Ben de Nantes -
+11
Yoshiki
Zanark
Likethat
Kewin
Walt
mackie07
Nico
scjsnow
Ben5980
Raf83
Toch
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ben de Nantes -
normalement non (-1.7%)
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Ben de Nantes -
Hello bienvenue ici, et belles brochettes d'autos que tu as eu (la Z4M... fan!!!!)
Je suis en 225/40/18, donc pas la monte "homologuée" et en plus sur de la jante de 8.75" de large. Je me retrouve en plus en flanc tendu, anti-mécanique au possible mais perso je m'en bats totalement!
Je fais du drift avec (sur piste), ça se comporte très bien, ça ne change finalement pas des masses des origines en 17" (en même temps je n'ai jamais cherché le grip, et je ne roule vraiment pas vite, je privilégie que le fun plutôt que l'efficacité).
Bonne prépa de ta belle
Je suis en 225/40/18, donc pas la monte "homologuée" et en plus sur de la jante de 8.75" de large. Je me retrouve en plus en flanc tendu, anti-mécanique au possible mais perso je m'en bats totalement!
Je fais du drift avec (sur piste), ça se comporte très bien, ça ne change finalement pas des masses des origines en 17" (en même temps je n'ai jamais cherché le grip, et je ne roule vraiment pas vite, je privilégie que le fun plutôt que l'efficacité).
Bonne prépa de ta belle
Kewin- Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25
Re: Ben de Nantes -
Petit update sur les "pneus homologués".
Je sors à l'instant d'un long échange avec mon assureur (MAAF pour ne pas les nommer) et leur ai tout simplement demandé leur avis.
Pour eux c'est très simple : ils ont la fiche constructeur Toyota qui stipule que le GT86 est homologuée soit en 205/55/16 ou 215/45/17. Tout autre dimension est non homologué à leurs yeux. Si on change ils n'assurent plus.
au moins ça à le mérite d'être clair.
Je sors à l'instant d'un long échange avec mon assureur (MAAF pour ne pas les nommer) et leur ai tout simplement demandé leur avis.
Pour eux c'est très simple : ils ont la fiche constructeur Toyota qui stipule que le GT86 est homologuée soit en 205/55/16 ou 215/45/17. Tout autre dimension est non homologué à leurs yeux. Si on change ils n'assurent plus.
au moins ça à le mérite d'être clair.
Likethat- Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Ben de Nantes -
Il n’y a jamais eu de doute à ce niveau là :-)
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Ben de Nantes -
Nico a écrit:Il n’y a jamais eu de doute à ce niveau là :-)
Bah je sais pas s'il n'y a pas eu de doute, ce qui est sur c'est qu'il y a des discussion et des théories diverses sur les montes possibles - y a qu'à voir la liste des soi-disantes montes homologuées - alors qu'en réalité aucune de ces monte n'est légale.
Du coup quite à partir sur de l'illégal je ne vais pas m'embêter et prendre du 225/40/18.
Likethat- Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Ben de Nantes -
ça dépend de ton référentiel :
- assurance : tu touches à rien.
- CT : il y a certaines tolérances sur les pneus, suspats, échappement, admission et pour le reste si ça ne se voit pas (trop) visuellement (ils vérifient les num de moteur normalement) ou à la pollution.
- assurance : tu touches à rien.
- CT : il y a certaines tolérances sur les pneus, suspats, échappement, admission et pour le reste si ça ne se voit pas (trop) visuellement (ils vérifient les num de moteur normalement) ou à la pollution.
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Ben de Nantes -
Ouai... donc basta... CA sera du 235/40/18 ou du 225/40/18 j'ai des jante de 8" vais pas mettre du 215 a flux tendu..
Toch- Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 39
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Ben de Nantes -
Pour la prépa tu peu aussi faire un tour en alsace
très compétant d'après ce que j'ai lu
http://rspirit86.forumactif.com/
très compétant d'après ce que j'ai lu
http://rspirit86.forumactif.com/
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Ben de Nantes -
Je rebondis sur le poste de @Nico:
Je viens de lire cet article qui dit, je cite :
"Pour ce qui est des équipements intérieurs, chacun est libre de changer tout ce qu'il veut. De même chacun peut, sans autorisation:
- changer le diamètre des jantes: à condition néanmoins que le développement des roues ne varie pas de plus de 2%,"
http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/04/17/05005-20130417ARTFIG00470-adapter-son-assurance-auto-pour-le-tuning.php
Ils parlent d'une tolérance de 2% et no 0.9%. Est-ce que l'explication résiderait dans l'âge de cet article (2013)? J'aimerais bien savoir quelle norme impose ces 0.9%...
Nico a écrit:Ce que tu dis fonctionne à peu près si tu ne touches pas à la largeur.
Tolérance : 0.9% max de différence avec le diam d'origine pour le CT (en fait 3% de la hauteur des flancs).
En 18" :
215/40 R18 +0,6%
225/40 R18 +1.9% +11.9mm
235/40 R18 +3.2% +19.9mm
225/35 R18 -1,7%
245/35 R18 +0,5%
Je viens de lire cet article qui dit, je cite :
"Pour ce qui est des équipements intérieurs, chacun est libre de changer tout ce qu'il veut. De même chacun peut, sans autorisation:
- changer le diamètre des jantes: à condition néanmoins que le développement des roues ne varie pas de plus de 2%,"
http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/04/17/05005-20130417ARTFIG00470-adapter-son-assurance-auto-pour-le-tuning.php
Ils parlent d'une tolérance de 2% et no 0.9%. Est-ce que l'explication résiderait dans l'âge de cet article (2013)? J'aimerais bien savoir quelle norme impose ces 0.9%...
Likethat- Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Ben de Nantes -
Attention, dans ton article, ils parlent du développement qui ne doit pas varier de + de 2%.
Le développement c’est la circonférence de la roue (la distance qu’elle développe en 1 tour.
Moi je parlais de hauteur de flanc qui ne varie pas de + de 3% (hauteur du flanc du pneu seul) ou de diamètre total de la roue (la hauteur totale de toute la roue : jante plus pneu).
Bon, Par contre on devrait avoir la même tolérance en % sur le diamètre total et le développement... J’avais trouvé cette valeur sur des sites spécialisés avec les calculateurs qui vont bien et ça m’allait vu que ça collait avec les contraintes du CT.
Je ne vais pas aller jusqu’à chercher le texte original, il faudrait trouver un membre du forum spécialisé dans le domaine des lois pour nous trouver l’info... (ou poser la question à un centre de CT)
Le développement c’est la circonférence de la roue (la distance qu’elle développe en 1 tour.
Moi je parlais de hauteur de flanc qui ne varie pas de + de 3% (hauteur du flanc du pneu seul) ou de diamètre total de la roue (la hauteur totale de toute la roue : jante plus pneu).
Bon, Par contre on devrait avoir la même tolérance en % sur le diamètre total et le développement... J’avais trouvé cette valeur sur des sites spécialisés avec les calculateurs qui vont bien et ça m’allait vu que ça collait avec les contraintes du CT.
Je ne vais pas aller jusqu’à chercher le texte original, il faudrait trouver un membre du forum spécialisé dans le domaine des lois pour nous trouver l’info... (ou poser la question à un centre de CT)
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Ben de Nantes -
Je pense avoir trouvé:
Il s'agit de ce document de ce document de la TNPF:
http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202014%20V2.pdf
Les équivalences autorisées pour notre GT se trouvent pages 49-50.
A voir maintenant s'il y a une nouvelle version. Je n'ai trouvé que la 2014....
Il s'agit de ce document de ce document de la TNPF:
http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202014%20V2.pdf
Les équivalences autorisées pour notre GT se trouvent pages 49-50.
A voir maintenant s'il y a une nouvelle version. Je n'ai trouvé que la 2014....
Likethat- Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Ben de Nantes -
Hello!
Oui, un revenant
J'étais absent tout ce temps, car occupé à me débarrasser de ma GT86. En effet j'ai cumulé malchance sur malchance, allant d'une casse de coussinet de bielle à un changement d'embrayage, en passant par un trou dans le catback, une fuite de liquide de refroidissement ou encore un blocage des vitres électriques ... Bref la voiture m'ayant coûté ces derniers mois presque plus cher que son prix d'achat, j'ai lâché l'affaire et m'en suis débarrassé auprès .... wait for it ... d'une concession Cadillac.
Et oui, j'ai craqué pour un monstre qui ne partage rien avec la GT86, si ce n'est qu'il vous colle le sourire au lèvre dès les premiers tours de roues, j'ai nommé Madame CTS-V!
Il s'agit donc d'une douce Cadillac de 2016, assortie d'un petit V8 6.2l compressé, proposant 649 ch et 855 Nm à la demande. Même si l'agilité est surprenante pour la masse et la taille, et la tenue de route bluffante, il est certain qu'elle n'a pas la même aisance que la GT dans les virages serrés. Par contre, proposez lui la moindre ligne droite et elle vous remet l'intégralité des vertèbres en place. Jusqu'à présent mes véhicules les plus puissants étaient les z4m et crossfire SRT6, mais je me rends compte maintenant que c'étaient des bébés à côté de ce monstre. D'origine allemande, j'ai été la chercher à Francfort et donc ai eu l'opportunité de la ramener via une courte portion d’autobahn . Si je n'ai pas eu le cran d'atteindre la vitesse de pointe donnée à 320km/h réel, il ne m'a fallu qu'une poignée de secondes pour atteindre les 300 , bluffant! Le son est bien sur grandiose, l’intérieur très beau pour une américaine, et la consommation raisonnable... non là je rigole! j'ai réussi à descendre à 12.5l à 130km/h au régulateur, mais suis à 21l de moyenne depuis que je l'ai, un peu plus gourmande que la GT j'avoue. Bon fin du HS, c'était mon msg d'adieu, à moins que je ne revienne vous voir quand la Supra sera en occasion dans quelques années. Bonne continuation.
Ben
Oui, un revenant
J'étais absent tout ce temps, car occupé à me débarrasser de ma GT86. En effet j'ai cumulé malchance sur malchance, allant d'une casse de coussinet de bielle à un changement d'embrayage, en passant par un trou dans le catback, une fuite de liquide de refroidissement ou encore un blocage des vitres électriques ... Bref la voiture m'ayant coûté ces derniers mois presque plus cher que son prix d'achat, j'ai lâché l'affaire et m'en suis débarrassé auprès .... wait for it ... d'une concession Cadillac.
Et oui, j'ai craqué pour un monstre qui ne partage rien avec la GT86, si ce n'est qu'il vous colle le sourire au lèvre dès les premiers tours de roues, j'ai nommé Madame CTS-V!
Il s'agit donc d'une douce Cadillac de 2016, assortie d'un petit V8 6.2l compressé, proposant 649 ch et 855 Nm à la demande. Même si l'agilité est surprenante pour la masse et la taille, et la tenue de route bluffante, il est certain qu'elle n'a pas la même aisance que la GT dans les virages serrés. Par contre, proposez lui la moindre ligne droite et elle vous remet l'intégralité des vertèbres en place. Jusqu'à présent mes véhicules les plus puissants étaient les z4m et crossfire SRT6, mais je me rends compte maintenant que c'étaient des bébés à côté de ce monstre. D'origine allemande, j'ai été la chercher à Francfort et donc ai eu l'opportunité de la ramener via une courte portion d’autobahn . Si je n'ai pas eu le cran d'atteindre la vitesse de pointe donnée à 320km/h réel, il ne m'a fallu qu'une poignée de secondes pour atteindre les 300 , bluffant! Le son est bien sur grandiose, l’intérieur très beau pour une américaine, et la consommation raisonnable... non là je rigole! j'ai réussi à descendre à 12.5l à 130km/h au régulateur, mais suis à 21l de moyenne depuis que je l'ai, un peu plus gourmande que la GT j'avoue. Bon fin du HS, c'était mon msg d'adieu, à moins que je ne revienne vous voir quand la Supra sera en occasion dans quelques années. Bonne continuation.
Ben
Dernière édition par Likethat le Jeu 04 Oct 2018, 17:02, édité 1 fois
Likethat- Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Ben de Nantes -
Cte monstre! Gaff au coup du lapin avec les enfants lors du kickdown...
Bonne route à toi ami Nantais!
Bonne route à toi ami Nantais!
Zanark- Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest
Re: Ben de Nantes -
Superbe, vraiment classe.
Yoshiki- Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours
Re: Ben de Nantes -
C’est pas le même budget aussi
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Ben de Nantes -
T'es sûr que c'est une Cadillac ? C'est quoi ce moteur de fou? Ce tout petit V8 de 6.. ch doit se traîner tout le temps! MDR ce ne serait pas le LS de la Z06? Non mais ils sont fous les ricainsn mais qu'est ce que c'est bon!
MT ou AT ? pour faire passer la cavalerie? Tu peux nous faire une petite vidéo de ce magnifique petit monstre. Chapeau bas pour cet achat !
MT ou AT ? pour faire passer la cavalerie? Tu peux nous faire une petite vidéo de ce magnifique petit monstre. Chapeau bas pour cet achat !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Ben de Nantes -
Merci!
Certes mais en prenant en comtpe d'un côté le prix de ma GT86 + le prix des accessoires ajoutés + le prix des (nombreuses) réparations et de l'autre le fait que j'ai été chercher ma CTS-V en Allemagne, on arrive à une différence de prix pas si importante La différence de performance par contre elle est whouaaa!
AT comme tu peux le voir sur les photos.
J'avoue avoir déjà essayé de faire une vidéo de la petite lors de quelques accélérations sur Autobahn, mais sans support caméra et en tenant simplement le portable dans la main la seule chose que tu obtiens lorsque tu accélère c'est ton bras dans la tronche Trop de G il faut croire!
vgarcin a écrit:C’est pas le même budget aussi
Certes mais en prenant en comtpe d'un côté le prix de ma GT86 + le prix des accessoires ajoutés + le prix des (nombreuses) réparations et de l'autre le fait que j'ai été chercher ma CTS-V en Allemagne, on arrive à une différence de prix pas si importante La différence de performance par contre elle est whouaaa!
Bah dans la mesure où ce petit v8 est boosté par un compresseur, je dirais qu'il s'agit plutôt de celui de la ZR1 et non de la z06;)Asnoir a écrit:T'es sûr que c'est une Cadillac ? C'est quoi ce moteur de fou? Ce tout petit V8 de 6.. ch doit se traîner tout le temps! MDR ce ne serait pas le LS de la Z06? Non mais ils sont fous les ricainsn mais qu'est ce que c'est bon!
MT ou AT ? pour faire passer la cavalerie? Tu peux nous faire une petite vidéo de ce magnifique petit monstre. Chapeau bas pour cet achat !
AT comme tu peux le voir sur les photos.
J'avoue avoir déjà essayé de faire une vidéo de la petite lors de quelques accélérations sur Autobahn, mais sans support caméra et en tenant simplement le portable dans la main la seule chose que tu obtiens lorsque tu accélère c'est ton bras dans la tronche Trop de G il faut croire!
Likethat- Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Ben de Nantes -
dommage pour la zn6... les straights line car ...
kanata- Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 37
Localisation : tours
Re: Ben de Nantes -
Ta CTS V c'est la 3ème génération qui possède dans ses entrailles le même moteur que la C7 Z06. Un fabuleux moteur compressé. C'est marrant tu es passé d'une ZN6 à un Z06 !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33