Peugeot RCZ-R

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot RCZ-R

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 14:05

toutes les tractions ultra efficace sont tout, sauf amusante (arrière qui part)
j'ai souvenir de très bonne traction amusante :

306 S16 boîte 6
civic type R EP3
integra type R

des bagnoles géniales, après le RCZ R avec 270v et son torsen qui passe tout au sol, je voudrais bien l'essayer car ça doit être bluffant.

sous la pluie, les propulsions ça peut être la douche froide quand on est pressé et pas très doué Embarassed

Mais j'avoue que je préfère les propulsions quoi qu'il en soit, le pick up ne passe jamais en 4WD sauf dans le sable ou la boue et encore c'est génial de le mettre en travers sur les pistes.

un bref comparo Peugeot sport GT86, bidegaiberry en est témoin sur piste une 20 /7 / 8 cup (me souviens plus) nous a une fois sa monte pneumatique chaude déposé dans les virages, malgré son gros sous virage sur certaines entrées en courbe.

fred64

Revenir en haut Aller en bas

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 14:12

on rattrapait la 208 ou 207 (c'est pas important) dans les lignes droites et au freinage et dans les virages elle repartait de plus belle... Mad une très bonne auto sortie d'usine Peugeot sport. bon ça reste une auto de course.
Mais je pense que le RCZ est de la même trempe (cf Soheil Ayari) moi perso je veux bien qu'on échange les volants avec une RCZ R, d'autant que ma GT est loin d'être mollassonne et que le moteur est tip top.

fred64

Message par a-spec le Ven 16 Sep 2016, 14:12

Dirais-tu que la RCZ est plus radicale que la 308 GTI correspondante ?

Spritmonitor.de

a-spec

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 14:16

comparé les deux c'est difficile j'ai pas essayé.

en revanche a très grande vitesse la 308 GTI est beaucoup moins stable que notre GT86 (en primacy) puisque je rejoignais le circuit par la route. la GTI produit des mouvement de caisse vraiment inquiétant sur les changement de revêtement et à vite lâcher l'affaire, alors qu'il avait déclenché le mesurage de quéquette. C'était la 1er fois que je roulais aussi vite avec ma voiture donc pas habitué.

fred64

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 14:20

fiche tech 208cup

je ne prononce pas pour le RCZ R mais la 208 cup poutre notre voiture en tenue de route sur circuit c'est évident.

Donc si les ingé Peugeot font le même effort pour une auto de série, le comparatif risque de faire mal a conducteur de même niveau

fred64

Message par Raf83 le Ven 16 Sep 2016, 14:30

C'est juste des autos totalement incomparables tant dans la philosophie que dans le budget, alors pourquoi vouloir absolument les comparer ?

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 14:37

moi je serais vraiment curieux de savoir si les performances théoriques (papier) sont applicable sur une piste, peut importe la propulsion de la voiture AV ou AR. si une traction est plus rapide qu'une propulsion, tu vois des trucs qui servent a rien, mais qui m'interpelle.

Raf si tu te fais poutrer par une 208cup tu verras t'auras du mal à comprendre, 140cv le machin, donc à chaque comparo traction propulsion moi j'avoue ça m’intéresse.

donc une GT de 270cv face a une RCZ de même puissance je serais curieux de voir ça !

je sais pas si tu suis ou suivais le championnat de france, mais il y avait des formules de promotion :
clio cup et 206 cup ainsi que RC PIC ou Carreaux et franchement c’était du pur spectacle
le concept RCZ est largement pompé de la RC pic et j'adorais cette auto

fred64

Message par Raf83 le Ven 16 Sep 2016, 14:51

fred64 a écrit:Raf si tu te fais poutrer par une 208cup tu verras t'auras du mal à comprendre, 140cv le machin, donc à chaque comparo traction propulsion moi j'avoue ça m’intéresse.

Mais la puissance ça veut pas tout dire, t'as vu son poids ?? elle est totalement vidée et réservée exclusivement à la piste, tu peux pas comparer les 2.
Évidement que la GT se fait déchirer en virages, l'autre elle fait 300kg de moins, dans les virages c'est juste évident que tu la suives pas, en plus avec suspensions sports et les réglages qui vont bien, je vois pas comment on peut comparer les 2, faut être réaliste.
On pourrait la comparer à la GT86 Griffon, même si ce n'est qu'un exemplaire unique, au moins elles ont le même objectif: la perf pure et simple et réservées à la piste.

Peugeot a toujours su faire de très bons châssis, j'ai jamais dit le contraire, mais même à puissance égale, on reste derrière le RCZ R niveau couple, donc faudrait comparer avec une GT compresseur, mais là elle est pas homologuée...

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par YOZ6440 le Ven 16 Sep 2016, 18:16

kuma a écrit:
YOZ6440 a écrit:
Chronogps a écrit:31200 au lieu de 43450 ? Alors c'est pire que ce que je pensais niveau remise (on comprend la décote abyssale). Pour la remontée on en re parle dans 2 ou 3 ans Very Happy mais quand une caisse neuve est vendue à -29% c'est mal engagé Wink On comprend le bide commercial de cette auto (70 000 en 7 ans ou un truc dans le genre) quand la Toybaru s'est vendue a 100 000 exemplaires en 24 mois.

Ton outrancière partialité aveugle ton fonctionnement. Regardes ma présentation et tu comprendras un peu mieux le prix.
Tu n'as visiblement pas compris ma présence ici. En revanche , sur notre forum nous avons compris celle de Koj. Au lieu de taper sur le RCZ R tentes de faire comprendre ce qui t'as séduit dans ta voiture.

Chrono ne tape pas sur la RCZ-R, il fait juste un état des lieux objectif de la valeur sur le marcher de l'occase et éventuellement dans quelques années. Personne n'a dit que c'était de la M ... Mais c'est un fait avéré elle a été un bide commerciale pour Peugeot sinon ... et bien sinon elle serait encore dans le line-up c'est aussi simple que ça. Encore une fois, ça ne remet pas en cause les qualités qu'elles peut et a pu avoir, ça dit simplement que, le public n'a pas été séduit a part quelques fans. Quand a spéculer sur une remonté de la côte, j'ai beaucoup de mal a y croire, la rareté ne fait pas tout ...

Pour ce qui est de Koj, on va dire, que notre relation avec lui a sans doute été plus longue que la votre ... ça laisse sans doute plus de traces.

Pour finir, et plus généralement, le débat Propulsion y a que ça de vrai / traction c'est la loose,  ou dire que les tractions ne sont pas fun, c'est juste ridicule, et ça prouve une chose que certains n'ont pas essayé les bonnes. La RCZ-R fait partie, sans aucuns doute, des très bonnes tractions capables de distiller bcp de plaisir pour qui aime ça, mais hélas, Peugeot a dut recourir a quelques subterfuges pour assurer la longévité de la belle.

J'ai eu une BRZ plutôt bien aboutie, (j'aime a le croire) j'ai aujourd'hui une traction bien pensée depuis l'usine, je peux vous garantir que je n'ai pas moins la banane ... mais ça fera l'objet d'un autre post.

En fait cela n'a pas été un bide commercial bien au contraire mais l'horizon de distribution de Peugeot est réduit. A l'échelle mondiale c'est peu mais pour le marché que touche Peugeot c'est excellent....en nombre d'unités. Pas en rentabilité. En effet si Peugeot arrête le rcz c'est qu'il s'agit d'une niche plus profitable en terme d'image qu'en pépétes. D'autant plus que tout l'assemblage se fait en Autriche chez Magna steyr (ce qui explique un niveau de qualité très correct) et cela a un coût. A des fins de rentabilité la direction a décidé de réduire à quelques modèles la gamme pour optimiser le résultat net.
Après on peut regretter que la R n'est pas eu un moteur plus noble mais il n'y a rien dans la banque d'organes Peugeot qui ferait l'affaire et développer pour une niche c'est toujours pas rentable.

YOZ6440

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 19:07

Peugeot a toujours choisi des bons partenaires
Lotus pour 206 GT
BMW pour le moteur de la 206 rc

fred64

Message par Chronogps le Ven 16 Sep 2016, 19:54

Je persiste et signe : la RCZ c'est globalement un bide commercial, chiffre à l'appui. Si c'était un vrai véhicule image il y aurait eu une MK2, MK3. Là cela a du être un gouffre à pognon avec toutes ces motorisations et une si faible diffusion... Il s'est vendu en comparaison, sur un marché et une durée semblables, 30 000 Megane 3 RS, pour le coup 100% essence elles (combien de RCZ essence sur la même période?). Il s'est probablement vendu plus de Toybaru en Europe que RCZ essence sur les périodes comparables (2012 : 4.783, 2013 : 6.080,2014 : 2.617, 2015 : 1.661).

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par a-spec le Ven 16 Sep 2016, 21:07

fred64 a écrit:Peugeot a toujours choisi des bons partenaires
Lotus pour 206 GT
BMW pour le moteur de la 206 rc

BMW pour le EW10J4S ?
Lotus pour le EW10J4 ?

Tu peux me préciser tes sources ?

Spritmonitor.de

a-spec

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 21:26

Ça fait 15 ou 20 ans que je lis échappement donc ça doit sûrement venir de là
De mémoire en gros... Mais je peu me tromper.

fred64

Message par fred64 le Ven 16 Sep 2016, 21:30

Il me semble que lotus à aidé pour la culasse de la 206 GT
BMW je me rappel plus. Mais il me semble que c est quand la mini est passé en turbo et à abandonné le compresseur.

Mais on est total HS ????! LA

fred64

Message par Perki le Ven 16 Sep 2016, 22:02

Il est drôle ce post Very Happy

Moi je l'aime bien cette rcz-r, look original, performance correct et les retouches Peugeot sport ont l'air très bien calibré (gros freins, châssis).
Ce qui me rebute c'est sont moteur bien trop fragile (demandé au team qui court en RCZ-cup ce qu'ils en pensent pig )

Apres comparer une gt et une rcz pourquoi pas même si c'est pas les mêmes clients visés. Forcement la RCZ est plus cossus/performante quand la gt est uniquement orienté plaisir de conduire.

Qui est la plus rapide sur circuit ? Ca dépendra du pilote ! Avantage du poids pour la gt mais déficit de puissance (d'ailleurs depuis que je fais de la piste j'ai du croiser autant de RCZ que de GT86, c'est à dire moins de 5)
Qui est la plus rapide sur route ?  La RCZ ! Bah oui pour passer de 50 à 130 il n'y a que les chx qui feront la différence What a Face

Mais en tout cas c'est une voiture que j'aimerais bien essayer (attention je n'ai pas dit posséder Razz ) car elle attire ma curiosité.

@Fred64 :
Tu te mélanges les crayons je crois.
Le partenariat avec Lotus c'était pour la 206RC et je crois que cela n'a pas été franchement une réussite ( au final le moteur est plutôt fragile, j'ai cherché rapidement sur le net et ca correspond à cela http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet59013.htm).

Pour BMW, c'est Peugeot qui a fournit le THP à mini (le meme que la 207 RC) et ce moteur à une mauvaise réputation. Je te laisse regarder dans Google ca doit foisonner d'histoire  Very Happy

Perki

Message par YOZ6440 le Ven 16 Sep 2016, 23:33

Perki a écrit:Il est drôle ce post Very Happy

Moi je l'aime bien cette rcz-r, look original, performance correct et les retouches Peugeot sport ont l'air très bien calibré (gros freins, châssis).
Ce qui me rebute c'est sont moteur bien trop fragile (demandé au team qui court en RCZ-cup ce qu'ils en pensent pig )

Apres comparer une gt et une rcz pourquoi pas même si c'est pas les mêmes clients visés. Forcement la RCZ est plus cossus/performante quand la gt est uniquement orienté plaisir de conduire.

Qui est la plus rapide sur circuit ? Ca dépendra du pilote ! Avantage du poids pour la gt mais déficit de puissance (d'ailleurs depuis que je fais de la piste j'ai du croiser autant de RCZ que de GT86, c'est à dire moins de 5)
Qui est la plus rapide sur route ?  La RCZ ! Bah oui pour passer de 50 à 130 il n'y a que les chx qui feront la différence What a Face

Mais en tout cas c'est une voiture que j'aimerais bien essayer (attention je n'ai pas dit posséder Razz ) car elle attire ma curiosité.

@Fred64 :
Le partenariat avec Lotus c'était pour la 206RC et je crois que cela n'a pas été franchement une réussite ( au final le moteur est plutôt fragile, j'ai cherché rapidement sur le net et ca correspond à cela http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet59013.htm).

Pour BMW, c'est Peugeot qui a fournit le THP à mini (le meme que la 207 RC) et ce moteur à une mauvaise réputation. Je te laisse regarder dans Google ca doit foisonner d'histoire  Very Happy

Alors en ce qui concerne le thp il a été conçu en collaboration Peugeot / BMW. Les débuts ont été très compliqués surtout pour les premières années de RCZ 156 cv et parfois 200 cv du côté de la distribution...qui a été développée par BMW. Le souci vient du tendeur hydraulique de la chaine qui ne fait pas son boulot ce qui bien sûr amène la chaine a être détendue et par la suite un décalage de la distribution avec les éventuelles complications qui en découlent. Sous garantie remplacement du tendeur du thp 156 cv pour celui du 200 cv qui n'est pas le même. Tout ceci se retrouve sur les minis. Problème de sonde de température sans incidence sur le moteur pris en garantie.

A l'arrivée du rcz r ces soucis étaient résolus. Par rapport aux 156 et 200 cv le THP 270 est fortement modifié : pistons mahle motorsport, bielles et coussinets mahle, turbo twin scroll redimensionné. Pas de retour de casse moteur sur les R des propriétaires avec qui partagent les forums où je vais. A part un qui a prété son R à sa femme qui a fait un 6 ème / 3 ème à très haut régime.

Les allemands ne font pas toujours que des bonnes choses.

YOZ6440

Message par Coyote44 le Sam 17 Sep 2016, 01:00

Tant qu'à comparer ce qui ne l'est pas, mais tout en restant Peugeot, il y a la 308 R hybrid pour mettre tout le monde d'accord Twisted Evil

https://youtu.be/WFze6NEgUk0

Coyote44

Message par vgarcin le Sam 17 Sep 2016, 06:24

YOZ6440 a écrit:
Perki a écrit:Il est drôle ce post Very Happy

@Fred64 :

Alors en ce qui concerne le thp il a été conçu en collaboration Peugeot / BMW. Les débuts ont été très compliqués surtout pour les premières années de RCZ 156 cv et parfois 200 cv du côté de la distribution...qui a été développée par BMW. Le souci vient du tendeur hydraulique de la chaine qui ne fait pas son boulot ce qui bien sûr amène la chaine a être détendue et par la suite un décalage de la distribution avec les éventuelles complications qui en découlent. Sous garantie remplacement du tendeur du thp 156 cv pour celui du 200 cv qui n'est pas le même. Tout ceci se retrouve sur les minis. Problème de sonde de température sans incidence sur le moteur pris en garantie.

A l'arrivée du rcz r ces soucis étaient résolus. Par rapport aux 156 et 200 cv le THP 270 est fortement modifié : pistons mahle motorsport, bielles et coussinets mahle, turbo twin scroll redimensionné. Pas de retour de casse moteur sur les R des propriétaires avec qui partagent les forums où je vais. A part un qui a prété son R à sa femme qui a fait un 6 ème / 3 ème à très haut régime.

Les allemands ne font pas toujours que des bonnes choses.

En fait ce que je remarque, c'est que tu retoques toutes les critiques de la rcz-tu. Elle doit être parfaite cette bagnole.

vgarcin

Message par YOZ6440 le Sam 17 Sep 2016, 09:37

vgarcin comme tu es inscrit sur notre forum, fais comme moi sur le tiens lis un peu et tu verras que comme je l'ai dis plus haut le rcz n'est pas parfait et nous le critiquons régulièrement. Après je vais inventer des soucis qui n'existent pas. Sur le post plus haut je répondais sur des éléments moteur. Tu veux un autre défaut? A mon sens la boite de la R est ferme mais manque de précision. Je trouvais même celle de mon rcz hdi plus précise. Y en a d'autres mais je les garder en réserve.
Toutes les voitures ont des défauts même les plus chères.

YOZ6440

Message par Asnoir le Sam 17 Sep 2016, 13:00

Bonjour ! J'ai un ami qui possède un RCZ 163 ch et il en est ravi. Seule fausse note pour lui. Le problème de coffre qui lorsque on ouvre la malle, alors qu'il avait plus avant, fait couler l'eau à l'intérieur de celui ci!

Asnoir

Message par fred64 le Sam 17 Sep 2016, 13:25

Perki a écrit:

@Fred64 :

Merci pour la précision. ...

Ouais bon j étais pas loin et ma mémoire est pas si pourris ! Faut dire que j ai lu ça a la sortie des autos... alors ça date
Mais un dépoussiérage des connaissance est toujours bon !

fred64

Message par YOZ6440 le Sam 17 Sep 2016, 13:57

Asnoir a écrit:Bonjour ! J'ai un ami qui possède un RCZ 163 ch et il en est ravi. Seule fausse note pour lui. Le problème de coffre qui lorsque on ouvre la malle, alors qu'il avait plus avant, fait couler l'eau à l'intérieur de celui ci!

Pour ma part je n'avais pas le problème avec mon HDI. En revanche depuis que j'ai le R avec son aileron fixe c'est le cas. En même temps dans le sud il pleut pas beaucoup. sunny

YOZ6440

Message par Koj le Sam 17 Sep 2016, 14:07

ah merde pas cool ca. rien de grave ?
le bloc moteur + main d'oeuvre, c'est dans les 20 000€ chez nous. autant dire le prix de la voiture...

edit : on parle de la voiture de Yoz, pas de toutes les RCZ hein Suspect

Koj

Message par parAL1 le Sam 17 Sep 2016, 14:19

Euh non pas du tout
Bloc embiele sub 4cyl neuf : à peu pres 3200ttc
En gros 1500 par culasse
Et 10 à 15h de mo

Jai sorti a peu pres 7ke pour bloc neuf et remise à neuf des culasse sur ma sub legacy de 2004
Tout compris

20k pour un bloc c'est le tarif pour un flat6 de base ches porsche

parAL1

Message par vgarcin le Sam 17 Sep 2016, 14:52

Koj a écrit:ah merde pas cool ca. rien de grave ?
le bloc moteur + main d'oeuvre, c'est dans les 20 000€ chez nous. autant dire le prix de la voiture...

20k le bloc moteur? T'as sorti ca d'où? scratch

vgarcin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut