Changer l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer l'échappement

Message par geronimo222 le Mer 17 Sep 2014, 17:01

Bonjour,

Je devrais aller chercher ma belle samedi. Outre les recommandations données par les membres du site (merci), j'ai une question à vous poser.

Ayant quitté le monde de la voiture sportive, pour la moto, depuis longtemps, je suis un peu perdu dans les sites et fabricants d'accessoires pour nos belles. Qui fait quoi, bonne ou mauvaise qualité, etc... Outre la qualité, en ce qui concerne ma question, il est question de son. De GROS son, puisque je voudrais changer d'échappement.

Pas pour la puissance ou le couple (quoique c'est toujours bon à prendre) mais pour le bruit. Je voudrais obtenir un son proche de celui d'un gros 6 cylindres, style Nissan Z, par exemple et pas celui, libre, d'une groupe N (je n'ai rien contre, je n'aime pas les pétarades). Je ne sais si vous voyez ce que je veux dire.... Que me conseillez vous..? Ligne, silencieux, catback (ouatzat....?)..? Sachant, bien sur que je ne dispose pas d'un budget étirable à volonté mais d'à peu près 1000€...

Merci pour vos réponses

geronimo222

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer l'échappement

Message par vgarcin le Mer 17 Sep 2014, 17:43

Je te conseille de visiter la section appropriée du forum, il y a beaucoup d'infos
lien ici

Pour changer le son, change le cat back (diagramme ci dessous: le catback comprend le muffler ainsi que le mid pipe)

Apres, pour rajouter du volume, tu peux changer le front pipe et/ou le collecteur (header) par une version sans catalyseur (qui sont les modifications qui vont aussi pouvoir libérer les restrictions de puissance de l'echappement); mais pour 1000€, ca risque d'etre juste, et on commence à tomber dans l'illégalité et des risques de non conformité lors de passsage au controle technique.

vgarcin

Message par geronimo222 le Mer 17 Sep 2014, 18:28

Un plan, génial !! Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours....
Merci beaucoup.

Ceci dit, j'ai regardé, lu et écouté (les vidéos) et j'avoue que la ligne Miltek s'approche de ce que je veux. Sport resonated catback system. Le son sur les vidéos parait plutôt sympa.
A voir donc... Je vais continuer mes recherches. Et désolé si le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises...

geronimo222

Message par tidou36 le Mer 17 Sep 2014, 18:31

C'est pas grave tu es nouveau Wink

mais du coup je locke

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut