GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

5 participants

Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par YB71 Mar 04 Fév 2020, 10:57

Bonjour à tous,

Passionné de voitures de caractère, j'ai il y a quelques années été interpellé par les lignes de la GT86 lorsque je l'ai aperçu pour la première fois stationnée dans une rue de la ville où je réside.
A l'époque, je roulais en Audi TT TFSI et l'idée d'en faire l'acquisition a tout doucement germée... Avant de sauter le pas, j'ai fait l'acquisition d'une magnifique BMW Z4 M qui m'a permis de retrouver les sensations du moteur atmosphérique et depuis ce weekend je suis devenu l'heureux propriétaire d'une belle GT86 de 2013 de couleur gris silver boite auto.

Je me suis aperçu à la lecture de quelques sujets sur le forum, que j'étais au bon endroit pour échanger avec d'autres passionnés et apprendre de votre expérience sur ce modèle.

Alors voilà, hâte de partager avec vous !

A très vite
YB




YB71

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par a-spec Mar 04 Fév 2020, 18:24

Salut à toi et bienvenue !

Pas trop perturbé par le passage à la 86 ?
J'avais été passager d'une Z4M sur piste, je l'avais grandement préférée à la M3 V8 présente aussi ce jour là Smile
a-spec
a-spec

Messages : 5649
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par YB71 Mer 05 Fév 2020, 04:47

Merci a-spec !
Il est clair que le comportement de la gt86 est bien différent de celui de la Z4M. Deux voitures très différentes dans leur comportement et esthétisme. J’adore le châssis de la gt86 et la direction..., Que du bonheur.

YB71

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par vladoo Mer 05 Fév 2020, 10:13

Bonjour et bienvenu.

C'est quelle couleur, ça, gris silver ? Le gris lunaire ou l'ardoise ?

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par acetyl-coa Mer 05 Fév 2020, 22:55

YB71 a écrit:Merci a-spec !
Il est clair que le comportement de la gt86 est bien différent de celui de la Z4M. Deux voitures très différentes dans leur comportement et esthétisme. J’adore le châssis de la gt86 et la direction..., Que du bonheur.

Très intéressant comme retour (un rêve, cette Z4M !!!). Comment pourrait tu les comparer ?

acetyl-coa

Messages : 83
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par YB71 Mar 11 Fév 2020, 11:41

Merci vladoo,

Le gris lunaire est en fait ce que j'appelle le gris silver... Il est nommé comme cela sur les sites anglo-saxons. Wink

YB71

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par YB71 Mar 11 Fév 2020, 11:55

Hello acetyl-coa,

D'un point de vu moteur, je dirais que le Z4 est plus rempli et cela à tous les régimes. Le couple est bien présent et se fait sentir. Les plages d’accélérations ne souffrent d'aucun creux et sont progressives. Le comportement est rassurant, je n'ai jamais été mis en défaut, même par
temps de pluie.
Le gt 86 a un moteur moins généreux en terme de couple (du moins ma version stock), mais semble plus vif dans ses réactions. Je dirais que
le rapport poids puissance est idéal et que les sensations arrivent plus vite qu'avec le Z.

Encore une fois ce sont deux architectures et comportements différents.
Je n'ai pas encore suffisamment de recul avec le gt86, mais voilà mes premières impressions.

A suivre...

YB71

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par acetyl-coa Mar 11 Fév 2020, 12:25

Merci beaucoup pour ton avis !

acetyl-coa

Messages : 83
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par krlo Mar 11 Fév 2020, 14:00

Enjoy ;-) et bienvenue chez les flateux Very Happy
krlo
krlo

Messages : 649
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : MOUANS SARTOUX

http://www.monstaka.com

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre les plaisirs de rouler en GT86 Empty Re: Je découvre les plaisirs de rouler en GT86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum