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Message par Invité le Mar 6 Aoû 2013 - 12:52

L’esthétique est signé du bureau de style de Toyota implanté à Sophia-Antipolis et il faut reconnaître que le GT86 a tout pour plaire avec un look agressif à souhait, notamment l’avant et l’arrière avec becquet, diffuseur et double sortie d’échappement. En termes de mensurations, le GT86 mesure 4,24 m de long, 1,77 m de large, 1,27 m de haut pour un empattement de 2,57 m.
A l’intérieur, difficile de juger réellement puisque l’exemplaire que nous avons entre les mains n’était pas définitif à 100 %, en particulier la planche de bord. Toutefois, on peut d’ores et déjà dire que le GT86 est un coupé 2+2 avec des places arrière servant uniquement en dépannage. L’instrumentation nous est apparue comme claire et précise et la qualité des matériaux (alcantara et imitation carbone) dans la bonne moyenne. Même si la définition française n’est pas encore arrêtée, nous avons tout de même pu remarquer que notre GT86 disposait par exemple du démarrage sans clé, du plus petit volant installé sur une Toyota (365 mm de diamètre), d’un pédalier sport, des jantes 17 pouces et de la climatisation automatique.
Une mécanique signée Subaru !
Pour faire son retour sur le segment des coupés, Toyota s’est allié à Subaru. Ce dernier a donc installé sous le capot de la GT86 un quatre cylindres à plat de 2.0 l à pistons horizontaux opposés, mis au point tout récemment par Subaru, Toyota y ajoutant la technologie D-4S. Basée sur deux injecteurs distincts, l’un direct, l’autre opérant dans le conduit, et un taux de compression élevé de 12,5 à 1, elle est censée renforcer la puissance et le couple sur une large plage de régimes moteur tout en garantissant une consommation mesurée. Affichant un alésage-course de 86 mm x 86 mm – d’où le nom du modèle –, ce nouveau moteur développe 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min. Disponible avec une boîte mécanique ou automatique à 6 rapports, la GT86 possédera également un différentiel à glissement limité, l’ABS et le contrôle de stabilité VSC débrayable.
Pour rendre le comportement de ce nouveau coupé fidèle aux attentes des passionnés, Toyota a doté son GT86 d’une répartition des masses de 53/47 % ainsi que d’un centre de gravité de 475 mm. Vivement donc les essais qui auront lieu en juin prochain pour connaître l’efficacité de ce GT86.

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Re: Quelques info

Message par Kitsune le Mar 6 Aoû 2013 - 15:54

Pour la deuxième fois: Merci de te présenter dans le forum " présentation des membres "

La 3ème fois je supprime ton compte.

Pour ton post, il est aussi creux que la plus grande des vagues de la côte basque... Tu ne nous apprends rien du tout tu nous craches juste la fiche presse d'un véhicule dont nous connaissons tous les origines et les caractéristiques pour en être de grands fans...

Merci

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Re: Quelques info

Message par yoruck le Mar 6 Aoû 2013 - 21:29

j'osais pas le dire quant j'ai vu ce post qui arriver avec 3 ans de retard et qui raconte tous ce qu'on sais déjà.

c'est cool que tu aimes la gt86 mais tu reviens d'un voyage dans l'espace de plusieurs année. go te présenter

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