Premières impressions d'essai

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Re: Premières impressions d'essai

Message par kuma le Mer 11 Juil 2012, 08:41

Ravis que ton essai se soit bien passé ! Smile et ça fait plaisir de lire ton petit repport ! merci encore.

Sinon sur le "clapet" oui il y a bien un système de retour de son via la boite a air, un conduit spéciale remonte vers la cabine coté passager , le flux d'air fait vibrer une membrane plus ou moins fort en fonction de la pression induite par l'entrée d'air. Wink donc tout a fait normal que le son devienne beaucoup plus présent a forte charge.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012, 09:33

ça me rassure ton essai tidou, car pour avoir essayé la mito 155 à sa sortie en concession, ça a pas mal de jus pour une petite voiture comme ça.

alors si tu n'es pas déçu par la gt86, c'est bon signe!

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Re: Premières impressions d'essai

Message par tidou36 le Mer 11 Juil 2012, 09:40

oui clairement c'est un vrai coup de coeur...bon vu la faible reprise de mon auto...je vais attendre un peu plus longtemps...mais ça va se faire..
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012, 09:43

c'est le problème des Alfa, ça décote très vite. dommage car la Mito est vraiment sympa!

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Re: Premières impressions d'essai

Message par tidou36 le Jeu 12 Juil 2012, 07:19

oui enfin là c'est de ma faute car la voiture n'est vraiment pas vieille et donc pas coté...
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Lun 16 Juil 2012, 21:10

Bon j'ai enfin pu essayer la GT86... en boite auto (je vais tenter la boite méca demain avant de repartir en vacances). Je passe sur la boite sans grand intérêt qui, je l'espère, dessert le moteur - ca pédale quand même pas mal dans la semoule).
Côté chassis/amortissement c'est vraiment tip top. Le touché de route est sympa (la direction a un petit côté électrique quand même mais elle est bien consistante précise et directe). L'auto est plutôt silencieuse à 110 km/h (mais la boite auto mouline vraisemblablement plus bas), la sonorité dans les tours n'est pas phénoménale (une clio 3 RS "chante" davantage dans les tours).

J'adore toujours autant la ligne, l'intérieur et la position de conduite. Pas du tout client de cette version boite auto par contre. Affaire à suivre !

PS : Il y a moyen d'augmenter sacrément la capacité du coffre en virant roue de secours et outillage ainsi que les 7/8 cms de polystyrène sous la moquette. Ca ouvre des perspectives.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par kuma le Lun 16 Juil 2012, 23:58

Elle n'a absolument pas été pensée pour être déclinée en CAB ... preuve en est , le toit avec sa forme si particulière est un des éléments de rigidité de la caisse.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Mar 17 Juil 2012, 18:49

kuma a écrit:Elle n'a absolument pas été pensée pour être déclinée en CAB ... preuve en est , le toit avec sa forme si particulière est un des éléments de rigidité de la caisse.

Ce n'est pas ce que j'ai lu (reste a voir si c'est vrai ou pas)

De source sûre

L'information, relayée par plusieurs médias automobiles souligne qu'il s'agit de l'ingénieur en chef, Tetsuya Tada qui confirme l'arrivée des versions cabriolets des coupés toyobaru. Il affirme que les châssis ont reçu dès le départ une architecture adaptée pour supprimer le toit.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Mar 17 Juil 2012, 19:13

La suite ! Essai de la boite méca cet après midi. avec 25/30 kms de voie rapide, route de campagne sinueuses et un peu d'aglo.

Je persiste sur le coté silencieux de l'auto à régime stabilisé 110-130. Bon point. Côté moteur on sent mieux la puissance avec cette boite méca (laquelle est bien mais n'atteint pas l'agrément de la MX5, la faute à la "tringlerie" je suppose puisque contrairement à la MX la boite est plus avancée). Il prend bien ses tours, reprends bien en bas mais je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours - assez net par rapport au 2L de la Clio RS notamment). Je confirme également que la sonorité dans les tours n'est pas particulièrement envoûtante (cependant le côté silencieuse sous les 3000/4000 et sonorité sportive en haut est vraiment un bon point).

La position de conduite est véritablement toppissime (on a l'impression d'être assis plus bas que dans une MX5 - ce qui n'est pas forcément le cas) tout en voyant le capot (enfin les ailes). La visibilité extra, le compromis confort / fermeté d'amortissement vraiment fabuleux. C'est étonnant comme l'auto vire à plat (en tout cas donne cette impression) tout en restant confortable. En général il faut avoir recourt à des amortisseurs / ressorts très fermes pour virer comme cela. Bref c'est LE point fort de cette auto (qui n'est pas concurrentielle d'une Lotus... si les cadres commerciaux de Toyota pouvaient éviter de véhiculer ce genre d'anneries... restons sérieux !).

Un dernier point qui me titille un peu... en poussant un peu l'auto sur quelques grands rond points (nous sommes des spécialises dans la région) et quelques courbes de route de campagne j'ai noté des déclenchements d'ESP un peu prématurés... Que j'ai dans un premier temps attribués à ces fameux pneus de Prius... Sauf qu'en examinant de plus prêt l'auto elle était équipée en... Eagle F1 (l'auto ayant fait pas mal de circuit j'imagine qu'il s'agit d'une seconde monte). J'avais entendu dire de bonnes choses sur ces gommards. Je ne peux imaginer qu'ils soient pires que les Primacy...
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Tsar le Mer 18 Juil 2012, 16:27

Chronogps a écrit:Bref c'est LE point fort de cette auto (qui n'est pas concurrentielle d'une Lotus... si les cadres commerciaux de Toyota pouvaient éviter de véhiculer ce genre d'anneries... restons sérieux !).

Tu parles de moi là ?

Le département marketing et commerce de Toyota n'a jamais fait mention de la Lotus Elise, que ce soit en communication ou réunions internes, de ce que j'ai pu observer.

Ensuite j'ai effectivement mentionné la Lotus Elise (ici ou ailleurs je ne me souviens plus), car quelque part le concept de la GT86 n'est pas la course à la puissance mais bien l'obtention des meilleurs sensations à bord d'un véhicule léger et compacte.
J'ai donc juste noté que la GT86 me donnait l'impression d'être une Lotus Elise en plus bourgeoise (accès à bord, confort, équipement) ce qui est à mon sens un beau compliment.

Je ne vois donc pas en quoi ça serait une "ânerie" et que ça ne serait pas "sérieux" de pouvoir penser ainsi (et oui j'ai déjà conduit une Elise et Speedster pour pouvoir me permettre cette remarque.).
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Mer 18 Juil 2012, 16:48

Non je ne parle pas de toi. Je ne t'avais pas lu dire ce genre de chose. Mais apparemment tu es sur cette ligne. Je persiste. C'est une anerie : il ne me viendrait pas a l'esprit de le dire a propos de la mx5 qui est pourtant un concept plus proche. Ça n'enlève rien aux qualités de l'auto, je trouve la comparaison inadaptée, sur beaucoup de plans : poids, taille, performance...
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Tsar le Mer 18 Juil 2012, 18:10

Mouais, j'accroche pas avec la Mx5 de toute manière, de fait je préfère comparer la GT86 avec ce que j'ai déjà conduit et apprécié...d'approchant : rapport poids puissance, philosophie gloable avec priorité aux retours d'informations, précision de conduite, position de conduite, suspensions efficaces etc...
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Mer 18 Juil 2012, 18:40

Qu'on n'a croche pas c'est une chose. Mais le rapprochement que tu fais est vraiment tiré par les cheveux. Déjà niveau direction c'est infiniment plus proche niveau touché de route d'une mx5 que d'une Élise sans direction assistée. Le rapport poids puissance j'en parle pas ça va encore partir en sucette. La philosophie... pas de clim, pas de direction assistée, pas de places arrières, pas forcément d'abs, le moteur derrière... non franchement la gt86 est plus proche d'une rx8, d'une mx5, d'un z4 ou même d'un cayman. D'ailleurs ce sont bien des autos qui ont servies de références au développement.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par tidou36 le Mer 18 Juil 2012, 20:03

Le rapprochement avec une Elise ne me choque pas plus que ça...on parle d'un coupé "leger" et d'une voiture acces sur le coté dynamique du chassis...plutot que sur la course a l'armement au niveau puissance....donc c'est valable pour les 2 voitures.....

Après on peut discuter de tout...La MX5 est une coupé/cabriolet ou cabriolet tout court donc pas non plus la philosophie de la GT86 qui est elle un coupé....dans la gamme de prix la GT86 rentre en concurrence avec la Mégane RS peut on vraiment comparer? d'après EVo oui.....et la RS gagne face a la MX5/GT86/370 Z .....tiens d'ailleurs peut on comparer a une 370z ....pas la meme puissance et pas le meme prix.....moi je dis oui car les 2 m'interresse potentiellement...une plutot en occase.....

Tout ça pour dire que on peut tout comparer....cela dépends des criteres de chacuns.....l'essentiels etant le plaisir!!!
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Mer 18 Juil 2012, 20:15

Je pense que cette gt est aussi seule dans son segment que l'est la mx5 sur son segment. Elle aura sa clientèle propre et je doute qu'un client hésitera avec une élise ou même une megane rs. La 370z c'est un bifton de 10k de plus, idem pour une élise digne de ce nom.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par tidou36 le Mer 18 Juil 2012, 20:22

POur l'elise je suis d'accord pour la Mégane aussi bizarre que cela puisse paraitre mais je pense que le passionné un peu touche a tout et non"puriste " propulsion peut hésiter avec la mégane...qui reste une sacrée sportive...
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Chronogps le Mer 18 Juil 2012, 20:30

Suis assez d'accord avec toi. Je pense, a la lecture de forum Clio rs, qu'il y a pas mal de possesseurs intéressés également.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Tsar le Mer 18 Juil 2012, 22:32

tidou36 a écrit:Tout ça pour dire que on peut tout comparer....cela dépends des criteres de chacuns.....l'essentiels etant le plaisir!!!

exactement.
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2012, 20:09

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai enfin pu la tester!!!!!!

j'ai tenté ma chance à la concession d'Orange, qui se situe presqu'en face de MonStand pour ceux qui connaissent Laughing

je tiens d'abord à dire que cette concession n'a VRAIMENT rien à voir avec celle d'Avignon!!!!

nous sommes arrivés avec ma femme, nous descendons de la voiture, nous croisons un homme avec une cliente; " bonjour"... rien que ça, ça fait plaisir!
nous nous arrétons devant la GT, en faisons le tour, rentrons dedans ( eh oui dans cette concession ils l'ont laissé ouverte!!!!!), redescendons, puis attendons à coté.

notre attente ne fut pas longue ( pas plus de 2 minutes) la secrétaire vient nous voir pour confirmer l'idée que nous attendions pour la GT86,
" je vais voir le vendeur pour savoir si il n'en a pas pour trop longtemps", elle revient " il se libère rapidement; je peux vous proposer quelque chose à boire en attendant?"
et rien que là on était sur le cul de voir un tel écart dans l'accueil d'une concession à l'autre!!!

2 minutes après le vendeur s'est libéré, nous demande un peu notre projet, fait l'argumentaire de la voiture; plutot technique que commercial d'ailleurs ( répartition des masses, moteur boxer, centre de gravité bas,...), ça change!!!! et ajoute de lui même, sans aucune demande de notre part " mais on va aller faire un tour avec! je vais chercher les clés."

là le score de Toyota Avignon par rappot à celle ci était à -45, je décidais de ne plus faire la comparaison et de me concentrer sur mon essai.

à l'aller c'était moi, au retour ma femme.

que dire... je vais faire une comparaison qui n'a jamais été faite jusque là. lors de cet essai j'ai eu la même impression que lors de mon premier essai de la RX8 Very Happy

certes on n'est pas plaqué au siège mais l'accélération est franche et s'intensifie au delà de 5000tr/min, il y a largement de quoi ne pas respecter les limitations par inadvertances silent , la voiture n'est jamais brusque que ce soit dans les accélérations, les changements de rapport, le freinage, les changements de direction.

les routes en mauvais état sont avalées sans le moindre heurt, à peine ressent-on la bosse ou le nid de poule passé.

la voiture tombe tout de suite en main on ne cherche pas les commandes, les rapports se passent sans accros malgré la course courte, pas de question à se poser si tu as déplacé
le levier c'est que la vitesse est enclenchée!!! on l'a aussi tout de suite dans l'oeil, croiser d'autres voitures sur les petites départementales ne posent aucun souci,
on sait tout de suite où la placer.

le coffre par rapport à la RX8 est plus profond mais moins haut, mais il est surtout plus accessible à mon sens grace à son seuil beaucoup plus bas! l'ouverture s'en retrouve grandi.

là où la différence se fait, c'est sur un sujet épineux chez les RXiens: LA CONSOMMATION
eh oui j'ai été très agréablement surpris par cette dernière! l'OBD avant notre essai indiquait 11,2 ce qui est pas mal au vue du fait que c'est une VD et que les trajet ne reflète pas l'utilisation future, lors de l'essai je me suis mis à vitesse stabilisé à 130 en 6ème, l'OBD indiquait en conso instantanée entre 7,3 et 8,2 selon les dévers et reliefs de la route.
ma femme, sur le retour et sur demande du vendeur, a testé le régulateur de vitesse. à 85km/h au régulateur en 6éme, l'OBD indiquait entre 5,8 et 6,7 !!!!
là ma femme fut convaincu qu'on pouvait s'en servir en usage quotidien ou presque contrairement à notre vieillissante RX8 et ses 15L/100
( trajet autoroute vitesse stabilisé 130 on arrive à peine à descendre à 12L/100)

bref je retrouve toutes les sensations de la RX8 mais revu façon 2012: confort, facilité de prise en main, habitacle soigné, moteur intéressant et laissant présager du meilleur moyennant quelques modifs Very Happy

seuls les moyens financier risque de devoir me faire patienter... il me faudra surement attendre fin 2013 pour pouvoir me l'offrir.

j'aimerai énormément l'avoir et ma femme est (enfin) convaincu qu'elle pourrait remplacer la RX8, elle est même enthousiaste.
l'avenir nous dira si c'est possible....

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Tsar le Ven 20 Juil 2012, 00:49

T'as tout compris Romain collègue Rx8ien Very Happy !
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Kitsune le Ven 20 Juil 2012, 07:56

rah super Smile ca serait de la balle de pouvoir te compter parmis cette nouvelle communauté !

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012, 10:34

Tsar a écrit:T'as tout compris Romain collègue Rx8ien Very Happy !

ça fait bizarre d'avoir soudainement trouvé une possible remplaçante alors que pendant toutes ces années AUCUNE ne pouvait y prétendre.

Tsar? tu veux pas en acheter une pour me la vendre d'occasion dans 2 ans Laughing

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Tsar le Ven 20 Juil 2012, 11:24

qui sait , en attendant j'ai des véhicules collabaroteurs à vendre Wink .
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Re: Premières impressions d'essai

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012, 11:28

ouai ben c'est ce que m'a proposé le gars hier mais 32.000 au lieu de 34.000 j'ai quand même pas les moyens....

je te mp ma situation et tu me dis ce qu'il y a de possible

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Re: Premières impressions d'essai

Message par Tsar le Ven 20 Juil 2012, 11:57

ma VD est à vendre 28 500 pour le forum , je viens de mettre l'annonce sur le forum, je suis parmi les moins chers sur la centrale à véhicule "identique" Wink .

MP répondu concernant ta situation Smile .
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