Pédalier et talon-pointe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Sam 17 Nov 2012, 23:57

Dans certains essais de journalistes, on a pu lire souvent que le pédalier de nos GT86 est idéalement disposé et adapté au talon pointe. J'ai essayé sur la mienne, vraiment pas simple, voir impossible. Alors grande gueule ces "journaleux" ? Pas du tout, ils n'ont tout simplement pas essayé la même voiture que nous : regardez sur le pédalier en photo ci dessous la pédale d'accélérateur est différente en taille et en positionnement de la mienne (et des vôtres je suppose)

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/toyota/gt_86/toyota_gt_86/%28photo%29/67272

La raison : il me semble qu'une loi ou norme française ou européenne impose une certaine distance entre les pédales, ( certainement pour les abrutis capables de confondre les deux). Je n'en suis vraiment pas sûr, mais ça pourrait être une explication.

Le jeu va maintenant être de se procurer cette pédale !! si quelqu'un a une idée je suis preneur
avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Jérôme86 le Dim 18 Nov 2012, 12:06

Salut,

En effet j'avais fait le même constat. Etant habitué à la pédale d'accélérateur inversée, le talon pointe était facile pour moi. Mais sur la GT, cela demande une modif ou des acrobaties qui provoqueront des entorses Laughing .


Dernière édition par Jérôme86 le Dim 18 Nov 2012, 14:00, édité 1 fois
avatar
Jérôme86

Messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Bremen (DE) & Belfort (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par tidou36 le Dim 18 Nov 2012, 13:39

ça doit pas etre trop dur a trouver..voir meme chez Suruga..
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Jérôme86 le Dim 18 Nov 2012, 14:02

Sinon il faut modifier la butée et régler une bonne distance de câble, ça se fait facilement sur des modèles plus ancien. à voir.
avatar
Jérôme86

Messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Bremen (DE) & Belfort (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Dim 18 Nov 2012, 15:39

Allo Suruga ??? Wink
avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Lun 19 Nov 2012, 19:56

Parmi les possesseurs de gt 86 ou BRZ boite auto, quel type de pédale d'accélérateur avez-vous ?
avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Jérôme86 le Lun 19 Nov 2012, 20:01

Sinon, j'ai vu sur un forum US que l'on pouvait mettre une cale par de dessus la pédale.
avatar
Jérôme86

Messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Bremen (DE) & Belfort (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Lun 19 Nov 2012, 20:12

Oui certainement, merci du renseignements.

Sur ma TT, et sur ma MX5 j'avais monté une pédale (genre Momo tuning), mais ça oblige à percer. Pour une fois j'aurais aimé faire un montage plus propre et un peu plus discret. Cette pédale plus large et à priori moins en profondeur existe, suffit de trouver un pays où elle est montée, au cas où elle ne se trouve pas en France.

Si ça t'intéresse dis-le moi, c'est aussi bien d'en commander deux !!
avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Jérôme86 le Lun 19 Nov 2012, 20:49

Oui pourquoi pas, en fonction du prix ça peut m'intéresser !

Mais je souhaite la garder stock donc pas de bidouille Wink
avatar
Jérôme86

Messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Bremen (DE) & Belfort (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par 86x86 le Ven 11 Jan 2013, 09:17

Jérôme86 a écrit:Salut,

En effet j'avais fait le même constat. Etant habitué à la pédale d'accélérateur inversée, le talon pointe était facile pour moi. Mais sur la GT, cela demande une modif ou des acrobaties qui provoqueront des entorses Laughing .

Talon-pointe pas facile sur cette Auto.

La pédale de freins est trop haute,l espace entre pédale de freins et accélérateur important.
Je vais faire un test en fixant une cale provisoire sur l'accélérateur.

Je crois que la pédale de freins est réglable?
L'un parmi vous à t'il une idée de la façon de faire?

L'auto ayant 15 jours je ne veux pas faire de Co...............!
avatar
86x86

Messages : 621
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Kitsune le Ven 11 Jan 2013, 14:02

Perso j'ai pas de soucis pour le talon pointe après ça dépend de la taille de votre pied et du type de chaussure utilisée...

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6715
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 31
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par 86x86 le Ven 11 Jan 2013, 18:07

[quote="Kitsune"]Perso j'ai pas de soucis pour le talon pointe après ça dépend de la taille de votre pied et du type de chaussure
utilisée...[/

Sur tt mes autres autos pas de problèmes,sur le GT j'y arrive mais avec des contorsions!
Voici une vue de la cale pour test,demain je roule pour voir .

[

avatar
86x86

Messages : 621
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Ven 11 Jan 2013, 19:22

J'ai réglé la pédale de frein et d'embrayage selon mes désirs. En fait je les ai redescendues les deux d'un bon cm. De plus j'ai monté une pédale d’accélérateur (achetée chez Norauto) un peu plus large par dessus la pédale d'origine. Pas de trou à percé, un système de colliers fait le tour de la pédale d'origine.

Le réglage de la pédale de frein et d'embrayage est expliqué ci-dessous

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=8040
http://gt-86-brz.clicforum.fr/t185-Pedalier-et-talon-pointe.htm

Ce n'est pas très compliqué à faire. Il ne faut pas oublier de régler correctement les contacteurs électriques (surtout celui du frein, car au mieux tes stops resteront toujours allumés, et au pire ils ne s'allumeront pas lorsque tu freineras....)


avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par 86x86 le Sam 12 Jan 2013, 09:17

MichelSK70 a écrit:J'ai réglé la pédale de frein et d'embrayage selon mes désirs. En fait je les ai redescendues les deux d'un bon cm. De plus j'ai monté une pédale d’accélérateur (achetée chez Norauto) un peu plus large par dessus la pédale d'origine. Pas de trou à percé, un système de colliers fait le tour de la pédale d'origine.

Le réglage de la pédale de frein et d'embrayage est expliqué ci-dessous

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=8040
http://gt-86-brz.clicforum.fr/t185-Pedalier-et-talon-pointe.htm

Ce n'est pas très compliqué à faire. Il ne faut pas oublier de régler correctement les contacteurs électriques (surtout celui du frein, car au mieux tes stops resteront toujours allumés, et au pire ils ne s'allumeront pas lorsque tu freineras....)



Je ne trouve pas chez Nortoto la pièce dont tu parle,as tu la ref ou une photo.
avatar
86x86

Messages : 621
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Sam 12 Jan 2013, 09:46

Je n'ai pas la référence. En fait c'est un kit pédalier. Je n'ai évidemment monté que la pédale d'accélérateur. Tu en trouves des quantités chez Mom, Sparco....etc. L’intérêt de celui que j'ai trouvé est qu'il est fourni avec des barres et colliers (voir photo) qui évitent de percer la pédale d'origine et permettent de revenir à la version "stock" en quelques minutes
Voila ce qui me reste du kit. j'ai utilisé la pédale d'accélérateur et les 2 "colliers" en demi rond.
http://i13.servimg.com/u/f13/17/84/29/63/2013-010.jpg
http://i13.servimg.com/u/f13/17/84/29/63/img_0610.jpg





avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par tidou36 le Sam 12 Jan 2013, 12:56

Moi j'arrive pas a faire le talon pointe...alors.. Laughing
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

modif pédale

Message par 86x86 le Sam 12 Jan 2013, 16:09

Merci pour ces trés précieux renseignements.
Argumentés par une photo.
Grâce a tout cela je vais pouvoir mettre la même chose sur cette fichu pédale.
avatar
86x86

Messages : 621
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par tidou36 le Sam 12 Jan 2013, 17:24

ce qui serait utile aussi c'est un cours pour les novices sur le talon pointe...
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Sam 12 Jan 2013, 18:28

Le talon-pointe consiste à redonner un petit coup de gaz quand on rétrograde au moment ou l'on passe par le point mort de manière à ce que ne soit pas l'embrayage qui encaisse la différence de régime lors du rétrogradage. Et comme en général on rétrograde lors des freinages, il faut donc avoir le pied droit qui appuie sur la pédale de frein et qui en même temps donne un coup d'accélérateur avec le talon ou avec l'extérieur du pied.
Avec les pédaliers modernes ce n'est pas un talon pointe que l'on fait mais plutôt un "intérieur_extérieur" du pied

http://r5gtturbo.ckiweb.org/pedalhee.gif
http://r5gtturbo.ckiweb.org/pedalsid.gif
avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par tidou36 le Sam 12 Jan 2013, 18:33

ok merci...j'avais bien compris le principe Very Happy après c'est la pratique.. Laughing
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par MichelSK70 le Sam 12 Jan 2013, 18:37

Ben, là y'a que l'entrainement !!
avatar
MichelSK70

Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par 6pack le Sam 12 Jan 2013, 19:30

Kitsune a écrit:Perso j'ai pas de soucis pour le talon pointe après ça dépend de la taille de votre pied et du type de chaussure utilisée...
Moi aussi, pas trop de soucis.
J'ai une taille 40 de pied Smile

Par contre oui il y a de mieux... Donc la discussion c'est intéressant.

_________________
GT86 Stage 3.0...


Mort au torque dip et à tous les pneus
avatar
6pack

Messages : 1068
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par tidou36 le Sam 12 Jan 2013, 20:22

moi avec du 42 pas de probleme (mis a part l'inexperience...) Very Happy
avatar
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4314
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Kitsune le Dim 13 Jan 2013, 12:34

6pack a écrit:
Kitsune a écrit:Perso j'ai pas de soucis pour le talon pointe après ça dépend de la taille de votre pied et du type de chaussure utilisée...
Moi aussi, pas trop de soucis.
J'ai une taille 40 de pied Smile

Par contre oui il y a de mieux... Donc la discussion c'est intéressant.

Mdr moi qui pensait avoir un petit pied ( 41 ) c'est sur qu'avec des péniches vaut mieux découper le tableau de bord :pastaper: lol!

Oui on peut faire mieux quand même desfois je galère quand même !

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6715
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 31
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par 86x86 le Dim 13 Jan 2013, 17:15

MichelSK70 a écrit:Je n'ai pas la référence. En fait c'est un kit pédalier. Je n'ai évidemment monté que la pédale d'accélérateur. Tu en trouves des quantités chez Mom, Sparco....etc. L’intérêt de celui que j'ai trouvé est qu'il est fourni avec des barres et colliers (voir photo) qui évitent de percer la pédale d'origine et permettent de revenir à la version "stock" en quelques minutes
Voila ce qui me reste du kit. j'ai utilisé la pédale d'accélérateur et les 2 "colliers" en demi rond.
http://i13.servimg.com/u/f13/17/84/29/63/2013-010.jpg
http://i13.servimg.com/u/f13/17/84/29/63/img_0610.jpg





Merci pour ces précieux détails.
avatar
86x86

Messages : 621
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum