Flat shifting, auto blip, launch control and modified red line. Vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flat shifting, auto blip, launch control and modified red line. Vous en pensez quoi ?

Message par ironik le Ven 30 Aoû 2013, 19:46

ironik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flat shifting, auto blip, launch control and modified red line. Vous en pensez quoi ?

Message par The Eristoff le Ven 30 Aoû 2013, 19:54

Deja je trouve ca super dangereux de faire ca en roulant.
Apres j'ai rien compris, je parle mal anglais.
Sinon c'est moi ou il passe les vitesses en laissant le pied a fond sur l'accellerateur ? Enfin on entend que ca monte pas dans les tours mais le pied bouge pas Shocked 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Re: Flat shifting, auto blip, launch control and modified red line. Vous en pensez quoi ?

Message par ironik le Ven 30 Aoû 2013, 19:58

Ca c'est le flat shifting : Tu laches pas l'accélérateur pour passer ta vitesse. Wink
En gros, il peut choisir d'activer ou non les différents modes.
- Le launch control stabilise le régime moteur à la valeur programmée et programmable.
- L'auto blip, il te fait un pseudo heel & toe
- Flat shifting te permet de passer les vitesses pied au plancher.
- et la modification du rupteur te permet de maintenir le régime moteur juste avant l'enclenchement du rupteur.
ironik

Message par The Eristoff le Ven 30 Aoû 2013, 20:01

Ca a l'air plutot sympa alors !

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par ironik le Ven 30 Aoû 2013, 20:20

Guillaume disait que c'était un peu de la merde l'auto-blip. J'me souviens plus où on a parlé de ça ^^
Perso j'suis assez partagé. Globalement ouais, ça à l'air sympa mais au final j'me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre la boite auto dans ce cas confused 
ironik

Message par Jon.P le Ven 30 Aoû 2013, 20:43

C'est l'une des raisons qui a fait que j'en ai pris une... (sais pas faire le talon-pointe, et j'ai eu peur de flinguer les synchros, l'embrayage ou le pont rapidement avec mes passages un peu "rudes").
Et puis mon essai a été tellement convaincant que bon...(bien meilleur que toutes les boites que j'ai pu tester (tiptronic, multitronic, bmp6, smart, proactive, EDC, cvt de prius...) Celle qui s'approche le plus est la dsg que j'avais beaucoup aimée, mais dont les passages manquaient de douceur en mode sport...
Celle de la GT, je la trouve encore au dessus de la DSG (bon, elle consomme un peu plus, et est un peu moins rapide/réactive, mais on n'est pas à 0.05s près sur un changement de vitesse, ça reste plus rapide dans tous les cas qu'en manuel, ni a quelques décilitres d'essence sur une sportive).
Jon.P

Message par wandering_star_90 le Ven 30 Aoû 2013, 21:30

Perso je suis un peu old school et j'aime bien tout contrôler/faire moi même et je trouve ça un peu "gadgets".

Surtout l'auto blip qui, comme l'a expliqué une personne du forum, redonne juste un coup de gaz au retrogadage mais sans mettre le bon régime moteur donc complétement inutile. De plus j'aime bien travailler mon talon pointe Wink 
wandering_star_90

Message par dams301 le Ven 30 Aoû 2013, 21:59

Je suis un peu comme toi, je préfère les bonnes vieille méthode qui ont fait leurs preuve.

Je pratique le double rétrograde (avec passage par le point mort, et non pas juste la relance au débrayage) et le talon pointe plus ou moins correctement depuis ma 106. J'ai eu un peu de mal à l'adapter sur la Xantia essence et encore plus sur la diesel mais maintenant, je ne peux presque plus m'en passer et m'en sers dans ma conduite journalière. Je ne suis pas devenu un pro pour autant, mais je continue de progresser tranquillement.

D'ailleurs, lors de mon essai de la GT à la concession, j'ai de suite eu le réflexe de l'utiliser et ne me souviens pas avoir eu de problèmes (bon, les relances n'était pas correcte, mais je ne connais pas la boite lol! )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut