GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Victor du Sud

4 participants

Aller en bas

Victor du Sud Empty Victor du Sud

Message par VictorIsku Ven 20 Déc 2019, 11:22

Bonjour à vous tous qui me lisez,

Je m'appelle Victor j'habite dans le Gard et j'ai 26 ans, je suis actuellement en recherche de voiture et j'aimerais prendre des infos sur la GT86/BRZ. Je suis passionné de sport auto depuis mon jeune âge, je suis d'ailleurs ingénieur en mécanique dans le sport auto. Actuellement je vais mettre en vente ma 308 Gti j'aimerais revenir à de la propulsion.

J'ai eu comme voiture sportive : Une prélude 5G Vtec (Ah j'ai dis sportive pardon), Une 350Z, Une merveilleuse et que je regrette tant S2000 1.5, Une A45 AMG (On peut dire ce qu'on veut sur cette voiture mais ça marche une tonne !), une lotus élise 1.8 Rover parce que c'est le meilleur.
J'ai aussi travaillé pendant deux ans chez Caterham comme ingénieur en mécanique et dévellopement sur le championnat, j'ai donc beaucoup roulé en Caterham : 275 (route et course version), R300, 485R, 420R, et pu aussi essayé une 620R, et quelques lotus qui sont passé dans nos mains, tout cela uniquement sur piste.

Je m'intéresse à l'acquisition d'une GT86 ou BRZ peu importe, parce que j'ai pu en essayé une et j'ai trouvé le châssis très intéressant, cependant c'était assez mollasson, donc il n'y a que les versions HKS ou autre qui m'intéressent réellement, et j'aimerais l'avis de possesseurs ou connaisseurs du modèles quant à ces préparations et leur fiabilité sur le long terme.
J'ai vu quelques annonces et aimerais vos avis la dessus.

A bientôt,
Victor

VictorIsku

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Victor du Sud Empty Re: Victor du Sud

Message par VinceL Ven 20 Déc 2019, 11:57

Bienvenue!
Bel historique! Qu’est-ce que c’est bon niveau sensation de conduite les Catheram Victor du Sud 3683540719
Vu que t’es du Sud, tu peux même en acheter une stock et l’emmener chez Monstaka pour une prépa HKS si tu n’en trouves pas une avec.
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Victor du Sud Empty Re: Victor du Sud

Message par VictorIsku Ven 20 Déc 2019, 12:04

Merci Bien,

Je n'ai aucune idée du prix des prépas chez Monstaka, j'ai vu qu'il y en avait une en vente dans le Var à un bon prix (un prix un peu suspect je trouve même).
Quant aux Caterham, oui ceux sont de super machines. Je sais que j'aurais du mal à trouver quelques chose qui me donne autant de sensations que la 420R, je ne cherche même pas d'ailleurs ^^.

VictorIsku

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Victor du Sud Empty Re: Victor du Sud

Message par deviliann Ven 20 Déc 2019, 12:06

Salut Victor du Gard ! (je suis sur Lédenon) La 86 est relativement efficace sur circuit avec un minimum de prépa et devient fantastique une fois compressée , par contre niveau fiabilité , j'en ai fais les frais , Ledenon + compresseur , j'ai explosé une bielle et le bloc avec.En atmo aucuns soucis.

Tu peux jeter un oeil à mes vidéos si tu connais le circuit de Ledenon , ça te donnera une idée de son efficacité ou non sur ce circuit.

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg
deviliann
deviliann

Messages : 1453
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Victor du Sud Empty Re: Victor du Sud

Message par VictorIsku Ven 20 Déc 2019, 12:35

Ah ben si tu es de Ledenon tu dois connaîtres le team Palmyr. J'ai vu 1"41' pas mal en effet. Avant la casse, tu avais fait combien de bornes avec la prépa, et combien d'heures de roulage sur piste, et à quelle puissance tu es ?
Du coup tu es parti sur piston bielles forgés par la suite ?
Merci pour tes réponses.

PS : Est ce que vous la connaissez ? J'ai l'impression que ça fait un moment qu'elle est en vente..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1669685138.htm/

VictorIsku

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Victor du Sud Empty Re: Victor du Sud

Message par deviliann Ven 20 Déc 2019, 15:15

Je connais les patrons du circuit et quelques personnes oui , ça fait 4 ou 5 ans que je tourne presque tous les mois.

Compressé j'ai fais 5000 km dont 3 ou 4 WE sur piste , mais j'ai pas eu de chance , ou trop de puissance (pas passé au banc , mais d'après le tuner , un peu plus de 300 cv à la roue , ça fait du 350 et plus moteur) , il y a des 10ene de 86 compressées depuis des années qui tournent sans problèmes. Le profil de Ledenon à pas dû aider non plus.

J'ai fais faire un bloc forgé aux USA , je viens d'en finir le rodage et on peaufine la carto actuellement.

Celle de l'annonce parait pas mal , faut juste voir si les ressorts de soupapes ont été changés lors de la prépa ou pas .. car les 2012/2013 sont actuellement en rappel à ce sujet (risque de casse).
deviliann
deviliann

Messages : 1453
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : Ledenon

https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Revenir en haut Aller en bas

Victor du Sud Empty Re: Victor du Sud

Message par vgarcin Ven 20 Déc 2019, 22:25

Je confirme les dires de YAnn (on se connait bien de toutes façons)

une fois compressé, le bloc et la boite de vitesse sautent si on est trop gourmand avec la pression.

Avec 1,2bar, j'ai explosé ma boite (j'ai une CD009 de 350z maintenant) et les segments de mon moteur sont partis en vrille (un forgé est en arrivage)

Mais ça devient vraiment efficace; surtout que tout le monde pense que tu vas être lent. J'ai pu sortir un 1:54 aux écuyers, si tu connais.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Victor du Sud Empty Re: Victor du Sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum