Quel risque à drifter - amende

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel risque à drifter - amende

Message par Asnoir le Sam 25 Oct 2014, 22:12

Ecoutez je voulais simplement montrer un gars "maîtrisant" la Gt86. C'est une voiture de location à mon avis car il ne la connait pas et ça se voit sur la vidéo. Il loue des voitures et drift avec sur route ouverte. Là où je suis d'accord avec certains c'est qu'il prend des risques inconsidérés et qu'il met la vie d'autres conducteurs en jeu. Maintenant semblant maîtrisé correctement la voiture, je pense qu'il est beaucoup moins dangereux qu'un type comme moi qui essaierait de faire comme lui ou roulerait à trop forte allure et me demanderais si à chaque virage la voiture ne va pas partir tout droit. Maintenant dans le feu de l'action on a tous pris un jour ou l'autre des risques inconsidérés. Et c'est après avoir ôté les clés du contact que l'on se dit "et bien j'ai eu de la chance!". Certain se diront par la suite "je ne le referai plus" mais d'autres...
Tout le monde connaît Initial D. Selon le manga Takumi aurait mis 4 ans pour maîtriser la 86. En fait Takumi c'est Keichi Tsuchya et lorsqu'il parle de son expérience de drift et bien il dit dans "la bible du drift" que le drift est à apprendre sur circuit dédié et que si on apprend sur route ouverte on met en danger sa vie, sa voiture et bien sûr sa personne. 46'13"

Kuma je voudrai savoir un truc. Au Japon lorsqu'on part en montagne y a t il un péage? Sur les vidéo de Crazygrip c'est souvent le cas. Chez vous au Japon il existe une application 86 qui donne en temps réel la situation des 86 sur le réseau routier japonais. Chaque propriétaire peut ainsi rencontrer un autre proprio pour rouler avec ou discuter "de 86". Ne pourrait on pas utiliser cette appli pour connaître le nombre de voiture ayant emprunté la route de montagne. Je m'explique ! Pour les Touge, si on les fait de nuit on ne doit pas rencontrer grand monde mais cette appli pourrait, dès que quelqu'un franchi le péage, avertir ceux qui font du Touge qu'il y a quelqu'un sur la route qui arrive à contre sens et rendre ainsi la circulation moins dangereuse.

Asnoir

Revenir en haut Aller en bas

Message par kuma le Dim 26 Oct 2014, 00:52

Alors plusieurs choses, effectivement que ça soit Tsuchya san, Taniguchi san, Kumakubo san et Sumika de la(ex) team orange, toutes et tous te le diront, apprendre sur route c'est l'assurance de se tôler, au mieux, de tuer quelqu'un au pire ...  d'ou mon plaidoyer contre ce gugus qui, en plus, semble faire ça sur des caisses de loc, la je lui décerne bien volontier la médaille de l'abruti de l'année, qu'il maîtrise ou pas n'y change rien .. il est juste stupide, ce qui finalement explique bien son comportement inconséquent.

Pour les péages, non, les touge ne sont pas tous payant, certains le sont dans les régions hyper touristique. Bien sur, Hakone , le plus célèbre est payant, d'autres également, par chez moi zéro ... mais ils sont aussi beaucoup plus dangereux, car route plus étroite, encaissée, bosselée, et en nature "sauvage", donc plein de bestioles...  c'est différent, mais ça a son charme aussi.

Pour l'appli, pipo ramolo, oui elle existe, mais ça ne marche pas comme ça, les touge c'est un truc de "team", de clans, on se parle et on se donne RDV ... un SMS au pire, mais aucuns de ceux que je connais n'utilise cette appli. Imagine bien que, si c'était le cas, ça ferait un bail que la police se ferait un plaisir d'allumer tous les runners, parce que qu'est ce que pourraient bien faire 15 proprio de 86/BRZ a 1h du mat sur une route de montagne ...
Comme je l'ai déja dit avant, moins on se fait de pub, mieux c'est ! déjà qu'on nous entend de loin on va pas en plus se faire des invites Réseau social style.

Dernière édition par kuma le Dim 26 Oct 2014, 01:31, édité 1 fois
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par kuma le Dim 26 Oct 2014, 01:31

Snowman a écrit:Kuma est réveillé!

béh oué ... Dimanche, au taff depuis 7h du mat, faut savoir ce qu'on veut Wink
kuma
Hachirokeurs d'honneur