GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentation GoNe_GT

+5
The Eristoff
pépère tranquille
kiwiZ
phb43
Kitsune
9 participants

Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 11:31

Bonjour " Bonsoir peut-être " !

- Prénom : Mathieu

- Age : 24 ans

- Localisation : Je réside en IDF, dans le 95 et plus précisemment sur la commune d'Enghien les bains. Je suis néanmoins très régulièrement sur la haute normandie, aux alentours de Rouen. Enfin, ma famille étant d'ardêche " les routes y sont géniales au passage Very Happy  " il m'arrive de passer quelques jours dans la région.

- Véhicule possédé : Je suis l'heureux propriétaire d'une audi TT mk2 S-tro Blanche Cool 

- Motivations d'inscription sur le forum : C'est, pour moi, le forum le plus complet que j'ai pu voir sur la communauté de la GT-86. J'ai également un faible pour cette voiture avec un éventuel projet de remplacer ma belle part une GT d'ici 1 à 2 ans, ce sera fonction des finances et de mes objectifs à ce moment là. Je souhaite donc en apprendre plus sur cette voiture et ainsi découvrir les bons et moins bons points de celle-ci tout en faisant quelque peu partie d'une communauté de passionné réunie autour de la même passion.

J'ai aperçu pour la première fois " en vrai et de près " la GT sur le salon de Paris l'année dernière. J'ai été directement attiré par sa robe tangerine, ses courbes et sa brêve définition " une voiture faite pour le plaisir de la conduite ". Ma copine partagant mon opinion, j'ai gardé cette voiture dans un coin de ma tête.
J'aimerais également un jour voir ce que c'est d'avoir une propulsion entre les mains et profité d'un tout autre aspect de la conduite.

Au niveau des questions, je pense trouver plein de réponses et de petites choses au travers du forum. Je pense notamment aux differentes finitions, accesoires et options que l'on peut disposer, ou non, dans la GT. A prendre quelques infos sur l'entretiens, le coût général de cette voiture ainsi que les petits soucis de naissance que celle-ci pourrait avoir.

Voilà ! Je pense avoir fait le tour de ma présentation !

Au plaisir de vous lire sur le forum !

Mathieu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Kitsune Ven 23 Aoû 2013, 12:38

Salut et bienvenue Mathieu,

Merci de l'interêt que tu portes au forum, on essaye tous d'y contribuer pleinement et dans la bonne humeur Smile

Jette un oeil à mon post tu y trouveras peut être des infos utiles, mais rassure toi, l'auto est une valeur sûre, elle se répare et s'entretient facilement, on est loin des coûts d'une Super GT comme la GTR, et pourtant les sensations sont peut être aussi bien si ce n'est mieux, un excellent qualité prix en somme, quand on sait utilisé l'auto.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 13:33

Merci Kitsune !
 
je vais parcourir le forum petit à petit et essayer d'absorber le maximum d'infos !
 
Quand au coût à l'usage, c'est ce que j'ai cru comprendre. Et comme tu dits, d'après les feedback de bon nombre de personnes, ce n'est pas une voiture avare en sensations !
Je ne cours pas derrière les chevaux et de savoir " qui a la plus grosse ", d'ou le fait que 200cv me suffisent amplement pour nos petites routes " qui flash à tout va Evil or Very Mad ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Kitsune Ven 23 Aoû 2013, 13:46

Sage réflexion, en plus tu sais qu'il y a pas mal de proprios qui étaient en TT comme toi anciennement, ils peuvent plus faire machine arrière.

Qu'est ce que tu penses de la tienne ?

Tu as déjà essayer la GT ?
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par phb43 Ven 23 Aoû 2013, 13:48

Bienvenue

je te souhaite de passer comme moi d'une audi TT à une GT86, tu trouveras des sensations qu'audi s'est employé à gommer sur ton auto qui reste néanmoins un beau coupé. Comme tu le verras sur le forum, le plaisir de conduire une gt86 ne se décrit pas, il se vit sourire au lèvres. J'ai depuis septembre 2012, 15000kms d'expérience et c'est toujours le même pied .. Essaie et tu vas voir !
phb43
phb43

Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 14:44

Merci a chacun de vous pour vos réponses on ne peut plus rapide ! " ça doit être à force de s'asseoir dans la GT ça Twisted Evil "

Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer une GT, pas pris le temps pour être honnête ... MAIS j'ai commander la brochure sur le site de toyota lol! c'est un début study 

ensuite, ce que je pense de la TT. C'est allemand, ça se resent tout de suite, c'est ferme " et je n'ai pas le S-line silent ", irréprochable au point de vue finition " pack cuir étendu qui aide dans ce domaine ", un bruit qui sait se faire passer inaperçu et qui sait jouer une très belle mélodie bien rauque quand on lui demande poliement, les divers accessoires " options qui coute un bras .... " qui sont agréables " siège élec ou on trouve très facilement sa position de conduite et chauffants, régulateur qui tombe dans les mains etc ", une musique très sympa " merci bose " et le meilleur pour la fin, un moteur plein à tous les régimes, c'est un turbal certes, avec une boite S-tronic très très agréable au quotidien !!! Tout ça pour une conso de 7.8l au cent en me faisant plaisir dans la campagne normande bom  " je ne suis pas très regardant la dessus, pas acheter la voiture pour ça, mais ça reste quand même à signaler je pense ".

Voila pour les bons côtés de l'auto, mais comme n'importe quelle voiture, il y a la réciproque ! " je ne suis pas un de ces pro allemands, pro japs, pro tracteurs ou pro trotinnettes ... pour moi un amateur de voiture se doit d'apprécier à sa juste valeur chaque voiture de sport, n'en déplaise à beaucoup ... une TT est une belle voiture bien assez luxueuse, une Mégane RS est une bombe en terme de dynamisme et de chrono pur, les japonaises ont des moulins de fou furieux capable de modifications presque infini sans pour autant dénigrer la fiabilité. Bref, quand j'entends des mecs dirent, un 350Z c'est trop de la balle et qui 2 semaines après, ayant appris que c'était un moteur renault dedans, disent que c'est de la merde ... scratch je ne supporte pas vraiment cette façon de voir les choses ".

Donc au niveau des " trucs " moins bien de la TT, c'est ... aseptisé ... ça pousse, ça marche plutôt pas mal mais voila ... il manque ce truc ou tu faits corps avec la voiture, ou tu veux l'emmener toi et toi seul " pas tout ce bordel electronique " suivre une courbe. en gros il manque ce grain de folie ! mais bon, ce n'est pas une voiture destinée à pister non plus on va dire ... juste dommage de ne pas avoir un peu plus de ressenti sur cette voiture. Ensuite, les 200 et quelques chevaux ne passent pas sur le train avant, l'ESP joue souvent au sapin de noel au tableau de bord au moindre virage ou rond point ... c'est une traction et ça se sent ...
Le prix de cette voiture " et plus precisemment de ses options " est assez élevé je trouve. Un RCZ par exemple n'a rien a envier à un TT je trouve, pour 10k € de moins on a une voiture très jolie et plutôt sympa à conduire.
Pour finir, certes ça fait retourner les têtes " encore plus à la tombée de la nuit avec les xénons ", mais ça le fait de moins en moins au vue du nombre de TT qui circule sur nos routes ... il se trouve que le prix en occas en a prit un coup par la meme occasion " ce qui amène à avoir tout un tas de zozo totallement irrespectueux, pas besoin de dessin je pense ... qui peuvent rouler avec ce genre de véhicule ... et ça, ça me dérange un peu Neutral 

Merci à ceux qui ont réussi à tout lire !
Quand ça parle de voiture, j'ai du mal à ne pas dire tout le bien, ou le moins bien, que je pense.

Sportivement !

Mathieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par kiwiZ Ven 23 Aoû 2013, 17:18

salut Mathieu, bienvenue à toi sur le forum Smile
le grain de folie dont tu parles et faire corps avec ta machine bah c'est simple avec la gt tu les auras trouvé Cool Twisted Evil drunken 
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 17:24

Salut kiwi.

Oui, je pense également que c'est une voiture qui te retranscrit plus ce qu'elle ressent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par pépère tranquille Ven 23 Aoû 2013, 18:24

Bienvenue Mathieu et bravo pour ton état d'esprit qui colle parfaitement avec tous les membres de ce forum.J'ai hésité pendant trois mois entre un TT 211cv un Z4 et la GT, finalement je ne regrette absolument pas mon choix.La seule chose ou j'ai eu du mal c'est au niveau de la finition intérieure, mais bon après 15 ans chez BMW c'est un peu normal.

pépère tranquille

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par The Eristoff Ven 23 Aoû 2013, 19:24

La finition interieure moi je l'aime car elle fait sport, pas "voiture de luxe".
Bienvenue a toi TTiste ! Le mieux dans les voitures, c'est de les avoir toutes drunken 
Je suis sur que tu trouveras ici tout ce que tu cherches !
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 19:47

Coucou !

merci pépère tranquille, je pense que tu as faits le bon choix pour la GT ! En effet, tu as 2 allemandes avec une japonaise dans la liste de choix, pas vraiment la même finition on va dire ... mais est ce que l'on recherche véritablement ça dans une telle voiture ? je ne sais pas, chacun voit midi à sa porte Smile 

the eristoff, tout à fait d'accord avec toi sur la finition.
Après je dirais que ça va dépendre de l'utilisation. Si c'est pour un daily, un intérieur un peu cheap peut paraître juste. En revanche pour une voiture plaisir ... Twisted Evil 
Tu dois être un amateur de lotus si tu aimes l’intérieur sport et dénué de presque tous les accessoires plus ou moins superficiels tongue 
Après pour le coup je pense que cette GT est un super compromis pour tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par The Eristoff Ven 23 Aoû 2013, 19:50

GoNe_GT a écrit:
Tu dois être un amateur de lotus si tu aimes l’intérieur sport et dénué de presque tous les accessoires plus ou moins superficiels tongue 
Après pour le coup je pense que cette GT est un super compromis pour tout ça !  
Oui je commence a aimer de plus en plus ca.
Pour moi une voiture de sport l'est pour des millions de parametres, pas juste un moteur de 300cv.
Un interieur spartiate, pratique et leger fait partie de l'essentiel de base ^^
Je pense qu'on peut en revenir au probleme principal de la GT :

POURQUOI SI PEU D'OPTIONS ? (un seul modele de jantes, jamais vu ca, j'exclu les TRD)
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 19:54

Je ne saurais te dire la politique de toybaru pour ça mais je pense que le prix de cette petite bestiole " compétitif pour un jouet pareil ! " y est pour quelque chose.
Proposer moins de choix et moins d'options au catalogue doit avoir un impact sur le prix non ? cyclops 
ça reste une supposition Idea 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par The Eristoff Ven 23 Aoû 2013, 19:56

Remarque c'est une voiture predestinée à etre pas chere pour etre modifiée, a quoi bon vendre des options puisque les preparateurs s'en chargeront ? ^^
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 22:23

Exact !
Même si je dois avouer être un féru de l'origine sur les voitures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 23:41

Bienvenue à toi.

The Eristoff a écrit:La finition interieure moi je l'aime car elle fait sport, pas "voiture de luxe".
Tout a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Glatozen Sam 24 Aoû 2013, 10:46

Salut Mathieu et WELCOME bounce 
Glatozen
Glatozen

Messages : 345
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 52
Localisation : Lille (59)

http://www.glatozen.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013, 11:24

Coucou !
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par vinzou67 Dim 25 Aoû 2013, 10:10

Bienvenue à toi !!!

Je partage ton/tes avis.

Je ne suis pro aucune marque (quoique j'ai toujours un pti, mais pti faible pour le speedster opel, et la corsa opc et l'astra H opc qui ont des trés bon moteurs mais des chassis un peu plus limité que la concurrence mais qui procure plus de sensations du coup qu'une mégane RS..... pas tapé LOL c'est un avis personnel)...

je sort d'un Scirocco Tdi140 reprog 196ch qui ma fois pour une voiture de tous les jours faisait sont boulot (74km allez retour pour allez au taff quand je les acheter), chassis correct, bon équipement, finitions à l'oeil sympa mais au final vieillissent pas si bien que sa, design qui me plait même encore aujourd'hui..... enfin une allemande quoi Wink .......... mais ayant déménager (24kms par jour aller retour maintenant) je me suis demandé quoi acheter et se faire plaisir n'étant pas pro telle ou telle marque....

reprendre un scirocco en version R me tenté bien étant content de la voiture et j'aurais pensé que sa me procurerais un peu plus de plaisir au volant mais à part son gros moteur vraiment trés bon au passage sinon rien d'exceptionnel, un peu un jouet comparé à ce que j'ai l'occasion de rouler le weekend (j'ai un speedster partagé à 50/50 avec mon pére et mon beau frére à une focus RS mk2 que je roule de temps à autre).

Au final reprendre une allemande dans ce style revenait à acheter un engin qui fait beaucoup de compromis pour au final ne pas avoir vraiment d’âme.

La GT (ou le brz dans mon cas Cool ) c'est vraiment une voiture qui permet même de rouler cool en ayant du plaisir (chassis au petit oignon, bruit, position de conduite et j'en oublie beaucoup)

Alors oui elle à quelques défauts (aucune n'est parfaite), mais franchement ce n'est rien comparé au plaisir de rouler avec cette voiture.....
la seule chose que je te conseillerais c'est de l'essayer en dehors d'une concession (pas évident je sais) parce que à moins de tombé sur un vendeur qui t’emmène sur circuit ou te laisser roulé comme tu le souhaite tu ne pourra pas avec un essai conventionnelle te faire une idée constructive des possibilités de la voiture.

Ayant eu des allemandes depuis un moment je pense savoir de quoi tu parle, et en prenant une GT tu ne sera pas déçu si tu cherche une voiture qui te donne envie de la conduire, et pas de te laisser conduire Wink
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par PSYCO Lun 26 Aoû 2013, 07:38

bienvenue ici
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013, 11:08

Merci !

Sympa ton expèrience vinzou !
En effet, il faudra que je prenne le temps d'essayer cette voiture pour me faire un premier avis. Puis par la suite de croiser p-e quelques uns d'entre vous pour passer en mode sac de sable et me faire un avis plus complet de l'étendue des possibilités de cette voiture.

J'ai fait l'acquisition de la TT en ce début d'année, celle-ci appartenant à mon père qui souhaitait s'en séparer. Je connaissais donc le propriétaire comme si c'etait de la famille lol ainsi que l'entretien et le style de conduite adopté. voila pourquoi j'ai sauté sur l'occasion et cette opportunitée. Je souhaite donc garder la TT pendant encore au moins 1 an, histoire d'en profiter un peu, et me pencher sur la question en fin d'année prochaine. J'ai également une clio 1.5 dci que je prendrais l'hiver et ainsi laisser la TT se reposer tranquillement chez mes parents.

Pour être tout à fait sincère, mes choix de futurs voitures se porteraient sur une clio 3 RS 2 trophy, une clio 4 RS ou une toyota GT-86.
Résidant en IDF, disposant d'une cour intèrieur mais pas de box fermé, j'hésite beaucoup a prendre une 4RS ou GT-86 de peur qu'elle s'abime " météo / coups de portières etc "... je suis un maniaque de la voiture et ne supporte pas une quelconque saleté sur titine !!! il y a également le facteur prix, 20/25k € dans une bagnole, ça necessite quelques predispositions je pense.
Je sais que je m'y prends beaucoup en avance sur le choix de la futur voiture Razz ça me permet de me renseigner et de savoir dans quoi je mets les pieds le moment venu !

Encore merci pour votre acceuil et vos conseils !!!

me voila reparti dans la lecture des differents topics de ce site tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par LaLoutre Lun 26 Aoû 2013, 11:16

Bienvenu sur le forum Mathieu ! On se croisera peut-être sur les routes de Normandie à l'occasion.cheers 

Pour répondre à la question d'Eristoff "Pourquoi il y a aussi peu d'options ?", c'est clair que c'est un impact direct du cahier des charges "voiture sport fun à 30k€" avec production au Japon je pense. Mais c'est surtout parce que la GT86, ELLE EST TRES BIEN COMME ELLE EST DE BASE ! Very Happy Very Happy 
LaLoutre
LaLoutre

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 39
Localisation : Pont-Audemer (27)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013, 11:26

LaLoutre a écrit:Bienvenu sur le forum Mathieu ! On se croisera peut-être sur les routes de Normandie à l'occasion.cheers 
Avec grand plaisir !!!

Je fait régulièrement la route entre Paris et Rouen, je traverse donc ta contrée assez souvent !
Je roule souvent le vendredi soir et dimanche soir. Si un jour je croise un GT, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup dans la région, je ferais un petit coucou ! Si tu croises un TT blanc immat en 76 qui fait le clown à faire des appels de phares et warning, ce ne sera pas un trou de balle qui veut faire la course mais juste moi ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation GoNe_GT Empty Re: Présentation GoNe_GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum