Féloche KUMA

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Féloche KUMA

Message par ironik le Jeu 05 Déc 2013, 09:21

Pitié pas d'orange ni d'autres couleurs flashy ! Evil or Very Mad 
Je suis de l'avis d'Eristoff, un peu d'intimité serait bénéfique et rassurant je pense.
ironik

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 05 Déc 2013, 09:33

tidou36 a écrit:Après attention rendre une partie "privée" peut rendre trop élitiste et fermer la porte aux nouveaux arrivants et signer a long terme la "mort" du forum

Le gars qui arrive et n'a accés a rien peut beaucoup moins bien s'intégré

Sinon pour le reste moi ça me va,j'ai rien contre un peu plus de couleur,mais je pense que le rouge rubis serait mieux que le tangerine Laughing 
Une partie PRIVEE???Shocked Shocked  pour quoi faire?? Perso je n'en vois pas l'utilité. Les secrets sont tous sur le net!!..Laughing 
Par contre que les visiteurs non enregistrés ne voient qu'une petite partie du forum, ne me choque pas. Il faudrait alors créer un portail. Visiteurs non enregistrés = accès au portail mais pas au forum par exemple... Cela dit, est ce bien utile??? Rolling Eyes Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par ironik le Jeu 05 Déc 2013, 10:02

Une partie "privée" est une partie du forum qui ne serait pas lisible par les visiteurs.
Exemple : Garage des membres.
Ca n'apporte pas grand chose aux visiteurs et sa protège un peu notre vie privée.
ironik

Message par dams301 le Jeu 05 Déc 2013, 11:34

Pour apporter un exemple, je fais partie du forum de l'Activa Club qui comme son nom l'indique est une asso qui regroupe les propriétaires et fan de Xantia Activa.
Seule la partie présentation est visible à tout le monde, le reste est débloqué par un Admin/modo une fois l'inscription et la présentation faite et cela se passe plutôt bien (6 mois que je suis inscrit, je découvre encore des choses).

Message par ironik le Jeu 05 Déc 2013, 11:49

Cette méthode est un peu extrême à mon sens et fonctionne bien pour des petits forums très spécifique sans "concurrence".
Pour le reste, faut en montrer un peu pour attirer le "client". ^^

De plus, je ne pense pas que ça soit la philosophie du forum d'être aussi restrictif. Les forums obligeant l'inscription pour faire du chiffre m'ont toujours gonflés et je ne pense pas être le seul.

Enfin, il y a beaucoup de personnes "timides" sur le net. Sans parler de ceux qui ne veulent pas participer par faute de temps ou d'envie mais qui apprécient de trouver sur ce forum de nombreuses infos utiles.

Kitsune, est ce que tu as des stats sur la répartition des visites ?
ironik

Message par dams301 le Jeu 05 Déc 2013, 12:11

Je n'ai donné le lien qu'à titre d'exemple, les 2 forums n'ont pas les mêmes but. L'un cherche à préserver un modèle précis de la Xantia qui reste une référence, et celui-ci fait plus la "promo" de la GT Very Happy 

Par contre, certaines sections (je pense à celles où on parle reprog et prépa) ne devrait peut-être pas être ouverte aux non-inscrit vu la caractère peu légal de la chose Wink 

Message par kuma le Jeu 05 Déc 2013, 12:17

Bon gardez vos petites idées pour le moment et on débat de tout ça très vite, pour le moment on va locker ce sujet la, je pense qu'on a fait le tour Wink
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut