoureux de la voiture.
Deuxième surprise, la conso. J'avais bien lu qu'elle est donné pour 7.8L mais je fus étonné de voir que c'est bel et bien le cas et qu'avec le régulateur, on est même en dessous. Autre point, le confort. Venant de Xantia, j'avais peur qu'elle soit tape-cul, autant dire que j'ai vite changé d'avis, malgré un malgré sur des rues pavé en centre ville.

Malheureusement, trop obnubilé par le plaisir de conduire (première propulsion et premier moteur de plus de 110ch), je n'ai pas fais attention à tout les détails, mais quel pied cette voiture.
Je suis repassé à la concession vendredi aprem voir le commercial pour 2 choses :
- Lors de l'essai, il regrettait (tout comme moi) l'absence du rappel de rapport engagé sur le TdB. Ayant trouvé la manip sur le forum, je suis passé lui communiqué et nous l'avons mise en pratique sur la voiture suivi par un petit tour pour voir si tout les rapports s'affiche bien
- Demandé un nouvel essai un plus peu long cette fois afin de pouvoir faire plus attention aux détails. Je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte mais ce fut le cas. Par contre, faudra être patient car la voiture à dépassé les 6200km et elle va donc finir dans le hall en présentation (en remplacement de la blanche je suppose), je vais donc devoir attendre que la nouvelle n'arrive. Il me rappellera quand je pourrais faire le nouvel essai.

Pour le moment, j'ai bien le projet d'achat en tête, mais je me donne 5 ans pour pouvoir économiser afin de financer l'apport. Après, si ma situation s'améliore plus que je ne le prévois, l'achat sera bien entendu avancé cheers

Vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de cette voiture, d'ailleurs, en attendant la vrai, je viens de m'acheter un maquette au 1/24 pour la faire un maximum identique à celle que je compte acheter What a Face

Damien


Dernière édition par dams301 le Dim 14 Juil 2013, 19:16, édité 1 fois
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par Kitsune Dim 14 Juil 2013, 00:03

Salut et bienvenue, je suis heureux de compter un nouveau fan et futur acquéreur de la petite bombe du moment !

C'est une auto qui réussi à tout les niveaux, d'une polyvalence qui me subjugue encore maintenant...
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Dim 14 Juil 2013, 13:35

Merci pour l'accueil Kitsune. N'ayant pas encore la 86, j'ai hésité à m'inscrire et finalement, j'ai franchi le pas Very Happy 
J'ai commencé à parcourir le forum, et j'ai pu voir pas mal de post intéressant, dont celui de ta Tangerine que j'ai relu en entier hier soir Wink 

Damien


Dernière édition par dams301 le Dim 14 Juil 2013, 19:15, édité 1 fois
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par ironik Dim 14 Juil 2013, 17:11

Bienvenue! cheers 
ironik
ironik

Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par phb43 Dim 14 Juil 2013, 17:54

Salut le landais, j'ai une 86 que j'ai immatriculé dans les landes puisqu'à ce moment, j'habitais BISCARROSSE (je l'ai acheté en septembre 2012 à la concession de LA TESTE). Depuis, j'ai émigré sur BORDEAUX et si tu y passes tu peux me passer un mp et je te ferai essayer la belle.
Je ne suis pas de la même génération que toi (bientôt 70 au compteur) mais sache que ce type de véhicule t'habite dès le plus jeune âge. A ton age j'ai eu une HONDA S800 (pour ceux qui connaissent... puis plusieurs corolla et plusieurs CELICA. Donc c'est un virus qui s'attrape tôt basé essentiellement sur le ressenti à la conduite pas seulement à la perf... et ça ne te quitte plus, j'en suis la preuve
Amitiés et bienvenue à la relève !!!
phb43
phb43

Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Dim 14 Juil 2013, 19:15

Merci à vous deux Very Happy 

C'est noté pour la proposition phb43, je t'en remercie. Ça me donnera l'occasion de voir ce que donne le dark grey sur la 86, étant l'une des 3 couleurs qui me tente (j'ai déjà vu la orange et la blanche à la concession de MdM) et d'apprendre d'un passionné, n'ayant jamais vraiment conduit de propulsion.
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par joebar Dim 14 Juil 2013, 22:39

bienvenue Very Happy 
joebar
joebar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 58
Localisation : Meurthe & Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par PSYCO Lun 15 Juil 2013, 07:40

welcome cheers 
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par Jtwix Lun 15 Juil 2013, 10:21

Bienvenue Wink 
Jtwix
Jtwix

Messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par kuma Lun 15 Juil 2013, 11:03

Salut a toi !! Wink bienvenue , et je ne doute pas que tu trouveras toutes les infos que tu souhaites ici !
kuma
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2323
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Lun 15 Juil 2013, 16:12

Ça fait plaisir de voir que l'on est bien accueilli malgré le fait que je n'ai pas encore la 86 Very Happy 

J'ai déjà trouvé pas mal d'information, ce forum est vraiment génial. D'ailleurs si je m'y suis inscrit, c'est bien pour ne pas oublier de faire la commande dès que possible Laughing
Par contre, je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter mes 2 "voitures de vieux" lol!  bien que la mazout ai tenu tête à 2 voitures récentes en virages pas plus tard que ce matin, devait faire la tête les types Twisted Evil

Damien
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par kiwiZ Dim 21 Juil 2013, 12:50

salut, bienvenue ici Damien Smile
si tu vois la dark grey tu risques de craquer (j'dis pas ça parce que j'en ai une... Razz Very Happy ) mais les autres sont bien aussi, c'est un choix vraiment perso ça se discute pas Cool
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Dim 21 Juil 2013, 15:11

Merci KiwiZ

En effet, pour la couleur, le Dark grey avec le Blanc Nacré ont la pôle position pour le moment. Même si j'ai le temps pour faire un choix, il faudra que j'en fasse un rapidement pour la maquette que je devrais recevoir bientôt Laughing
Tout de même hâte de la voir en Dark grey en réel Cool 
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par The Eristoff Dim 21 Juil 2013, 15:20

Juste un conseil : essaie de faire le tour d'un maximum de concession pour voir les couleurs de visu. Y'en a beaucoup que j'aimais en photo et plus en vrai, et inversement...
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Dim 21 Juil 2013, 21:01

Excellente idée Eristoff, je n'y avais pas pensé Very Happy 

J'ai pu voir la Tangerine et la Blanche à Mont-de-Marsan, ça en fait 2 de moins. A voir de quelle couleur sera la prochaine VD qu'ils vont rentrer cet été (la Tangerine à plus de 6000km et passe donc en expo dans le hall avec la blanche).
J'essayerai de faire un saut à celle de Pau quand j'y ferai un tour pour voir si ils ont autre chose en stock;)
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par The Eristoff Lun 22 Juil 2013, 00:09

dams301 a écrit:Excellente idée Eristoff, je n'y avais pas pensé Very Happy 

J'ai pu voir la Tangerine et la Blanche à Mont-de-Marsan, ça en fait 2 de moins. A voir de quelle couleur sera la prochaine VD qu'ils vont rentrer cet été (la Tangerine à plus de 6000km et passe donc en expo dans le hall avec la blanche).
J'essayerai de faire un saut à celle de Pau quand j'y ferai un tour pour voir si ils ont autre chose en stock;)

Si tu vas a Pau dis le mois on y va ensemble et apres je t'emmenne a Tarbes, c'est le meme proprio.
Sans dire de betises a Tarbes y'a une noire et à pau une rouge avec bandes (+ une blanche ?)

SOUS RESERVE, je te confirme demain :
PAU
Un coucou des Landes (40) 40568510

PAU
Un coucou des Landes (40) 94426710

TARBES
Un coucou des Landes (40) 10700410
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Lun 22 Juil 2013, 16:02

Ce sera avec plaisir Eristoff Very Happy 

Je devrais juste aller au CIRFA Air avant mais ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps vu que c'est juste pour une réouverture de mon dossier de candidature, on pourra donc se retrouvé après.
Je pensais y aller un samedi si ça te vas. Dis moi lequel t'arrange (les miens sont tous dispo, je ne bosse qu'en semaine) et on s'organise ensuite Wink
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par The Eristoff Lun 22 Juil 2013, 21:18

dams301 a écrit:Ce sera avec plaisir Eristoff Very Happy 
Je pensais y aller un samedi si ça te vas. Dis moi lequel t'arrange (les miens sont tous dispo, je ne bosse qu'en semaine) et on s'organise ensuite Wink

Pas celui la, c'est les ferias ! cheers 
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Lun 22 Juil 2013, 21:52

Bayonne je suppose ? Very Happy 
J'ai suffisamment donné avec Mont-de-Marsan ce WE, je vais me reposer le WE prochain Laughing (les prochaines pour moi, ce sera Parentis ou Dax)

On voit pour le suivant dans ce cas ? (juste après mon anniv', ce sera un p'tit aperçu de mon futur cadeau de moi à moi lol! )
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par The Eristoff Lun 22 Juil 2013, 23:44

dams301 a écrit:Bayonne je suppose ? Very Happy 
J'ai suffisamment donné avec Mont-de-Marsan ce WE, je vais me reposer le WE prochain Laughing (les prochaines pour moi, ce sera Parentis ou Dax)

On voit pour le suivant dans ce cas ? (juste après mon anniv', ce sera un p'tit aperçu de mon futur cadeau de moi à moi lol! )

Ok, on se verra ca en MP !
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par redge76 Mar 23 Juil 2013, 00:18

appel de rapport engagé sur le TdB
??? Heu ... Il n'y a que mois qui trouve cette indication ultra gadget ? Perso je fait: Quand ca fait trop de bruit, passer rapport supperieur. Si ca fait pas assez de bruit, rapport inferieur.
Et pour savoir ou j'en suis, une main sur le levier et c'est bon. Je sais ou je suis... C'est dur de confondre la 1er, la 3eme et la 5eme quand meme.... meme chose pour les autres.

A+

redge76

Messages : 229
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par The Eristoff Mar 23 Juil 2013, 08:50

redge76 a écrit:
appel de rapport engagé sur le TdB
??? Heu ... Il n'y a que mois qui trouve cette indication ultra gadget ? Perso je fait: Quand ca fait trop de bruit, passer rapport supperieur. Si ca fait pas assez de bruit, rapport inferieur.
Et pour savoir ou j'en suis, une main sur le levier et c'est bon. Je sais ou je suis... C'est dur de confondre la 1er, la 3eme et la 5eme quand meme.... meme chose pour les autres.

A+

C'est comme le Rev, ça y est et c'est gratuit donc autant en profiter !
On a jamais dit que l'on en avait "besoin".
D'ailleurs je trouve ça drôlement pratique pour savoir à quel régime changer le rapport lorceque la voiture est froide car il peut y avoir plusieurs centaines de tours d'écart pour ne pas la brusquer sur la flèche.
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par redge76 Mar 23 Juil 2013, 10:09

Oui. Rev je peux comprendre. Comme je dis... Ca se pilote au tours. Que ca soit a l'oreille avec le bruit moteur ou au bip du Rev. Par contre l'indication de la vitesse. Je vois pas...
Meme l'indication de la vitesse en km/h ca sert a rien .... (sauf pour les bleus :-P)

redge76

Messages : 229
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par The Eristoff Mar 23 Juil 2013, 12:55

redge76 a écrit:Oui. Rev je peux comprendre. Comme je dis... Ca se pilote au tours. Que ca soit a l'oreille avec le bruit moteur ou au bip du Rev. Par contre l'indication de la vitesse. Je vois pas...
Meme l'indication de la vitesse en km/h ca sert a rien .... (sauf pour les bleus :-P)

The Eristoff a écrit:On a jamais dit que l'on en avait "besoin".
D'ailleurs je trouve ça drôlement pratique pour savoir à quel régime changer le rapport lorceque la voiture est froide car il peut y avoir plusieurs centaines de tours d'écart pour ne pas la brusquer sur la flèche.

The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par dams301 Mar 23 Juil 2013, 15:21

The Eristoff a écrit:Ok, on se verra ca en MP !
Ça marche Cool 

redge76 a écrit:
??? Heu ... Il n'y a que mois qui trouve cette indication ultra gadget ? Perso je fait: Quand ca fait trop de bruit, passer rapport supperieur. Si ca fait pas assez de bruit, rapport inferieur.
Et pour savoir ou j'en suis, une main sur le levier et c'est bon. Je sais ou je suis... C'est dur de confondre la 1er, la 3eme et la 5eme quand meme.... meme chose pour les autres.

A+
Salut Redge,

Je me permet de revenir sur ton intervention bien qu'Eristoff ai répondu et que je pense la même chose.

Certes, ce rappel est un gadget, mais il est là, autant l'activer et s'en servir, on payera pas plus cher.
Pour ce qui est de conduire à l'oreille, je connais. j'ai commencer à conduire il y a 5 ans, et pendant plus de 3 ans, avec une 106 quasiment aussi vieille que moi (AM1991), autant dire qu'il n'y avait pas de compte-tour et qu'il fallait savoir où aller chercher les poneys et quand s'arrêter (pas de rupteur sur ce moteur à carbu).
Pour la position du levier de vitesse, je me suis justement fait avoir pendant l'essai routier malgré une main en quasi-permanence sur celui-ci. Son débattement est vraiment court par rapport aux leviers de vitesse PSA et leurs grand débattement (dont j'ai l'habitude avec les 106(s), 806, Xantia que je conduis) donc j'aurais bien apprécié ce gadget lors de l'essai Wink
Si on continue de creuser, je suis sûr qu'on pourra trouver d'autres gadget, mais au final, on les apprécie quand même bien ces p'tits trucs cheers 

Par contre, question con de la part d'un novice en GT86. Qu'est que le Rev ?
Je le vois régulièrement dans les post du forum, mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond Embarassed
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou des Landes (40) Empty Re: Un coucou des Landes (40)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum