Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par OpyKanoba le Lun 20 Oct 2014, 12:55

Je voterais même pour le déplacement des posts dans un autre sujet ?

OpyKanoba

Revenir en haut Aller en bas

Message par vgarcin le Lun 20 Oct 2014, 13:07

Snowman, tu peux maintenant créer un topic dans "mon garage", présenter ta voiture et tes idées de preparation, histoire qu'on continue la bousculade là bas!
Ca permettra de te donner quelques conseils vis a vis de ce que tu veux y faire; et de se tordre le cou entre nous au passage.

vgarcin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par PSYCO le Lun 20 Oct 2014, 13:51

Snowman a écrit:ça doit être drôle les rassemblements x) on dirais un village gaulois bien connu lol!

rassure toi on passe de très bon moment dans les rasso...
mais il est vrai qu'il a des fois des conversation (très) passionné sur le forum... mais tu verra l'ambiance générale est plutôt bonne, il y a de très bon connaisseurs dans pas mal de domaine, ce forum est une mine d'infos et de connaissance.
Tu ne t'ennuie jamais ici

PSYCO
Modérateur

Message par vgarcin le Lun 20 Oct 2014, 14:09

Il y a les topics sur l'huile à utiliser (0w20? 5w30? Huille de tournesol?), ainsi que sur les freins (rainuré? percé? plein? à tambour?) qui valent leur pesant de cacahuètes, si tu as un peu de temps pour lire.

vgarcin

Message par Koj le Lun 20 Oct 2014, 22:36

oula j'arrive après la bataille... affraid

Les amis, la communauté est faite de personnes diverses, et d'avis diverses.
Je vous remercie de ne pas imposer vos idées, même si elles sont justes et avérées (ou pas).
Laisser les personnes se fairent un idée, et ne leur imposez pas.

Vous pouvez donner votre avis, mais éviter de vous taper dessus pour un désaccord où vous voulez imposer votre idée.
C'est à cause de ce type de stratégie que les passionnés en viennent aux mains.
Heureusement, la communauté est virtuelle.  rabbit

Je prends un exemple typique :
- Une personne dit: Ce film est nul, tellement nul que j'ai dormi. Ne vas pas voir ce film.
- Une personne dit: Je pense que ce film n'est pas bon, mais le mieux serait de t'en faire toi même une opinion.

Laquelle allez vous retenir pour votre avis ?
Celle qui impose son idée ?
Celle donne un avis et propose d'évoluer en se forgeant sa propre idée ?

Ceci démontre que l'imposition d'une idée détruit la crédibilité de celle-ci...
Et plus c'est répété, plus l'idée perd de son intérêt.
Il faut donc communiquer sans se taper dessus, échanger, prendre en compte, évoluer...

En résumé :

Elevez votre intellect, prenez en compte les avis des autres, faites-vous votre propre idée avec l'avis des autres : c'est le but de cette communauté. rendeer

Koj

Message par EnFonde6 le Lun 20 Oct 2014, 22:55

Dans cette échange, pour le coup ce sont des personnes ayant expérimentées la chose qui parlent, du coup ça me semble normal que les conclusions soient claires de part et d'autre.

Sur le principe, les critiques sur divers aspects de la voiture sont clairement fondées. A la base par exemple, j'étais "fan" des Primacy, "c'est fun toussa", moi jeune con avec ma première propulsion qui trouvait marrant que ça glisse pas vite. En lisant ensuite des retours de personnes plus expérimentées comme vassim (parce que dans son cas j'ai puis suivre pas mal d'années ses analyses sur Autotitre parfois cruelles quand on aime passionnément des voitures genre M3 ou 911, donc je sais à peu près qui se cache derrière le pseudo, sans toutefois le connaitre), et d'autres ici, j'ai évolué sur la chose. En écoutant, on découvre que ces moments où tu te retrouve instantanément à 90° sous la pluie, c'est pas spécialement normal, tout comme l’espèce de sous-virage.

Pareil sur la puissance, j'étais aussi le premier à trouver que "ce n'est pas une voiture de ligne droite, tant pis si ça se traine". Je le pense toujours, sauf qu'à force de rouler de mieux en mieux, je trouve insupportable ce torque dip, notamment sur des routes sinueuses de montagne. Et de manière générale ça n'avance pas des masses, c'est suffisant pour vraiment s'amuser, mais ça se traine.

Enfin bref, dire "si ça ne vous plait pas ne l'achetez pas" & cie, je trouve que ça occulte un peu vite le fait que sur le fond, chaque personne qui a parlé ici aime la GT86 pour diverses raisons. La prépa (que ça soit simplement changer les pneus, ou le compresseur ou plein d'autres modifs), c'est juste le signe de quelqu'un qui aime la voiture pour son esprit/approche du plaisir automobile mais qui est prêts à lacher une somme d'argent pas très rationnelle par la fenêtre pour s'amuser encore plus et corriger les points les plus faibles. On est loin d'avoir à faire à une attaque gratuite des caractéristiques de la voiture (comme c'est parfois le cas sur d'autres forums où ça se touche sur les perfs en ligne droite à base "avec mon TDI reprog je l'enfume grave", ou avec "ma S3 c'est un avion de chasse en sortie de péage, je vous enrhume" comme nous l'a fait gentiment remarquer le restaurateur chez qui on est passé dimanche mais avec lequel je n'aurai certainement pas échangé les clés)

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par L'intrépide le Lun 20 Oct 2014, 23:03

+1 avec EnFonde6

On peut adorer une auto et pour autant rester objectif en émettant quelques critiques, donner son avis sur des points qui pourraient améliorer car nul n'est parfait.

L'intrépide

Message par a-spec le Lun 20 Oct 2014, 23:12

vassim a écrit:
La caisse livrée a la clientèle est a moitié étranglée, elle ne fait pas ses 200 cv promis, elle a un caractère moteur atroce avec un trou de couple en plein milieu du compte tour, elle chauffe a mort si tu dépasse les 5 000 trs pendant plus de quelques minutes, elle a des pneus complètement inadaptés.

A part les pneus qui me permettent jusqu'à présent de me rendre compte de toutes les petites erreurs que je fais à son volant (et accessoirement de glisser à l'envi), je suis d'accord avec ce constat. Pour l'huile ça en est même rageant

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Raf83 le Lun 20 Oct 2014, 23:25

Quand j'ai dit "si elle vous plait pas, ne l'achetez pas" c'est parce que je suis un peu fatigué de lire toujours les mêmes choses: pas assez de puissance, trou à l'accélération,pneus pourris.... Bon c'est bon on a compris au bout d'un moment, on le sait qu'elle n'est pas parfaite, mais si vous l'avez acheté c'est que vous l'avez accepté avec ses défauts. Et il y a une différence entre quelques critiques et critiquer tout le temps.... parce que des fois sérieux on a vraiment l'impression que certaines personnes en ont lourd sur la patate contre la caisse, et au bout d'un moment ça soule.

Alors maintenant qu'on a eu l'avis des uns et des autres et des explications plus précises sur les critiques, c'est peut-être pas la peine de revenir encore une fois dessus.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par vassim le Lun 20 Oct 2014, 23:55

mais si vous l'avez acheté c'est que vous l'avez accepté avec ses défauts
Ben non justement. Au début je ne voulais pas l'acheter.

Ensuite je me suis dit que c'était comme d"habitude, chez subaru il faut finir sa bagnole soit même, et qu'au bout d'un an il y avait des solutions.

Sinon j'aime bien les dernières analyses postés. Finalement une certaines proportion des utilisateurs arrivent aux mêmes conclusions.

vassim

Message par Chronogps le Mar 21 Oct 2014, 00:30

@Vassim : Autant je te rejoins sur tes critiques concernant l'auto en configuration stock (pneus, moteur,...) autant je trouve tes avis beaucoup trop tranchés/partisan. A te lire tous ceux qui n'ont pas fait supprimer le torque dip n'ont rien compris. On peut parfaitement s'amuser en montagne avec les 160 ch à la roue et des Primacy (même si on se fait humilier par un paquet d'autres autos). Tout le monde n'a pas les moyens et/ou l'envie de claquer 2 a 10K€ dans des préparations qui rendent l'auto non street légal, font sauter la garantie, augmentent le niveau sonore, et, cerise sur le gateau provoquent une usure probablement prématurée des internes du moteur. Tout le monde ne fait pas de circuit, peu de monde a besoin de 300 ch et 400 Nm pour doubler sur le réseau secondaire.

Toybaru a créé un super joujou. Pour une première version c'est pas si mal et même plutôt audacieux compte tenu de ce qui existe chez la concurrence de comparable, c'est à dire rien. Personnellement j'attends la "version 2.0" plutôt que d'investir dans des améliorations couteuses (dont je ne reverrais pas le moindre euros). En attendant je me traine. Mais toujours avec le sourire ! Smile

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 01:14

Bah non, comme bien des gens tu mélange analyse et jugement.

L'analyse c'est de dire "il y a ça, ça et ça qui ne va pas, maintenant on le sait, voila"

Le jugement de chacun fait que certains en tiendront compte, agirons en conséquence, d'autre pas ou feront avec, pour des raisons qui leur sont propres, c'est le libre arbitre...

Ce qui est critiquable par contre, c'est de s'acharner a nier l'évidence, jusqu’à la dernière mauvaise foi.

Ceci dit le minimum du minimum me semble quand même de fournir au moteur de quoi refroidir son huile correctement. On comprend bien que c'est le souci majeur, les auto "vitrine" du constructeur (la griffon et autres visions) en sont toutes équipées et ce moteur est en plus doté d'une inhabituelle sonde de température d'huile, preuve qu'il est conscient du problème.
Qui plus est, des solutions abordables et OEM existent.

vassim

Message par Koj le Mar 21 Oct 2014, 01:33

Vassim

Pourquoi tourner autour du pot ?
Y a t il besoin de faire 200 post pour dire :
- la version stock , est avec des pneus Michelin Primacy, on le sait tous.
- que le moteur chauffe, encore heureux sinon on pourrait pas rouler
- que la version d'exposition, c'est du marketing tunné, on le sait tous
- qu'il ajoute une sonde température, on le sait tous et encore heureux pour un moteur modifié
- que l'huile stock 0w20 c'est pour l'économie d'essence, on le sait tous
etc...

Tout peut être dis dans un unique post.
Maintenant si certain ont oublié de lire, c'est dit. Que faire de plus sur le forum ?

Tu veux changer la bannière et mettre "Contacter Vassim au 06 75 84 89 91 pour ne pas acheter une GT86 !" ??

Je ne comprends pas ton but. que veux tu faire ?

Koj

Message par Koj le Mar 21 Oct 2014, 01:35

beurk je l'ai testé, j'aime pas du tout la 208 gti

Koj

Message par kuma le Mar 21 Oct 2014, 01:39

euh oui , mais moi c'est normal, c'est le matin chez moi Laughing

Vassim n'aime juste pas le fait que la voiture ne soit pas aboutie sortie d'usine ... la réalité c'est que, si elle était "finie", elle serait tout simplement trop cher, et pas homologable ... Toyota n'a jamais menti sur son but "proposer une plateforme propice aux modifications" , ça n'est pas trop la philosophie en Europe ou on préfère du clef en mains mais au Japon, c'est tout a fait la cible.

Il ne faut juste pas l'acheter pour ce qu'elle n'est pas, et ça n'est certainement pas un mulet a mener stock ! elle est fun, facile, accessible.

Pour ceux qui ont plus d'heures sur pistes, d'expérience(s), effectivement cela mettra en exergue les aspects non aboutis de l'auto, mais ils sont tout a fait libres d'en changer ... ou de la modifier, et si le spectre du "ooouhalala pas stock pas bien" les empêche de dormir, ils peuvent patiemment attendre pour la nouvelle MX-5 qui sera, a n'en pas douter, (bien sur) une tuerie (vaudrait mieux sinon , va y avoir quelques suicides chez les groupies) ou une clio RS ou n'importe quoi d'autres ...

Sincèrement je pense que, tout le monde sait maintenant que, la 86 est lente, poussive, a un moteur mal foutu qui si on lui claque deux fois la puissance et couple stock va se mettre en morceaux, a des pneus de charrette, une stéréo d'un autre age ... elle ne fait même pas le café,
même qu'elle va vous coûter de l'argent y a qu'a voire !

Mais curieusement, elle fait parler d'elle , elle suscite l’intérêt, elle est le renouveau d'un segment qui avait disparu du marché depuis pas mal de temps, et elle permet , en tout cas ou je vis, (la ou on se moque pas mal d'avoir la plus grosse du coin, et ou on fait la course la nuit avec des caisses qui ont plus du caddy de supermarcher que d'autres chose) , oui la ou je vis elle permet a beaucoup de ... se faire plaisir !!!

Sur le papier, elle perd a tous les coups ... dans la vraie vie, c'est très différent, tout dépend de ce qui est important pour vous ...

La 86 c'est un "bâtard", c'est Toyota qui a grimpé Subaru, ça a donné ce chien sans pedigree mais qui sera a vos cotés pour toujours, il a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, et malgré tout ce qui lui manque, vous l'aimez pour ce qu'il est.

Personnellement, je continuerai, si je le peux a balancer beaucoup trop d'argent dans cette caisse, parce que je l'adore tout simplement, j'ai craqué pour elle, et je m'éclate a en faire "la mienne" et elle a un potentiel énorme, il ne faut juste pas perdre de vue que, c'est un bâtard !

rabbit

Dernière édition par kuma le Mar 21 Oct 2014, 02:03, édité 4 fois

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par EnFonde6 le Mar 21 Oct 2014, 07:49

kuma a écrit:La 86 c'est un "bâtard", c'est Toyota qui a grimpé Subaru, ça a donné ce chien sans pedigree mais qui sera a vos cotés pour toujours, il a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, et malgré tout ce qui lui manque, vous l'aimez pour ce qu'il est.

J'adore l'image grin

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par kuma le Mar 21 Oct 2014, 07:56

EnFonde6 a écrit:
kuma a écrit:La 86 c'est un "bâtard", c'est Toyota qui a grimpé Subaru, ça a donné ce chien sans pedigree mais qui sera a vos cotés pour toujours, il a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, et malgré tout ce qui lui manque, vous l'aimez pour ce qu'il est.

J'adore l'image grin

J'admet's c'est un peu capilotracté, imagé, mais bon ... tongue

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 08:08

Magnifique post kuma !

vassim