Sous le charme

Sous le charme Empty Sous le charme

Message par Marcoz le Dim 26 Jan 2020, 17:18

Bonjour à toutes et tous  cheers ,

Je m'appelle Marc, j'ai 33 ans et j'arrive tout droit de Waterloo en Belgique.

Attiré (mais pas spécialement passionné) par les voitures dès mon plus jeune âge, j'ai toujours apprécié les voitures un peu sportives avec du caractère, du charme et de la sobriété (Honda Civic Type R). Mon père possédant une MX5 (3ème génération), je m'étais fait comme rêve d'ado d'en posséder une dès que mes finances me le permettaient  tongue .

Au fil des années, je me suis rendu compte que la MX5 ne répondait pas vraiment à mes critères et que je cherchais plus une voiture "plaisir" qui serait mon alliée au quotidien (à part pour mettre un bac de bières dans le coffre, elle n'est quand même pas pratique cette MX5  tongue ) et qui puisse me procurer de bonnes sensations sans atteindre des vitesses folles.

J'ai récemment découvert les soeurs jumelles et je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour ne pas les voir toutes ces années  Shocked (j'ai bien mis "attiré" et pas "passionné"  Very Happy ).
Parce qu'à partir du moment où j'ai remarqué une GT86 pour la première fois, j'ai eu immédiatement le béguin. Et quand 2 semaines plus tard, j'ai croisé une BRZ, c'était le  I love you  coup foudre total  I love you  !

Peu enclin aux achats impulsifs, j'ai lu et relu les essais et avis des différents utilisateurs pour arriver à la conclusion que c'est LA voiture qui me conviendrait.

Possédant actuellement une BMW série 1 F20 dont le leasing expirera en mars 2021, j'aimerais commander la BRZ bleue en fin d'année (fan du jeu Colin McRae, j'ai toujours gardé un faible pour Subaru). L'idée est de l'acheter neuve pour m'assurer que le rodage soit fait proprement et que personne n'ait tiré dedans comme un malade (j'envisage une relation longue durée à la belle).
En revanche, je doute sur quelques points que j'espère dissiper dans les mois qui viennent en lisant et en participant à ce forum. Parmi eux:

• le fait de savoir si le prix actuel (37.000€ chez Subaru Belgique + 2.500€ de taxe de mise en circulation) se justifie encore pour un modèle qui aura 9 ans.
  • ne serait-il pas plus judicieux d'attendre le 2ème génération qui pourrait complètement remettre mon choix en question s'il est annoncé au même prix?

Pour le reste, je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre et à lire su ce forum. Du peu que j'en ai vu, les posts sont de qualités et les membres ont l'air sympas. Quoi de mieux pour glaner des conseils et infos sur ce véhicule qui, décidément, ne cesse d'occuper mes pensées.

Très bonne fin de week-end à tous !
Marc

Marcoz

Revenir en haut Aller en bas

Sous le charme Empty Re: Sous le charme

Message par mackie07 le Dim 26 Jan 2020, 17:52

La seconde génération serait annoncée avec un 2.4 L turbo basse pression. Donc aille pour la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle pour la Belgique...

Mais il se dit de plus en plus qu'elle ne serait plus importée en Europe... Sad
mackie07
mackie07

Message par vgarcin le Dim 26 Jan 2020, 23:51

On a du mal à savoir ce qui sera prévu pour la seconde génération- il y a très peu d'infos et beaucoup de rumeurs.
Concernant l'actuelle, 37k me paraît effectivement élevé.
vgarcin
vgarcin

Message par grelagrela le Lun 27 Jan 2020, 06:41

Bienvenue à toi, et amuse toi bien avec nous. Je n'ai pas la même philosophie, sur un point, pourquoi attendre quand on peut maintenant ? c'est une vraie machine à bonheur et émotions cette auto,
grelagrela
grelagrela

Message par Marcoz le Lun 27 Jan 2020, 13:20

Merci pour votre accueil !

J'en ai envie maintenant mais ça voudrait dire que je dois rompre le contrat de leasing de mon véhicule actuelle et payer des indemnités. Financièrement, ce n'est pas l'idéal.

Marcoz

Message par vladoo le Lun 27 Jan 2020, 13:39

Bonjour,

C'est l'inconvénient du leasing...

On sait très peu de chose sur la future gt. Prix, dispo en EU, moteur ....bref quasi rien.

Ce qui est sur c'est que le modèle actuel est une merveille qui offre un énorme plaisir que peu de voiture offre.

Pour moi, c'est une auto de passioné donc les proprios en font attention, même pour le rodage.

Quand tu peux en avoir une peu km pour 20k€, pourquoi partir sur du neuf ?

vladoo
vladoo

Message par dadbod le Lun 27 Jan 2020, 15:50

Enfin un voisin sur le forum !

Cool et vive water
dadbod
dadbod

Message par Marcoz le Lun 27 Jan 2020, 15:53

Ca fait plaisir Very Happy . Effectivement, on est voisin.

C'est pas toi qui te gare parfois à la gare de BLA (parking sous-terrain)?

Marcoz

Message par dadbod le Lun 27 Jan 2020, 16:18

Non, par contre je joue au foot à braine (gaston reiff) deux fois par semaine, elle y est donc souvent.
La semaine, je bosse à gand, donc pas dans les parages. Si tu veux la voir de près, fais moi signe.
dadbod
dadbod

Message par CELICA16 le Mar 28 Jan 2020, 18:54

bienvenue parmi nous
CELICA16
CELICA16

Message par VinceL le Mar 28 Jan 2020, 19:38

Salut et bienvenue parmi nous,

Renseigne-toi auprès d'un concessionnaire pour voir s'il y a possibilité de négocier. C'est grosso modo le prix qu'il faudra mettre pour une neuve (et + en France...), tu peux trouver moins cher s'il y en a en showroom et qui n'ont pas encore roulé Very Happy
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique concernant le malus sur l'importation mais tu pourrais trouver ton bonheur du côté de l'Allemagne où on peut en trouver des neuves moins chères.
VinceL
VinceL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé