GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Coucou :)

+3
grelagrela
Raf83
jarfcl
7 participants

Aller en bas

Coucou  :) Empty Coucou :)

Message par jarfcl Dim 12 Jan 2020, 09:10

Bonjour à tous,

J'envisage assez fortement de faire le pas pour passer de mon actuelle petite puce des villes (une Honda CRZ), à son upgrade naturel oserais-je dire et vous rejoindre dans la confrérie des conducteurs qui ont la banane des qu'ils démarrent leur moteur (et même, des qu'ils la voient de loin déjà Very Happy )

Ce qui me retient est malheureusement d'ordre taxier, mais j'ai déjà mon offre spécial salon en poche
Si tout va bien je vais très vite avoir l'occasion de l'essayer et de pouvoir me faire ma propre idée par rapport à toutes les vidéos youtube, les articles, documentation technique et autre que j'ingurgite depuis quelques temps déjà

C'est pour cela que malgré le fait de ne pas encore être propriétaire, il me tarde de déjà venir vous rejoindre ici, malgré mon naturel discret sur les réseaux sociaux

En tous les cas, merci de m’accueillir, et je vous souhaite à tous le meilleur pour vous et vos sportives pour cette nouvelle année  Wink

PS: je suis de Bruxelles et j'ai 37 ans Smile

jarfcl

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par Raf83 Ven 17 Jan 2020, 13:49

Raf83
Raf83

Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par jarfcl Dim 19 Jan 2020, 15:35

Toutes mes excuses, j'accuse la ma totale inexpérience en terme de présentation sur forum.

Permettez-moi de me représenter

Mes amis m'appelent Philou, j'ai 37 ans, de Bruxelles et amateur de japonaises.
J'ai pratiquement toujours eu des petites sportives japonaises amusantes sans prétention (Civic EP2 sport BAR, Honda CRZ...), sans encore jamais être monté d'un cran dans la sportivité.
Ma titine que je m'apprète à remplacer:
Coucou  :) Dsc04010



C'est ce que je m'apprête à faire prochainement je l'espère. Si mes recherches m'ont amenées vers la S2000 ou encore autres MX5, c'est bien la GT86 qui m'a toujours fait de l'oeil.. que ce soit pour son esthétique, pour son compromis sportivité/école pour débutants en propulsion sportives/praticabilité au quotidien, il n'y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville.
Je sais que tout n'est pas parfait dans cette voiture, mais que c'est ce qui fait son charme et c'est justement ce que je préfère par-rapport à d'autres voitures turbo-survitaminées qui seraient pourtant des choix plus logiques ou raisonnables. Je veux pouvoir m'amuser sans devoir rouler à des vitesses inavouables pour commencer à ressentir des sensations.

J'ai eu l'occasion d'avoir une première prise de contact avec un essai en concession, mais malheureusement écourté par un clou ayant eu raison de l'un des vaillants Michelin Primacy flambant neuf. Avouez que je commence bien  Rolling Eyes

Heureusement, un essai bien plus long en conditions réelles devrait bientôt avoir lieu et me permettre de vraiment voir si cette formidable machine est faite pour moi.
En 20min j'ai tout de même pu ressentir beaucoup de choses qui m'ont bluffé: la position de conduite parfaite et le confort inattendu des sièges (surtout vu mon gabarit de gros carnivore Embarassed ), ce moteur double face, très creu en bas, mais très souple et très agréable pour rouler dans le trafic, et le déchaînement quand on commence à monter dans les tours. Une toute autre voiture, surtout avec un son que je n'avais jamais entendu émis d'un moteur 4 cylindres qui après avoir été inexistant, donne soudainement de la voix pour accompagner l'humeur du pied droit sur l'accelerateur.

J'ai eu la chance d'effectuer ce bref aperçu dans une série spéciale Nitro Blue de toute beauté. Je m'imagine pas prendre cette couleur assez forte, mais difficile de lui dénier un pouvoir séducteur certain.

Coucou  :) 20200112
Coucou  :) 20200111
Coucou  :) 20200110

Je n'ai pas encore prévu de modifications, ne connaissant pas encore bien la voiture, je veux prendre mon temps... Mais à terme, vérifier si elle a bien ses 200ch prévus et agir si besoin (quitte à payer l'état, autant qu'ils soient tous là  ces canassons Very Happy ) et peut-etre faire quelque chose pour le son à bas régime, mais encore une fois, il faut que je la connaisse mieux d'abord.

A côté de ça, je suis motard (relativement débutant), au guidon d'une Honda CB600F Hornet de 2003 avec un petit pot LeoVince sympathique (eh oui même en moto je fais confiance aux japonaises  Coucou  :) 4076203083 )

Coucou  :) 20181210


Je me présente ici à vous car, n'ayant jamais eu de vraie voiture sportive, je voudrais en être un bon propriétaire en apprenant à mieux connaitre ma voiture mais aussi m'impliquer davantage dans la communauté qui l'entoure et ce malgré ma totale méconnaissance du fonctionnement d'un forum comme vous avez pu le constater.

Le but ultime, c'est de profiter pleinement de cette voiture formidable en rencontrant d'autres passionnés tombés sous son charme

Bref, vivement les balades motorisées et les BBQ de l'été en espérant d'ici la compter une GT86 dans mon cheptel mécanique cheers  

merci de m'avoir lu et bonne route à tous Very Happy

jarfcl

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par Raf83 Dim 19 Jan 2020, 16:47

Parfait Coucou  :) 4076203083

Bienvenue ici.
Raf83
Raf83

Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par jarfcl Dim 19 Jan 2020, 16:57

Merci Very Happy

jarfcl

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par grelagrela Lun 20 Jan 2020, 06:42

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation, tu vas voir la GT 86 c'est plus attachant qu'une vieille poêle Tefal.

Il y a tout ce qu'il faut ici sur le forum pour tout savoir, en effet en bleu clair c'est particulier, bonnes recherches…...amuse toi bien avec nous.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1087
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par jarfcl Lun 20 Jan 2020, 07:24

Hahahaha, tu dois avoir raison vu comment je suis apres seulement 20min d'essai Laughing

Merci pour ton accueil, effectivement avec ce bleu clair, on risque pas de la confondre avec une autre dans un parking Razz

jarfcl

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par CELICA16 Lun 20 Jan 2020, 08:36

bienvenue parmi nous
CELICA16
CELICA16

Messages : 954
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par Dany Lun 20 Jan 2020, 10:46

Bienvenue à toi Coucou  :) 2791772537

Belle présentation et tu as l'air d'avoir bien cerné la GT86.

Dany
Dany

Messages : 474
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par vgarcin Lun 20 Jan 2020, 11:45

bienvenue parmi nous

est ce que tu aurais éventuellement des envies de circuit et de piste pour la 86? Smile
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par Todt Lun 20 Jan 2020, 12:15

Bienvenue Coucou  :) 2861619436
Todt
Todt

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par jarfcl Mar 21 Jan 2020, 07:33

Merci pour votre accueil les gars Smile

Alors désolé j'ai pas encore bien compris comment faire les citations multiples donc je le fais à l'ancienne  Razz :

@ Dany: Par rapport à la connaissance de la GT, je pense que beaucoup de ceux qui en parlent en mal, n'ont juste pas compris le but premier de la voiture...  Il faut dire qu'avec ma CRZ, c'est un peu la même chose... les gens ont toujours regretté sont 'petit' 115ch et toujours attendu une version plus puissante.. Alors que tout son plaisir c'est son petit côté kart des routes secondaires et même des villes avec son petit moteur électrique qui relance bien à bas régime  (enfin tant qu'il y a pas de casse-vitesse trop prononcé  Sad  )... Et malgré la réputation de la CRZ, je dois dire que je me suis toujours bien amusé avec, malgré ce manque de puissance..  alors avec une GT, j'ai aucun doute la-dessus  Very Happy



@ vgarcin : j'avoue que pour l'instant je n'ai pas trop le circuit en tête, ca me térifie encore trop, ayant vraiment aucune expérience en propulsion et surtout au début l'idée de l'abimer mécaniquement. Mais j'avoue qu'a terme, quand je me serai destressé et que j'aurrais fatalement rodé le moteur et la carosserie ^^, je tenterai bien l'aventure après avoir fait quand même quelques heures de stage.
A voir... donc Coucou  :) 4076203083

jarfcl

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par vgarcin Mar 21 Jan 2020, 09:40

jarfcl a écrit:
@ vgarcin : j'avoue que pour l'instant je n'ai pas trop le circuit en tête, ca me térifie encore trop, ayant vraiment aucune expérience en propulsion et surtout au début l'idée de l'abimer mécaniquement. Mais j'avoue qu'a terme, quand je me serai destressé et que j'aurrais fatalement rodé le moteur et la carosserie ^^, je tenterai bien l'aventure après avoir fait quand même quelques heures de stage.
A voir... donc Coucou  :) 4076203083

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur!

Ici un tuto pour bien débuter sur circuit, c'est plutôt complet

https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par jarfcl Mer 22 Jan 2020, 21:01

ah oui ca a l'air bien complet ton topic, je vais regarder ca Very Happy

jarfcl

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou  :) Empty Re: Coucou :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum