GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

+14
Leenox
MichelSK70
Matheo
Ace
maingoval
PSYCO
pépito
Tsar
kiwiZ
Guillaume
tidou36
Kitsune
Chronogps
Pascal_TTH
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par MichelSK70 Sam 02 Mar 2013, 20:38

Chronogps a écrit:Bellissima !

+1 cheers
MichelSK70
MichelSK70

Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Invité Sam 02 Mar 2013, 21:06

arfff ce bleu subaru I love you belle acquisition cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Kitsune Sam 02 Mar 2013, 21:11

Une BRZ avec ce bleue ça éclate la rétine quand même les feux un peu noirs en effet et la race avant assez radicale ça donne beaucoup de profondeur et d'aggressivité, elle est vraiment chouette et j'espère que tu me la montreras en vrai, en y réfléchissant on pourrait se rejoindre la haut à l'occaz Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Pascal_TTH Sam 02 Mar 2013, 21:37

Je dois avouer que le bleu WRC se combine avec le noir de manière vraiment exceptionnelle. Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné et tomber à ce point le charme. Les phares ressortent super bien et la couleur argent des réflecteurs se retrouve au niveau des jantes diamantées. Dans mon garage (dans le noir), j’ai regardé les feux de position, ça lui colle un de ces regards…

Oui Kistune, on n’est pas très loin l’un de l’autre. Et comme mes terrains de balade favoris sont les Ardennes, le Luxembourg et la Forêt Noire, ça réduit encore la distance.
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Pascal_TTH Dim 03 Mar 2013, 00:45

Compte rendu de la première journée en BRZ...

Vendredi, après la réception de la voiture, j'ai passé le début de la soirée à teste l'auto radio multimédia gps Kenwood. Jusqu'à présent, aucune critique. Il lit les fichiers audio et vidéo courants ainsi que les images. L'écran de 7 pouces est génial pour la navigation ! Les zones tactiles sont grandes et l'appareil est très réactif. J'ai testé mon iPhone en USB et en Bluetooth pour lire de la musique. J'ai aussi essayé avec une clé USB, RAS. Simple, convivial et rapide. La télécommande est pratique pour changer de piste quand le guidage GPS est actif. Les enceintes de la BRZ sont moins bonnes que celle de la SLK : manque de basse et saturation à volume plus faible. Ceci étant, ça me suffit. Pour tout le reste, il écrase le Comand APS de la SLK (il n'était déjà pas en avance sur son temps à la sortie de la R171).

Samedi, 11 heures, départ ! Je m'installe au volant avec la miss à côté. Je n'ai pas l'impression d'être plus bas que dans la SLK mais en s'installant, elle déclare directement : on est plus bas. Ce n'est pas tellement la "basseur" de l'assise que je constate mais la largeur au niveau des jambes et du pédalier. C'est spacieux en comparaison avec la SLK. Le repose pied est parfait pour une conduite sportive pour se caler dans le siège. Pour une balade, la pédale d'embrayage n'est pas dans le même plan que le repose pied. Elle est beaucoup plus relevée dans la BRZ que la SLK (où les plans étaient proches). La position de conduite dans la BRZ est parfait (la SLK était déjà très bonne dans le domaine).

Sur des routes que je connais par coeur, je constate que la BRZ est nettement plus ferme que la SLK. Ceci étant, elle avait 7 ans et donc probablement une suspension qui s'était un peu assouplie. Rodage oblige, j'ai programmé le beep et le led à 4000 rpm. Malgré cette limitation, la voiture n'a aucune peine à rouler dans le trafic. A plusieurs intersection sur un revêtement médiocre, les roues ont un peu patiné. J'avoue ne pas encore avoir trouvé mes marques pour doser gaz/embrayage quand il faut démarrer rapidement.

En balades sur les routes sinueuses, le moteur s'en sort très bien. On dit généralement qu'on ressent moins les gains que les pertes. Ce qui est sûr, c'est que même avec le régime limité à 4000 rpm, je n'ai pas senti de "frustration" par rapport à la SLK (plus coupleuse mais aussi nettement plus lourde). Tant qu'à parler de poids ou plutôt de légèreté, je retrouve avec grand plaisir les sensations de mon essai (± dans la même région). Si la SLK ne prenait déjà pas de roulis, la BRZ semble totalement ignorer le phénomène ! Elle est agile et enchaîne les virages avec une fluidité qui fait défaut à bien des voitures actuelles (trop hautes et/ou trop lourdes). Si la SLK offre une position de conduite presque aussi parfaite que la BRZ, on ne peut pas en dire autant du soutien des sièges. Dans la BRZ, c'est encore une fois parfait ! Ceci étant, je suis resté sur un rythme de balade parfois active mais rien de sportif ou agressif. C'était même plus cool que mon premier essai niveau conduite mais les routes étaient bien plus sinueuses (épingles et enchainement serrés). Je suis fan inconditionnel de la direction de la BRZ, de son train avant, de ses sièges et de la position de conduite. J'adore ! Pour moi, c'est simplement la perfection...

En roulant dans des zones où seule la route n'avait plus le mentau de neige, un moment, mon épouse me fait dit : le temps est curieux, on dirait qu'il fait "jaune". Du coup, je regarde un peu par les vitres latérale. Mais c'est vrai, tout le paysage bien blanc du au travers du pare-brise a des reflets jaunes par les vitres latérales et arrière. Ma SLK, mon Astra Coupé et ma Tigra donnaient des reflets nettement plus verts. Après 120 Km de sinueux en Ardenne, nous arrivons à Pommerloch aux Luxembourg. Dommage que les rétros ne se replient pas automatiquement, c'était bien pratique comme témoin visuel de verrouillage de la SLK. Une petite bouffe et visite de quelques magasin du centre commercial et nous voilà repartis dans les petites routes sinueuses dans des vallées. Je remarque un détail, la BRZ n'affiche pas l'autonomie restante. C'est quand même un peu dommage. Vu mon usage principal, ce n'est trop important mais pour de longs trajets, c'est certainement un peu plus pénalisant. Les Km s'enchainent et rien ne me fait regretter ma SLK. Position de conduite idéale, direction parfaite, moteur suffisant (en tout cas, aucune déception par rapport à ce que j'avais). La ventilation, la climatisation et le chauffage des sièges sont à la hauteur. Il manque juste l'Airscarf !

Avant se quitter le Luxembourg, une escale à la pompe s'impose. Je suis toujours un peu perdu quand j'arrête la voiture. Le réflexe de chercher à couper le contact avec une clé est bien présent... Il faut aussi penser à toucher la poignée pour fermer l'auto, quoique la télécommande le fait très bien. Qui a dit habitude ? Par contre, l'ouverture dans déverrouiller auparavant avec la commande à distance devient vite une habitude. Après le plein, direction maison via Bastogne sur une nationale à 4 bandes. J'en profite pour tester le cruise contrôle quelques Km. Il fait son office mais son maniement est moins naturel/ergonomique que sur le SLK. Au passage, il n'y a pas de limiteur sur la BRZ. A vitesse règlementaire, la BRZ est plus bruyante que la SLK mais il n'y a aucun bruit d'air au niveau des joints (c'est plus un défaut des cabriolets mais on le retrouve parfois sur les voitures/coupés avec des portes sans tour de vitre).

Voici donc les 340 premiers kilomètres de bonheurs avec quelques détails épinglés. Si j'ai gardé ma SLK 7 ans, c'est que je ne lui reprochais aussi que des broutilles. J'avais donc une forte appréhension en passant de la SLK à la BRZ mais là, c'est parti pour durer aussi !

PS : Quelques remarques personnelles sur le mobilier (finition, matériau, pratique) :
- Dessus de la planche de bord : SLK = BRZ, c'est moussé et même matériau.
- Planche de bord : SLK >> BRZ
- Tableau de bord : SLK >≠ BRZ (design différent mais mieux fini sur la SLK, plus d'info affichées grâce au LCD central).
- Console centrale : SLK ≥ BRZ, meilleure revêtement SLK mais bouton plus agréables mieux foutus sur la BRZ.
- Volant : BRZ > SLK, il me semble plus petit sur la BRZ et meilleure prise en main (mais pas de commandes au volant).
- Tunnel central : SLK > BRZ, rangement, finition, matériaux.
- Levier de vitesse : SLK < BRZ, sur la SLK, on avait rapidement plus envie de changer de vitesse.
- Pédalier : SLK ≤ BRZ, la BRZ est plus spacieuse, repose pied optimal pour l'efficacité (moins pour le repos).
- Frein à main : SLK ≠ BRZ (SLK design mais pas bien placé finition moyenne faux cuir sur le dessus).
- Ouïes aérateurs centraux : SLK = BRZ (on peut pinailler sur le design, ceux que la SLK sont assortis aux latéraux).
- Ouïes aérateurs latéraux : SLK > BRZ, pas de volet pour régler le débit sur la BRZ.
- Pare-soleil : SLK = BRZ, c'était merdique sur la SLK, ça le reste.
- Contreporte : SLK > BRZ, meilleurs matériaux, plus de rangements, bien moussé, cuir, magnésium (le plastique dur près de la poignée de la BRZ fait quand même cheap).

En résumé : Meilleure finition et design plus abouti/classe/classique sur la SLK. Sur la BRZ, les éléments vitaux à la conduite (volant, pédalier, levier de vitesse (+frein à main)) sont mieux placés et/ou plus agréables. Globalement, la fonctionnalité domaine et les parties fonctionnelles sont bien finies. Le reste est moins bien fini.
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par tidou36 Dim 03 Mar 2013, 10:24

Pascal_TTH a écrit:Je dois avouer que le bleu WRC se combine avec le noir de manière vraiment exceptionnelle. Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné et tomber à ce point le charme. Les phares ressortent super bien et la couleur argent des réflecteurs se retrouve au niveau des jantes diamantées. Dans mon garage (dans le noir), j’ai regardé les feux de position, ça lui colle un de ces regards…

Oui Kistune, on n’est pas très loin l’un de l’autre. Et comme mes terrains de balade favoris sont les Ardennes, le Luxembourg et la Forêt Noire, ça réduit encore la distance.


On va pouvoir ce faire un rassemblement dans l'est... Very Happy
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par MichelSK70 Dim 03 Mar 2013, 11:10

Pascal_TTH a écrit:Compte rendu de la première journée en BRZ...
Pour une balade, la pédale d'embrayage n'est pas dans le même plan que le repose pied. Elle est beaucoup plus relevée dans la BRZ que la SLK (où les plans étaient proches).

La pédale est effectivement un peu trop haute d'origine, mais ça se règle sans problème
MichelSK70
MichelSK70

Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Pascal_TTH Mar 05 Mar 2013, 18:41

Aujourd'hui, programme entretien ! Je viens de traiter ma voiture avec les produits Meguiars. Ultimate Polish (qui n'est pas un abrasif) puis NXT Tech Wax 2.0. Maitenant, elle est toute lisse et douce ! Razz
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Kitsune Mar 05 Mar 2013, 19:36

Pascal_TTH a écrit:Aujourd'hui, programme entretien ! Je viens de traiter ma voiture avec les produits Meguiars. Ultimate Polish (qui n'est pas un abrasif) puis NXT Tech Wax 2.0. Maitenant, elle est toute lisse et douce ! Razz

J'ai la même Wax que toi, y a pas à dire c'est de la bonne came, avec Matheo on va bientôt investir dans leur lustreuse spécial pour faire un boulot plus rapide et plus homogène.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par pépito Mar 05 Mar 2013, 20:02

trés beau compte rendu pascal cheers
je ne connaissais pas l'Airscarf Embarassed maintenant si aprés une recherche sur gogol lol!

je pense investir aussi au printemps dans une polisseuse meguiar's ou une Das6 bounce
pépito
pépito

Messages : 156
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Ace Mar 05 Mar 2013, 21:05

Kitsune a écrit:
Pascal_TTH a écrit:Aujourd'hui, programme entretien ! Je viens de traiter ma voiture avec les produits Meguiars. Ultimate Polish (qui n'est pas un abrasif) puis NXT Tech Wax 2.0. Maitenant, elle est toute lisse et douce ! Razz

J'ai la même Wax que toi, y a pas à dire c'est de la bonne came, avec Matheo on va bientôt investir dans leur lustreuse spécial pour faire un boulot plus rapide et plus homogène.

+1, j'ai aussi tapé dans la gamma Meguiars... Que du bon ! sunny
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Pascal_TTH Mar 05 Mar 2013, 22:16

MichelSK70 a écrit:La pédale est effectivement un peu trop haute d'origine, mais ça se règle sans problème

Ah merci, je ne savais pas.

pépito a écrit:trés beau compte rendu pascal cheers
je ne connaissais pas l'Airscarf Embarassed maintenant si aprés une recherche sur gogol lol!

je pense investir aussi au printemps dans une polisseuse meguiar's ou une Das6 bounce

Merci. C'est sympa l'airscarf, on peut rouler décapoté quand il fait jusqu'à 0°C ou même un peu moins. Je crois que Peugeot a fait un système similaire.

Super résultat avec les deux produits Meguiars. Je suis aux anges. Leur produit vitre fonctionne aussi bien ?
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Ace Mar 05 Mar 2013, 22:35

Pascal_TTH a écrit:
Super résultat avec les deux produits Meguiars. Je suis aux anges. Leur produit vitre fonctionne aussi bien ?

Produit vitre, testé: nickel chrome PASCAL, tu peux y aller les yeux fermés Basketball
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Pascal_TTH Mar 05 Mar 2013, 22:47

Merci, j'irai en acheter prochainement. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais pondu un tel pavé. En même temps, c'est ce que je m'étais dit en voyant ton compte rendu Ace.
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Tsar Mer 06 Mar 2013, 10:55

elle est sublime ton auto, bravo et profites en bien !
Tsar
Tsar
Admin
Admin

Messages : 582
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : 92

https://gt86france.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Pascal_TTH Mer 06 Mar 2013, 19:22

Tsar a écrit:elle est sublime ton auto, bravo et profites en bien !

Ça commence ! Twisted Evil Je me suis fait mon premier rondpoint en décrochant l'arrière… Du tout gentil, c’est tout en douceur et progressif. Je le faisais encore bien avec la SLK tellement l’endroit est propice. Cool
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Abouk Mer 06 Mar 2013, 22:43

Felicitation et merci pour ce roman, ça m'a rappelé l'époque rodage!
Et ce WRB bounce
amuse toi bien
Abouk
Abouk

Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par 6pack Jeu 07 Mar 2013, 09:51

Pascal_TTH a écrit:Voilà ... je vais étudier en profondeur
Voilà étude bien study Wink
Jolie BRZ
6pack
6pack

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Pascal_TTH Dim 24 Mar 2013, 23:38

Outre le fait que je me suis blessé au pied, le temps de merde actuel fait que je ne sors pas beaucoup la voiture. Et quand j'en profite une demi-journée, je n'arrive pas à m'arrêter pour faire des photos ! Suspect

Je suis trop bien au voulant et en plus la voiture tourne toute seule vers les nationales quand elle voit les panneaux verts (synonymes d'autoroutes en belgique). affraid

Je ne sais pas comme vous trouvez la force de vous arrêter et faire des photos ! Mais je vous en félicité. Very Happy

Plus sérieusement, quand (mais quand ?) le beau temps arrivera, je me rattraperai en photos.



C'est ici pour les photos !
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique) - Page 3 Empty Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum