GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

il y a des motards ici ?

+42
BildeDouala
T0rt0r0
a-spec
Kevin31
Duv
BOA
Cocaa
Sylvain
MANU84
chris42
nico 29
sYph0s
OpyKanoba
grelagrela
sawa
dat206tho
Likethat
Nico
homerhuc
jmprodrive
Rafou
Gut44
Toch
Bsp
Camsheim
doc
Ferdinand
Fantôme 77
mich_giorg
Kewin
Koj
banane63
poustache44
Lcd
Coyote44
vassim
vavavoum
Bolo836
Jean Korneille
paulo86
Le_Tos
cyrille71
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par Bmousse Mer 15 Jan 2020, 10:18

faute de ne pas avoir encore trouvé la GT86 tant attendue, je vous présente mon 2 roues avec lequel je pars en vacances avec ma moitié.il y a des motards ici  ? - Page 5 28_dec10
Bmousse
Bmousse

Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 59
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par reddiamond Ven 17 Jan 2020, 15:54

Aujourd'hui je viens d'avoir le permis moto. Cool

Pour quelqu'un qui a roulé pour la premiere fois de sa vie en moto le 27 décembre c'est pas mal Very Happy

Je vous présenterai ma moto ici. Mais cela risque de prendre du temps car je pars 10 semaine a l'etranger donc je vais pas payer une assurance de jeune conducteur alors que je peux pas l'utiliser Laughing

Perso j'ai 2 choix tres différent qui ce présente a moi. Soit je m'achete une vielle moto sans abs type suzuki gs500e A2 pour 1500 euros et je l'assure au tiers avec dommage corporel ou je me prendre une Triumps Street Triple 660S A2 pour 8500 euros neuf (abs + traction control) avec assurance tout risque.

Mais pour le premier choix j'ai vraiment peur de rouler sans ABS. En plus je pense faire souvent du péripherique toulousain donc gros dillemne. Sans compter que j'ai fais le permis avec une Kawa Z650 ABS où on sentais bien avec le froid et la pluie qu'en freinage on arrive vite a déclencher même avec les meilleurs pneus du marché Rolling Eyes

Et perso sa me dit rien de prendre une moto a2 avec abs occasion car sa vaut desuite 5000 euros et je me vois pas l'assuré au tiers et tant qu'a assuré en tout risque autant prendre un bon truc des le départ.

reddiamond

Messages : 114
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par a-spec Ven 17 Jan 2020, 17:07

Beurk cet A2 silent
a-spec
a-spec

Messages : 5649
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par Duv Ven 17 Jan 2020, 17:57

reddiamond a écrit:Aujourd'hui je viens d'avoir le permis moto. Cool

Pour quelqu'un qui a roulé pour la premiere fois de sa vie en moto le 27 décembre c'est pas mal Very Happy

Je vous présenterai ma moto ici. Mais cela risque de prendre du temps car je pars 10 semaine a l'etranger donc je vais pas payer une assurance de jeune conducteur alors que je peux pas l'utiliser Laughing

Perso j'ai 2 choix tres différent qui ce présente a moi. Soit je m'achete une vielle moto sans abs type suzuki gs500e A2 pour 1500 euros et je l'assure au tiers avec dommage corporel ou je me prendre une Triumps Street Triple 660S A2 pour 8500 euros neuf (abs + traction control) avec assurance tout risque.

Mais pour le premier choix j'ai vraiment peur de rouler sans ABS. En plus je pense faire souvent du péripherique toulousain donc gros dillemne. Sans compter que j'ai fais le permis avec une Kawa Z650 ABS où on sentais bien avec le froid et la pluie  qu'en freinage on arrive vite a déclencher même avec les meilleurs pneus du marché Rolling Eyes

Et perso sa me dit rien de prendre une moto a2 avec abs occasion car sa vaut desuite 5000 euros et je me vois pas l'assuré au tiers et tant qu'a assuré en tout risque autant prendre un bon truc des le départ.
Prends une brêle "pourrie" à pas cher. Dans tous les cas, tu as 90% de chance de la faire tomber.
De préférence roadster, ça coûte moins cher en cas de chute. Niveau mécanique c'est aussi plus accessible.

Evite une Street, tu vas te faire assassiner par l'assurance.

Perso je dirai sans ABS, j'ai commencé avec l'ABS et quand tu passes sur une moto sans, tu te rends compte que c'est pas le même monde. Après si tu déclenches l'ABS c'est simple, tu prends trop fort les freins...
Duv
Duv

Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par Bmousse Sam 18 Jan 2020, 12:47

Je suis du même avis que Duv. D’abord, roule, fait toi la main, fait attention au autres et ensuite tu choisiras. Perso, j'ai roulé 1 fois avec ABS et j'ai pas besoin de ça. De gros freins que tu gère avec 2 doigts et l'habitude viendra .
Bmousse
Bmousse

Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 59
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par reddiamond Lun 20 Jan 2020, 14:48

Merci pour vos précieux conseils. Je prends note.

Néanmoins j'ai vraiment peur de rouler sans ABS. En plus j'ai la facheuse habitude en voiture de sauter sur les freins des que je vois un danger.

Et les premiers prix en occasion en A2 et ABS avec minimum 500 cm3, c'est au moins 4500 euros. Et quand on sait que pour 2000 euros de plus on a un MT07 neuf sa fais réflechir Neutral

Je suis conscient qu'ont peut faire sans ABS mais quand arrive la situation d'urgence on est defois pas en pleine concentration sur son freinage. Et si je prends pas d'ABS et que je tombe a cause de ça je m'en voudrais. Je prefere sentir le systeme s'enclencher et me dire "je suis a la limite" que de faire un bisous au sol pour savoir que j'etait a la limite.

D'autres on un avis si il faut débuter avec ABS ou sans ABS ?


reddiamond

Messages : 114
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par M-kot Lun 20 Jan 2020, 16:21

Salut reddiamond, anticipation est le maitre mots, perso jamais eu d'ABS

M-kot

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par Duv Mar 21 Jan 2020, 09:13

reddiamond a écrit:
Et les premiers prix en occasion en A2 et ABS avec minimum 500 cm3, c'est au moins 4500 euros. Et quand on sait que pour 2000 euros de plus on a un MT07 neuf sa fais réflechir Neutral

Je suis conscient qu'ont peut faire sans ABS mais quand arrive la situation d'urgence on est defois pas en pleine concentration sur son freinage. Et si je prends pas d'ABS et que je tombe a cause de ça je m'en voudrais. Je prefere sentir le systeme s'enclencher et me dire "je suis a la limite" que de faire un bisous au sol pour savoir que j'etait a la limite.

D'autres on un avis si il faut débuter avec ABS ou sans ABS ?

Tu dois pouvoir trouver de l'ER6 1ère génération pour 2500/3000 je pense.
Après il ne faut pas oublier que la généralisation de l'ABS ce n'est que récent sur les motos (par rapport aux voitures).
D'ailleurs si tu veux une ER6 je conseille plus la Gen 1 ou 2 que la 3. Pour la mettre sur piste c'est plus simple.

En situation d'urgence, honnêtement tu penses pas trop au freinage mais plus à comment tu vas finir.
En passerelle A2, sur la MT07 full non ABS (bouh quelle sale moto), je trouvais ça marrant de bloquer l'arrière sur les freinages de trappeur Rolling Eyes

Quand je suis allé mon Zx6r ça m'a fait bizarre de terminer en travers sur un carrefour, en grillant un rouge au passage après un blocage de l'arrière...

Duv
Duv

Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par sYph0s Mar 21 Jan 2020, 15:49

Bien souvent en moto, l'ABS est plus une gène qu'autre chose.
Je te conseille une moto bien entretenue, avec de bons pneus et sans ABS.
La présence de l'ABS en moto est très récente comparé aux voitures et on s'en passait très bien avant.

sYph0s

Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020, 16:36

motard en CBR 600 de 2007, un jouet parfait pour arsouiller sur route et quelques fois sur piste (le luc et le castellet)

il y a des motards ici  ? - Page 5 20160610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a des motards ici  ? - Page 5 Empty Re: il y a des motards ici ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum