GT86: la fin en europe
+11
wandering_star_90
OpyKanoba
maingoval
Chronogps
Alexis48200
a-spec
parAL1
phb43
thibaud
EnFonde6
titilecostaud
15 participants
Page 1 sur 1
GT86: la fin en europe
Bonjour,
ou ?
Selon un revendeur, la GT86 ne sera plus commercialisée en Europe prochainement, dû à ses faibles ventes chez nous.
Avantage de la voir peu: elle attire l'attention par son look génial.Pour les pièces, il faudra peut-être attendre plus longtemps.
A confirmer?
_________________
ou ?
Selon un revendeur, la GT86 ne sera plus commercialisée en Europe prochainement, dû à ses faibles ventes chez nous.
Avantage de la voir peu: elle attire l'attention par son look génial.Pour les pièces, il faudra peut-être attendre plus longtemps.
A confirmer?
_________________
titilecostaud- Messages : 80
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 62
Localisation : Gembloux Belgique
Re: GT86: la fin en europe
Ca paraîtrait dingue comme décision, c'est quand même pas une catastrophe absolue, et c'est une voiture image quand même assez valorisante pour faire de la comm'
Si c'est vrai, on va avoir des raretés, je mets en vente la mienne 50K€
Si c'est vrai, on va avoir des raretés, je mets en vente la mienne 50K€
Re: GT86: la fin en europe
Beaucoup de rumeurs à ce sujet.. Wait and see J'espère par contre que les prix des pièces et de l'entretien ne vas pas exploser si elle n'est plus vendu...
thibaud- Messages : 952
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Re: GT86: la fin en europe
c'est totalement invraisemblable et pour beaucoup imputable au réseau qui n'a jamais fait d'effort, les commerciaux TOY (à part certains que nous connaissons bien sur ce forum) n'ont jamais cherché à la vendre, vous pouviez passer 1h dans une concession autour de la GT sans qu'aucun ne bouge !!! ils gagnaient beaucoup plus d'argent à vendre des PRIUS . C'est pourtant le premier véhicule sportif réussi qui pouvait tirer la marque vers une image plus haut de gamme. Toutes les marques généralistes (FORD, WW, BM même SEAT etc... ont des locomotives sportives qui font peu de volume mais tirent vers le haut ! Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce petit coupé. TOYOTA, s'ils l'abandonnent n'a rien compris
phb43- Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise
Re: GT86: la fin en europe
un truc :
taux de change euro / yen en 2012 : 1/95
en ce moment : 1/140
et pourtant le prix euro de la gt86 n'a pas bougé d'un chouille à part quelques opérations ponctuelles
=> si ils étaient un peu moins nouille ils pourraient descendre le prix euro de 25% tout en faisant plus de marge qu'en 2012
et là des GT86 il s'en vendrait par bateaux entiers, malgré les taxes CO2
30K€ pour la brz/gt86 j'ai toujours trouvé que c'était au moins 5 de trop
voir 7k€ de trop en passant sur une liste d'options des équipements coûteux et pas du tout indispensable tels que xenon/keyless/cuir
y'a aucune raison valable de vendre ça plus cher qu'une petite sub 2.0 atmo awd dont le contenu technologique est similaire.
=> quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage
=> quand on ne veut vendre que le l'hybride ou de la mazoutière on fait ce qu'il faut pour dissuader les clients qui ont envie d'autre chose qu'un drone multimedia connecté pour aller chercher le pain ...
taux de change euro / yen en 2012 : 1/95
en ce moment : 1/140
et pourtant le prix euro de la gt86 n'a pas bougé d'un chouille à part quelques opérations ponctuelles
=> si ils étaient un peu moins nouille ils pourraient descendre le prix euro de 25% tout en faisant plus de marge qu'en 2012
et là des GT86 il s'en vendrait par bateaux entiers, malgré les taxes CO2
30K€ pour la brz/gt86 j'ai toujours trouvé que c'était au moins 5 de trop
voir 7k€ de trop en passant sur une liste d'options des équipements coûteux et pas du tout indispensable tels que xenon/keyless/cuir
y'a aucune raison valable de vendre ça plus cher qu'une petite sub 2.0 atmo awd dont le contenu technologique est similaire.
=> quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage
=> quand on ne veut vendre que le l'hybride ou de la mazoutière on fait ce qu'il faut pour dissuader les clients qui ont envie d'autre chose qu'un drone multimedia connecté pour aller chercher le pain ...
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: GT86: la fin en europe
Je suis bien d'accord avec toi mon cher !
Il est clair que je n'aurais pas sorti les 33/38 k€ qu'ont mis certains pour en prendre une neuve.
Le rapport prix/perfs à 30k€ n'est vraiment pas terrible, heureusement que le rapport prix/plaisir lui l'est
Il est clair que je n'aurais pas sorti les 33/38 k€ qu'ont mis certains pour en prendre une neuve.
Le rapport prix/perfs à 30k€ n'est vraiment pas terrible, heureusement que le rapport prix/plaisir lui l'est
Re: GT86: la fin en europe
titilecostaud a écrit:Selon un revendeur, la GT86 ne sera plus commercialisée en Europe prochainement, dû à ses faibles ventes chez nous.
Quand un revendeur sera au courant de tels info, je serais la reine d'Angleterre. Non franchement il ne faut pas prendre au sérieux ce qu'il à dit.
C'est pas parce que ça se vend peu qu'il vont l'arrêter, comme dit Enfondde6, c'est une voiture image, et toyota peu largement se permettre d'avoir une voiture qui ne leur fait pas gagner beaucoup d'argent, voir pas du tout.
Ce que VW se garde bien de faire d'ailleurs... Abandon de tous les projet intéressant de coupé et autre caisse sympa. Ils nous font un XL1 au prix d'une porsche mais c'est tout.
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: GT86: la fin en europe
a-spec a écrit:
Le rapport prix/perfs à 30k€ n'est vraiment pas terrible, heureusement que le rapport prix/plaisir lui l'est
Tu ne peux pas raisonner prix/perf sur un véhicule comme la GT86 en te basant sur les perfs de tractions survitaminées dérivées de modèles de très grande série. Le coût d'ingénierie et de fabrication n'est tout simplement pas comparable. Les véhicules "objectivement" comparables sont la MX5 en coupé-cabriolet, la 370Z, éventuellement une série 2 ou un Boxster. Face à ces 4 autos le prix de la GT86 est cohérent.
Pour la fin de commercialisation en Europe tout entière il est clair que je n'accorde pas de crédit aux dires d'un revendeur (c'est le genre de chose qui fuite presque avant qu'il ne le sache !). Cela dit tout peut arriver, il y a bon nombre de sportives japonaises qui n'ont pas ou plus été importées. Faudrait connaitre les chiffres de ventes sur l'Europe. La production a dépassée les 100 000 unités d'après ce que j'ai lu avec plus de 30% vendues aux US. Je doute quand même que l'Europe représente une quantité négligeable.
Re: GT86: la fin en europe
En tout cas, ils bradent le modèle 2013 : 25.900 euros pour une neuve !!!
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/gt86/promos.tmex?promo=/cars/new_cars/gt86/promo/offre_gt86.tmex
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/gt86/promos.tmex?promo=/cars/new_cars/gt86/promo/offre_gt86.tmex
Re: GT86: la fin en europe
Oui, 4000€ de remise actuellement,
Par contre il n'y a pas d'arrêt pour 2014, au contraire, un nouveau modèle sort, comme je l'avais déjà posté
Par contre il n'y a pas d'arrêt pour 2014, au contraire, un nouveau modèle sort, comme je l'avais déjà posté
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: GT86: la fin en europe
C'est pas nouveau cette offre existe depuis octobre 2013.maingoval a écrit:En tout cas, ils bradent le modèle 2013 : 25.900 euros pour une neuve !!!
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/gt86/promos.tmex?promo=/cars/new_cars/gt86/promo/offre_gt86.tmex
wandering_star_90- Messages : 257
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 45
Localisation : Belfort - 90
Re: GT86: la fin en europe
En efait le modèle de base était à ce prix-là quand j'ai commandé la mienne
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: GT86: la fin en europe
Je comprends plus rien ici vous me parlez de nouveautés pour 2014, d'autres l'arrêt en europe et mon commercial me parle d'une nouvelle version plus puissante... J'avoue que je suis perdu...
Invité- Invité
Re: GT86: la fin en europe
t'en fait pas c'est normal
La vérité c'est que personne ne sait rien..
La vérité c'est que personne ne sait rien..
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: GT86: la fin en europe
tidou36 a écrit:t'en fait pas c'est normal
La vérité c'est que personne ne sait rien..
ouais personne ne sait.... j'ai demandé la semaine passée à mon concess. ce qu'il en était du cabrio.... il ma dit "je me suis rendu en Allemagne où on on nous a présenté les nouveaux modèles qui viendront jusqu'à 2017.... rien ne concerne la Gt86.... que ce soit cabrio , turbo etc....rien"
flyboy- Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique
Re: GT86: la fin en europe
Ca c'est vrai
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: GT86: la fin en europe
Chronogps a écrit:a-spec a écrit:
Le rapport prix/perfs à 30k€ n'est vraiment pas terrible, heureusement que le rapport prix/plaisir lui l'est
Tu ne peux pas raisonner prix/perf sur un véhicule comme la GT86 en te basant sur les perfs de tractions survitaminées dérivées de modèles de très grande série. Le coût d'ingénierie et de fabrication n'est tout simplement pas comparable. Les véhicules "objectivement" comparables sont la MX5 en coupé-cabriolet, la 370Z, éventuellement une série 2 ou un Boxster. Face à ces 4 autos le prix de la GT86 est cohérent.
Je te rejoins sur le coût de l'étude et sa répercussion niveau prix sur une base qui se vendra peu. Par contre, comment expliquer cette grosse différence de tarif ? Sans parler du prix japonais, en faisant juste la comparaison Europe - USA / Canada
Tarif US FRS $ 25 200 avec TVA fédérale soit environ 18 000€ d'autant que le change USD - YEN est moins favorable que EURO - YEN.
Que penser de la différence avec les 25 900 € à ce jour et encore plus des 29 990 € d'il y a encore quelques mois ?
Je ne pense pas qu'une clim auto en lieu et place d'une manuelle justifie ça...
Je pense que la voiture la plus "objectivement" comparable dans celles citées est la MX 5.
Je ne comprends pas que les prévisions jusqu'à 2017 ne prévoient rien pour la 86. Elle risque de s'essouffler d'ici là.
J'ai toujours pensé qu'il y aurait une version un peu plus musclé qui arriverait par la suite.
Habs- Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39
Sujets similaires
» Le nouveau GR86, en vente seulement pendant deux ans en Europe
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» LS3 sur GT86
» GT86 or not
» et une GT86 de plus une!
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» LS3 sur GT86
» GT86 or not
» et une GT86 de plus une!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33