ancien membre desormais dans la drome (26)
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ancien membre desormais dans la drome (26)
- Kevin, 30ans
- camaret sur aigues (84 vaucluse)
- Véhicule possédé : pas dans l ordre et que les sportives, 2x supra mk4 bi turbo, 3x mr2 turbo, 2x mr2 atmo, chevy corvette c5, lotus elise s1, celica ta28, celica ta22, 2x corrado g60, crx ed9 16i16, civic ed7 16i16, civic eg435 vtec, integra db7 (5 portes), lexus soarer 1jz, nissan s14 et probablement d autres encore.
- Motivations d'inscription sur le forum : Je me suis inscrit sur ce forum, pour deux petites raisons, la première est personnelle, à la lecture de mon sheptel auto, vous vous doutez que je suis UN PEU fan de toyota. A l heure actuelle, je n ai pas en prévision de m acheter une 86 (en fait je n ai pas en prévision de m acheter une auto neuve tout court) mais si c etait le cas, une 86 serait un des choix que je ferais, TOYOTA+propulsion, véhicule a sensation, joueur, c est pour moi ca!!!
La seconde raison de mon inscription est plus professionnel. J'ai vu qu il y a sur le forum, quelques proprios dans le 84. Peut etre certains me connaissent de nom ou réputation, mais je vais vous expliquer qui je suis et ce que je fais. Je suis gérant d une société spécialisée dans la pièce chassis et la gestion moteur, et je travail en sous traitance pour plusieurs préparateurs notamment pour la gestion moteur.
Je vais rapidement faire les grandes lignes, parmi les véhicules que j ai réglé, on retrouve bcp de Honda suralimentée (une dizaine de civic turbo, nsx turbo, et 2 s2000 compresseur), nissan un peu moins, mais pas mal de réglage sur s13, s14, s14a, skyline r33 gtr et gts, et 350z compresseur (ecu d origine conservé), beaucoup de mazda rx7 et rx8 (ecu d origine, sans prétention je suis probablement et de très loin le mappeur qui fait le plus de RX7 turbo en france) des toyota, des lancer evo, des subaru, mr2, celica, supra, evo5/6/8 et sub gt wrx et sti, la liste est sans fin, et je vous passes la loooongue liste de véhicule de série.
bref, c est la ou on en vient a la raison pro! J'ai reçu deux demandes pour une évolution gestion pour des prépas compresseur et turbo sur vos petites auto, ce qui m amènent forcement, à un travail de recherche et j ai donc atterris rapidement sur ce forum.
J y ai glané en tans que visiteur des infos intéressantes, mais j ai surtout remarqué le manque d infos et de remonté relative a la gestion moteur parmis vous, avec notamment la douloureuse petite touche infructueuse qu a subit l un d entre vous concernant une gestion sur sa 86 par un de mes compères (que je considère pas comme un concurrent vus la qualité de son travail). bref, si par la suite, les administrateurs m autorisent à en parler, je pourrais rentrer plus en détail et dans une démarche plus commerciale (j aime pas trop arriver avec de grand sabot, dire moi je fais ça, ça et ça, mais a un moment, il faut bien le faire).
en attendant, merci à tous pour votre accueil.
Mise à jour mai 2015 : back to home, Montélimar 26!!!
- camaret sur aigues (84 vaucluse)
- Véhicule possédé : pas dans l ordre et que les sportives, 2x supra mk4 bi turbo, 3x mr2 turbo, 2x mr2 atmo, chevy corvette c5, lotus elise s1, celica ta28, celica ta22, 2x corrado g60, crx ed9 16i16, civic ed7 16i16, civic eg435 vtec, integra db7 (5 portes), lexus soarer 1jz, nissan s14 et probablement d autres encore.
- Motivations d'inscription sur le forum : Je me suis inscrit sur ce forum, pour deux petites raisons, la première est personnelle, à la lecture de mon sheptel auto, vous vous doutez que je suis UN PEU fan de toyota. A l heure actuelle, je n ai pas en prévision de m acheter une 86 (en fait je n ai pas en prévision de m acheter une auto neuve tout court) mais si c etait le cas, une 86 serait un des choix que je ferais, TOYOTA+propulsion, véhicule a sensation, joueur, c est pour moi ca!!!
La seconde raison de mon inscription est plus professionnel. J'ai vu qu il y a sur le forum, quelques proprios dans le 84. Peut etre certains me connaissent de nom ou réputation, mais je vais vous expliquer qui je suis et ce que je fais. Je suis gérant d une société spécialisée dans la pièce chassis et la gestion moteur, et je travail en sous traitance pour plusieurs préparateurs notamment pour la gestion moteur.
Je vais rapidement faire les grandes lignes, parmi les véhicules que j ai réglé, on retrouve bcp de Honda suralimentée (une dizaine de civic turbo, nsx turbo, et 2 s2000 compresseur), nissan un peu moins, mais pas mal de réglage sur s13, s14, s14a, skyline r33 gtr et gts, et 350z compresseur (ecu d origine conservé), beaucoup de mazda rx7 et rx8 (ecu d origine, sans prétention je suis probablement et de très loin le mappeur qui fait le plus de RX7 turbo en france) des toyota, des lancer evo, des subaru, mr2, celica, supra, evo5/6/8 et sub gt wrx et sti, la liste est sans fin, et je vous passes la loooongue liste de véhicule de série.
bref, c est la ou on en vient a la raison pro! J'ai reçu deux demandes pour une évolution gestion pour des prépas compresseur et turbo sur vos petites auto, ce qui m amènent forcement, à un travail de recherche et j ai donc atterris rapidement sur ce forum.
J y ai glané en tans que visiteur des infos intéressantes, mais j ai surtout remarqué le manque d infos et de remonté relative a la gestion moteur parmis vous, avec notamment la douloureuse petite touche infructueuse qu a subit l un d entre vous concernant une gestion sur sa 86 par un de mes compères (que je considère pas comme un concurrent vus la qualité de son travail). bref, si par la suite, les administrateurs m autorisent à en parler, je pourrais rentrer plus en détail et dans une démarche plus commerciale (j aime pas trop arriver avec de grand sabot, dire moi je fais ça, ça et ça, mais a un moment, il faut bien le faire).
en attendant, merci à tous pour votre accueil.
Mise à jour mai 2015 : back to home, Montélimar 26!!!
Dernière édition par kevinmrp le Dim 03 Mai 2015, 16:08, édité 1 fois
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut Kevin,
Merci de te présenter ici, et de proposer tes services.
J'ai entendu parler de tes maps ( ayant moi même un rotatif nldr ) pas mal de fans de ce moteur semblent te faire confiance et j'espère que ça continue ainsi.
Soit le bienvenue
Merci de te présenter ici, et de proposer tes services.
J'ai entendu parler de tes maps ( ayant moi même un rotatif nldr ) pas mal de fans de ce moteur semblent te faire confiance et j'espère que ça continue ainsi.
Soit le bienvenue
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut Kevin
Tres interessant, moi j'attend des nouvelles. T'é pas meme tres tres loin...
Je vien du sural avant la GT et je suis 80% probable de ajouter FI ici aussi.
A' lire ici et la Ecutek sa me semble ok, mais il faut voir.
Tres interessant, moi j'attend des nouvelles. T'é pas meme tres tres loin...
Je vien du sural avant la GT et je suis 80% probable de ajouter FI ici aussi.
A' lire ici et la Ecutek sa me semble ok, mais il faut voir.
6pack- Messages : 1057
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : 06
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
salut à toi membre du 8-4 sans 8-6
welcome sur ce forum
welcome sur ce forum
kiwiZ- Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Bienvenue KEVIN !
Merci de venir sur ce site de fondus de GT/BRZ pour partager tes connaissances et ton expérience !
Puisses tu venir aussi très bientôt avec ta propre GT !
Merci de venir sur ce site de fondus de GT/BRZ pour partager tes connaissances et ton expérience !
Puisses tu venir aussi très bientôt avec ta propre GT !
Ace- Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut Kevin,
On se connait sans se connaître en fait et je te remercie de ton inscription.
En revanche, je souhaiterais que tu ne fasses effectivement pas dans le commercial, mais plutôt dans le partage d'informations que tu jugerai utile, sans que ça puisse porter préjudice à ton activité, tout en enrichissant sur ce forum les expériences sur GT86.
Au plaisir de te lire donc, et qui sait peut être un nouveau partenaire de confiance à moyen-long terme .
PS : je suis fan de ta Corvette C5 , hésites pas à poster des photos de tous tes joujous dans la section appropriée !
On se connait sans se connaître en fait et je te remercie de ton inscription.
En revanche, je souhaiterais que tu ne fasses effectivement pas dans le commercial, mais plutôt dans le partage d'informations que tu jugerai utile, sans que ça puisse porter préjudice à ton activité, tout en enrichissant sur ce forum les expériences sur GT86.
Au plaisir de te lire donc, et qui sait peut être un nouveau partenaire de confiance à moyen-long terme .
PS : je suis fan de ta Corvette C5 , hésites pas à poster des photos de tous tes joujous dans la section appropriée !
Dernière édition par Tsar le Lun 25 Fév 2013, 22:32, édité 1 fois
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Bienvenue à toi ici, en effet tu serai le premier "pro" de la sorte a être inscrit sur le forum et ton profil va certainement en intéresser plus d'un ici.
Une autre ligne d'optimisation moteur qui m'intéresse personnellement, mais je ne sais pas si tu la travaille, consiste au passage en bi-carburation du véhicule avec une solution SP98-95/E85 ou l'on peut aisément passer de l'une à l'autre en fonction de la disponibilité à la pompe de l'E85 qui rappelons le, vaut environ 0.85€/L.
Tsar n'approuvant pas ta présence à titre purement "commercial" ici, il serait intéressant que l'on puisse tout de même échanger sur le sujet, ainsi que de la recherche de perfo pure par ajout de système de sural ou pas pour ceux que ça intéresse.
Sur ce bon surf sur le forum
Une autre ligne d'optimisation moteur qui m'intéresse personnellement, mais je ne sais pas si tu la travaille, consiste au passage en bi-carburation du véhicule avec une solution SP98-95/E85 ou l'on peut aisément passer de l'une à l'autre en fonction de la disponibilité à la pompe de l'E85 qui rappelons le, vaut environ 0.85€/L.
Tsar n'approuvant pas ta présence à titre purement "commercial" ici, il serait intéressant que l'on puisse tout de même échanger sur le sujet, ainsi que de la recherche de perfo pure par ajout de système de sural ou pas pour ceux que ça intéresse.
Sur ce bon surf sur le forum
Dernière édition par Leenox le Lun 25 Fév 2013, 22:16, édité 1 fois (Raison : post de Tsar)
Leenox- Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
merci a tous pour votre accueil. Je pensais pas que mon travail remonté jusque dans le nord de la france (meme si j avoue avoir deja fais des deplacements dans le nord pour des gestions)
Tsar, pas de soucis, pas de demarche commercial, toutefois, pour le partage d infos, il me faudra faire appel à l un voir meme plusieurs d entre vous pour des essais sur GT86, sans dire de faire fortune, investir dans un du matos coute de l argent, je l ai fais pour plusieurs de mes vehicules avant (matos pour faire les corvette, pour faire les mr2/supra, etc) mais je suis pas encore proprio d un GT86 lol
de la meme maniere que la RX8 turbo sortis de chez monstand, il m a fallut m equiper pour modifier les données de l ecu d origine avec un acces complet a toutes les donnees et map de l ecu, il en va de meme pour les GT86/BRZ. il existe quelques soft generique (alientech, dimsport, etc) mais qui survolent les ecu, a peine de quoi ameliorer les perfs, mais toutefois il existe des logiciels qui peuvent le faire, ecutek entre autre mais aussi la société du soft pour Mazda essence, Mitsu evo, et Subaru que j utilise et qui viens tout juste de sortir. le soft pro coute 1500euros HT, mais une licence personal user coute 455euros (une licence, un ecu). Si l un d entre vous ce sent d acheter une licence personal et me laisse sa GT, je lui fais sa carto à l oeil
concernant le developpement le potentiel du GT, il est la. d apres le developpeur du soft, ils arrivent avec une gestion sur mesure et une admission a un gain proche des 15ch et fensport on obtenus pres de 28ch avec gestion/admission blitz/echappement et second decata enlevé, surtout le creu a bas regime est enormement gommé.
concernant les tables d injection, si les tables d AFR visées correspondent a l AFR en sortie de moteur, il y a une jolie marge. d un point de vue theorique, on pourrait tourner à l e85 avec un ecu d origine et une gestion sur mesure, reste a tester pour savoir si reellement c est possible a 100% (le coeff steochio de l essence est de 14,7. celui de l e85 9,7, il y a donc un ecart de 30%)
voici une table d injection d origine
ecutek supporte une fonction map switching, c est a dire de pouvoir avoir plusieurs tables d AFR differentes (comme sur evo et sub), un ptit bouton, hop en e85, on switch, et hop retour a l e98. Pour aller un peu plus loin, ecutek annonce dans une version futur du soft, une gestion de la suralimentation tout en conservant l ecu d origine.
Si les gros se penchent sur ce moteur, c est que l engouement et le potentiel est la (kit turbo chez HKS, kit compresseur chez TRD, d autres preparateurs US s y penchent aussi, y a pas de raisons qu en france on soit toujours a la traine lol).
Tsar, pas de soucis, pas de demarche commercial, toutefois, pour le partage d infos, il me faudra faire appel à l un voir meme plusieurs d entre vous pour des essais sur GT86, sans dire de faire fortune, investir dans un du matos coute de l argent, je l ai fais pour plusieurs de mes vehicules avant (matos pour faire les corvette, pour faire les mr2/supra, etc) mais je suis pas encore proprio d un GT86 lol
de la meme maniere que la RX8 turbo sortis de chez monstand, il m a fallut m equiper pour modifier les données de l ecu d origine avec un acces complet a toutes les donnees et map de l ecu, il en va de meme pour les GT86/BRZ. il existe quelques soft generique (alientech, dimsport, etc) mais qui survolent les ecu, a peine de quoi ameliorer les perfs, mais toutefois il existe des logiciels qui peuvent le faire, ecutek entre autre mais aussi la société du soft pour Mazda essence, Mitsu evo, et Subaru que j utilise et qui viens tout juste de sortir. le soft pro coute 1500euros HT, mais une licence personal user coute 455euros (une licence, un ecu). Si l un d entre vous ce sent d acheter une licence personal et me laisse sa GT, je lui fais sa carto à l oeil
concernant le developpement le potentiel du GT, il est la. d apres le developpeur du soft, ils arrivent avec une gestion sur mesure et une admission a un gain proche des 15ch et fensport on obtenus pres de 28ch avec gestion/admission blitz/echappement et second decata enlevé, surtout le creu a bas regime est enormement gommé.
concernant les tables d injection, si les tables d AFR visées correspondent a l AFR en sortie de moteur, il y a une jolie marge. d un point de vue theorique, on pourrait tourner à l e85 avec un ecu d origine et une gestion sur mesure, reste a tester pour savoir si reellement c est possible a 100% (le coeff steochio de l essence est de 14,7. celui de l e85 9,7, il y a donc un ecart de 30%)
voici une table d injection d origine
ecutek supporte une fonction map switching, c est a dire de pouvoir avoir plusieurs tables d AFR differentes (comme sur evo et sub), un ptit bouton, hop en e85, on switch, et hop retour a l e98. Pour aller un peu plus loin, ecutek annonce dans une version futur du soft, une gestion de la suralimentation tout en conservant l ecu d origine.
Si les gros se penchent sur ce moteur, c est que l engouement et le potentiel est la (kit turbo chez HKS, kit compresseur chez TRD, d autres preparateurs US s y penchent aussi, y a pas de raisons qu en france on soit toujours a la traine lol).
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
vu les prépas de dingue que vous sortez depuis quelques temps, je te fais confiance pour nous sortir une GT86 prépa de folie par chez toi .
ta proposition de map cobaye à 455€ est très alléchante, je serai proprio de GT dans le coin, j'hésiterai pas une seule seconde;
ça me rappel ma Rx8 quand j'avais fait le cobaye en version 192ch par le seul "non pro" qui touchait aux cartos Rx8 en France,
faut juste accepter de se lancer en connaissance de cause, sauf que toi tu as davantage d'outils pour sortir quelque chose de plus "safe".
ta proposition de map cobaye à 455€ est très alléchante, je serai proprio de GT dans le coin, j'hésiterai pas une seule seconde;
ça me rappel ma Rx8 quand j'avais fait le cobaye en version 192ch par le seul "non pro" qui touchait aux cartos Rx8 en France,
faut juste accepter de se lancer en connaissance de cause, sauf que toi tu as davantage d'outils pour sortir quelque chose de plus "safe".
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut Kevin soit le bienvenue!
C'est une bonne initiative ton inscription chez nous, en plus de ca elle est bien faite et Tsar a utiliser les bon mots je pense pour encadrer ton arrivé.
Bon si j'ai un 86 qui traîne je te fait signe
C'est une bonne initiative ton inscription chez nous, en plus de ca elle est bien faite et Tsar a utiliser les bon mots je pense pour encadrer ton arrivé.
Bon si j'ai un 86 qui traîne je te fait signe
Abouk- Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Tsar a écrit:vu les prépas de dingue que vous sortez depuis quelques temps, je te fais confiance pour nous sortir une GT86 prépa de folie par chez toi .
ta proposition de map cobaye à 455€ est très alléchante, je serai proprio de GT dans le coin, j'hésiterai pas une seule seconde;
ça me rappel ma Rx8 quand j'avais fait le cobaye en version 192ch par le seul "non pro" qui touchait aux cartos Rx8 en France,
faut juste accepter de se lancer en connaissance de cause, sauf que toi tu as davantage d'outils pour sortir quelque chose de plus "safe".
Merci Tsar, c est vrai que les prepas Monstand sont bien connus, mais j ai fais pas mal de mise au point pour d autres préparateurs qui ne disent pas que c est moi, sans compter les particuliers qui font leur meca eux memes et dont je regles les gestions (et y en a de plus en plus avec des puissances inavouable lol).
Pour la MAP cobaye, on va essayer de partir sur ecutek plutot qu'Epifan, ne serait ce que pour toutes les options qu ils proposent et surtout la bi carto e85 qui a elle seul justifie de partir sur cette gestion!!
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
hello voisin soit le bienvenue
pépito- Messages : 156
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 84
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
suis intéressé pour faire le cobaye.
le repro pour E 85 j achete et en plus si je recupere un peu de CV...
le repro pour E 85 j achete et en plus si je recupere un peu de CV...
THOMAS11- Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
re salut a tous, donc comme vous le savez pour certains, j ai vendu MRP il y a plusieurs mois (amorcé en avril 2014, finalisée janv 2015) qui est désormais domicilié dans le Tarn sous un autre nom. c'est quelques mois étant un peu compliqué, j ai déserté la scène pour me concentrer sur le déménagement, la mise en place et la formation de mon successeur que certains connaissent, et j avoue avoir mis de coté beaucoup de choses pendant ce temps.
les choses étant faite, je suis revenus sur mes terres natales, à savoir la drome, à Montélimar exactement. après quelques mois de gestations, de questionnement, de projets future, de projets échoués ou mis dans des cartons, j'ai finalement pris le parti... de replonger
je vous tiendrais au courant dans quelques semaines, mais le projet est déjà en route, et il devrait vous plaire (un seul est au courant pour le moment, chut!!!).
les choses étant faite, je suis revenus sur mes terres natales, à savoir la drome, à Montélimar exactement. après quelques mois de gestations, de questionnement, de projets future, de projets échoués ou mis dans des cartons, j'ai finalement pris le parti... de replonger
je vous tiendrais au courant dans quelques semaines, mais le projet est déjà en route, et il devrait vous plaire (un seul est au courant pour le moment, chut!!!).
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut Kevin,
J'ai hate de lire la suite.
Tiens nous au jus !!
J'ai hate de lire la suite.
Tiens nous au jus !!
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Je poste pour suivre.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Montélimar ? Attention, y a un concurrent sur Loriol qui déchaine les passions et coups de gueule sur ses "prépas" Subaru...
Bonne chance pour la suite !
Bonne chance pour la suite !
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Salut Kevin,
C'est cool si tu reviens vers ici, hâte d'entendre la suite
C'est cool si tu reviens vers ici, hâte d'entendre la suite
Chris- Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35
Localisation : Drôme
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Ca fait plaisir de te relire, je pensais que tu n'allais plus rien faire !
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
mackie07 a écrit:Montélimar ? Attention, y a un concurrent sur Loriol qui déchaine les passions et coups de gueule sur ses "prépas" Subaru...
Bonne chance pour la suite !
seb perf? je connais seb depuis bientôt 15ans, je connais bien le personnage mais je le considère pas comme un concurrent.
je reste fidèle a ma marque préféré, toyota! la suite viendra je l espere rapidement, mais vous devriez etre surpris (je l espere en tous cas).
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
quelques nouvelles!
donc je suis enfin proprietaire d'une GT86!
je vais rapidement synthetiser le projet en cour :
j ai donc fait l acquisition d'un modele 2014 de 9800 km qui a subit un incendie d'habitacle.
compte tenu que je cherchais une GT86 pour me faire une pistarde, cela me convenait parfaitement et je l ai donc acheté et suis en cour de cure d allègement totale!!!
le but etant de remplacer ma lotus elise s1, il me faut du light... du tres light! J'ai faillis craquer il y a quelques mois pour une GTR35, mais j ai pas aimer la conduire sur circuit, ceci dit, je vais pas me faire avoir par le manque de puissance comme la lotus, donc la GT sera surgonflée!
tout l’intérieur va disparaitre pour ne laisser place qu'a deux sieges baquets fibre et un arceau cage. les vitres sont deja retiré, je fabrique actuellement un complet en Makrolon.
le chassis passe en KW variant/club sport, avec un complet de barres anti roulis whiteline
le FA20 laisse sa place a un 2JZ GTE soit en single turbo, soit en twin avec deux turbos d evo8 que j ai, pour developper 400ch en low boost et 700ch en full (soit j y montes une boite 5 que j ai, soit je sacrifie une de mes supra qui me sert de daily qui a deja tout ce que je veux, boite 6, pont court, autobloc).
le freinage : je vais adapter des etriers de Nissan 350Z que j ai dans un premier temps, plus gros si cela s'avere réellement utile
voila pour les nouveautés! autant vous dire que 2015 ne vas pas etre une annee chomée!
donc je suis enfin proprietaire d'une GT86!
je vais rapidement synthetiser le projet en cour :
j ai donc fait l acquisition d'un modele 2014 de 9800 km qui a subit un incendie d'habitacle.
compte tenu que je cherchais une GT86 pour me faire une pistarde, cela me convenait parfaitement et je l ai donc acheté et suis en cour de cure d allègement totale!!!
le but etant de remplacer ma lotus elise s1, il me faut du light... du tres light! J'ai faillis craquer il y a quelques mois pour une GTR35, mais j ai pas aimer la conduire sur circuit, ceci dit, je vais pas me faire avoir par le manque de puissance comme la lotus, donc la GT sera surgonflée!
tout l’intérieur va disparaitre pour ne laisser place qu'a deux sieges baquets fibre et un arceau cage. les vitres sont deja retiré, je fabrique actuellement un complet en Makrolon.
le chassis passe en KW variant/club sport, avec un complet de barres anti roulis whiteline
le FA20 laisse sa place a un 2JZ GTE soit en single turbo, soit en twin avec deux turbos d evo8 que j ai, pour developper 400ch en low boost et 700ch en full (soit j y montes une boite 5 que j ai, soit je sacrifie une de mes supra qui me sert de daily qui a deja tout ce que je veux, boite 6, pont court, autobloc).
le freinage : je vais adapter des etriers de Nissan 350Z que j ai dans un premier temps, plus gros si cela s'avere réellement utile
voila pour les nouveautés! autant vous dire que 2015 ne vas pas etre une annee chomée!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: ancien membre desormais dans la drome (26)
Bienvenue!!!
Oulaaaaa
Je veux suivre ça de prêt !!!
Oulaaaaa
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Chris25- Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
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