Peinture / verni qui sautent..

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peinture / verni qui sautent..

Message par mackie07 le Lun 20 Jan 2014, 22:21

Tu devrais car paintshield travaille beaucoup pour Ferrari et sur une F50 à la concession d'Aix-Marseille, il a fallu que le vendeur me l'indique pour que je me rende compte que le "museau" de ladite f50 avait ce film !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tounet42 le Lun 20 Jan 2014, 22:45

a mon avis vu les probleme de peinture je pense éviter le blanc nacré car au cas ou il faut repeindre une pièce (pare choc ou capot par exemple) il est quasi impossible d'obtenir la meme teinte que l'origine. sur les 370z blanc ils ont ce probleme

Tounet42

Message par a-spec le Mer 22 Jan 2014, 10:41

Déjà qu'il doit être sacrément salissant...

Spritmonitor.de
a-spec

Message par mackie07 le Mer 22 Jan 2014, 10:52

C'est ce que je me disais sur ma Boxster blanche et in fine, le blanc n'est pas si salissant que ça (surtout comparé au noir et teintes sombres !). L'idéal est un beige champagne (comme ma STi9) et là tu vois très peu la crasse....

Message par Tounet42 le Mer 22 Jan 2014, 20:54

+1 le noir c'est beaucoup plus salissant et le moindre défaut de carosserie se vois direct. mon voisin avait une mercedes noir, qu'il a revendu par la suite pour une blanche et il me confirme que le blanc est beaucoup moins pénible a entretenir

Tounet42

Message par banane63 le Mer 22 Jan 2014, 21:59

Tounet42 a écrit:a mon avis vu les probleme de peinture je pense éviter le blanc nacré car au cas ou il faut repeindre une pièce (pare choc ou capot par exemple) il est quasi impossible d'obtenir la meme teinte que l'origine. sur les 370z blanc ils ont ce probleme

Je confirme, malheureusement j'ai changé le pare choc AR, et il est plus clair que le reste de la voiture Crying or Very sad 

OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
banane63

Message par Tounet42 le Jeu 23 Jan 2014, 00:54

c'est dommage car la gt/brz est superbe en blanc. mais j'aime bien aussi le orange et le rouge Laughing

Tounet42

Message par a-spec le Jeu 23 Jan 2014, 11:40

mackie07 a écrit:C'est ce que je me disais sur ma Boxster blanche et in fine, le blanc n'est pas si salissant que ça (surtout comparé au noir et teintes sombres !). L'idéal est un beige champagne (comme ma STi9) et là tu vois très peu la crasse....

Moi j'avais ce genre de couleur sur une ZX et c'est vrai que c'est la couleur idéale pour que ça ne se voie pas !

Spritmonitor.de
a-spec

Message par tidou36 le Jeu 23 Jan 2014, 11:46

De toute façon toutes les retouches,peut importe la couleur comporte un risque d'etre légérement differentes de la teinte originels...tellement de parametre..

Déja sur le parechoc y'a une différence de teinte par rapport a la carrosserie..regardé bien les caisses dans la rue vous verrez bien..

ensuite une référence peinture évolue avec le temps et les nuances varies d'une période de production a l'autre un vrai casse tete pour le carrossier

et pour finir rien que lors de l'application,selon que le primaire est plus ou moins bien été appliqué cela fera changé la teinte

Un vrai casse tete

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Invité le Jeu 23 Jan 2014, 14:32

Comme déjà dit, j'avais une voiture noire je l'ai revendu car trop compliqué, les microrayures se voient beaucoup plus, on dirait quelle est toujours salle.

J'ai une voiture blanche maintenant, beaucoup plus facile d'entretien, de plus le vernis est assez épais, j'ai fait intervenir un debosseleur pour reprendre deux petits défauts. Il a alors mesuré l'épaisseur et m'a dit vous avez un vernis épais.

Quant au peinture de serie déjà, entre les parties en plastique et en acier, il y a une lègère différence. Pour les reprises si c'est sur une zone, c 'est plus facile car le peintre peut faire un dégradé par des voiles avec la peinture qui sera pas touché. Sur une pièce isolée comme les pc toujours difficile. Car pour faire une couleur comme un simple gris (je l'ai vu faire), cela demande parfois un mélange de plus 6 couleurs avec des fois juste un zeste....c'est fou quand on la voit fabriquer...donc le teinte peut présenter une lègère différence...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut