Panne moteur ?
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Panne moteur ?
Bonsoir à tous,
Je vous expose ce qui m'est arrivé ce soir avec ma GT achetée neuve en juin et qui totalise aujourd'hui 2800 kms.
Je suis resté près de 45 minutes au ralenti dans un bouchon
sans signe particulier de mauvais fonctionnement moteur, ni du ralenti,
ni de quoi que ce soit d'autre. Je n'avais pas la clim enclenchée.
A un moment donné j'ai arrêté le moteur. Lorsque je l'ai redémarré il a mis environ 10 secondes à redémarrer (c'est long !).
Le voyant check s'est allumé et lorsque j'ai engagé la première et commencé à avancer la voiture n'avait plus de puissance.
C'était très bizarre ; la pédale d'accelérateur presque entièrement enfoncée et un régime moteur qui ne dépassait pas 1000 tours. J'ai arrêté le moteur, je l'ai redémarré et la voiture et repartie normalement (le voyant check est resté allumé).
Voilà ma mésaventure de ce soir. Je suis un peu déçu parce que la voiture est neuve et que mon ancienne Celica avec plus de 250000 kms ne m'a jamais trahi ... Mais bon, je verrais demain matin au démarrage comment elle va et je passerai certainement un coup de fil au concéssionnaire pour l'informer de tout cela.
Vos commentaires sont les bienvenus !!
Bonne soirée à tous
Cdlt
Michel
Je vous expose ce qui m'est arrivé ce soir avec ma GT achetée neuve en juin et qui totalise aujourd'hui 2800 kms.
Je suis resté près de 45 minutes au ralenti dans un bouchon
sans signe particulier de mauvais fonctionnement moteur, ni du ralenti,
ni de quoi que ce soit d'autre. Je n'avais pas la clim enclenchée.
A un moment donné j'ai arrêté le moteur. Lorsque je l'ai redémarré il a mis environ 10 secondes à redémarrer (c'est long !).
Le voyant check s'est allumé et lorsque j'ai engagé la première et commencé à avancer la voiture n'avait plus de puissance.
C'était très bizarre ; la pédale d'accelérateur presque entièrement enfoncée et un régime moteur qui ne dépassait pas 1000 tours. J'ai arrêté le moteur, je l'ai redémarré et la voiture et repartie normalement (le voyant check est resté allumé).
Voilà ma mésaventure de ce soir. Je suis un peu déçu parce que la voiture est neuve et que mon ancienne Celica avec plus de 250000 kms ne m'a jamais trahi ... Mais bon, je verrais demain matin au démarrage comment elle va et je passerai certainement un coup de fil au concéssionnaire pour l'informer de tout cela.
Vos commentaires sont les bienvenus !!
Bonne soirée à tous
Cdlt
Michel
Tic-Tac- Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Panne moteur ?
Bonsoir,
Je pense que la voiture s'est mise en sécurité,
Quand tu as redemarré, elle a revérifié ses composants et ça a été
Je pense que la voiture s'est mise en sécurité,
Quand tu as redemarré, elle a revérifié ses composants et ça a été
OpyKanoba- Messages : 2010
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Créteil
Re: Panne moteur ?
Hello j'ai eu une panne similaire sur mon ex auto, en fait c’était le capteur d'arbre a cames qui était défectueux...
Mais bon la c'est bizarre elle est neuve ta gt c'est du grand n'importe quoi...
tien nous au jus
Mais bon la c'est bizarre elle est neuve ta gt c'est du grand n'importe quoi...
tien nous au jus

mikewuil- Messages : 536
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31
Localisation : Belgique - Villers La Ville
Re: Panne moteur ?
Bha je pense que c'est commun a toutes les voitures récentes bourées d'électronique, de sondes et d'auto tests, pas plus la GT qu'une autre...
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The Eristoff- Messages : 2762
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Panne moteur ?
Une erreur mineure apparement, y a des sécurités je pense et le voyant reste allumé il faut effacé le défaut en concession.
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Kitsune- Admin
- Messages : 6765
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 31
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )
Re: Panne moteur ?
Bonsoir Opikanoba,
Qu'est-ce que tu appelles "mise en sécurité" ?
Quelles sont les origines possibles d'une "mise en sécurité" dans une GT86 ?
Qu'est-ce qui, dans un fonctionnement au ralenti pendant 45 minutes, peut provoquer cette "mise en sécurité" ?
Demain matin je connecterai un boitier ELM327 pour tacher de lire le code erreur stocké, même si quelquefois
il est difficile de faire le rapprochement entre le code erreur et l'origine exacte.
Au fait, est-ce que l'un de vous sait où est situé le connecteur OBD ?
Bonne soirée à tous et prenez soin de vos GT
Michel
Qu'est-ce que tu appelles "mise en sécurité" ?
Quelles sont les origines possibles d'une "mise en sécurité" dans une GT86 ?
Qu'est-ce qui, dans un fonctionnement au ralenti pendant 45 minutes, peut provoquer cette "mise en sécurité" ?
Demain matin je connecterai un boitier ELM327 pour tacher de lire le code erreur stocké, même si quelquefois
il est difficile de faire le rapprochement entre le code erreur et l'origine exacte.
Au fait, est-ce que l'un de vous sait où est situé le connecteur OBD ?
Bonne soirée à tous et prenez soin de vos GT

Michel
Tic-Tac- Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Panne moteur ?
Il est sous le volant, loin en dessous. Tu peux pas le manquer 

ironik- Messages : 1975
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : 92
Re: Panne moteur ?
Merci Ironik !
Le code DTC est le suivant : P2102 Throttle acctuator motor circuit low
Je vais examiner un peu plus en détail et je vous dirai la suite.
Le code DTC est le suivant : P2102 Throttle acctuator motor circuit low

Je vais examiner un peu plus en détail et je vous dirai la suite.
Tic-Tac- Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Panne moteur ?
Il semblerait que ce soit un souci électrique, depuis la pédale d'accélerateur jusqu'au moteur de commande
du papillon des gaz.
Ce matin le voyant check était toujours allumé mais le fonctionnement était correct ; en revanche le régulateur
de vitesse ne fonctionne plus et affiche son logo sur le tableau de bord en orange au lieu de vert habituellement.
Cela peut se comprendre vu que le régulateur doit agir sur le papillon pour augmenter ou diminuer la vitesse.
L'appel au concessionnaire s'impose.
A+
du papillon des gaz.
Ce matin le voyant check était toujours allumé mais le fonctionnement était correct ; en revanche le régulateur
de vitesse ne fonctionne plus et affiche son logo sur le tableau de bord en orange au lieu de vert habituellement.
Cela peut se comprendre vu que le régulateur doit agir sur le papillon pour augmenter ou diminuer la vitesse.
L'appel au concessionnaire s'impose.
A+
Tic-Tac- Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Panne moteur ?
Arf!
C'est pas de chance !
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des évènements!
C'est pas de chance !
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des évènements!

ironik- Messages : 1975
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : 92
Re: Panne moteur ?
Pas de chance,Tic-Tac a écrit:Merci Ironik !
Le code DTC est le suivant : P2102 Throttle acctuator motor circuit low![]()
Je vais examiner un peu plus en détail et je vous dirai la suite.
J'espère qu'ils vont pouvoir résoudre la problème sans tout changer au petit bonheur la chance...
En même temps c'était prévisible avec un code DTC ...
REDcar- Messages : 131
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Est
Re: Panne moteur ?
Quelques infos en vrac,
- Le régulateur qui ne fonctionne plus c'est "normal". A partir du moment ou un code DTC apparait et que le voyant
Check s'allume le régulateur de vitesse est inopérant (quel que soit le code à priori).
- Quelques infos glanées chez les Subaru m'indiquent que ce serait, peut-être, le moteur électrique de commande du papillon des gaz.
J'attends le retour du concessionnaire sur une plage de disponibilité de son équipe technique pour la lui amener.
Il a consulté la base de données (nationale ? internationale ? je ne sais pas) et il n'y a eu aucun incident P2102 de signalé avec un véhicule GT86 ...
J'ai redémarré le véhicule deux fois depuis ce matin : le voyant s'est éteint et la pédale d'accélérateur fonctionne normalement
A suivre, donc ...
- Le régulateur qui ne fonctionne plus c'est "normal". A partir du moment ou un code DTC apparait et que le voyant
Check s'allume le régulateur de vitesse est inopérant (quel que soit le code à priori).
- Quelques infos glanées chez les Subaru m'indiquent que ce serait, peut-être, le moteur électrique de commande du papillon des gaz.
J'attends le retour du concessionnaire sur une plage de disponibilité de son équipe technique pour la lui amener.
Il a consulté la base de données (nationale ? internationale ? je ne sais pas) et il n'y a eu aucun incident P2102 de signalé avec un véhicule GT86 ...
J'ai redémarré le véhicule deux fois depuis ce matin : le voyant s'est éteint et la pédale d'accélérateur fonctionne normalement

A suivre, donc ...
Tic-Tac- Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
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