Caracteristiques du boxer face aux autres moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caracteristiques du boxer face aux autres moteurs

Message par tidou36 le Mar 16 Juil 2013, 12:36

Bon et bien suite a de nombreuses discussions sur le Boxer face a des moteurs concurrents..voila l'endroit ou chacun pourra débattre et argumenter sans polluer les autres topics

Si on se limite à la comparaison avec le 2L Renault en partie contemporain, les chiffres sont les chiffres et les courbes parlent d'elles-mêmes...

Je reprends la phrase de Chrono pour lancer la discussion..mais on peut très bien embrayé sur celle de Guillaume etc...

Donc pour comparer au 2 litres Renault...a premiere vue je dirais que le moteur Renault présent sur la clio 3 rs..est un moteur en fin de developpement..donc du coup pas vraiment comparable non plus a un moteur qui en est a son début...

Meme si le consommateur n'en a rien a cirer et cherche avant tout la performance...
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caracteristiques du boxer face aux autres moteurs

Message par Chronogps le Mar 16 Juil 2013, 13:30

J'ai bien précisé en partie contemporain ce qui justifie la comparaison.

La courbe est sans appel, autant que la consommation est en faveur du flat4. C'est factuel. Et on parle stock vs stock.

Quand à l'évolution du boxer vu les contraintes de pollution un peu partout dans le monde pas sur qu'on ne voit pas apparaître de l'hybride ou du downsizé turbalisé plutôt que de l'optimisation atmo.

Personnellement je reste sur mon appréciation initiale lors de mon premier essai : moteur quelconque sur le plan des sensations (architecture et conso tip top par contre). Le fait de l'acheter ne m'a pas fait changer d'avis Very Happy 

http://www.chronogps.com

Message par tidou36 le Mar 16 Juil 2013, 14:06

Ok et sinon niveau ressenti tu trouver le 4 cylindre renault plus vivant...car dans de nombreux essais presses...il a souvent était jugé comme manquant de peps...

Après n'est ce pas aussi du au faite que nous sommes de plus en plus habitué a avoir du couple et de la puissance a tout les étages avec les HDI/TDI et nouvelles motorisations essences qui sont turbalisées maintenant?

car de mémoire toutes les caisses Atmo avec un 4cylindres ou équivalent (S2000/RX8/clio RS/type R) on souvent été taxé d'avoir des plages d'utilisations assez restreintes..et d'etre assez fades quand l'utilisateurs n'est pas justement dans les bonnes plages

Quand au futures évolutions..c'est clair que du 100% atmo ça va etre difficile..
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Chronogps le Mar 16 Juil 2013, 14:44

Le 2L Renault grimple plus vite dans les tours et sans trou au milieu de la plage comme en atteste la courbe. Après tous ces 2L (des 3 que je connais bien en tout cas) restent peu coupleux mais c'est la loi du genre.

Message par kuma le Mar 16 Juil 2013, 14:57

Excuse moi Chronogps, ta courbe tu l'as phantasmé pendant la nuit ?? non je dis ça parce que en général une courbe ça ressemble plutot a ça ...

Qui se trouve juste, être celle publiée par Akrapovic , c'est pas tout a fait aussi clean , je trouve, pas de trou a l'origine tu disais ?

Et oui il est bien question de la clio 3rs ... Laughing 
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par kuma le Mar 16 Juil 2013, 15:07

Ce nouveau moteur FA20 a été étudié pour être utilisé sur toute la famille SUBARU, avec un éventail de puissances diverses, et on le verra plus tard, il encaissera beaucoup plus que 200cv !  De fait il ne peut pas présenter la singularité d'un moteur dédié a un seul modèle ! et pourtant ça reste une excellente plateforme. Il ne faut pas perdre de vue non plus que dés le départ il a été annoncé que ce serait une voiture a "préparer" !  Tout le monde le savait et TOYOTA SUBARU l'ont vendu comme ça ! donc il ne faut pas être surpris qu'il soit largement détuné stock ...
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Chronogps le Mar 16 Juil 2013, 15:09

Je ne fantasme rien. C'est la première courbe que j'ai trouvé sur le net (contructeur j'imagine). La tienne est certainement plus précise, il n'en demeure pas moins que :

1/ la courbe est globalement au dessus des 200 Nm a partir de 2500
2/ le couple maxi est supérieur de 10 Nm au boxer ne t'en déplaise

accessoirement j'ai pratiqué les 2 plus sur un kilométrage plus que significatif ce qui me permet d'affirmer qu'un moteur est plus "plein" que l'autre, le tout sans parti pris aucun puisque je n'ai d'action nulle part.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut