expérience sous la pluie

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 11:15

Vu le choix de pneus en 225/45/17 c'est bien dommage oui.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3012
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Chronogps le Mer 16 Juil 2014, 12:02

parAL1 a écrit:
je penche pour les mich PS3

Il y a un sujet consacré qque part. Perso c'est ce que j'ai mis à la place des premacy juste après le rodage. Pour résumer, sous la pluie c'est juste incomparable. Sur le sec c'est pas fondamentalement mieux si ce n'est qu'ils ne crissent pas comme les primacy en appui. Question usure c'est assez moyen pour une auto avec (si) peu de couple/puissance : 23 000 kms et ils sont quasi au témoin à l'arrière (avec au moins 40% d'autoroute et pas de circuit). Suis tenté par les AD048 testé par Guillaume mais il sont pratiquement 2x + cher et peut être (surement ?) moins bien sur le mouillé... Du coup j'hésite mais il va falloir que je tranche ça au plus vite. Et il y a assez peu de retour sur d'autre monte en 17" ici.

PS : Je confirme que c'est pas un pneu super rigide des flancs contrairement au Super Sport qui retourne une toute autre sensation. Il me semble avoir lu que c'est lu à une structure particulière.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4297
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Chronogps le Mer 16 Juil 2014, 12:14

http://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la-voiture-de-prestige-GT-et-Classique/les-dossiers-de-l-automobile-GT-et-de-prestige/Michelin-Pilot-Sport-3/Un-pneu-qui-aime-l-eau

http://gt86france.forumpro.fr/t264p135-changement-de-pneus-des-avis

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4297
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par parAL1 le Mer 16 Juil 2014, 12:30

semi-slock en général et AD048 en particulier ; si tu ne va jamais sur circuit je pense que c'est une erreur de casting
moins bon sur le mouillé, totalement hors sujet sur autoroute, et j'imagine qu'avant d'en exploiter le potentiel sur route ouverte il faut y aller tellement fort que ça en devient dangereux...
et inutilement coûteux du coup.

merci pour ton avis sur les PS3, ça me conforte dans le mien Smile

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 696
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Guillaume le Mer 16 Juil 2014, 12:34

Ne pas confondre AD08(R) et A048. L'A048 est un semi-slick, pas l'autre.
Contrairement à l'A048, la l'AD08 (et son remplaçant l'AD08R) s'en sort honorablement sur le mouillé.

_________________
Ma BRZ.
avatar
Guillaume

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Chronogps le Mer 16 Juil 2014, 12:38

Oups mon clavier à fourché !

c'est ce dessin donc ? :


_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4297
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Chronogps le Mer 16 Juil 2014, 12:44

parAL1 a écrit:
merci pour ton avis sur les PS3, ça me conforte dans le mien Smile

D'en prendre ou pas ?

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4297
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Guillaume le Mer 16 Juil 2014, 12:46

Oui Chronogps. Même dessin pour l'AD08 et l'AD08R, mais caoutchouc différent.

_________________
Ma BRZ.
avatar
Guillaume

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par parAL1 le Mer 16 Juil 2014, 12:48

Chronogps a écrit:
parAL1 a écrit:
merci pour ton avis sur les PS3, ça me conforte dans le mien Smile

D'en prendre ou pas ?

de tenter, oui Smile
avatar
parAL1

Messages : 696
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Chronogps le Mer 16 Juil 2014, 12:56

Sur la fiche du AD08R y'a une GT86 qui semble avoir servie pour les mesures de test :
http://www2.yokohama-online.com/fr/files/pdf/Fiche_AD08R.pdf

Par contre gonflé à 2 bars ?  Shocked Peut être lié à l'usage circuit...

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4297
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Guillaume le Mer 16 Juil 2014, 13:02

Intéressant ce document. Effectivement, ça doit être lié à l'usage piste. Je vais m'empresser de tester cette pression à la prochaine occasion. D'autant que c'est tip-top mes dimensions qu'ils utilisent dans leur test.

_________________
Ma BRZ.
avatar
Guillaume

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Chronogps le Mer 16 Juil 2014, 13:06

225 45 17 ça passe le CT ?

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4297
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Guillaume le Mer 16 Juil 2014, 13:07

En Belgique oui.

_________________
Ma BRZ.
avatar
Guillaume

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Bidegaimberry le Mer 16 Juil 2014, 13:33

Morlish Veed a écrit:
mackie07 a écrit:
Morlish Veed a écrit:Ben vaut mieux. Essaye de freiner en sortie d'autoroute avec la GT. Il se passe je ne sait combien de mètres avant qu'elle ne freine :/

Y a des fois, je me demande si on a les memes voitures quand je lis ces "choses"...
Avec les disques pleins de la BRZ, jamais eu ce cas de figure et pourtant des trajets autoroutiers sous la pluie, j en fais un sacré paquet !

Par contre, j'ai un peu ce phénomène sur les disques percés de la Box, mais ce phénomène ne dure que max 1/2 seconde, le temps que ces disques daubiques sèchent...

Eh bien je t'assure que la mienne c'est vraiment un truc de fou. La première fois j'ai pris peur, je voyais le cul de la voiture qui me précédait se rapprocher dangereusement :/

Et l'autre fois j'ai refait l'essai sous grosse pluie en sortant de l'autoroute, mais franchement il se passe un gros laps de temps avant que la voiture ne réagisse. Mais en te lisant, je me demande si c'est pas anormal du coup?

déjà lu sur d'autre forum, ce phénomène se produit notamment avec des jantes très ajourè (il y a plus important que celle de nos gt/brz) et donc mettre de temps a autre légèrement en contact les freins par mauvais temps sur longue distance (notamment sur autoroute ou on ne touche quasiment pas les freins).

_________________
vivre à fond ses passions Twisted Evil 
demain sera peut être trop tard Crying or Very sad 
avatar
Bidegaimberry

Messages : 780
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 29
Localisation : 64. PAYS-BASQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par 86x86 le Mer 16 Juil 2014, 17:02

Pour le mouillé la solution ultime!

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-alpin-a4
avatar
86x86

Messages : 620
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Titi le Mer 16 Juil 2014, 17:40

Je suis en pneu neige en ce moment, et c'est une pure catastrophe sous la pluie. Même les fédé 595 s'en sortaient mieux  Laughing 

_________________
Une voiture c'est comme une femme, quand la femme n'est pas là ou quand le moteur est coupé on peut l'astiquer tout seul  
avatar
Titi

Messages : 1747
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par parAL1 le Mer 16 Juil 2014, 19:31

Au dessus de 10 degres ca vaut pas un clou les pneus hiver
Et quand bien meme il fait froid et humide, les pa4 ne sont pas les meilleurs
Nokian fait mieux dans ce registre

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 696
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par fred64 le Jeu 17 Juil 2014, 14:14

Le sujet a bien évolué et c'est tant mieux, car la tournure qu'il prend est très intéressante !
un question me vient à l'esprit :

est-ce que ça vaut le coup de continuer à progresser avec les premacy et tenter d’appréhender la perte d’adhérence de ces pneux ?

Ou devrais - je les changer pour d'autre plus performant et mon problème s'en trouvera résolu?
avatar
fred64

Messages : 2224
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par fred64 le Jeu 17 Juil 2014, 14:16

400 € je suis d'accord c'est pas la mer à boire, mais dans le ménage c'est une somme aussi...
je rentre même pas dans le soucis du stockage...  Rolling Eyes 
avatar
fred64

Messages : 2224
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Chronogps le Jeu 17 Juil 2014, 14:22

Pourquoi veux tu garder des pneus comme ça ? Tu les mets sur leboncoin (s'ils sont neufs ça se revend 200-250 euros). 4 PS3 se trouvent aux alentours de 500-550 montés.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4297
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par vassim le Jeu 17 Juil 2014, 15:30

fred64 a écrit:Le sujet a bien évolué et c'est tant mieux, car la tournure qu'il prend est très intéressante !
un question me vient à l'esprit :

est-ce que ça vaut le coup de continuer à progresser avec les premacy et tenter d’appréhender la perte d’adhérence de ces pneux ?

Ou devrais - je les changer pour d'autre plus performant et mon problème s'en trouvera résolu?
Aucun intérêt de continuer avec ça.
A par prendre des mauvaises habitudes, se faire peur inutilement, voir se planter avec un engin qui te lâchera au mauvais moment, je ne vois pas.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3012
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Titi le Jeu 17 Juil 2014, 16:59

A moins qu'on aime la glisse et qu'on veuille "s'initier" facilement au drift sans devoir rouler vite.
Car il faut le dire, si un pneu accroche plus il lui en faudra bien plus pour décrocher. Et la quand çà part ce n'est plus la même qu'un pneu qui pert plus vite son adhérence.

Donc il faut y réfléchir à l'avance avant de changer de pneus  Wink 

_________________
Une voiture c'est comme une femme, quand la femme n'est pas là ou quand le moteur est coupé on peut l'astiquer tout seul  
avatar
Titi

Messages : 1747
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Tounet42 le Jeu 17 Juil 2014, 17:58

je confirme, c'est beaucoup moins drole quand ca accroche trop, je le vois sur mon 370z, le 350z glissait facilement avec ses pneus en 245, mais le 370z avec ses 275 vaut mieux pas trop essayer car ca part d'un coup , je me suis déjà fait plusieurs frayeur. du coup quand ca a trop de grip  c'est beaucoup moins amusant.
sous la pluie par contre il vaut mieux un pneu qui tienne bien  Laughing 
Sinon il faudrai trouver un pneu qui accroche plus que le primacy mais qui décroche progressivement, un pneus qui serai le compromis idéal entre grip et drift  Very Happy

Tounet42

Messages : 288
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 35
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par vassim le Jeu 17 Juil 2014, 18:25

L'adhérence et la progressivité sont 2 caractéristiques différentes.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.
avatar
vassim

Messages : 3012
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par mackie07 le Jeu 17 Juil 2014, 20:45

Perso, j'avais de très bons ressentis en progressivité avec le Bridg' RE050A sur la Boxster, mais aussi la STi... Mais vu l'âge de ce gommard, je doute qu'il existe encore...
A contrario, les Michotins, je ne les ais jamais trouvés progressifs, surtout le dernier PSS !

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3515
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum