To KERS or not to KERS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

To KERS or not to KERS ?

Message par Pidoli le Dim 18 Aoû 2013, 04:30

L annonce date un peu certes, mais peut etre plus probable que le turbo non ?


http://www.topgear.com/uk/car-news/toyota-gt86-kers-2011-11-9

avatar
Pidoli

Messages : 126
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 41
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par The Eristoff le Dim 18 Aoû 2013, 05:44

Je trouve que ce serai le bon compromis... en fonction du poids, du placement (encombrement + equilibre) et de la fiabilité !

_________________

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
avatar
The Eristoff

Messages : 2762
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par juju06 le Mer 12 Fév 2014, 21:18

Hier je suis passer à la concession, 
le vendeur m'as confirmé la sortie du cabrio et surement un model avec kers
par contre il n'y aura pas de kit, seulement les nouvelles commandes avec 40 cv de plus

maintenant à voir!!!!!!
avatar
juju06

Messages : 626
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 40
Localisation : Antibes

http://www.stores-volets-antibes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par guitec le Mer 12 Fév 2014, 21:23

pas grave, si ya que ca, on va les rajouter les 40cv Smile

_________________
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense....
avatar
guitec

Messages : 504
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32
Localisation : auxerre ( 89 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Carmite le Jeu 13 Fév 2014, 10:20

Heu, ok, mais c'est quoi un KERS ?  Shocked 

_________________
GT86 BVM Tangerine - PS3 - Filtre à air HKS - Catback Milltek - Feux TOM'S - Becquet TRD - Console centrale - Vérins capot
Next : Jantes 18'' (ou 17 !?), Ressorts courts TRD
Futur lointain : Collecteur + front pipe decat + reprog, Hipermax SP, Compresseur HKS V2 (ou V3 alien)
avatar
Carmite

Messages : 231
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par a-spec le Jeu 13 Fév 2014, 10:59

Carmite a écrit:Heu, ok, mais c'est quoi un KERS ?  Shocked 

C'est un système de récupération de l'énergie cinétique. Le KERS (ou Kinetic Energy Recovery System en anglais) est un système de freinage, surtout utilisé dans le monde de l'automobile, qui récupère une partie de l'énergie cinétique générée par le freinage au lieu de la disperser sous forme de chaleur.

Notamment utilisé en F1 pour redonner temporairement de la puissance supplémentaire afin d'aider aux dépassements.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4122
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Pedro357 le Jeu 13 Fév 2014, 11:20

C'est comme dans need for speed quand on appuie sur le bouton de nitro ?
tu as du boost mais qui se décharge si tu l'utilises trop ?

En fait, c'est une vraie question...
avatar
Pedro357

Messages : 361
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Carmite le Jeu 13 Fév 2014, 11:24

Merci pour ces explications, a-spec  Smile 

Donc si je comprend bien, ça se passe au niveau des trains roulants pour la récupération d'énergie, pas au niveau moteur.
Mais comment ça pourrait se transmettre aux roues arrières sur une voiture comme la GT86...

Et puis apparemment il n'y a pas de kit aftermarket pour un KERS sur la GT. C'est trop compliqué à poser, ou trop cher?

Désolé j'aime bien comprendre Rolling Eyes

_________________
GT86 BVM Tangerine - PS3 - Filtre à air HKS - Catback Milltek - Feux TOM'S - Becquet TRD - Console centrale - Vérins capot
Next : Jantes 18'' (ou 17 !?), Ressorts courts TRD
Futur lointain : Collecteur + front pipe decat + reprog, Hipermax SP, Compresseur HKS V2 (ou V3 alien)
avatar
Carmite

Messages : 231
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par william121 le Jeu 13 Fév 2014, 11:54

juju06 a écrit:Hier je suis passer à la concession, 
le vendeur m'as confirmé la sortie du cabrio et surement un model avec kers
par contre il n'y aura pas de kit, seulement les nouvelles commandes avec 40 cv de plus

maintenant à voir!!!!!!

C'est officiel comme info ??
avatar
william121

Messages : 1677
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 29
Localisation : CENTRE ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par a-spec le Jeu 13 Fév 2014, 12:04

Carmite a écrit:Merci pour ces explications, a-spec  Smile 

Donc si je comprend bien, ça se passe au niveau des trains roulants pour la récupération d'énergie, pas au niveau moteur.
Mais comment ça pourrait se transmettre aux roues arrières sur une voiture comme la GT86...

Et puis apparemment il n'y a pas de kit aftermarket pour un KERS sur la GT. C'est trop compliqué à poser, ou trop cher?

Désolé j'aime bien comprendre Rolling Eyes

C'est rendu au vilebrequin par un moteur électrique.
Environ 80 ch par tour sur 6,6 secondes Wink

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4122
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Invité le Jeu 13 Fév 2014, 12:38

a-spec a écrit:
Carmite a écrit:Merci pour ces explications, a-spec  Smile 

Donc si je comprend bien, ça se passe au niveau des trains roulants pour la récupération d'énergie, pas au niveau moteur.
Mais comment ça pourrait se transmettre aux roues arrières sur une voiture comme la GT86...

Et puis apparemment il n'y a pas de kit aftermarket pour un KERS sur la GT. C'est trop compliqué à poser, ou trop cher?

Désolé j'aime bien comprendre Rolling Eyes

C'est rendu au vilebrequin par un moteur électrique.
Environ 80 ch par tour sur 6,6 secondes Wink

Oui et j'ai lu quelque part, que ce système pourrait également servir d'ESP... en réinjectant en sens inverse dans les générateurs (un à chaque roue). La régulation se ferait via une régulation ampèremétrique sur les stators...
Celà me semble très cohérent. Reste à savoir si oui ou non l'info est sure...  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par juju06 le Jeu 13 Fév 2014, 21:01

je suis sure de rien Question  un vendeur reste un vendeur.
vous savez ils disent toujours ce que l'on veut entendre, s'est la première règle de base du métier
attention je ne juge personne. bom
avatar
juju06

Messages : 626
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 40
Localisation : Antibes

http://www.stores-volets-antibes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Chronogps le Jeu 13 Fév 2014, 21:06

Un kers en grande série sur une sportive "low cost" (toute proportion gardée) ce serait étonnant... mais audacieux ! Après faut voir le rapport efficacité poids. Ca pèse combien un kers en F1 ?

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4388
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Alexis48200 le Jeu 13 Fév 2014, 21:11

Les info des vendeurs me feront toujours rire  Very Happy 

Ils en savent pas gère plus que nous... Voir des fois beaucoup moins !! Je l'ai bien vu quand je suis allé essayé la GT, et je suis pas le seul.

Pedro357 a écrit:C'est comme dans need for speed quand on appuie sur le bouton de nitro ?
tu as du boost mais qui se décharge si tu l'utilises trop ?

En fait, c'est une vraie question...

En F1 sa marche pareil, tu appuie sur un bouton et tu as un surplus de puissance.

Après comme dans le fiesta ST il y un overboost, qui passe la puissance de 180 à 200 ch pendant 20 secondes. Mais sa joue sur la pression du turbo je crois.
avatar
Alexis48200

Messages : 2490
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 25
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par a-spec le Jeu 13 Fév 2014, 21:48

En même temps la rumeur est loin d'être nouvelle, entre le turbo, le compresseur, le bloc 2.5...

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4122
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par John Doe le Jeu 13 Fév 2014, 21:54

Je pense que cela sera surtout pour faire baisser le taux de cO2... Pour les perfs je suis septique...

_________________
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius
avatar
John Doe

Messages : 735
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 36
Localisation : Eure et Loire (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par The Eristoff le Sam 15 Fév 2014, 09:12

Je n'ai aucune confiance au discours des vendeurs. Je pense que Kuma, Opy ou moi (sic!) serions deja au courant. Les mecs soit n'y connaissent rien soit se font une masturbation cerebrale.
J'irai quand meme poser la question au cas ou...

_________________

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
avatar
The Eristoff

Messages : 2762
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Koj le Sam 15 Fév 2014, 13:54

On pourra poser la question à Toyota France au rasso de juin non ?

Koj
avatar
Koj

Messages : 5421
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Alexis48200 le Sam 15 Fév 2014, 17:10

Ils seront présent ?

_________________

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
avatar
Alexis48200

Messages : 2490
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 25
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: To KERS or not to KERS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum