Nouvelle Honda Civic Type R

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle Honda Civic Type R

Message par a-spec le Mar 03 Nov 2015, 17:22

Kitsune a écrit:Les perfs au tour sont bien Ok, elle a 310ch ok, un look goldorak qui claque Ok.

Mais le VTEC il est où la dedans ? il est présent mais on l'entend plus. Les envolées lyriques du moteur Honda, y a plus.

Et puis sur la vidéo on voit bien Soheil agacé dans les virages.... sur-braquage, sous virages, sous virages... sous virages !

C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, ce n'est pas une mauvaise voiture mais c'est encore une traction insipide comme les autres, avec un gros moteur ( course à l'armement qui l'a faite passé dans la catégorie de la MégRS alors qu'avant c'était Clio ) encore une traction qui mange du sous virages en permanence, encore une traction Turbo avec un bruit nul à chier. Amen Honda atmo is dead.

Plutôt, Honda n'y est pour rien là-dedans.

Spritmonitor.de

a-spec

Revenir en haut Aller en bas

Message par tidou36 le Mar 03 Nov 2015, 17:41

Kitsune a écrit:Les perfs au tour sont bien Ok, elle a 310ch ok, un look goldorak qui claque Ok.

Mais le VTEC il est où la dedans ? il est présent mais on l'entend plus. Les envolées lyriques du moteur Honda, y a plus.

Et puis sur la vidéo on voit bien Soheil agacé dans les virages.... sur-braquage, sous virages, sous virages... sous virages !

C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, ce n'est pas une mauvaise voiture mais c'est encore une traction insipide comme les autres, avec un gros moteur ( course à l'armement qui l'a faite passé dans la catégorie de la MégRS alors qu'avant c'était Clio ) encore une traction qui mange du sous virages en permanence, encore une traction Turbo avec un bruit nul à chier. Amen Honda is dead.

La Max tu fais ton vieux C.. What a Face

Sérieux ,oui c'est une traction et oui booouhhhh c'est pas bien rien ne vaut le coté puriste d'une propulsion...

Mais pour le reste c'est pas honda qui est a blamé mais les normes et les legislateurs,voir le consommateur

Et puis tout le monde n'est pas ou n'a pas une ame de pilote....y'a déja moyen de se faire plaisir avec cette machine

Je le cris haut et fort OOOOOOOUUUUUUUIIIII ON PEUT PRENDRE DU PLAISIR MEME AVEC UNE TRACTION!!!!!! What a Face

Comme on peut prendre du plaisir avec une Ferrari meme au ralenti...

Le probleme c'est que tout le monde veut de l'efficace maintenant et qui consomme peut en plus...

Mais qui exploite vraiment sa caisse a 100% tout le temps?

Et puis surtout faut se faire une raison une caisse a echappement libre en vente en concession hors Supercar c'est fini

La gt86 sortie des concessions n'a pas non plus des envolés lyriques mémorables..et en plus c'est une atmo

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par a-spec le Mar 03 Nov 2015, 17:55

Justement, Max n'est pas un chantre de l'efficacité et avec une 86' tu te fais plaisir à des allures qui n'ont rien à voir avec les tractions turbalisées Wink

Faut juste se rendre compte qu'on a le dernier atmo de grande série de moins de 2.0L avec une puissance spécifique de 100ch/L.
Mazda a sorti le sien, on voit bien quelle puissance il développe. Sans les normes on en serait pas à ces scores là...

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Le_Tos le Mar 03 Nov 2015, 18:08

Caradisiac mouai....

Et personne ne dis le contraire tidou, on peut prendre sont pied avec une traction. Même si il y en a pas beaucoup capable de te filer la banane.

Mais je suis quant même de l'avis de max. Il est ou le VTEC la dedans? Ils sont ou les 8000 RPM? Et pis elles sous-viraient pas avant les type R! Honda ne sont plus ce qu'ils étaient.

Je comprends pas non plus le délire des tractions de 300cv ou plus. scratch

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par tidou36 le Mar 03 Nov 2015, 18:15

non mais moi c'est surtout pour exciter mon petit Maxou que je dis ça Laughing

Apres l'ancien VTEC avait quand meme quelques défauts aussi...manque de couple a bas régime notamment

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Le_Tos le Mar 03 Nov 2015, 18:18

tidou36 a écrit:non mais moi c'est surtout pour exciter mon petit Maxou que je dis ça Laughing

Apres l'ancien VTEC avait quand meme quelques défauts aussi...manque de couple a bas régime notamment

Mais heuuuuuuuu, c'est normal en même temps, c'est le concept. Laughing

Le_Tos

Message par fred64 le Mar 03 Nov 2015, 18:34

La type R civic c'est eteinte apres l'ep3
c'est comme ça,  c'etait une voiture genial et solide. Elle avait des monté en regime de dingue, un embrayage a se muscler le mollet et c'etait pas prudent de la conduire vite avec qu'une main sur le volant...

En gros elle s' est mis au niveau de la concurrence,  voilà tout.
le V.tec pas de couple Laughing, mais on s' en fichait du couple, on tombAis 2 rapport et bim, t'etait catapulte c'etait genial...

23000 € neuve, sans clim, sans auto radio. En france on n'avait pas le lds, mais bon rien a foutre.

Franchement je suis curieux de l'essayer, mais l'idee du turbo me donne la nausee.
L'ep3 avait le train arriere bien mobile sur les freins en entree de virage, c'etait flippant entre mes mains inexperimentes, son proprio lui adorait ca, la naissance de mon fiston m'a stoppe dans l'elan en 2005 snif sinon elle serait ds le garage lol

fred64

Message par vassim le Mar 03 Nov 2015, 18:37

Bien décevant tout ça quand même, des années pour arriver a simplement égaler la mégane RS, tandis que ford sort une RS a transmission intégrale.

Enfin le bloc turbo propulsera la future ariel atom, c'est ça le plus intéressant.

vassim

Message par Le_Tos le Mar 03 Nov 2015, 18:39

fred64 a écrit:La type R civic c'est eteinte apres l'ep3
c'est comme ça, c'etait une voiture genial et solide. Elle avait des monté en regime de dingue, un embrayage a se muscler le mollet et c'etait pas prudent de la conduire vite avec qu'une main sur le volant...

En gros elle s' est mis au niveau de la concurrence, voilà tout.
le V.tec pas de couple Laughing, mais on s' en fichait du couple, on tombAis 2 rapport et bim, t'etait catapulte c'etait genial...

23000 € neuve, sans clim, sans auto radio. En france on n'avait pas le lds, mais bon rien a foutre.

Franchement je suis curieux de l'essayer, mais l'idee du turbo me donne la nausee.
L'ep3 avait le train arriere bien mobile sur les freins en entree de virage, c'etait flippant entre mes mains inexperimentes, son proprio lui adorait ca, la naissance de mon fiston m'a stoppe dans l'elan en 2005 snif sinon elle serait ds le garage lol

Amen.

Cela dit, La FN2 était pas si mal, juste moins hardcore.

Le_Tos

Message par vassim le Mar 03 Nov 2015, 18:41

J'ai possédé une EP3 pour mémoire, j'y avais installé un autobloquant moi même en post montage.
J'en garde un bon souvenir.

vassim

Message par fred64 le Mar 03 Nov 2015, 18:53

Parfois je me demande qu'elle voiture sportive (que j'ai convoité) t'as pas possédé Vassim !
Si je croyais en la réincarnation,  j'aimerai renaître dans ta peau et te voler ta vie "automobile" je sais, c'est etrange et mal saint en plus...  mais depuis le temps je  crois que je te volerai même ton ax si elle roule encore...

fred64

Message par vassim le Mar 03 Nov 2015, 19:00

Laughing Laughing Laughing

vassim

Message par Kitsune le Mar 03 Nov 2015, 19:54

Mon doudou Laughing

Je n'ai pas dis que les tractions c'etait de la merde, je roule en Celica et je l'adore, car tout comme les vieilles civic elle beneficie du VTEC qui te fout le pied aux fesses de 6200 à 8200trs et meme si elle n'a pas de lsd et qu'elle claque un temps moindre je m'enfiche, la sonorité, le plaisir de conduire est là.

Pourquoi tu crois que j'ai racheté une 86 moi qui vient d'une FD preparée ? La puissance c'est secondaire pour moi, la passion est tellement plus primordiale ! Mazda a prouvé qu'on peut rester atmo et respectueux des normes, pas la faute des legislateurs, c'est les constructeurs, c'est tellement plus simple de colle un turbo sur le K20.

L'idée mais plaisait assez mais la video ne me donne vraiment pas envie !

Kitsune
Admin

Message par tidou36 le Mer 04 Nov 2015, 08:20

Kitsune a écrit:Mon doudou Laughing

Je n'ai pas dis que les tractions c'etait de la merde, je roule en Celica et je l'adore, car tout comme les vieilles civic elle beneficie du VTEC qui te fout le pied aux fesses de 6200 à 8200trs et meme si elle n'a pas de lsd et qu'elle claque un temps moindre je m'enfiche, la sonorité, le plaisir de conduire est là.

Pourquoi tu crois que j'ai racheté une 86 moi qui vient d'une FD preparée ? La puissance c'est secondaire pour moi, la passion est tellement plus primordiale ! Mazda a prouvé qu'on peut rester atmo et respectueux des normes, pas la faute des legislateurs, c'est les constructeurs, c'est tellement plus simple de colle un turbo sur le K20.

L'idée mais plaisait assez mais la video ne me donne vraiment pas envie !

Wink

Pour le turbo je pense surtout que c'est un choix obligatoire pour n pas rentrer dans des frais trop important et rester dans des normes acceptables de rejets de co2 et de cout de la voiture en sortie de chaine

Car pour obtenir de telle puissance ou perf sur un atmo,déja ça serait diffcile et surtout couteux...et qui payerai en bout de chaine???

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par vassim le Mer 04 Nov 2015, 08:28

Bon, les pneus ne sont pas les mêmes a priori.

vassim

Message par vgarcin le Mer 04 Nov 2015, 08:40

Tu le sais autant que moi, les pneus font une grosse partie des qualités d'une bagnole.

Pour avoir testé les ps cup 2 (ce qu'a la megane RS trophy R), ce sont à date les pneus les plus incroyables que j'ai pu tester.
Je vais voir avec les R888r pour ma prochaine monte; mais les AD08R à titre de comparaison sont complètement largués.

Sinon la civic me tente vraiment bien... en la rendant plus survireuse (suspensions? barre anti roulis plus grosse à l'arrière?) et avec un catback qui chante, je suis sur qu'on doit se retrouver avec un monstre de fun.

vgarcin

Message par vassim le Mer 04 Nov 2015, 09:21

C'est pour cela que je le précise, la différence vient de là et rien que de là.

Ce qu'il faut en conclure est que ces tractions sont au taquet de leurs performances vers +/- 300 cv et avec des gros gommards de 235-245 sur des tejan de 18-19 pour des poids de 1400-1500 kg, ensuite c'est tout pareil.

Et je ne pense pas que l'on puisse les rendre fun comme tu dis, au delà il faut des propulsions ou des 4rm.
En montant des pneus de 175/70/15 a l'ar on les rendra juste hyper casse gueule ! Laughing

vassim

Message par a-spec le Mer 04 Nov 2015, 09:43

Le mouvement inverse est amorcé, la 308 est quasiment à 200kg de moins que ses concurrentes.
Et ma foi d'après les premiers essais, ça se ressent bien.

Quand on reviendra au poids et mode de propulsion d'une AE86 je serai content Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Message par vgarcin le Mer 04 Nov 2015, 12:06

Les montées de poids ont été dictées par les requis de sécurité et de solidité des structures, pas par envie de proposer des véhicules plus lourds.

vgarcin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut