Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
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Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Salut à tous!
Fan depuis toujours de coupé sportif, je pleure depuis plus de 10 ans...
Plus de 10 ans ou pas une seule bombinette Nippone (à part le S2000, 350/70Z et l'inaccessible GT-R...) ne justifiait pas le déplacement!!!
Le désert total...
Chez Toyota, la cata:
-Le MR aux oubliettes,
-Le Celica également (en même temps...),
-La Supra... La quoi? On en voit plus depuis milieu 90'!!!
Bref, quand je vois que Toy met en production un coupé de fou (visuel, technique, etc...) qui répond tout à fait à ma nostalgie des coupés Jap des années fin 80, 90', j'hurle de joie!!!
Seul hérésie, avoir un moteur Subaru sous le capot d'une Toy!
Quand on connait les moulins de fous que les techniciens de machines à coudre savent nous pondre, c'est à se tirer une balle!
Bon, c'est sûre: contrainte budgétaire de développement, prix de vente serré... Faut se mettre dans le contexte, mais tout de même...
Heureusement, le coup de foudre ne tiens pas compte de ce petit "drift" et dure depuis la sortie de ce coupé, totalement extraterrestre par rapport aux productions concurrentes (Atmo + FR + etc...).
Ayant eu pas mal de coupés quasi exclusivement jap, dont quelques Toyota (Celica ST185 CS, MR2 x2...), je me suis décidé il y a quelques mois de me rapprocher d'un concessionnaire de la marque pour un RDV avec la bête.
1ère difficulté: trouvé un GT86 et/ou BRZ à l'essai!!!
Je suis de l'Est et entre St Dié, Nancy, Epinal et Strasbourg, c'était jouer au chat et a la souris!
Aussitôt en concession, aussitôt vendu!
Au bout de 2 mois de recherche, une des concessions de Nancy reçoit 2 GT86 immatriculée à l'essai.
Je m'invite immédiatement pour un RDV avec la bête:
NASA Automobiles Nancy: embarquement immédiat vers un essai stratosphérique!
Au choix:
-Un GT Blanc nacré (mon rêve...) en AT, arf...
-Un GT Gris ardoise en MT, humm.....
C'est parti pour le gris!
Extérieurement, la ligne est terrible: on aime ou déteste!
J'ai détesté l'aileron Fast n' kéké et les feux arrière "Lexus du pauvre" (et encore plus aujourd'hui l'antenne "requin" façon BMW... Beurk!).
Pour le reste, rien à redire, superbe!
Je la trouve plus proche de ligne et digne successeur des anciennes S800 (voir éventuellement des 2000GT) que de l'AE86... Effet de mode "Initial D" pour booster les ventes par les nostalgiques?
Avant le galop d'essai, 2 autres déceptions:
-Les places arrière,
-Le coffre.
Les places arrière: mais pourquoi faire?!
On ne peut même pas loger un gosse! ce n'est pas la hauteur qui est choquant, mais savoir ou foutre ses jambes!
Même en crabe, ce n'est pas possible, plus qu'une torture...
Chez Nissan ils ont été moins con, c'est dur à dire, mais c'est vrai!
Le coffre: sérieusement, le diamètre d'ouverture de la malle m'a fait rire comme un débile!
Le coffre est "raisonnable", mais faut tout charger au chausse-pieds, le dos cassé en deux...
Vous allez me dire que cela reste un coupé sportif, que ces détails sont accessoires...
Peut-être...
Mais tous mes coupés ou GT possédaient un coté pratique pour le quotidien.
Là, c'est le coté pratique qui est en quotidien est en option...
Bref,
Niveau habitacle, quand je regarde les essais vidéos en ligne, les articles de mag, etc... Tous décrivent une planche de bord à la finition moyenne et aux plastiques Kinder...
Perso, je trouve que l'habitacle est une des plus belle réussite de ce coupé!
Les plastiques moussu, ça sert à quoi? Et d'ailleurs, je ne les trouve absolument pas cheap pour un sou!
Si les garnitures sont d'aussi bonne facture que dans le temps, il n'y aura pas un seul grincement dans 30 ans, comme les jap d'hier!
Ce qui compte, c'est l'ergonomie, et elle est parfaite: tout est visible, tout tombe sous la main.
Mise en route moteur..... Rien.
Alors là, quelle déception!
Avec une voiture de cette gueule, le rugissement des flat Subaru "ordinaire", et l'annonce d'un coupé à l'esprit vintage on reste sur notre faim niveau "banane au démarrage"!
On entend à peine le moteur!
Idem en roulage, faut vraiment monter dans le tours pour avoir un soupçon de sportivité dans l'habitacle...
Niveau sportivité, le moteur m'a rappeler mes doux Toyota MR avec le bloc 3S-GE atmo...
Doté du doux nom de MDG (mou du gland) ce moteur n'avait rien dans le sac avant 5500trs...
Là, pour le coté vintage, j'étais servi!!!
Encore une fois, la presse l'annonçait ainsi mais pour 2012, je m'attendais à quelque chose de nouveau, sinon à quoi bon faire une collaboration avec une autre marque (heureusement Jap) pour un nouveau moteur sachant que Toy à le même depuis 89'!!!
Connaissant la rage qui habite chez Subaru, c'est déroutant... Pour ne pas dire décevant.
Bon, j'adore la conduite atmo et avoir une bonne allonge, mais je trouve que l'inertie de ce moteur est longue, très longue avant de pouvoir s'amuser.
C'est un moteur élastique pour le quotidien, ce qui est parfait, mais obligé de jouer du rameur en descendant un rapport (voir deux directement si l'on roule sur un filet) pour doubler rapidement en toute sécurité.
La voiture est pourtant légère pour une production de 2012 avec ses options/sécurités, il manque un p'tit quelque chose pour être parfaite... (Turbo? Compresseur? Toyota l'a fait sur ses MR MKI et II... Sauf en France!!!)
Commande de boite, top.
Confort, top.
Trajectoires au top!
C'est une voiture absolument pas piégeuse: on se sent immédiatement en sécurité en virage, et au suivant, et au suivant encore plus rapide, etc...!
La direction est parfaite, le retour d'info également, génial!
Une prise en main rapide, ou plutôt immédiate: un total contrôle... (ça me rappelle un autre géant Japonais du 2 roues...)
N'importe qui peut se chopper une trique au volant de cette bagnole, et sans dépenser un kopeck de plus, ce qui n'est pas donné à toutes les voitures!
Bref, un retour d'essai avec plus de 25 min de petites routes et un vendeur vraiment super sympa à bord m'ayant permis d'utiliser la voiture dans des conditions idéales , m'a laissé plein d'étoiles des les yeux et la tête ailleurs depuis...
Je rêve du jour prochain ou je roulerai en GT86 car oui, je n'ai pas signé...
Maison, travaux, nouvelle voiture...
Ce n'est pas encore le moment pour moi de craquer.
Je roule actuellement en Nissan 100NX 2.0l de 92' (bon rapport poids/puissance/pièces/éco, et effet banane!), je ne signerai pas avant 4 ans minimum, budget oblige.
Si j'avais le budget, celle de tidoux36 serait déjà mienne! (et pour une fois, je n'aurai pas à traverser la France pour une bonne occaz...!)
L'essai m'a permis de conforter mon choix, j'attends maintenant le bon moment.
Pendant ce laps de temps, je survolerai le forum en quête d'infos, de tutos, bref, de connaissances sur ce coupé.
Vous allez me supporter longtemps car vu comment je désire cette voiture, ce n'est pas la concurrence (actuelle en tout cas!) qui me fera changer d'avis...
Bye!
Fabien
Fan depuis toujours de coupé sportif, je pleure depuis plus de 10 ans...
Plus de 10 ans ou pas une seule bombinette Nippone (à part le S2000, 350/70Z et l'inaccessible GT-R...) ne justifiait pas le déplacement!!!
Le désert total...
Chez Toyota, la cata:
-Le MR aux oubliettes,
-Le Celica également (en même temps...),
-La Supra... La quoi? On en voit plus depuis milieu 90'!!!
Bref, quand je vois que Toy met en production un coupé de fou (visuel, technique, etc...) qui répond tout à fait à ma nostalgie des coupés Jap des années fin 80, 90', j'hurle de joie!!!
Seul hérésie, avoir un moteur Subaru sous le capot d'une Toy!
Quand on connait les moulins de fous que les techniciens de machines à coudre savent nous pondre, c'est à se tirer une balle!
Bon, c'est sûre: contrainte budgétaire de développement, prix de vente serré... Faut se mettre dans le contexte, mais tout de même...
Heureusement, le coup de foudre ne tiens pas compte de ce petit "drift" et dure depuis la sortie de ce coupé, totalement extraterrestre par rapport aux productions concurrentes (Atmo + FR + etc...).
Ayant eu pas mal de coupés quasi exclusivement jap, dont quelques Toyota (Celica ST185 CS, MR2 x2...), je me suis décidé il y a quelques mois de me rapprocher d'un concessionnaire de la marque pour un RDV avec la bête.
1ère difficulté: trouvé un GT86 et/ou BRZ à l'essai!!!
Je suis de l'Est et entre St Dié, Nancy, Epinal et Strasbourg, c'était jouer au chat et a la souris!
Aussitôt en concession, aussitôt vendu!
Au bout de 2 mois de recherche, une des concessions de Nancy reçoit 2 GT86 immatriculée à l'essai.
Je m'invite immédiatement pour un RDV avec la bête:
NASA Automobiles Nancy: embarquement immédiat vers un essai stratosphérique!
Au choix:
-Un GT Blanc nacré (mon rêve...) en AT, arf...
-Un GT Gris ardoise en MT, humm.....
C'est parti pour le gris!
Extérieurement, la ligne est terrible: on aime ou déteste!
J'ai détesté l'aileron Fast n' kéké et les feux arrière "Lexus du pauvre" (et encore plus aujourd'hui l'antenne "requin" façon BMW... Beurk!).
Pour le reste, rien à redire, superbe!
Je la trouve plus proche de ligne et digne successeur des anciennes S800 (voir éventuellement des 2000GT) que de l'AE86... Effet de mode "Initial D" pour booster les ventes par les nostalgiques?
Avant le galop d'essai, 2 autres déceptions:
-Les places arrière,
-Le coffre.
Les places arrière: mais pourquoi faire?!
On ne peut même pas loger un gosse! ce n'est pas la hauteur qui est choquant, mais savoir ou foutre ses jambes!
Même en crabe, ce n'est pas possible, plus qu'une torture...
Chez Nissan ils ont été moins con, c'est dur à dire, mais c'est vrai!
Le coffre: sérieusement, le diamètre d'ouverture de la malle m'a fait rire comme un débile!
Le coffre est "raisonnable", mais faut tout charger au chausse-pieds, le dos cassé en deux...
Vous allez me dire que cela reste un coupé sportif, que ces détails sont accessoires...
Peut-être...
Mais tous mes coupés ou GT possédaient un coté pratique pour le quotidien.
Là, c'est le coté pratique qui est en quotidien est en option...
Bref,
Niveau habitacle, quand je regarde les essais vidéos en ligne, les articles de mag, etc... Tous décrivent une planche de bord à la finition moyenne et aux plastiques Kinder...
Perso, je trouve que l'habitacle est une des plus belle réussite de ce coupé!
Les plastiques moussu, ça sert à quoi? Et d'ailleurs, je ne les trouve absolument pas cheap pour un sou!
Si les garnitures sont d'aussi bonne facture que dans le temps, il n'y aura pas un seul grincement dans 30 ans, comme les jap d'hier!
Ce qui compte, c'est l'ergonomie, et elle est parfaite: tout est visible, tout tombe sous la main.
Mise en route moteur..... Rien.
Alors là, quelle déception!
Avec une voiture de cette gueule, le rugissement des flat Subaru "ordinaire", et l'annonce d'un coupé à l'esprit vintage on reste sur notre faim niveau "banane au démarrage"!
On entend à peine le moteur!
Idem en roulage, faut vraiment monter dans le tours pour avoir un soupçon de sportivité dans l'habitacle...
Niveau sportivité, le moteur m'a rappeler mes doux Toyota MR avec le bloc 3S-GE atmo...
Doté du doux nom de MDG (mou du gland) ce moteur n'avait rien dans le sac avant 5500trs...
Là, pour le coté vintage, j'étais servi!!!
Encore une fois, la presse l'annonçait ainsi mais pour 2012, je m'attendais à quelque chose de nouveau, sinon à quoi bon faire une collaboration avec une autre marque (heureusement Jap) pour un nouveau moteur sachant que Toy à le même depuis 89'!!!
Connaissant la rage qui habite chez Subaru, c'est déroutant... Pour ne pas dire décevant.
Bon, j'adore la conduite atmo et avoir une bonne allonge, mais je trouve que l'inertie de ce moteur est longue, très longue avant de pouvoir s'amuser.
C'est un moteur élastique pour le quotidien, ce qui est parfait, mais obligé de jouer du rameur en descendant un rapport (voir deux directement si l'on roule sur un filet) pour doubler rapidement en toute sécurité.
La voiture est pourtant légère pour une production de 2012 avec ses options/sécurités, il manque un p'tit quelque chose pour être parfaite... (Turbo? Compresseur? Toyota l'a fait sur ses MR MKI et II... Sauf en France!!!)
Commande de boite, top.
Confort, top.
Trajectoires au top!
C'est une voiture absolument pas piégeuse: on se sent immédiatement en sécurité en virage, et au suivant, et au suivant encore plus rapide, etc...!
La direction est parfaite, le retour d'info également, génial!
Une prise en main rapide, ou plutôt immédiate: un total contrôle... (ça me rappelle un autre géant Japonais du 2 roues...)
N'importe qui peut se chopper une trique au volant de cette bagnole, et sans dépenser un kopeck de plus, ce qui n'est pas donné à toutes les voitures!
Bref, un retour d'essai avec plus de 25 min de petites routes et un vendeur vraiment super sympa à bord m'ayant permis d'utiliser la voiture dans des conditions idéales , m'a laissé plein d'étoiles des les yeux et la tête ailleurs depuis...
Je rêve du jour prochain ou je roulerai en GT86 car oui, je n'ai pas signé...
Maison, travaux, nouvelle voiture...
Ce n'est pas encore le moment pour moi de craquer.
Je roule actuellement en Nissan 100NX 2.0l de 92' (bon rapport poids/puissance/pièces/éco, et effet banane!), je ne signerai pas avant 4 ans minimum, budget oblige.
Si j'avais le budget, celle de tidoux36 serait déjà mienne! (et pour une fois, je n'aurai pas à traverser la France pour une bonne occaz...!)
L'essai m'a permis de conforter mon choix, j'attends maintenant le bon moment.
Pendant ce laps de temps, je survolerai le forum en quête d'infos, de tutos, bref, de connaissances sur ce coupé.
Vous allez me supporter longtemps car vu comment je désire cette voiture, ce n'est pas la concurrence (actuelle en tout cas!) qui me fera changer d'avis...
Bye!
Fabien
Izays808- Messages : 87
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Hash- Messages : 538
Date d'inscription : 24/12/2014
Izays808- Messages : 87
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Bienvenue @ toi
GT86_TRD- Messages : 615
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Bretagne-Sud
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Heuu...
C'est normal que la quasi totalité du forum soit restreinte "aux membres ayants un accès spécial"?
Car là, je ne peux quasi rien lire!
Arf!
C'est normal que la quasi totalité du forum soit restreinte "aux membres ayants un accès spécial"?
Car là, je ne peux quasi rien lire!
Arf!
Izays808- Messages : 87
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Bienvenue (@snowman, crois tu que ce soit une femme )
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
D'autres seins nous convienne !
Hash- Messages : 538
Date d'inscription : 24/12/2014
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Wellcome. Pour les places arrières il faut les essayer. Je fais 1m79 et je voyage sans problème derrière un conducteur de la même taille que moi à la seule condition qu'il relève l'assise. Des enfants s'installent sans soucis derrière, faut juste essayer (bien sur quelqu'un qui ferait 1m90 ou + avec des jambes très longues devra reculer davantage son siège au risque de rendre la place arrière inutilisable)
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
J'ai un avis légèrement différent : derrière moi qui fait 1m74, personne ne s'assoit, sauf à ne pas avoir de jambes
Si je suis en passager par contre c'est jouable, s'il n'est pas trop grand
Si je suis en passager par contre c'est jouable, s'il n'est pas trop grand
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Tu dois avoir de grandes jambes ou alors tu conduis les bras assez tendu non ?
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Non, en général je baisse le siège au max, le volant idem, et au plus près de moi (j'aime bien justement ne pas avoir les bras tendus pour mieux tenir le volant en virage )
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Moi aussi pour le siège au plus bas (dans ce cas personne ne peut s'asseoir derrière). Mais pour dépanner en remontant l'assise ça le fait.
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Mais en remontant l'assise + redressant le dossier j'ai la tête dans le plafond (il est bas dans la gt)
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Hello et bienvenue ami Lorrain!
C'est bon à savoir si la concession de Nancy vient de rentrer 2 exemplaires (à voir!)
C'est bon à savoir si la concession de Nancy vient de rentrer 2 exemplaires (à voir!)
Invité- Invité
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Salut l'étoile du nord.
Encore un fan du japon et c'est tant mieux !
tu roules en quoi en ce moment ? photo ? ^^
Coté daily, attention, la voiture est tellement agréable que pas mal regrette de lui coller des km dans le moulin.
Si en plus tu vas a des rassemblement et fait des circuit, la va prendre 20 000 km/an.
En 5 ans ... 100 000 km + décotte argus = 50% du neuf
Bref je conseille plus une petite qui consomme pas en fonction des km aller-retour au boulot (essence ou diesel).
Sinon au plaisir de répondre à tes questions.
Encore un fan du japon et c'est tant mieux !
tu roules en quoi en ce moment ? photo ? ^^
Coté daily, attention, la voiture est tellement agréable que pas mal regrette de lui coller des km dans le moulin.
Si en plus tu vas a des rassemblement et fait des circuit, la va prendre 20 000 km/an.
En 5 ans ... 100 000 km + décotte argus = 50% du neuf
Bref je conseille plus une petite qui consomme pas en fonction des km aller-retour au boulot (essence ou diesel).
Sinon au plaisir de répondre à tes questions.
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
@koj sûrement moins de 50% en 5ans / 100000kms, c'est la norme argus en 3 ans / 45000...
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Clairement. Faut plutôt tabler -65/-70% sur le tarif catalogue à cet age et kilométrage là. Sauf exception mais elles sont rares !
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Bienvenue a toi et merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu de ton essai
Pour débloquer les acces du forum demande a Kitsune via MP (c'est marqué dans les règles du fofo,mais bon on est tous si pressé qu'on ne lit pas tout en général)^^
Pour débloquer les acces du forum demande a Kitsune via MP (c'est marqué dans les règles du fofo,mais bon on est tous si pressé qu'on ne lit pas tout en général)^^
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
ça marche, j'y vais de ce pas!
(et accessoirement, ta GT me file le gourdin... )
Merci à tous!
Pour l'utilisation en daily, ce n'est pas un problème.
Je pars du principe que ce faire plaisir, c'est au quotidien, alors les bornes avalées...
Il y a quelques années, c'était 80km aller et la même en retour en Mitsu GTO.
ça faisait mal a la pompe, mais que c'était bon!
Pour la position de conduite, je règle toujours en fonction de la pédale d'embrayage puis du repose pied.
En faisant ainsi, j'ai toujours une position parfaite avec le reste de commande, volant réglable ou non.
Je mesure 1,79m et j'ai les cannes courtes.
Les sièges arrière ont déjà été testés et je confirme: derrière le conducteur, c'est mission impossible et derrière le passager, une torture...
De tous les coupés "4 places" que j'ai eu, c'est la moins logeable à l'arrière et la moins polyvalente.
Après, les places arrière je m'en fous royalement, mais Toyota aurait pu faire une option dessus et la vendre en 2 places strictes, un peu comme les certains coupés anciens (Nissan Z, etc...).
Retirez la banquette arrière, ça fait manouche, sauf si l'objectif est la perf absolue, mais pour une voiture aussi récente et bien finie, ce serait dommage pour le quotidien...
Après, s'il existant un kit de garnitures/moquettes pour une finition exemplaire... Humm...!
Pour la voiture actuelle, voici mémé Ayaka et ses 23 printemps...
On aime ou déteste le look.
Pour ceux qui détestent, le plaisir au volant de cette voiture rattrape ce défaut.
143cv de pur bonheur!
Perso, le meilleur 2.0l atmo Japonais de l'époque accessible en France, rempli de A à Z (SR20DE).
Le poids favorable (1t) joue pour beaucoup au plaisir de cette voiture, on oublierai presque que c'est une traction en arsouille (sauf sur route humide, c'est une autre histoire...)!
Elle a retrouvé ses chaussettes d'origine en 14" moins Jacky et surtout bien plus légère.
Si vous voulez en daily une voiture sportive, polyvalente, qui coute une misère en achat/entretien/consommation, ne cherchez pas plus loin!
Je l'ai eu il y a de nombreuses années en 1.6l: passez votre chemin, juste bon à cruiser en targa, rien sous la pédale, un vrai flan...
Bref, l'attente du GT ne se fera pas (trop) dans la douleur...
++!
P.S: sora, oublies celles de Nancy, elles sont vendues depuis perpète!
(et accessoirement, ta GT me file le gourdin... )
Merci à tous!
Pour l'utilisation en daily, ce n'est pas un problème.
Je pars du principe que ce faire plaisir, c'est au quotidien, alors les bornes avalées...
Il y a quelques années, c'était 80km aller et la même en retour en Mitsu GTO.
ça faisait mal a la pompe, mais que c'était bon!
Pour la position de conduite, je règle toujours en fonction de la pédale d'embrayage puis du repose pied.
En faisant ainsi, j'ai toujours une position parfaite avec le reste de commande, volant réglable ou non.
Je mesure 1,79m et j'ai les cannes courtes.
Les sièges arrière ont déjà été testés et je confirme: derrière le conducteur, c'est mission impossible et derrière le passager, une torture...
De tous les coupés "4 places" que j'ai eu, c'est la moins logeable à l'arrière et la moins polyvalente.
Après, les places arrière je m'en fous royalement, mais Toyota aurait pu faire une option dessus et la vendre en 2 places strictes, un peu comme les certains coupés anciens (Nissan Z, etc...).
Retirez la banquette arrière, ça fait manouche, sauf si l'objectif est la perf absolue, mais pour une voiture aussi récente et bien finie, ce serait dommage pour le quotidien...
Après, s'il existant un kit de garnitures/moquettes pour une finition exemplaire... Humm...!
Pour la voiture actuelle, voici mémé Ayaka et ses 23 printemps...
On aime ou déteste le look.
Pour ceux qui détestent, le plaisir au volant de cette voiture rattrape ce défaut.
143cv de pur bonheur!
Perso, le meilleur 2.0l atmo Japonais de l'époque accessible en France, rempli de A à Z (SR20DE).
Le poids favorable (1t) joue pour beaucoup au plaisir de cette voiture, on oublierai presque que c'est une traction en arsouille (sauf sur route humide, c'est une autre histoire...)!
Elle a retrouvé ses chaussettes d'origine en 14" moins Jacky et surtout bien plus légère.
Si vous voulez en daily une voiture sportive, polyvalente, qui coute une misère en achat/entretien/consommation, ne cherchez pas plus loin!
Je l'ai eu il y a de nombreuses années en 1.6l: passez votre chemin, juste bon à cruiser en targa, rien sous la pédale, un vrai flan...
Bref, l'attente du GT ne se fera pas (trop) dans la douleur...
++!
P.S: sora, oublies celles de Nancy, elles sont vendues depuis perpète!
Izays808- Messages : 87
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Salut, ami Vosgien (Raon vu ta description?).
On est quelque-uns dans le coin.
On est quelque-uns dans le coin.
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: Zouuu.....!!! Présentation et mon essai du GT86...
Salut l'ami!
Raté, je suis Picard!
Plus du coté de St-Dié, limite Haut/Bas Rhin avec les petits cols qui vont bien...
Quand vous voulez pour un sortie auto ou moto, j'ai pas mal de disponibilités le long de l'année.
++!
[Edit]: y a t-il une carte des membres sur le fofo?
Si oui, je ne l'ai pas trouvé...
Raté, je suis Picard!
Plus du coté de St-Dié, limite Haut/Bas Rhin avec les petits cols qui vont bien...
Quand vous voulez pour un sortie auto ou moto, j'ai pas mal de disponibilités le long de l'année.
++!
[Edit]: y a t-il une carte des membres sur le fofo?
Si oui, je ne l'ai pas trouvé...
Izays808- Messages : 87
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
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