Petite question à propos de l'achat d'un véhicule de démonstration

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite question à propos de l'achat d'un véhicule de démonstration

Message par Sté67 le Mer 13 Nov 2013, 21:30

Pour ma part, du moment que sa a été dis et que s'est pas une obligation s'est quelque chose qui est négociable et chose à laquelle il devras s'adapter.
Le fait que s'est pas mis en écris me donne des arguments pour une remise supplémentaire.

En plus il m'a dis 3600 au lieu de 2600 donc, il a tout interêt à me faire ce petit plaisir.

Je suis désolé si sa choque certains de chercher la moindre remise, mais tous les jours j'entend mes clients me demander des remises, donc pour une fois que je peut en profiter, j'en profite.

Si le concessionnaire viendrais chez moi pour acheter quelque chose, il n'hésiterai pas à me demander le max de remise, donc pourquoi pas moi.
Sté67

Revenir en haut Aller en bas

Message par OpyKanoba le Mer 13 Nov 2013, 21:52

Mais en fait, tu as déjà signé le bon de commande, il n'y a pas de malus d'indiqué, et tu veux négocier sur le malus ?
Ca me semble compliqué, et l'argumentation difficile...

Message par Sté67 le Mer 13 Nov 2013, 22:06

J'ai encore rien signé, lors de ma dernière visite, j'ai eu le bon de commande, mais je l'ai pas signé.
Donc, tand que rien n'est signé, je peut encore négocier.
Sté67

Message par OpyKanoba le Mer 13 Nov 2013, 22:24

Ah la, je comprends déjà un peu plus, tant que ce n'est pas signé, c'est négociable.
Par contre, l'argumentation sur ce point me semble difficile

Message par Arnauld le Mer 13 Nov 2013, 23:04

Bonjour,

Voici le prix d'une neuve sans avoir à négocier par le mandataire de la Macif.

Ça donne une idée du % que tu peux au minimum aller chercher (le malus sera à rajouter).

Bien entendu, tu risques de devoir aller chercher la voiture sur Paris, mais c'est à toi de voir si tu peux faire aligner ton cons sur cette remise (ou plus) ou si tu préfères aller sur Paris et sa région chercher ta GT86.

En occasion VD, plusieurs concessionnaires ne font pas payer au client le malus. Il faut les chercher mais ça existe. Et trouver directement 2600 euro en moins... ça peut donner envie d'aller chercher sa voiture un peu plus loin !

Arnauld
Arnauld

Message par John Doe le Mer 13 Nov 2013, 23:39

Bonsoir, je me permets de réagir au topic car je suis fraichement concerné. Je viens de signer pour un Hilux, en VD... En effet Chrono. Le vendeur a créé un VD donc immatriculé et dispo sous trois mois en concession. Et normalement il applique une décote de quasi 15 % en gros j'ai pas le chiffre exact ( l'Hilux 19%).
Pour le malus éco il est payé à la création de la carte grise.( por l'Hilux 0 car considéré comme utilitaire)
Après je sais également que les concessions ont des cartes grises gratuites... (À voir pour notre futur acquéreur...)
Dans le cas présent un VD livré février ou mars c'est pas le même malus...
Immatriculé en décembre c'est cool, janvier çà l'est moins...
Autre risque pour l'achat d'un VD le kilométrage.
Il faut bien définir un nombre de km à ne pas dépasser à la signature, car si il est en concession et immatriculé, il peut rouler pour des essais...

Message par Sté67 le Sam 16 Nov 2013, 13:24

Pour te répondre John doe,

je viens de signer le bon de commande ce matin même.
Il a appliqué la malus de 2600 euros vu que la première immatriculation en temps que VD à été fait il y à 3 semaines.
Par contre, il a refusé de m'offrir ce malus, mais en contre-partie, j'ai eu des bonnes remises sur les options.

Un kilométrage maximum a été défini: 3000KM, mais le vendeur m'as garantit que sa devrais même être largement moins vu que s'est pas une voiture qui sort en essai aussi souvent qu'une Yaris par exemple.
(Depuis mon essai il y a 3 semaines, la voiture n'as pas bougé, constaté aux Km au compteur.)
Sté67

Message par John Doe le Sam 16 Nov 2013, 13:41

Bonjour St,

Dommage pour le malus et heureusement qu'il y a eu contrepartie, tant que tu te ne te sens pas lésé c'est le principal.
Comme ils ont l'obligation de la garder en concession trois mois, ils te la livrent plutôt du coup ?
Moins de chances qu'elle passe dans les mains de certains furieux...
Dans tout les cas je te félicite pour la signature du bon de commande ! cheers 

Message par Sté67 le Sam 16 Nov 2013, 14:27

Merci, livraison prévu pour début mars, mais je peux l'avoir à partir de février suivant la revente de ma voiture.
Le vendeur m'a conseillé d'attendre un peu pour la vendre et de le faire en février.
avant s'est la période "morte" donc, je pourrais la vendre, mais je devrais baisser mon prix, alors que si je le fait au moment de la période adéquate, je peut espérer un meilleur prix de vente.
(L'idéal d'après lui s'est en mars, s'est là que les ventes de voitures sont les plus importantes.)
Mais bon, je vais pas attendre 6 mois non plus, s'est déjà assez long comme sa.
Et personnellement, je préfère l'avoir en mars que maintenant, j'avais déjà des sportives, mais jamais en propulsion et direct sur la neige avec une voiture que je connais pas encore, donc pas encore de maitrise correcte de la voiture sur la neige, je suis pas pour.
Sté67

Message par John Doe le Sam 16 Nov 2013, 17:01

Je comprends mieux le délai de livraison.
Oui en effet une propulsion sur la neige, il y des risques pale .
Sage décision, de patienter mais tu vas peut être trépigner bounceçà te laissera le temps de fouiner deux trois bricoles pour ta future.

Message par Kitsune le Dim 17 Nov 2013, 14:59

Salut Seb,

Je viens de lire ton topic, tu aurais du passer par la concess de Strasbourg de ma part tu aurais eu des avantages, mais bon en VD Tangerine je crois qu'ils n'ont pas ça en stock.

Du coup elle te revient à combien celle que tu as commandé ? si elle a été immatriculé il y a 3 semaines c'est le malus 2013 ( car le malus 2014 débuté à partir du 1er novembre ) et donc 2600 et pas 3600€ comme il te l'a laissé entendre...

Kitsune
Admin

Message par Sté67 le Dim 17 Nov 2013, 15:10

Kitsune a écrit:Salut Seb,

Je viens de lire ton topic, tu aurais du passer par la concess de Strasbourg de ma part tu aurais eu des avantages, mais bon en VD Tangerine je crois qu'ils n'ont pas ça en stock.

Du coup elle te revient à combien celle que tu as commandé ? si elle a été immatriculé il y a 3 semaines c'est le malus 2013 ( car le malus 2014 débuté à partir du 1er novembre ) et donc 2600 et pas 3600€ comme il te l'a laissé entendre...

Salut Kitsune,
(petit rectificatif: s'est Stéphane, pas Seb, mais t'inquiète pas, s'est pas grave)

J'ai bien eu le malus de 2013 (il voulais m'appliquer le 2014, mais s'est pour sa que je me suis renseigné avant)
J'aurais pu passer par Strasbourg, mais en modèle de démo, sa aurai été de toute façon celle de Haguenau, et Haguenau s'est plus près pour moi.
Et Strasbourg, à l'heure où je part de chez moi, j'arrive à Strasbourg en pleins dans les bouchons ( à part passer par derrière, La Wantzenau, Hoenheim, etc... mais de plus en plus de monde connais cette route).
S'est pour sa que j'évite Strasbourg.

J'ai reçu 15% + 50% sur les accessoires pour un véhicule garantit à la livraison avec moins de 3000 Km et la garantie d'un véhicule neuf.

Sté67

Message par Kitsune le Dim 17 Nov 2013, 15:31

Ok c'est tout à fait honnête, c'est d'ailleurs ce que beaucoup ont eu sur des VD à leurs sorties, mais tu aurais pu avoir moins cher surtout en ce moment avec leurs offres de 4000€ sur du neuf tu peux largement négocié, maintenant quand tu veux une tangerine et surtout pas loin de chez toi c'est sûr que faut aussi prendre sur soi.

P.S: desolé pour l'écorchage de prénom, avec tous ces posts que je dois rattraper je me perds, y a trop de nouveaux, arrêtez d'acheter des GT86 aussi on sait bien que c'est une caisse à savon Laughing 

Kitsune
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut