GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Présentation du ptit Nouveau!

+8
VinceL
vladoo
CELICA16
Hemi
Nico
vgarcin
acetyl-coa
Zanark
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Sam 08 Fév 2020, 14:30

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gilles, j'ai 39ans.
Je suis du 60 à Beauvais précisément.
Je suis passionné d'auto et tout ce qui peut graviter autour. J'ai eu par le passé quelques autos sympas aussi différentes les unes des autres alpine, 350z entre autre.
Je suis très sportif également, et dans des disciplines complètement aux antipodes.

J'ai travaillé dans différents domaines techniques et je suis aujourd'hui professeur de carrosserie en lycée professionnel.

Et enfin, je suis loin, bien loin d'être un habitué des forums, réseaux sociaux et d'en maitriser les codes et usages. Donc, pardon par avance si je ne comprend pas tout, tout de suite, ou si je ne respecte pas certaines règles d'or dont je n'aurais pas connaissance. Mais j'apprends vite...

Mais revenons à ce qui nous intéresse tous sur ce forum, La GT 86 (ou BRZ).
Alors non, je n'en possède pas pour le moment...
Mais je compte y remedier rapidement.
Pour être honnête avec vous, mon cœur bas pour Honda. Mais ce qui me fait pencher pour la GT86 (après avoir looooonnnnnguement réfléchis ) c'est le fait que ce soit une Propulsion avec 4 places ou 2+2 (3 enfants oblige) qui reste dans un budget raisonnable donc le miens.

Donc enfin, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour pouvoir bénéficier de votre expérience et la connaissance de cette auto afin de choisir au mieux mon nouveau joujou. Voir même, qui sait l'acheter à un membre du forum.
Les coureurs que je recherche: Blanc ou rouge. J'aime bien aussi le orange, mais j'ai un doute.

Je ne suis pas arrêté sur une boite en particulier. Je pense préférer une mécanique, mais franchement, pourquoi pas une automatique. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve qu'elle ont bien souvent mauvaise presse et à tort je pense.

J'ai lu certaines choses sur un rappel toyota au sujet des ressort de soupapes. En lien avec ça, j'aimerais savoir si il vaut mieux choisir une année en préférence ?

Et je dois bien le dire, la configuration que je trouve vraiment Jolie, est la carbon édition en blanc.

Voila...Je pense ne rien avoir oublié.
Merci par avance.

Gilles.

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par grelagrela Sam 08 Fév 2020, 14:53

Bienvenue à toi Gilles, tu viens de frapper à la bonne porte pour trouver toutes les informations et réponse à tes questions sur ce beau jouet dont nous partageons l'usage ici.

Tu as juste à attendre d'un modérateur du forum t'ouvre l'accès aux rubriques et après chercher en fouinant à droite et à gauche et en échangeant avec nous. Nous sommes nombreux en ce moment à passer dans la campagne de rappel (moi c'était la semaine dernière), c'est majoritairement pour les 2012 et 2013.

Amuse toi bien avec nous, moi justement je pars faire un tour au volant de la mienne.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1087
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Sam 08 Fév 2020, 15:01

Merci pour ton message de bienvenue.
En te souhaitant bonne balade alors...

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par CELICA16 Dim 09 Fév 2020, 10:13

bienvenue parmi nous
et oui ,la Carbon en blanc Présentation du ptit Nouveau! 3683540719
CELICA16
CELICA16

Messages : 954
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Dim 09 Fév 2020, 11:06

Merci!

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Zanark Dim 09 Fév 2020, 16:55

Bienvenue Gilles!

Si tu es fan de Honda, je te conseille d'essayer en premier lieu l'engin avant de te "fixer" dessus.

De mon point de vue, on achète une Honda d'abord pour son moteur, et ensuite pour son châssis.

La GT86, c'est l'inverse: Châssis et ensuite moteur (dur d'être "envouté" par le moteur quand elle est toute d'origine).

Je ne sais pas si tu compteras la laisser d'origine à ce niveau, mais sache que de toutes petites modifs changeront radicalement le comportement moteur si tu es frustré (pas mal de sujets intéressants à lire sur le forum).

Pour la boite auto qui n'a pas bonne presse, ce n'est pas qu'elle est mauvaise en soit, mais c'est sa démultiplication qui est bien plus longue que la manuelle. On "perd" donc un peu de performance et de sensation avec la version automatique (mais on gagne en confort pour une conduite "daily" Maison-Boulot je pense). La boite auto est souvent moins chère que les manuelles dans les annonces malgré le surcout à l'achat.

Enfin, je trimbale mon gosse de 2ans dans ma GT86 depuis qu'il est né, et je dois dire que je suis pas trop emmerdé, elle reste assez utilisable à plusieurs (il y a un coffre décent, on peut mettre 2 jeunes derrière, elle est pas "tapecul" etc) et est très économique à l'usage si tu le souhaite (par rapport à ta 350Z par exemple).

C'est une super caisse, tu verras. Présentation du ptit Nouveau! 3570723518
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Dim 09 Fév 2020, 19:42

Merci Zanark pour ton message de bienvenue.
Alors tout à fait d'accord avec ton point de vue au sujet des moteurs Honda.
Je n'ai toujours pas essayé de GT86 à ce jour, mais par élimination, il n'y a aucune Honda qui répondent à mes critères, à savoir propulsion avec 2 places à l'arrière.
Pour ce qui est de la boite auto, merci, c'est déjà une première info importante pour moi. Sachant que je n'en aurais pas une utilisation "cool" mais tout en avant en tête que je n'achète pas cette auto pour les perfs mais pour le plaisir de conduite. Donc que la boite auto soit un peu moins performante, ce n'est pas grave pour moi.

Mais effectivement, j'avais déjà en tête de réaliser quelques modifications niveau moteur. Et je me questionne quand au fait d'acheter une auto avec des modifications déjà effectuées (comme ligne d'échappement, reprog pour le trou de couple...etc) ou de les réaliser moi-même par la suite.

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Lun 10 Fév 2020, 20:04

Bon pour rendre un peu plus concrètes mes recherches, il y a en ce moment 2 annonces qui m'intéresse fortement :
Phase2 BVM
https://www.leboncoin.fr/voitures/1747805645.htm

PHASE 1 carbon édition BVA
https://www.leboncoin.fr/voitures/1744455964.htm

j'avoue que mon intérêt se porte davantage sur la
carbon édition que je trouve très jolie...

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par CELICA16 Lun 10 Fév 2020, 21:22

moi sans hésiter ,LA CARBON EDITIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN car j'ai tjrs préféré les séries limitées et là ,il n'y a en que 86
et pour la boite ,moi j'ai une auto ,et pour l'utilisation de tous les jours ,c'est top .Apres si tu veux t'amuser ,tu as le séquentiel ou les palettes ,bref que du bonheur
Voilou mon avis perso
CELICA16
CELICA16

Messages : 954
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Lun 10 Fév 2020, 21:38

Merci pour ton avis.
Je la trouve vraiment belle dans cette configuration. Et le cuir!!! Je trouve que c'est vraiment un point positif supplémentaire. Elle respire la robustesse cette sellerie...

Pour la boite auto, je ne suis pas plus attiré par l'une ou l'autre. Pour moi, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients.

En tout cas, merci de ton retour. Ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec des propriétaires.

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par acetyl-coa Mar 11 Fév 2020, 13:18

Piston86 a écrit:Bon pour rendre un peu plus concrètes mes recherches, il y a en ce moment 2 annonces qui m'intéresse fortement :
Phase2 BVM
https://www.leboncoin.fr/voitures/1747805645.htm

PHASE 1 carbon édition BVA
https://www.leboncoin.fr/voitures/1744455964.htm

j'avoue que mon intérêt se porte davantage sur la
carbon édition que je trouve très jolie...

Effectivement, les différences entre Ph1 et Ph2 sont assez mineures et surtout esthétiques.
J'ai un peu conduit une Ph1 BVA, finalement, j'ai choisi une Ph2 BVM. J'apprécie bien les petites évolutions du tableau de bord, mais je reconnais que c'est très accessoire.

Concernant la carbon édition je suis un poil plus réservé, la seul élément +/- spécifique étant la sellerie qui gagne un peu de "cuir" mais perd le côté chauffant, bien agréable au demeurant Smile . Le reste des spécificités étant des stickers style carbone (!) que l'on trouve en abondance sur aliexpress ou dans les rayons tuning de supermarchés Wink .. Un peu dommage cela aurait été l'occasion de faire une peinture spécifique comme les vertes au Japon, certaines grises en Belgique/Lux, etc...
D'ailleurs, je suis un peu surpris du prix des annonces sur ce modèle, et je serai curieux de connaître le prix vente par rapport au prix annoncé (c'est un peu comme dans l'immobilier parfois..)

Je pense que lorsque on s'intéresse à la GT généralement ce n'est pas la performance à tout prix que l'on recherche mais plutot le plaisir de conduite, donc la diff de perf entre BVA/BVM est à mon sens négligeable, mais en dehors d'une utilisation daily je trouve que la BVM procure un sentiment de maitrise de la voiture supérieur, et donc un plaisir augmenté, notamment dans la conduite est rapide ou sur circuit.
C'est peut etre pour ça que les BVM semblent coter un peu plus, à voir. Mais c'est vrai qu'elle reste un peu "physique" et fatigante pour une utilisation journalière.

Bon choix.. l'avantage avec la GT, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix Cool


acetyl-coa

Messages : 83
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Mar 11 Fév 2020, 14:28

Merci de ton point de vue, c'est toujours constructif d'échanger ses idées.
Pour le côté perf que tu évoquais, effectivement, je n'arrête absolument pas mon choix sur une GT86 pour les perfs, mais effectivement pour la philosophie globale de l'auto.

Il y plein d'autres voitures bien plus performantes que j'ai pu essayer, comme Audi S3, civic Type R de plus de 300ch qui marchent du feu de dieux, mais que je trouve aseptisées dans le comportement ...
Après il faut taper dans de la M2 (Que j'affectionne particulièrement d'ailleurs ) mais là c'est un autre budget, ou en tout cas, ce n'est pas le miens.

Comme tu l'as dit, je pense effectivement que la BVM apporte un plus niveau sensations dans l'utilisation. Je pense sincèrement qu'elles ont chacune leurs avantages et inconvénients. Sur une de mes anciennes autos, une 350z, j'ai eu quelques déboires avec la transmission... volant moteur, embrayage, boite de vitesse. Une sportive qui a été mal menée, ça peut rapidement coûter cher l'histoire... avec une boite auto, même si l'ancien proprio ne sait pas conduire, c'est très compliqué voir quasi impossible de détruire la boite.
Mais encore une fois, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients.

Pour ce qui est de la carbon édition, je ne savais pas que c'était uniquement des autocollants ! (Comme quoi c'est utile d'échanger avec des personnes qui connaissent bien le modèle ) effectivement c'est cher payé pour des bout de plastique...
Maintenant, je trouve vraiment cette sellerie beaucoup plus belle que les autres.

Et entre la phase 1 et 2 , ben c'est peut-être idiot, mais je trouve la phase 1 nous belle... je sais pas, mais même si les modifs sont vraiment légères, je trouve la phase1 plus racée. Après, c'est peut-être une impression... il faudrait peut-être avoir les deux l'une à côté de l'autre.

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par vgarcin Mer 12 Fév 2020, 10:09

comme dit, la carbon edition, c'est la sellerie.
le reste, c'est autocollant et bouts de plastiques. Les rétros noirs par exemple; ce sont des coques en platique qui sont mis par dessus le retroviseur extérieur. C'est super cheap.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Nico Mer 12 Fév 2020, 10:32

Bienvenu Gilles !

L’intérieur des phase 2 « fait » plus cossu. Pour la plupart ce sont des choses qui peuvent se modifier facilement.
Il y a les commandes au volant et la température d’huile au TDB.
Les suspensions ne sont pas les mêmes, ce qui en change un peu le comportement (mais je ne peux pas t’en dire plus, je n’ai pas essayé de phase 1 stock).
A ma connaissance, seules les phases 2 existent avec les surpiqures blanches.

La boîte manuelle est vraiment un régal à manier : débattements courts, guidage précis, et si tu es adepte du double débrayage c’est dommage de passer à côté. Dans cette catégorie ça sera la dernière voiture à le proposer.

A l’époque ou j’étais en recherche, je m’étais fixé 2014 comme date de MEC minimum par rapport aux ressorts de soupape et aux problèmes de bobines. Mais il y en a peu.

Bonnes recherches, et bonnes lectures !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Mer 12 Fév 2020, 11:58

Merci pour ces informations,
Je suis en train de morganiser pour aller chercher la carbon édition blanche avec BVA...
C'est vraiment celle que je trouve la plus jolie, excepté peut-être la yelow limited-edition que je trouve super, mais impossible à trouver chez nous. D'ailleurs, il y en a une qui m'est passé sous le nez il y a quelques mois du côté d'aix en Provence.

Tout m'intéresse dans ce qui est dit.
D'ailleurs je suis super étonné de la réactivité sur ce forum et je vous en remercie, c'est vraiment sympa.

Dans ce que tu dis Nico, je croyais qu'il n'y avait aucune différence entre la phase 1 et phase2, excepté bien évidemment le TDB et le volant avec commande. Tu peux m'en dire plus?

Ensuite je suis effectivement adepte du talon pointe, sans être un pilote chevronné et loin de là, mais j'ai quelques bonnes bases de pilotage (beau père ex moniteur de pilotage et pilote de rallye ).
A force, vous allez me faire regretter mon potentiel choix de BVA...

Le choix de l'année est un point qui m'intéresse particulièrement également. Au delà de l'esthétique, où c'est clair pour moi, je préfère le bouclier avant de la phase 1.
Mais effectivement j'avais cru comprendre que les rappels dû aux ressorts de soupapes concernaient les 2012 et 2013, c'est bien ça ?
Et le tarage des amortisseur à changé en 2014?
Qu'est ce qu'il y a d'autres à savoir d'important concernant l'année à choisir ?

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Hemi Mer 12 Fév 2020, 16:52

Salut,

Excellent choix que la Carbon !! Very Happy La sellerie fait toute la différence à l'intérieur, rien à voir avec les sièges cuir/tissu, c'est nettement plus luxueux. Évidemment que je suis objectif Twisted Evil , puisque j'ai la no. 23.

À ceux qui critiquent les "bouts de plastiques et autocollants", c'est le plus habituel de toute série limitée, c'est-à-dire une petite distinction visuelle extérieure. En revanche des sièges exclusifs - et non pas les sièges en cuir habituels - ça c'est déjà plus rare sur des séries limitées, habituellement juste un peu mieux équipées. Les sièges sont d'ailleurs siglés Carbon Edition sur la partie haute. L'accoudoir central est de série, un bon plus visuel encore.
La plaque numérotée c'est la cerise sur le gateau, ça fait son petit effet.

Pour la BVA, c'est du très bon tu verras, ça tire juste un peu trop long. On peut y remédier et donner un bon coup de fouet à la voiture sans avoir à virer un catalyseur, avec un pont court (rapport final raccourci).


Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par CELICA16 Mer 12 Fév 2020, 18:22

je n'aurai pas dit mieux Laughing a si , la carbon n'a pas de becquet
CELICA16
CELICA16

Messages : 954
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Mer 12 Fév 2020, 19:34

Merci pour vos retours.
Bon l'achat de la carbon tombe à l'eau... problème d'agenda entre le vendeur et moi et il la fait reprendre par son garage lundi!
Je vais essayer de contacter directement le garage et savoir si il sont prêt à me la vendre directement sans révision ou garantie de leur part de manière à rester sur le budget sur lequel on s'était mis d'accord avec le vendeur.

Si non il va falloir que je sois patient jusqu'à la prochaine carbon à vendre...

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par CELICA16 Mer 12 Fév 2020, 20:22

Alors ca,ca m’entonnerais qu'ils fassent un geste ,tu vas la trouver avec une plus-value sur LBC
CELICA16
CELICA16

Messages : 954
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Mer 12 Fév 2020, 20:47

Malheureusement, je pense que tu es dans le vrai...
Peut-être une petite chance qu'il lui reprenne en dessous de ce qu'il me la vendait, du coup, même avec la plus-value je reste dans mon budget de départ.
A suivre...

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par vladoo Jeu 13 Fév 2020, 11:18

Bienvenue à toi.

Beauvais, je connais bien, j'y es passé 5 ans d'études labas. Cela sent toujours l'usine spontex ?

Bon choix pour la carbon mais les classiques reste cool aussi ; )

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Jeu 13 Fév 2020, 11:29

Merci pour ton message de bienvenue!

Mince... j'espère que tu n'as pas retenu uniquement l'odeur de l'usine Spontex comme souvenir de beauvais?

En quelle année tu étais sur beauvais ?

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par vladoo Jeu 13 Fév 2020, 11:32

2009-2014, à laSalle Beauvais.

Non, bien sur, c'etais une super période !!

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Piston86 Jeu 13 Fév 2020, 11:39

D'accord... en même temps, à Beauvais, à part lasalle, il n'y a pas grand-chose d'un point de vue universitaire.
Je connais bien, j'habite à 2 minutes.

Piston86

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par vladoo Jeu 13 Fév 2020, 11:46

j'irais ptet y faire qql donut un jour ... haha

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit Nouveau! Empty Re: Présentation du ptit Nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum